1
Dernière modification par Stelli (04 décembre 2023 à 15:30)
Stelk-r a écrit
Hello,
Question sûrement bête mais je ne m'y connais pas en psyché.
J'avais entendu quand je prenais des champis que le sucre pouvait faire baisser les hallu, c'est pas le cas pour le lsd ?
Sinon Amnesia88 force à toi ça a du être terrorisant
Merci pour votre retour et bonne soirée
Stelk-r
Jamais entendu parler que le sucre attenuai les hallus non. Ça me paraît bizarre. Par contre je sais que chez moi, toutes drogues stimulantes confondues, si je bois ou mange trop sucré avant de drop, j'ai un bodyload plus marqué et plus désagréable.
En revanche avoir un morceau de sucre sur soi peu grandement aider dans les gros coups de mou ou quand on se sent à la limite du malaise vagal. Donc ça peu etre une bonne idée d'en avoir sur soi dans les soirées type teuf/festival ou on tire pas mal sur nos ressources.
Pour atténuer voir casser les effets psychédéliques de certaines drogues, notamment en cas d'angoisses/inconfort, un anxiolitique de la classe des benzodiazepines est réputé pour être efficace. Perso je suis pas fan de rajouter une substance psychotrope pour aller mieux mais ça peu grandement aider.
Quand on se sent mal, le plus efficace reste d'avoir une personne de confiance qui saura nous dire des choses réconfortantes, ainsi que bouger, changer de lieu et/ou de musique. Dans le cas d'une soirée avec du monde, le simple fait de sortir dehors à l'écart avec un ami, regarder les etoiles, marcher dehors, aide beaucoup à casser une montée d'angoisse.
Amnesia88 a écrit
Merci de m’avoir lu, si quelqu’un a déjà vécu ce cas de « possession » je serai vraiment curieuse de lire vos témoignages car je pense aller voir un prêtre pour lui en parler. Si mon père est posséder je dois l’aider, donc dans le doute je préfère me renseigner.
Merci à tous et prenez soins de vous, d’une dose à une autre on ne sait pas ce qui peut se passer ni comment on va réagir.
Personne n’est invincible ou « super résistant » à la drogue comme je pouvais bêtement le dire.
Mourir ce n’est pas terrible si c’est notre heure et que l’on a rien à regretter. Pour ma part, mourir à 24 ans d’une overdose, ça aurait été absolument horrible et j’aurais eu toute les raisons de m’en vouloir et d’avoir honte. Maintenant je vais tout faire pour que le jour où je partirais, je sois fière de moi et en paix.
Salut,
Alors je vais aller peut-être un peu loin mais ce passage me donne une impression vraiment bizarre.
Si tu es sincère dans ton message et que tu te poses vraiment ces questions, je respecte que ce soit des préocupations et tu ne tiendra pas compte de mon message.
Sinon, ça me fait un peu penser à un scam de chrétien qui post un TR vraiment fippant (et dans lequel je peux en partie reconnaitre des bouts de badtrips) et à la fin qui donne la solution miracle (lol) à l'angoisse existentielle de tout.e humain.e sur Terre: le prêtre et la vie saine en accord avec les écritures (propagande anti-drogue bien classique).
En gros, si ta question est de savoir si il faut aller voir un prêtre ou pas, c'est pas ici que t'auras une réponse.
Et je vois pas pourquoi on ne peut pas à la fois mourir d'une overdose et être en paix.
Déso si je fais un hs, mais y a des chrétiens qui cherchent à recruter sur les forums anglo (DMT nexus par exemple) et ça me rend un peu parano.
bisous
Amnesia88 a écrit
Merci de m’avoir lu, si quelqu’un a déjà vécu ce cas de « possession » je serai vraiment curieuse de lire vos témoignages car je pense aller voir un prêtre pour lui en parler. Si mon père est posséder je dois l’aider, donc dans le doute je préfère me renseigner.
Salut,
Moi j'ai l'impression qu'en posant la question dans ces termes, le trip n'est pas complètement digéré/fini.
Je suis peut-être trop "terre à terre", mais j'ai l'impression de ce qui tu racontes que tes perceptions de possession par le diable sont plutôt liées à ton bad qu'à la réalité...
En tout cas, c'est sûr que tu as si bien raconté qu'on sent bien jusqu'à quel point c'est difficile de percevoir la réalité...c'est des sensations que j'ai quelque part déjà pu vivre (même si en moins badant).
Mais vraiment aucune raison que ton père soit " possédé", ni encore moins qu'un prêtre puisse aider pour moi.
Par contre, peut-être il y a des trucs non réglés dans la relation avec ton père, qui peuvent alimenter la sensation qu'il soit "possédé".
Et ça, peut être il vaut mieux réfléchir à tête reposée...perso ca m'est déjà arrivé que des sensations de déréalisation perdurent quelques jours.
N'hésite pas à te reposer, bien te nourrir, t'hydrater pour récupérer au plus vite...et penser plus tard aux écueils eventuels dans la relation avec ton père.
ZetA a écrit
Amnesia88 a écrit
Merci à tous et prenez soins de vous, d’une dose à une autre on ne sait pas ce qui peut se passer ni comment on va réagir.
Personne n’est invincible ou « super résistant » à la drogue comme je pouvais bêtement le dire.
Mourir ce n’est pas terrible si c’est notre heure et que l’on a rien à regretter. Pour ma part, mourir à 24 ans d’une overdose, ça aurait été absolument horrible et j’aurais eu toute les raisons de m’en vouloir et d’avoir honte. Maintenant je vais tout faire pour que le jour où je partirais, je sois fière de moi et en paix.Salut,
Alors je vais aller peut-être un peu loin mais ce passage me donne une impression vraiment bizarre.
Si tu es sincère dans ton message et que tu te poses vraiment ces questions, je respecte que ce soit des préocupations et tu ne tiendra pas compte de mon message.
Sinon, ça me fait un peu penser à un scam de chrétien qui post un TR vraiment fippant (et dans lequel je peux en partie reconnaitre des bouts de badtrips) et à la fin qui donne la solution miracle (lol) à l'angoisse existentielle de tout.e humain.e sur Terre: le prêtre et la vie saine en accord avec les écritures (propagande anti-drogue bien classique).
En gros, si ta question est de savoir si il faut aller voir un prêtre ou pas, c'est pas ici que t'auras une réponse.
Et je vois pas pourquoi on ne peut pas à la fois mourir d'une overdose et être en paix.
Déso si je fais un hs, mais y a des chrétiens qui cherchent à recruter sur les forums anglo (DMT nexus par exemple) et ça me rend un peu parano.
bisous
Alors non vraiment pas, je ne cherche à recruter personne, j’ai vraiment eu très peur et cette sensation de « possession » était tellement forte et paraissait si réel que je ne peux pas m’empêcher de me poser la question.
Je suis très curieuse d’avoir le lien du témoignage de la personne dont tu parle, si il a vécu la même chose que moi ça m’intéresse. Effectivement peut être que c’était seulement le produit qui m’a fait halluciner, mais dans le doute comme il s’agit de mon père, je préfère être sûre. Ces changements de personnalités étaient si intense, et ils ont perdurés. C’est pour ça que je m’interroge.
cependant a écrit
Amnesia88 a écrit
Salut,
Moi j'ai l'impression qu'en posant la question dans ces termes, le trip n'est pas complètement digéré/fini.
Je suis peut-être trop "terre à terre", mais j'ai l'impression de ce qui tu racontes que tes perceptions de possession par le diable sont plutôt liées à ton bad qu'à la réalité...
En tout cas, c'est sûr que tu as si bien raconté qu'on sent bien jusqu'à quel point c'est difficile de percevoir la réalité...c'est des sensations que j'ai quelque part déjà pu vivre (même si en moins badant).
Mais vraiment aucune raison que ton père soit " possédé", ni encore moins qu'un prêtre puisse aider pour moi.
Par contre, peut-être il y a des trucs non réglés dans la relation avec ton père, qui peuvent alimenter la sensation qu'il soit "possédé".
Et ça, peut être il vaut mieux réfléchir à tête reposée...perso ca m'est déjà arrivé que des sensations de déréalisation perdurent quelques jours.
N'hésite pas à te reposer, bien te nourrir, t'hydrater pour récupérer au plus vite...et penser plus tard aux écueils eventuels dans la relation avec ton père.
Ce que tu dis est complètement possible et non mon bad n’est pas encore digéré. J’ai été vraiment traumatisé et j’ai beaucoup de mal à passé à autre chose et à reprendre ma vie comme elle était. Je n’ai plus de sensation de « de corporation » ou « déréalisation » mais j’ai toujours peur et j’ai l’impression de ne plus être la même, qu’une part de moi est morte et est resté là bas. Je sais c’est pas guai du tout, mais je ne sais pas comment passer à autre chose et revivre normalement. Je suis aussi extrêmement fatigué, comme si tout mon corps était épuisé et vide. une fatigue que je n’ai jamais ressenti de ma vie. Ma mère avait pris une photo de moi ce jour là, elle avait très peur parce que je n’avais plus le même visage et ça la perturbait vraiment. Aujourd’hui je l’ai vu cette photo et elle fait froid dans le dos. Je suis livide, transparente et on dirait vraiment que je suis morte. C’est terrifiant. Je reprend petit à petit des forces et de la vie, mais je pense qu’il va me falloir encore beaucoup de temps et peut être de bonnes séances de psy pour aller mieux.
toums85 a écrit
Stelk-r a écrit
Hello,
Stelk-rJamais entendu parler que le sucre attenuai les hallus non. Ça me paraît bizarre. Par contre je sais que chez moi, toutes drogues stimulantes confondues, si je bois ou mange trop sucré avant de drop, j'ai un bodyload plus marqué et plus désagréable.
En revanche avoir un morceau de sucre sur soi peu grandement aider dans les gros coups de mou ou quand on se sent à la limite du malaise vagal. Donc ça peu etre une bonne idée d'en avoir sur soi dans les soirées type teuf/festival ou on tire pas mal sur nos ressources.
Pour atténuer voir casser les effets psychédéliques de certaines drogues, notamment en cas d'angoisses/inconfort, un anxiolitique de la classe des benzodiazepines est réputé pour être efficace. Perso je suis pas fan de rajouter une substance psychotrope pour aller mieux mais ça peu grandement aider.
Quand on se sent mal, le plus efficace reste d'avoir une personne de confiance qui saura nous dire des choses réconfortantes, ainsi que bouger, changer de lieu et/ou de musique. Dans le cas d'une soirée avec du monde, le simple fait de sortir dehors à l'écart avec un ami, regarder les etoiles, marcher dehors, aide beaucoup à casser une montée d'angoisse.
Merci pour ta réponse !
Amnesia88 a écrit
C’est terrifiant. Je reprend petit à petit des forces et de la vie, mais je pense qu’il va me falloir encore beaucoup de temps et peut être de bonnes séances de psy pour aller mieux.
Oui, effectivement je pense qu'un.e psy sera de loin plus utile qu'un prêtre. Je suis d'accord avec Cependant qu'il
cependant a écrit
y a des trucs non réglés dans la relation avec ton père, qui peuvent alimenter la sensation qu'il soit "possédé".
C'est normal que les bad trips de psyché fassent ressortir nos angoisses plus ou moins profondes et enfouies et nous les envoient en pleine face. Le mieux c'est de les prendre pour ce qu'elles sont : des angoisses.
Sinon quand je faisais référence à de la propagande chrétienne sur DMT Nexus c'était un gars qui racontait comment la religion orthodoxe l'avait sorti de "l'emprise des démons ". C'était une des nombreuses personnes qui réagissait au post de NGC 2264, post légendaire parce que très long et très détaillé sur la relation avec des entités qui fini en cauchemard lovecraftien. Ce post est très controversé parce que les relations avec les entités qui sont décrites ne correspondent pas à la structure habituelle des expériences sous DMT, selon une majorité de commentaires. Il y a un doute majeur sur la véracité de ces histoires. Mais cela n'a pas empêché un autre membre de faire de la propagande religieuse anti-drogue. Enfin, bref, ça n'a rien à voir apparament.
Prends soin de toi!
Bon courage!
Dernière modification par Cub3000 (05 décembre 2023 à 22:35)
Cub3000 a écrit
Hello...
Je me permets en premier lieu, sans jugement sur le fait que tu consommes des psychoactifs avec ton père (j'ai des amis à qui il est arrivé de consommer avec leur fille et pour tout dire, j'ai personnellement assuré autant que j'ai pu le côté RdR de l'expérience parce que ce sont des amis proches et qu'ils me l'avaient demandé), je me permets, donc, de questionner tout de même le setting de cette expérience, le contexte...
Je trouve pour le moins surprenant d'aller dans un centre commercial puis au restaurant en compagnie de sa fille en proie à un bad trip épouvantable durant lequel elle est persuadée d'être en train de mourir et de rencontrer le diable. Je me permets donc d'interroger, non pas la pratique du trip en famille (pourquoi pas après tout ?), mais le cadre que vous fixez pour ce type d'expérience, et votre connaissance des pratiques élémentaires de réduction des risques qui permettent d'éviter ce genre d'interminable cauchemar éveillé. Non pas pour vous juger, mais pour que vous creusiez un peu la question, et évitiez de reproduire ce qui aurait pu se conclure par un drame.
Tester le produit avec un réactif pour s'assurer un minimum de sa nature ? Très sincèrement je doute vraiment de la présence de LSD dans ces buvards, un trip d'acide ne dure pas 24h, ça ressemble plutôt à un trip report sous DO-x votre bad...L'idéal restant l'analyse du produit en labo mais on ne va pas se mentir ça n'est pas toujours hyper accessible ni praticable notamment si le trip est improvisé et pas prévu de longue date.
Fractionner les prises ? Y aller doucement, quart par quart par exemple, permet d'éviter de se manger une grosse mandale de l'espace pendant la montée...
Prévoir des tripkillers (benzodiazépines voire neuroleptiques) ? Ça peut être bien utile si les choses prennent une mauvaise tournure, et le simple fait d'en avoir rassure souvent et réduit déjà le risque de bad...
Prévoir, particulièrement en cas de bad, un abri calme, sécurisant, où se poser et reprendre ses esprits ? En somme l'inverse d'un centre commercial ou d'un restaurant remplis d'inconnus, d'interactions et de stimuli à gérer...
Tu trouveras sans difficulté sur le net pas mal de ressources fiables en réduction des risques liés aux psychédéliques, mais ces quatre principes de base me semblent répondre à tout ce qui a foiré dans votre expérience, et aurait pu être évité.
J'entends bien que tu sois dans un mood "plus jamais, j'arrête tout", et c'est sûrement le plus raisonnable pour le moment vu le trauma que tu as vécu, ceci dit moi aussi j'ai souvent dit "plus jamais", pour finalement une fois l'expérience digérée y revenir. Donc, au cas où, voilà...
Sinon, et là aussi sans jugement a priori sur la conso "en famille", je pense tout de même que ton trip-report révèle des fragilités dans ta relation à ton père, qu'il serait certainement profitable de confier à un bon psychothérapeute. Enfin je pense que c'est ce que je ferais.
Take care, remets-toi bien.
Hello, oui je comprend que ça paraisse bizarre qu’on soit allé au centre commercial et au restaurant, c’est vrai que dit comme ça c’est étrange mais sur le moment c’était totalement ce qu’il fallait faire. Je devais rester active, et j’avais besoin de la présence de mon père et de ma mère. Ma mère avait un colis à aller chercher, il m’a paru évident d’aller avec elle et mon père aussi. En fait on a pas vraiment réfléchis, c’était comme si c’était ce que je devais faire pour être sauver. Je ne peux vraiment pas expliquer. Si je restais chez moi sur le canapé seule, je partais. Si je dormais, je partais. Donc je n’avais pas le choix que de rester active et à avec mes proches.
Pour ce qui est de mon père, oui nous avions des choses à régler. Mon père consommait des drogues depuis des années, en le découvrant cela a fait beaucoup de mal à la famille, petit à petit j’ai commencé à en prendre avec lui, et ce bad trip pendant lequel il a faillit me perdre lui a fait réaliser qu’il devait arrêter. On arrête tous les deux.
Merci pour ta réponse en tout cas
Amnesia88 a écrit
Les êtres humains utilisent les psychédéliques depuis très longtemps dans le cadre de pratiques spirituelles, curatives ou de sorcellerie. Je ne me prononcerais pas sur la "réalité" de ces phénomènes, mais plusieurs personnes expérimentées sur le forum ont fait part de leurs doutes sur la nature de "l'hyperespace".
Une étude (Stephen Kagan) postée y'a pas longtemps qui analyse de nombreux trip reports sous DMT conclue notamment ceci :
Dans la majorité des cas, les personnes qui ont été confrontées à des phénomènes visuels et synesthésiques complexes et qui ont eu l'expérience d'entrer dans des réalités alternatives n'ont pas décrit leurs expériences comme étant des manifestations de leur propre esprit et ont souvent décrit ce qu'elles ont rencontré comme étant autonome par rapport à elles-mêmes et indépendant de leur influence. Certaines personnes ont également décrit le contenu de leurs expériences comme étant plus réel que réel.
Certains occidentaux (avec par ailleurs une formation académique) expérimentés avec l'ayahuasca, qui est utilisée encore de nos jours dans des rituels divers, reconnaissent eux même cette "réalité". Par exemple Jeremy Narby - dans certains livres / articles - ou Jacques Mabit en parlent, voici ce que dis le second à ce sujet :
Un occidental qui va se balader en Amazonie et qui ne connaît pas ce genre de choses ou les nie, qui ne prend pas un minimum de précautions, qui se croit protégé par sa bonne foi ou par le fait « de ne pas y croire », s’expose à être atteint par des "pratiques sorcières" et au mieux en sortir déstabilisé au niveau énergétique et psychique, au pire y laisser sa santé mentale ou sa vie.
Si ces toutes ces histoires, pour un occidental, semblent sortir d’un « Tintin et Milou », elles sont cependant des réalités opératoires en Amazonie
Dans nos contrées, on a pas forcément la même grille de lecture qu'à l'autre bout du monde, mais on retrouve cette notion d'anges et démons (appelés ailleurs entités, esprits, etc.) qui sont présents dans d'autres cultures.
Donc, si tu sens le besoin de te confier à un prêtre à ce sujet, pourquoi pas. Cependant, les prêtres pratiquant l'exorcisme - et reconnaissant donc ces phénomènes - ne sont pas nombreux. Il faut se renseigner car en tombant sur quelqu'un qui ne connaît pas, au mieux ton témoignage suscitera l’indifférence, au pire la moquerie...
Dernière modification par anonymexxx (06 décembre 2023 à 12:56)
[ Forum ] Première fois - [TR-TRIP REPORT] À deux doigts du BAD TRIP, 1ere prise de LSD25
|
14 | |
[ Forum ] Bad trip - Trip report LSD 11/07/2024 (bad trip de mon amis, tous est partis en couille.)
|
8 | |
[ Forum ] Bad trip - Bad Trip Report - Le dernier trip avant le Covid.
|
1 |