1
Dernière modification par filousky (05 février 2021 à 19:45)
J'ai encore des bières légères à la maison, j'ai vu que le valium a unedemi-vie extrêmement longue, mais je n'aimerais pas que les substances interfèrent.
Le valium et l'alcool ont tous deux des effets relaxants, mais ils ont également divers effets secondaires négatifs en cas d'abus. Ces effets varient pour chaque personne et dépendent de la dose prise et de l’état de santé général de l’utilisateur. Si vous avez une prescription de Valium, ne prenez que la dose prescrite et suivez les instructions de votre médecin.
Dernière modification par prescripteur (05 février 2021 à 19:55)
Dystopie a écrit
La 1ere, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu un d'être dans un mal être pendant plusieurs jours avec si peu de substances consommer
La deuxieme: il me reste des bières légères chez moi, j'ai vu que le valium a une demi vue extremement longue, or j'aimerai pas que les substances interfèrent. Combien de temps je dois attendre après un Valium pour boire en étant safe, sans que ça interfère ?
Bonsoir,
Benzos plus Alcool, ça ne fait pas bon ménage (jamais).
Comme l'Alprazolam, le Diazépam (Valium) est une benzodiazépine, nous avons donc là, avec l'alcool, deux dépresseurs du SNC.
La T (½) d'élimination du Diézepam est de 32 à 47 heures, ce qui le classe dans les BZD à demie-vie longue, la prise d'alcool doit donc être évitée, même plusieurs jours après.
En ce qui concerne les symptomes que tu décris, cela ressemble fort à un syndrome de sevrage alcoolique (anxiété ++, palpitations...).
Dystopie a écrit
Bonjour la communauté,
Ceci est mon premier post
Je me présente, je suis un homme de 29 ans qui a été polytoxicomane entre 19 et 25 ans on va dire. Maintenant je ne bois que de l'alcool et je fume.
Je suis alcoolique, j'avais des petits symptômes de sevrage quand j'aretai donc je reconsommais pour atténuer le tout.
Bref il y a trois jours j'ai réussit à me procurer des alprazolam en 0,50 mg.
Étant de mauvaise humeur j'ai pris 2 mg d'alprazolame plus environ 1 litre de bière à 9 degrés ( je vois le double voir le triple habituellement) Et la... Le cauchemar a commencé.
Symptome : je n'arrivais plus à rester en place, mal être extrême, je tournais en rond, crises d'angoisses, palpitations, j'ai appelé 5 fois les urgences. J'ai réussit à prendre mon mal en patiente et m'endormir en pensant que le lendemain sera meilleur.
Le lendemain: je me réveille, ça pouvait aller, je vais faire mes courses mais je sentais un mal être mais largement fera le.
Et la le soir grosse crise d'angoisse donc j'appelle les secours, j'avais les débuts de symptômes d'un delirium selon leurs dire ( je pense plus à des crises d'angoisses). Ils m'ont mit sous valium pendant 3 jours donc, je suis sortir aujourd hui à 13h.
Ils m'ont prescris du valium 5mg à prendre une fois maintin midi et soir.
J'avais donc deux questions.
La 1ere, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu un d'être dans un mal être pendant plusieurs jours avec si peu de substances consommer
La deuxieme: il me reste des bières légères chez moi, j'ai vu que le valium a une demi vue extremement longue, or j'aimerai pas que les substances interfèrent. Combien de temps je dois attendre après un Valium pour boire en étant safe, sans que ça interfère ?
Merci de vos réponses la communauté
Salut l'ami. Je pense qu'on a deja repondu a ta question mais laisse moi te rassurer :
Oui c'est normal d'avoir des crises d'angoisses sous stup, meme ceux qui sont censés te calmer, a fortiori quand tu as un passif avec les substances. Au moins tu es fixé : ton esprit n'a pas l'air du tout d'avoir apprecié de retaper des xans ! C'est un peu irresponsable de t'avoir laissé avec des valiums je trouve... Bref : eclate toi une biere, ne touche pas a tes cachetons, tu vas surement etre un peu sur un nuage le temps que le valium deja present se barre, te met pas une mine a l'alcool, et le meilleur conseil que je peux te donner c'est informe un proche du nombre de valium que tu as, comme ça si tu deconne ça se verra direct et tu pourras pas glisser. Y'a aucune honte a demander a ce que quelqu'un te tienne la main !
QuietBrain a écrit
Dystopie a écrit
Bonjour la communauté,
Ceci est mon premier post
Je me présente, je suis un homme de 29 ans qui a été polytoxicomane entre 19 et 25 ans on va dire. Maintenant je ne bois que de l'alcool et je fume.
Je suis alcoolique, j'avais des petits symptômes de sevrage quand j'aretai donc je reconsommais pour atténuer le tout.
Bref il y a trois jours j'ai réussit à me procurer des alprazolam en 0,50 mg.
Étant de mauvaise humeur j'ai pris 2 mg d'alprazolame plus environ 1 litre de bière à 9 degrés ( je vois le double voir le triple habituellement) Et la... Le cauchemar a commencé.
Symptome : je n'arrivais plus à rester en place, mal être extrême, je tournais en rond, crises d'angoisses, palpitations, j'ai appelé 5 fois les urgences. J'ai réussit à prendre mon mal en patiente et m'endormir en pensant que le lendemain sera meilleur.
Le lendemain: je me réveille, ça pouvait aller, je vais faire mes courses mais je sentais un mal être mais largement fera le.
Et la le soir grosse crise d'angoisse donc j'appelle les secours, j'avais les débuts de symptômes d'un delirium selon leurs dire ( je pense plus à des crises d'angoisses). Ils m'ont mit sous valium pendant 3 jours donc, je suis sortir aujourd hui à 13h.
Ils m'ont prescris du valium 5mg à prendre une fois maintin midi et soir.
J'avais donc deux questions.
Merci de vos réponses la communautéSalut l'ami. Je pense qu'on a deja repondu a ta question mais laisse moi te rassurer :
Oui c'est normal d'avoir des crises d'angoisses sous stup, meme ceux qui sont censés te calmer, a fortiori quand tu as un passif avec les substances. Au moins tu es fixé : ton esprit n'a pas l'air du tout d'avoir apprecié de retaper des xans ! C'est un peu irresponsable de t'avoir laissé avec des valiums je trouve... Bref : eclate toi une biere, ne touche pas a tes cachetons, tu vas surement etre un peu sur un nuage le temps que le valium deja present se barre, te met pas une mine a l'alcool, et le meilleur conseil que je peux te donner c'est informe un proche du nombre de valium que tu as, comme ça si tu deconne ça se verra direct et tu pourras pas glisser. Y'a aucune honte a demander a ce que quelqu'un te tienne la main !
Je pose ça là en passant...
Mais arrête plutôt l'alcool et prends tes cachetons. Parce que c'est l'alcool qui te génère les crises d'angoisses, surtout si tu es déjà dans la dépendance.
A chaque fois que tu bois ça les calme, à chaque fois que t'es en manque c'est pire... Et le cercle infernal commence.
Bref dans tout ça si tu te poses des questions, c'est pas les anxiolytiques qui te font angoisser, c'est la tize. Ca se calmera pas...
Bonne chance.
G.
geosadak a écrit
Mais arrête plutôt l'alcool et prends tes cachetons. Parce que c'est l'alcool qui te génère les crises d'angoisses, surtout si tu es déjà dans la dépendance.
A chaque fois que tu bois ça les calme, à chaque fois que t'es en manque c'est pire... Et le cercle infernal commence.
Bref dans tout ça si tu te poses des questions, c'est pas les anxiolytiques qui te font angoisser, c'est la tize. Ca se calmera pas...
Bonne chance.
G.
Mauvaise idée de recommander de but en blanc à une personne possiblement alcoolodépendante (j'ai lu le terme "delirium tremens" dans le thread, ça n'arrive pas avec une conso occasionnelle et modérée d'alcool ça) d'arrêter l'alcool. Un sevrage alcoolique ça ne se fait pas comme ça à la zeub, au risque de complications très graves voire mortelles...
Cub3000 a écrit
geosadak a écrit
Bonne chance.
G.Mauvaise idée de recommander de but en blanc à une personne possiblement alcoolodépendante (j'ai lu le terme "delirium tremens" dans le thread, ça n'arrive pas avec une conso occasionnelle et modérée d'alcool ça) d'arrêter l'alcool. Un sevrage alcoolique ça ne se fait pas comme ça à la zeub, au risque de complications très graves voire mortelles...
J'aurais du être plus précis. Je sors de 10 ans d'alcoolodépendance (1L de vodka / jour à la "fin"), j'ai fait plusieurs pré-DT (hallucinations la nuit (des bestioles qui me grimpaient dessus par millions), perte totale de repère, tremblements, transpiration, crise d'épilepsie...)
Evidement que l'alcool ne s'arrête pas comme ça sans suivi. Le mieux c'est une cure de sevrage, même si ça ne m'a jamais réussi. A chaque fois que j'en suis sorti je m'arrêtais racheter à boire.
Donc oui, arrêter l'alcool sous contrôle médical EVIDEMENT. Y allier une psychothérapie est primordial selon moi, mais on ne peut pas parler de nos problèmes en étant alcoolisé, c'est donc dans un 2ème temps.
C'est le baclofène qui m'a sorti de là, même si je rechute encore de temps en temps quand ça va vraiment mal, c'est le seul traitement qui a réussi à me détourner un peu de l'alcool. J'ai tenu 8 mois avant ma dernière rechute. Elle n'a pas duré.
J'ai tout essayé avant ça... Aotal, Selincro, Revia, ADs, antipsychothiques, Seresta, Xanax, Valium, Urbanyl et maintenant prazepam.
Bon courage car c'est un vrai parcours du combattant.
G.
Dernière modification par Siman (01 mai 2023 à 17:13)
[ Forum ] Gérer sa consommation - Changer son rapport à l'alcool ?
|
4 | |
[ Forum ] Addiction - Mon rapport à la drogue, l'étape alcool me mène droit dans le mur?
|
1 | |
[ Forum ] Actualité - "Avoir des enfants change le rapport à l'alcool" Slate
|
12 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17095 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17613 personnes ont déja passé ce quizzz ! |