1
Dernière modification par Locutus (10 juillet 2023 à 07:40)
john.k a écrit
Bonjour, je me présente, j'ai 42ans et j'ai commencé à boire vers 14ans (environ 28ans d'alcoolisme)
J'ai arrété totalement depuis le 25 juin 2023 soit depuis 13 jours, pas une goutte et franchement aucune envie d'y retourner, j'ai de la chance car maintenant l'alcool me dégoute (par expl, il me restait une cannette dans la voiture a moitié rempli que j'ai jeté, et en la jetant je m'en suis renversé dessus et rien que l'odeur m'a répugné).
Je sais que cela fait "que" 13jrs mais je ne me sens plus dépendant avec aucune envie d'alcool. (je consommais environ 8 biéres 8,6 de 50cl par jour vers la fin) (mon dernier accident de voiture, les flics avec la prise de sang m'on dit que j'avais 2,53grammes car moi je ne me rappel de plus rien, et il y en a eu beaucoup des accidents sociaux de tous genres en 28ans)
Dans le même temps, j'ai arrêter le cannabis (15 pets par jour) et pareil aucune envie de recommencer, je peux même dire "non" si on me propose sans difficultées notables.
J'ai été chez le médecin pour faire des test sur mon foie et prise de sang, tout va bien (foie gras mais réversible)
Bref, je suis très chanceux
De plus, j'ai eu la chance aussi de pas perdre mon travail, ni ma famille, ni amis, incroyable
Le sevrage à été extrément dur les 4/5 premiers jours physiquement (je details pas, tous le monde connaient) car j'ai arrêter uniquement avec un addictoloque hypnotiseur et de l'homeopathie. (je suis encore suivi par l'addictologue)
Mais à ce jour, je n'ai plus du tout de manque "physique"
Bon, ça, c'est les bons côtés on va dire.
Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je traverse une sombre période, anxiété total, angoisser, ultra nerveux, colérique, déprimé (je pleurs parfois), ennuie total, manque de joie de vivre, angoissé, peur de la mort, effrayé par la vie, zero motivation, je ne sais absolument pas gérer mes émotions, sachant que j'ai vécu plus longtemps alcoolique que "normal" dans ma
Pourtant c'est pas faute d'essayer, j'accepte absolument toutes les activitées que l'on me propose, piscine, sortie, sport, restaurant, cinéma... de plus, je recherche des activitées que "j'aime", jeux vidéo (oui je suis un grand enfant), lecture (fantastique mais aussi psychologie), sport, méditation....
Parfois je me sens comme quelqu'un d'autre, séparé de moi-même, comme un robot sans sentiments et 1h après blindé d'émotions ingérable. Et mon corps bouge et réagie tout seul , ma pensée vient après mais c'est trop tard (surtout dans la colére ou la tristesse).
J'ai du mal à commncer une activitée, et une fois dedans, je suis comme ailleurs, pas à fond
J'ai l'impression de ne plus rien comprendre, et de n'avoir aucun but dans la vie, je ne sais pas ou je vais, ni ce que je veut et plus rien ne me plait.... Et mes bequilles ont disparus, et je n'en veux plus car je sais que la drogue est un leurre (enfin pour moi il ne m'apportera pas le bonheur, et je veux absolument trouver le bonheur autre part que dans la drogue)
Quelqu'un à déjà eu ce genre d'expérience désagréable, pour pas dire handicapante ? Et si oui, que faut il faire ?
J'essaye de lacher prise, de faire des introspections pour comprendre via la méditation mes réactions et pourquoi je pense comme ça, mais je pige que dalle...
Quand je vois dans la rue des gens qui s'amusent, rigolent, de choses simples de la vie, je me dit "quelle chance", car moi , même en travaillant dessus, ça me fait que dalle.
Merci de m'avoir lu
hello !!
-Ton texte m'as parler de "Par contre " juska "pas a fond"
-je diverge un peu ....
-La grande question ces comment faire comprendre tout cela a sa famille ; sans passer pour un handicapé Ou un branleur , pour mes prochent (hors amis) ces soit l'un soit l'autre , quand il te voit "normal" en repas de familles ou autre ils pensent que tu as toute tes capacités .... alors que si il te voyait tout les jours il comprendrait , amnésie , tete en laire fois mille , je braille tout seul comme un putois du matin au soir (les voisins en peuvent plus ...) ......... fatiguer d'etre pris pour un branleurs et "plutot mourir" que choisir la case AH !! (j'ai des raisons très perso) je ne blame en aucun cas ceux qui sont sous AH !
Je me reconnait sur certains point "reccurent" sur l'envie de faire bien mais les blocages....l'anxieter d'anticipation le faitez d'etre tres impulsif .... , les moments de lucidités mais dans des moove colérique , ou la nuit d'un coup (ca fait peur) Bref
On est beaucoup a ce que je vois !
-PS : je suis sous metha 90/ tranxene en si besoin et thymorégulateurs (association pregabaline 500 + lamictal 50 ) , je sais qu'un neuro calmerais pas mal de choses tel mon impulsivité , et pleins de choses que tu as evoquer Mais Je refuse Ces traitements enfin les neuro , j'en est eu pendant 7 ans entre mes 18 et mes 25 ans , , et NON ces trop pour moi je préfère etre comme ca , sous neuro's car tester plus d'un , trop d 'effets secondaires j'ai perdu des 3 copines et moultes occasions .....
-Ayant repris la Thai en amateur (Futur compètent) , NON pas de neuro ces deja "trop" le reste .....
Tu n'est pas seul et Force .
je ne connais l'addiction a l'alcool mais assez pour savoir que gagner une sacré guerre !!
Dernière modification par Alexandre11 (12 juillet 2023 à 20:06)
[ Forum ] Bonjour la deprime
|
21 | |
[ Forum ] Oui, il y a une vie après le sevrage
|
16 | |
[ Forum ] Après sevrage Kratom
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |