1
Introduction : La psilocybine psychédélique classique, présente dans certaines espèces de champignons, a suscité un regain d'intérêt dans la recherche clinique, démontrant ses bienfaits potentiels sur la santé mentale lors d'essais préliminaires. L’utilisation naturaliste de la psilocybine en dehors du cadre de recherche a augmenté ces dernières années, bien que les données sur l’impact d’une telle utilisation sur la santé publique restent limitées.
Méthodes : Cette étude prospective et longitudinale comprenait six enquêtes séquentielles automatisées en ligne qui ont collecté des données auprès d'adultes prévoyant de prendre de la psilocybine en dehors de la recherche clinique : au moment du consentement, 2 semaines avant, la veille, 1 à 3 jours après, 2 à 4 jours. semaines après et 2 à 3 mois après la consommation de psilocybine.
Résultats : Un échantillon de 2 833 répondants a complété toutes les évaluations de base environ 2 semaines avant la consommation de psilocybine, 1 182 ont complété l’enquête post-utilisation de 2 à 4 semaines et 657 ont complété l’enquête de suivi finale 2 à 3 mois après la consommation de psilocybine. Les participants étaient principalement des hommes blancs ayant fait des études universitaires et résidant aux États-Unis avec des antécédents de consommation de psychédéliques ; âge moyen = 40 ans. Les participants utilisaient principalement des champignons à psilocybine séchés (dose moyenne = 3,1 grammes) à des fins « d’auto-exploration ». Les données longitudinales prospectives collectées avant et après une expérience planifiée à la psilocybine ont montré en moyenne des réductions persistantes de l'anxiété, de la dépression et de l'abus d'alcool, une flexibilité cognitive accrue, une régulation des émotions, un bien-être spirituel et une extraversion, ainsi qu'une réduction du névrosisme et de l'épuisement professionnel après la consommation de psilocybine. Cependant, une minorité de participants (11 % après 2 à 4 semaines et 7 % après 2 à 3 mois) ont signalé des effets négatifs persistants après la consommation de psilocybine (par exemple, fluctuations de l'humeur, symptômes dépressifs).
Discussion : Les résultats de cette étude, la plus grande enquête prospective sur l'utilisation naturaliste de la psilocybine à ce jour, soutiennent le potentiel de la psilocybine à produire des améliorations durables des symptômes de santé mentale et du bien-être général.
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Bad trip - Bad trip, boucle mentale, besoin d'un gardien ?
|
7 | |
[ Forum ] Info psilocybine
|
13 | |
[ Forum ] Psilocybine dans l'air AIDEZ MOI !
|
4 |