1 2
Oui, je pense quand même qu'ils représentent une minorité... agissante.
Amicalement
Avec cette volonté de ne vouloir perdre personne en chemin, en particulier les marginaux?
Ce qu’on fait un peu actuellement c’est croire qu’on peut créer une société sans drogue en tirant au canon contre des moineaux.
On se trompe de combat en ne suivant pas l’argent des grands trafiquants dans des banques si réputées, en ne mettant pas davantage l’accent sur la corruption, en ne se donnant pas tous les moyens d’être efficace.
En fait je tiendrai les mêmes pro-pos en ce qui concerne les drogues légales et illégales. Une consommation raisonnable, raisonnée, contrôlée est possible.
Pour la majorité des gens elles ne représentent de risques ni pour eux ni pour les autres.
Et puis il y a ceux pour qui cette consommation signifie perte d’équilibre, dépendances, avec les conséquences que l’on sait sur leur vie familiale, sociale et professionnelle. Dans ce cas il faut pouvoir les aider. Le discours absolutiste qui prévaut depuis un demi-siècle est voué à l’échec. Il stigmatise ceux qui ont besoin d’aide et n’en reçoivent pas.
Et que l’aide soit apportée en respectant leur dignité?
Peut-être vous souvenez-vous, dans les années 70 de la BD « L’AN 011 de GéBé ».Il me reste en mémoire un dessin où l’on voyait des ouvriers qui venaient se laver les mains après leur travail à un lavabo. Le commentaire disait : « Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les miroirs dans ces cabinets d’eau sont tou-jours placés trop haut pour que les ouvriers ne puissent s’y voir ».
La révolution consiste déjà à faire en sorte que les gens voient leur propre visage et qu’ils puissent en être fiers. C’est même le premier pas de toute démarche thérapeutique.
Souvenez-vous aussi du très beau livre d’Annie Mino « J’accuse les mensonges qui tuent les drogués ». Elle avait fait tout un cheminement pour dire à quel point était légitime la demande des personnes en besoin d’aide et combien il était nécessaire de la prendre au sérieux.
Ce n’est pas aux médecins d’imposer quoi que ce soit, ce n’est pas à la société de le faire. C’est aux patients de dire : «Voilà ce que j’ai envie d’atteindre. Toi, médecin, thérapeute, assistant social, es-tu capable de m’aider à le réaliser. Si oui faisons un contrat. Je fais l’effort, mais vous le faites aussi avec moi ».
Le but que nous nous sommes fixés est celui que l’on va réaliser ensemble.
Dernière modification par prescripteur (12 mars 2021 à 16:47)
badlieutnand a écrit
salut,
petite maj,le ttt hero médicale se présente sous 2 formes: une retard et l autre effet immédiat.pour le moment c est en comprimés dosage identique au sulfate de morphine de 10 a 200mg.
25 personnes sur le ttt DIAM les dosages vont de 500mg a plus de 2000mg en 2 prises, moitié le matin et l autre fin d après midi.
il faut absolument se présenter chaque jours dans le seul centre qui le distribue.
il manque cruellement de médecin prés a s investir dans se programme,ils on les autorisations pour pouvoir prescrire a plus de personnes mais manque de médecin.
dans les mois avenir une forme a injecter devrait être proposer.
ca avance vraiment dans ce pays.
perso j ai donc rencontrer le médecin qui m a passer de la méthadone au sulfate.
la législation du pays ne propose qu'un dosage maxi que en cps de 60mg,les 100 et 200 ne sont pas prévu pour la substitution.
concernant le cannabis médicale il faut être résident pour pouvoir en bénéficier.
Je trouve ça dommage qu'ils ne proposent ça que sous forme orale alors que c'est justement la forme la moins efficace dans l'heroine et qui se rapprochera tout compte fait , le plus de la morphine du fait du premier passage hepathique !
De plus , je n'arrive pas à comprendre que dans les autres formes dispos dans differents endroits , il y ait injection , fumable / chasser le dragon mais pas le sniff !
Qu'est ce qui empeche une poudre d'etre sniffée , d'autant plus que c'est moins invasif au niveau corporel , alors qu'il y a à coté de ça pas mal d'études faites pour le dévellopement d' opiacés en en intranasale.
Vraiment je n'arrive pas à comprendre cette maniere de tortiller du cul en permanence dans nos sociétés !
Heroin is my wife a écrit
Salut
Moi pour ma part j'ai arête l'hero quand mon fournisseurs qui avais des produits de ouf c'est fais soulevé. La came de rue ne me convenais absolument pas (se mètre 5g par jour non merci)
J'ai essayé d'arrêter moi même mais j'y arrivais pas. J'ai tenu 1 jour alors j'ai appelé adissa et la dame m'a tout de suite trouvé une place en desintox le jours même.
Jy suis allée, ils m'ont gardé plusieurs jours le temps de trouvé le bon dosage en methadone et ensuite ils on transmis à un mon addicrologue que je n'avais pas vu depuis 1 an (j'allais le voir auparavant pour les benzo)
Et depuis c nickel j'ai un rdv par semaine, jamais de teste urinaire et quand je fais des extra je lui dis et il y a pas de problème.
Quand je lis vaux témoignages je me dis j'ai eu de la chance
En France , tout le monde peut avoir acces à la méthadone , ce n'est pas exceptionnel meme si malheureusement l'acces et plus facile dans certaines régions que dans d'autres il semble .
Il suffis normalement d'etre dépendant aux opiacés et de passer par un centre qui délivre l'autorisation à un médecin ( qu'il aura fallu voir avant ) de la prescrire à son patient ( meme si il y a des CSAPA et autres ) mais je ne sais pas si il faut etre majeur ou si c'est aussi accessible pour les mineurs dépendants aux opiacés .
L'heroine médicale par contre , ça on n'a pas et ça manque vraiment !
Et les traitements autres que methadone ou subutex sont beaucoup plus rares et difficilement accessibles malheureusement et c'est un probleme pour tous ceux à qui la metha et le subutex ne conviennent pas et il y en a pas mal dans ce cas ; dont une partie vie un enfer du coup !
Tout ça pour une question de morale à la con totalement rétrograde !
Dernière modification par Acid Test (25 mars 2021 à 02:46)
Dernière modification par prescripteur (03 mars 2023 à 18:20)
1 2
[ Forum ] Etude - Une étude très complète sur l’utilisation de l’héroïne medicale
|
6 | |
[ Forum ] Addiction - Peut-on consommer de l'héro de temps en temps ?
|
23 | |
[ Forum ] Héroïne Suisse
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20149 personnes ont déja passé ce quizzz ! |