1
Dernière modification par Calice34 (24 avril 2023 à 23:47)
Dernière modification par meumeuh (12 mai 2023 à 17:19)
Dernière modification par Calice34 (24 avril 2023 à 23:51)
Dernière modification par Alexandre11 (25 avril 2023 à 03:29)
Dernière modification par AnonLect (25 avril 2023 à 11:01)
"Le piège c'est de se dire, puisque je ne suis pas trop accroché je peux continuer"
"c'est bon, j'ai pas de symptôme physique, je peux en prendre un jour de plus"
C'est typiquement ce que je suis en train de me dire, et la situation dans laquelle je me trouve en ce moment...
Aujourd'hui, j'ai pris une dose de 0,88 mg. Oui, c'est assez précis; j'essaie de prendre des notes de mes consommations (date, dose, substances/molécules étant donné que je ne consomme pas toujours uniquement de la bupré, les effets ressentis, etc.) pour avoir comme une espèce de "suivi" je dirais, afin de pouvoir prendre du recul sur la situation et "mieux l'évaluer", et également pour me "surveiller" j'imagine.
Enfin bref, ce que je voulais dire initialement, c'est qu'aujourd'hui, j'ai pris une dose de 0,88 mg. Eh bien, il y a quelques semaines, quand j'ai pris du subutex pour la première fois, je m'étais retrouvée aux urgences en prenant cette dose-là quasiment (j'avais pris 1mg précisément). Et aujourd'hui, je me rends compte que je suis capable de tolérer et apprécier cette dose (certes, pas consommée tout d'un coup, étalée en quelques heures, mais quand même...) alors qu'elle m'avait mise très très mal la première fois!
Ma tolérance a vraiment augmenté très rapidement au cours de ces dernières semaines (qui sont aussi les "premières", si je puis dire). Je ne sais pas si c'est "normal" parce qu'on est dans des toutes petites doses et donc, au début, la tolérance augmente beaucoup et vite.... mais bref, dans tous les cas, c'est pas rassurant.
Je vais essayer de mettre le subutex en pause pour voir si je suis capable de m'en passer. Déjà, si je peux tenir 1 semaine sans, je pense que ça sera déjà un bon début.
Merci encore pour vos retours. :)
Edit: je pense que je vais peut-être revenir sur le topic pour faire un retour, même si ça n'intéresse personne, ça pourrait peut-être aider à me motiver dans ma "résolution".
Dernière modification par Calice34 (25 avril 2023 à 20:57)
Calice34 a écrit
Encore merci pour vos réponses, et vos conseils. :)
Je suis d'accord avec ce que vous dîtes, et c'est vrai que je me reconnais beaucoup dans ce que vous décrivez:"Le piège c'est de se dire, puisque je ne suis pas trop accroché je peux continuer"
"c'est bon, j'ai pas de symptôme physique, je peux en prendre un jour de plus"
C'est typiquement ce que je suis en train de me dire, et la situation dans laquelle je me trouve en ce moment...
Aujourd'hui, j'ai pris une dose de 0,88 mg. Oui, c'est assez précis; j'essaie de prendre des notes de mes consommations (date, dose, substances/molécules étant donné que je ne consomme pas toujours uniquement de la bupré, les effets ressentis, etc.) pour avoir comme une espèce de "suivi" je dirais, afin de pouvoir prendre du recul sur la situation et "mieux l'évaluer", et également pour me "surveiller" j'imagine.
Enfin bref, ce que je voulais dire initialement, c'est qu'aujourd'hui, j'ai pris une dose de 0,88 mg. Eh bien, il y a quelques semaines, quand j'ai pris du subutex pour la première fois, je m'étais retrouvée aux urgences en prenant cette dose-là quasiment (j'avais pris 1mg précisément). Et aujourd'hui, je me rends compte que je suis capable de tolérer et apprécier cette dose (certes, pas consommée tout d'un coup, étalée en quelques heures, mais quand même...) alors qu'elle m'avait mise très très mal la première fois!
Ma tolérance a vraiment augmenté très rapidement au cours de ces dernières semaines (qui sont aussi les "premières", si je puis dire). Je ne sais pas si c'est "normal" parce qu'on est dans des toutes petites doses et donc, au début, la tolérance augmente beaucoup et vite.... mais bref, dans tous les cas, c'est pas rassurant.
Je vais essayer de mettre le subutex en pause pour voir si je suis capable de m'en passer. Déjà, si je peux tenir 1 semaine sans, je pense que ça sera déjà un bon début.
Merci encore pour vos retours. :)
Edit: je pense que je vais peut-être revenir sur le topic pour faire un retour, même si ça n'intéresse personne, ça pourrait peut-être aider à me motiver dans ma "résolution".
Aux urgences pour 1mg ? J'ai jamais vu ça, j'ai déjà vu des personnes naïves prendre 2mg en shoot et elles piquaient juste du nez. Tu ne dois pas être habituées aux drogues ? Ça montre aussi à quelle point, avec une même dose, il y a une grande variabilité de réponses, que pour une même dose dans les même conditions, le spectre va de aucun effet à aux urgences. Je trouve que ça pousse encore plus à la précaution.
Et oui la tolérance aux opiacés va très très très vite ! Lors de mes premières sessions d'héroïne de une semaine. Pour avoir le même effet que le premier shoot du premier jour, il me fallait 2x foie 3x cette dose le 7eme jour !
Je t'encourage d'essayer de faire une pause, tu réunis beaucoup de "facteurs de risque" : augmentation des doses, début d'obsession pour le produit, prise seule et quotidienne ect.
Je trouve que tu minimises un peu la situation, pourquoi ne pas en parler à ton médecin traitant ? Tu me rappelles moi au tout début de mes prises d'héroïnes, j'avais les mêmes réflexions et les mêmes pensées, et j'espère que tu ne prendras pas le même chemin que moi.
Enfin, le subutex a une demi vie longue de environ 24h, ça veut dire le manque n'arrivera pas tout de suite, il apparaîtra, même si encore une fois ça dépend des gens au bout de 36 48h après la dernière prises, augmente pendant une semaine, et dure jusqu'à deux semaines. Je te conseille donc de faire une pause de deux semaines au moins, pour ne pas en reprendre alors que ton corps est encore en manque, et aussi pour "réinitialiser" ou au moins bien diminuer ta tolérance.
Encore une fois, beaucoup de courage, je te souhaite le meilleur !
Dernière modification par Alexandre11 (25 avril 2023 à 23:02)
Aux urgences pour 1mg ? J'ai jamais vu ça, j'ai déjà vu des personnes naïves prendre 2mg en shoot et elles piquaient juste du nez.
J'étais vraiment très mal sur le coup, mais disons qu'en fin de compte, il y a eu plus de peur que de mal...
Pour te donner une idée de ma faible tolérance face aux médicaments/drogues en général, je prends des antidépresseurs ISRS (qui agissent sur la sérotonine), et normalement il ne faut pas en prendre avec la buprénorphine, qui agit également sur la sérotonine. Cela peut conduire au syndrome sérotoninergique (accumulation de trop de sérotonine dans le corps).
La dernière fois, j'ai malheureusement pris les deux le même jour (je me suis rendue compte que c'était incompatible alors qu'il était trop tard: j'avais déjà ingéré les deux).
Plus précisément, j'avais pris 0,33 mg de subutex (c'était encore au tout début de ma conso, il y a quelques semaines, quand j'avais une tolérance encore assez faible). Dans les heures qui ont suivi, je me suis sentie super bien, et j'ai pleinement profité des effets.
En attendant quelques heures supplémentaires, j'ai commencé tout d'un coup à me sentir très bizarre : corps contracté, spasmes, tremblements, coeur qui bat vite, mal de tête, saignement de nez... J'hésitais à partir aux urgences (finalement je ne l'ai pas fait, en espérant que la situation se calmerait). En relisant bien les notices des deux médicaments (buprénorphine et celle de mon antidépresseur), cela concordait bien avec les symptômes du syndrome sérotoninergique. J'en ai fait un / j'avais commencé à en faire un... avec seulement 0,33 mg de buprénorphine! Alors que les comprimés de buprénorphine les plus petits sont de 0,4 mg quand j'y pense... Et à l'heure actuelle, je peux mélanger les deux (antidépresseur et subutex) le jour même, sans problème, en consommant 0,88 mg de subutex. Ca ne me pose plus aucun problème...
Ah oui et pour l'anecdote, je suis capable de terminer très mal une soirée et d'avoir une sale gueule de bois le lendemain avec 4 verres d'alcool seulement. J'ai un corps de faible, c'est comme ça
Je trouve que tu minimises un peu la situation, pourquoi ne pas en parler à ton médecin traitant ?
Oh mais je te rassure, ma psy est au courant et m'incite à arrêter. Elle m'a mis en garde en me disant que la buprénorphine avait un très fort pouvoir addictogène. Mais, comme elle dit, "on ne pourra pas toujours me tenir la main", "me surveiller" et "regarder ce que je consomme". Donc je ne suis pas suivie à proprement parler pour ma consommation de subutex, mais ma psy, qui s'occupe de mon état dépressif, est au courant de ma conso de subutex et m'incite à arrêter.
Donc je ne sais pas si je devrais carrément consulter pour la conso de subutex en elle-même (?), et aller voir un addicto par exemple (?). En tout cas, peut-être que je me trompe, mais je trouve ça un peu tôt pour prendre ce genre d'initiative quand même. J'aimerais d'abord tenter d'arrêter, et si je vois que je n'y arrive pas, alors j'y songerais sérieusement.
Je te conseille donc de faire une pause de deux semaines au moins, pour ne pas en reprendre alors que ton corps est encore en manque, et aussi pour "réinitialiser" ou au moins bien diminuer ta tolérance.
Je vais essayer 2 semaines ou plus alors. J'espère que j'arriverai à tenir.
En tout cas, merci pour toutes ces infos et ta bienveillance :)
Je croise les doigts...
On a pas les mêmes corps
En tout cas bon courage et n'hésite pas à donner de tes nouvelles, ça nous intéresse.
C'est gentil. J'essayerai de faire un retour sur ce topic un peu plus tard.
Dernière modification par Calice34 (10 mai 2023 à 23:36)
Dernière modification par filousky (13 mai 2023 à 19:34)
Dernière modification par Locutus (12 mai 2023 à 20:47)
Il faut avoir posté plusieurs fois dans les forums ou les blogs pour pouvoir se servir des messages privés. Ne demandez pas sur le forum combien de posts, nous ne répondons pas à cette question.
Dernière modification par Calice34 (14 mai 2023 à 17:57)
Dernière modification par Alexandre11 (14 mai 2023 à 18:51)
Alexandre11 a écrit
Pour les boutons, c'est que mon expérience personnelle mais j'ai remarqué que après une session opiacé j'avais aussi énormément de bouton. En fait j'ai remarqué que les opiacés assèchent énormément la peau, et pendant le sevrage ben c'est l'inverse et du coup les pores partent en couilles et plein de petits boutons apparaissent.
Je plussoie, l'hero m'asseche beaucoup la peau du visage aussi, j'ai des boutons sur le front après une session alors que je ne suis pas du tout sujet a l'acné ! Par extension je suppose que c'est le cas pour tout les opiacés/opioïdes...
Alexandre a raison, quand on veut trouver un plan, on finit toujours par le trouver... Même si tu habites au fin fond de la campagne il y aura toujours un gars pour te fournir... (Askip c'est illégal haha) Mais se n'est pas une fatalité, loin de la, avec le temps ça passe, et de toute façon des tentations tu en a partout, tout les jours.
Dernière modification par Calice34 (29 mai 2023 à 23:32)
1
26 | ||
[ Forum ] Usage récréatif - Comment ressentir les effets de sa buprénorphine de temps en temps ?
|
1 | |
[ Forum ] Addict au Subutex et au Valium
|
4 |