Perte De Memoire

Publié par ,
472 vues, 7 réponses
#perte de memoires #hallucinogène
milan40 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2023
4 messages
Salut, cet été j’ai eu une expériences sous champignons hallucinogenes ou j’ai  perdu la mémoire d’un coup et ca m’est revenu petit a petit jusqu’à la fin du trip.(Je précise que avant cela j’avais deja pris 2 fois des champignons et rien d’anormal)
Sur le moment je ne reconnaissais même plus mes amis, et je n’avais aucune notion de réalité. 1 mois après sa nous avons décidé de faire un space lait, on a tous pris la même dose et cet fois encore perte de mémoire d’un coup, la même situation sauf que j’ai réussis a m’endormir et au reveil tout était revenu. Hier j’ai pris des champignons à nouveau avec un ami et 1h30 apres perte de memoire mais je n’étais pas en bad trip je m’accrochait au fait que ca m’etait deja arrive, je me souvenais uniquement de sa.
J’aimerais avoir dés réponses sur ce qui m’arrive a chaque fois car je ne trouve rien de logique sur internet.
Merci

Dernière modification par milan40 (19 novembre 2023 à  18:18)

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

milan40 a écrit

J’aimerais avoir dés réponses sur ce qui m’arrive a chaque fois car je ne trouve rien de logique sur internet.

Salut, j'ai pas de réponses mais des questions.
Il faudrait que tu précises ce que tu appelles "pertes de mémoire". Est-ce que tu ne te rappelais plus qui tu étais? Est-ce que tu n'avais aucun souvenir de ta vie?
Est-ce que sur le moment tu n'arrivait pas à retenir ce qu'on te disait?

Est-ce que tu t'es renseigné sur la déréalisation? sur la dissolution de l'égo?
Mon idée c'est que ce que tu appelles ''perte de mémoire'' peut aussi être un autre type d'effet dû aux psychés que t'as consommé, si c'était fort.

Est-ce que tu as un suivi psychologique ou psychiatrique?

Hors ligne

 

milan40 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2023
4 messages

ZetA a écrit

milan40 a écrit

J’aimerais avoir dés réponses sur ce qui m’arrive a chaque fois car je ne trouve rien de logique sur internet.

Salut, j'ai pas de réponses mais des questions.
Il faudrait que tu précises ce que tu appelles "pertes de mémoire". Est-ce que tu ne te rappelais plus qui tu étais? Est-ce que tu n'avais aucun souvenir de ta vie?
Est-ce que sur le moment tu n'arrivait pas à retenir ce qu'on te disait?

Est-ce que tu t'es renseigné sur la déréalisation? sur la dissolution de l'égo?
Mon idée c'est que ce que tu appelles ''perte de mémoire'' peut aussi être un autre type d'effet dû aux psychés que t'as consommé, si c'était fort.

Est-ce que tu as un suivi psychologique ou psychiatrique?

Alors, la premiere fois ou ca m’est arrivé je ne me rappelais plus du tout de ma vie, mes amis me montraient des videos sur mon telephone de la veille et j’étais persuadé que ce n’etait pas moi, je me rappelais a peine de mon prenom instinctivement.
Non je n’ai aucun suivi et aucun probleme de santé c’est bien sa qui me fait peur.
Oui j’ai deja entendu parler de dissolution de l’ego mais je n’ai pas pris des doses bien grosses a chaque fois, j’ai pris autant que mes amis et eux etaient loin de cet etat

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

milan40 a écrit

Alors, la premiere fois ou ca m’est arrivé je ne me rappelais plus du tout de ma vie, mes amis me montraient des videos sur mon telephone de la veille et j’étais persuadé que ce n’etait pas moi, je me rappelais a peine de mon prenom instinctivement.

Ok, bah oui c'est normal d'avoir peur dans cette situation. Mais ce que tu décrisme fait penser à une déréalisation.

milan40 a écrit

Non je n’ai aucun suivi et aucun probleme de santé c’est bien sa qui me fait peur.
Oui j’ai deja entendu parler de dissolution de l’ego mais je n’ai pas pris des doses bien grosses a chaque fois, j’ai pris autant que mes amis et eux etaient loin de cet etat

Si jamais tu reprends des psychés, j'aurais tendance à te conseiller de prendre des doses moindres que tes potes. Mais j'aurais encore plus tendance à te conseiller de ne plus trop en prendre tant que t'as pas une idée plus précise de ce qu'il t'es arrivé.
Ca veut pas dire que c'est grave mais t'as clairement une sensibilité plus élevée aux psyché que d'autres personnes.
Ce serait cool d'avoir un avis de professionnel. Après faut trouver la bonne personne qui ne jugera pas (ce qui se trouve plus du côté des psychologues que des médecins, à mon avis).
Prends soin de toi!

Hors ligne

 

milan40 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2023
4 messages

ZetA a écrit

milan40 a écrit

Alors, la premiere fois ou ca m’est arrivé je ne me rappelais plus du tout de ma vie, mes amis me montraient des videos sur mon telephone de la veille et j’étais persuadé que ce n’etait pas moi, je me rappelais a peine de mon prenom instinctivement.

Ok, bah oui c'est normal d'avoir peur dans cette situation. Mais ce que tu décrisme fait penser à une déréalisation.

milan40 a écrit

Non je n’ai aucun suivi et aucun probleme de santé c’est bien sa qui me fait peur.
Oui j’ai deja entendu parler de dissolution de l’ego mais je n’ai pas pris des doses bien grosses a chaque fois, j’ai pris autant que mes amis et eux etaient loin de cet etat

Si jamais tu reprends des psychés, j'aurais tendance à te conseiller de prendre des doses moindres que tes potes. Mais j'aurais encore plus tendance à te conseiller de ne plus trop en prendre tant que t'as pas une idée plus précise de ce qu'il t'es arrivé.
Ca veut pas dire que c'est grave mais t'as clairement une sensibilité plus élevée aux psyché que d'autres personnes.
Ce serait cool d'avoir un avis de professionnel. Après faut trouver la bonne personne qui ne jugera pas (ce qui se trouve plus du côté des psychologues que des médecins, à mon avis).
Prends soin de toi!

Merci c’est cool et ouais je comptais bien arreter d’en prendre jusqua savoir pourquoi cela m’arrive. Jsp du tout ou trouver quelqu’un avec qui en parler c’est pour sa que j’ai poster un message ici en esperant avoir des reponses.
Oui ca peut etre de la derealisation mais le probleme c’est que j’ai vraiment plus aucune memoire du passé sur le moment mais pourtant quand le trip est fini ma memoire revient et je me rappele de ce que j’ai vecu

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs

milan40 a écrit

Merci c’est cool et ouais je comptais bien arreter d’en prendre jusqua savoir pourquoi cela m’arrive. Jsp du tout ou trouver quelqu’un avec qui en parler c’est pour sa que j’ai poster un message ici en esperant avoir des reponses.
Oui ca peut etre de la derealisation mais le probleme c’est que j’ai vraiment plus aucune memoire du passé sur le moment mais pourtant quand le trip est fini ma memoire revient et je me rappele de ce que j’ai vecu

Ok. Peut-être que tu peux essayer de prendre rendez-vous avec un.e psychologue dans un CSAPA? C'est remboursé par la sécu.

Hors ligne

 

milan40 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2023
4 messages

ZetA a écrit

milan40 a écrit

Merci c’est cool et ouais je comptais bien arreter d’en prendre jusqua savoir pourquoi cela m’arrive. Jsp du tout ou trouver quelqu’un avec qui en parler c’est pour sa que j’ai poster un message ici en esperant avoir des reponses.
Oui ca peut etre de la derealisation mais le probleme c’est que j’ai vraiment plus aucune memoire du passé sur le moment mais pourtant quand le trip est fini ma memoire revient et je me rappele de ce que j’ai vecu

Ok. Peut-être que tu peux essayer de prendre rendez-vous avec un.e psychologue dans un CSAPA? C'est remboursé par la sécu.

Je serais un peu gêner d’y aller, j’ai 18 ans

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11900 messages
Blogs

Je serais un peu gêner d’y aller, j’ai 18 ans

Je ne pense pas que ce soit un pb pour les CSAPA. Si jamais tu avais plutot un peu moins de 18 ans, en principe il faut l'autorisation des parents mais la plupart des CSAPA pourront gerer en respectant ta vie privée. Au dela de 18 ans tu es libre de consulter.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 novembre 2023 à  17:04)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Perte des "spores?"
par P'tit will, dernier post 04 mars 2018 par Cynder
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit perte récolte
par Xeira, dernier post 22 mars 2019 par Xeira
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Perte de connaissance en fin de descente.
par Arkan, dernier post 06 décembre 2017 par Mélatonine2
  7

Pied de page des forums