Salut à toi l'ami arsenic!!!
Je connais assez bien les deux protocoles que tu abordes et je voulais juste te donner mon expérience perso.
Mon premier essai était également avec les vahlalla et si tu pars sur un peu moins d'un gr ca peut le faire mais effectivement j'ai trouvé ça "irrégulier" au niveau de l'effet ressenti d'un jour à l'autre surement dû à la différence de concentration de
psilocybine dans les
truffes, parfois je sentais juste que ca me chauffait un peu et parfois j'avais de légers effets visuels qui apparaissaient, du coup je conseille (même si cela dépend de la sensibilité de chacun) de prendre moins d'un gramme si tu dois prendre la bagnole ou enchainer avec une journée de boulot.
Dès les fois suivante je suis parti sur de la culture de cubensis (Mc Kennaii) que je trouve beaucoup plus "régulière" dans la concentration et donc plus adapté pour mes micro dosage (je fais sécher, je pèse, c'est plus précis je trouve et sur la longueur plus agréable pour éviter nausées et
gout acide) j'ai trouvé mon équilibre la dessus, en plus en faisant une culture mono tube j'ai ma consommation pour l'année (trip et micro dosage).
Je ne connais pas les "objectifs" pour lesquels tu prends le micro dosage mais pour avoir lu d'autre de tes messages je te donne mon avis.
Si tu pars sur l'idée d'obtenir principalement un effet "anti déprésseur" tu peux effectivement partir sur un combo stack de stamet avec un calendrier fadiman (bien que ca m'interresserait de savoir pourquoi tu fais ce choix là).
Cependant, en prenant la crinière de lion et la niacine les jours off tu "diminue" l'effet d'une synergie intéressante concernant la neuro-génèse (la "pousse" des nerfs ou la formation de nouvelles connexions entre eux) qui est exacerbée si tu la combine le jour de la prise des psilo. Là on est dans la théorie hein, il n'y a déjà pas beaucoup d'études sur les effets de ce protocole alors encore moins sur les différences entre les différents protocoles. A mon niveau j'ai trouvé un vrai mieux au niveau de ma mémoire à court terme et ma faculté à "focus" ma concentration (ça va plus vite je le vois bien sur mes exercices de calcul par exemple) ces deux effets étaient vraiment bien prononcés quand je prenais psilo, crinière et niacine le même jour, de plus je trouvais que les exercices me demandaient beaucoup moins d'efforts de conncentration ça se fait presque tout seul (les effets se sont fait ressentir chez moi au bout de deux à trois semaines de protocole) La niacine je ne sais pas pourquoi est égelement irrégulière chez moi au niveau effets secondaires (gélules pourtant dosée par un labo) parfois je ne sens rien, parfois j'ai une bouffé de chaleur assez forte, couperose sur le visage ou les bras et le coeur qui accélère un peu (mais moi je trouve ça agréable ^^), au pire de légères démangeaisons passagères.
Je ne peux pas te dire pour l'aspect dépressif vu que je n'ai plus ces symptomes depuis 3 ans maintenant.
Dernier petit truc vraiment très perso, je pense que les effets sont plus efficaces si tu pratique des exercices solicitants le cortex frontal les jours de prise (échecs, mots croisés, calcul mental etc) mais c'est peut-etre mon effet placebo à moi ^^.
Tu nous donneras ton retour au bout de quelques temps de prise ?
Si jamais tu veux en savoir un peu plus sur le micro dosage ou les protocoles j'ai édité un post de blog pour parler plus en détails.
https://www.psychoactif.org/blogs/Micro … entb#b7353
Dernière modification par Ergot des Aigles (23 avril 2023 à 09:08)