1
Dernière modification par RatGnar (31 décembre 2023 à 11:31)
RatGnar a écrit
J'ai vu des écarts de dosages entre 3 et 6g par prise.
Je comprends bien la démarche d'introspection qui peut impliquer un dosage plus élevé qu'en prise récréative...Cependant il me semble qu'attaquer direct avec 3g de cubensis (je suppose que ce sont des cubensis) c'est un peu téméraire, on est déjà sur du gros dosage, surtout pour une première fois. Quitte à t'y prendre à plusieurs fois, il vaudrait peut-être mieux démarrer avec un dosage moyen, genre 1,5g, voire 2g, et si tu refais une session plus tard ajuster ton dosage en fonction de la première expérience...enfin je pense que ça serait plus safe, après si tu es sûr de toi et bien accompagné, 3g c'est pas non plus inenvisageable, mais il faut t'attendre à une expérience vraiment puissante (et je ne pousserais pas le dosage au delà personnellement).
Dernière modification par Cub3000 (01 janvier 2024 à 14:29)
Dernière modification par elonnx (09 janvier 2024 à 18:34)
RatGnar a écrit
Salut à tous,
Avant de ma lancer dans mon expérience j'ai donc commencé par une dose plus petite avec un pote qui a de l'expérience avec les Psilo.
Apéro samedi soir, 2/3 verres de rhum et puis on se chauffe avec les champi.
J'ai commandé 15g de truffes "Tampanensis" et 15g de "Valhalla".
On s'est partagé les Tampa en 2 (7.70g) chacun.
Au final, un pote a lui s'est greffé a la soirée et il a partagé avec lui, on a pris chacun de notre coté et je les ai rejoints 30 min après.
Mon pote a commencé a monter très vite et apparemment bien comme il fallait, lui continuait à boire du rhum + poppers + cbd. Moi je voulais un trip propre donc j'ai continué à l'eau.
J'ai commencé à avoir des sensations hyper agréable dans les jambes au bout de 45 min, un peu comme avec les tata.
Environ 15 minutes plus tard c'est arrivé dans le corps et j'ai commencé a avoir de légers effets visuel mais la musique ne me plaisait pas du tout et j'étais pas trop en phase avec le trip de mon pote (il sautait partout ce con).
Je me suis allongé sur le lit et pour me faire plaisir il a mis de la musique viking.
La, les yeux fermés j'ai commencé a voir des trucs bien cool, des fractales, un dragon doré (avec des super détails) tournait devant moi.
Sauf que.... mon pote me parlait dans l'oreille, la musique est partit en boom boom, du coup je suis rentré chez moi.
On est voisins, je sentais que ca allait bien et j'avais des benzo dans la poche.
Du coup je me suis posé sur mon canap avec MA musique mais quasi plus d'effets visuels, j'avais froid, le chien me regardait en mode "j'ai envie de sortir", bref j'étais plus dedans et j'étais en train de culpabiliser pour mon toutou, seules les vagues de bien être continuaient. La on est a environ 2 heures après la prise.
Ptite balade avec le toutou, effectivement les couleurs sont plus vives mais rien de fou.
Je rentre, je prends une douche pour me réchauffer, je me remets sur le canap avec la couette et puis ba presque plus rien a part les vagues de bien être et à partir de la j'avais super chaud.
Ca ma saoulé, je suis allé me coucher, j'ai pas réussi a dormir tout de suite, j'étais juste bien mais je me faisais chier.
J'ai transformé le lit en piscine olympique, j'ai jamais autant transpirer même avec la C.
En résumé, effets sympas mais rien de foufou ( je sentais clairement qu'il en manquait).
J'ai vraiment compris l'importance du set and setting, le moindre truc comme la ballade du chien peut devenir une source de gêne.
Comme avec les tata, trip très perso, pas d'euphorie, juste envie de se concentrer sur ce qu'il se passe à l'intérieur.
C'était un peu à l'arrache mais je voulais voir ce que ca pouvait donner avant de me lancer dans le grand bain et je ne m'attendais pas non plus a un truc extraordinaire car j'ai une bonne tolérance aux tata et MD.
Mon prochain trip se fera avec les Valhalla, chez mon meilleur pote, dans le noir avec casque sur les oreilles. J'ai une entière confiance en lui et je sais qu'il prendra soin de moi.
Par contre cette fois j'ai pas envie de passer à coté et je suis hésitant sur le dosage étant donné qu'ils ont l'air beaucoup plus forts (marketing?)
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Bonne journée
Hello ! Désolé c'est une réponse tardive je n'avais pas vu ton trip report...
Du coup je me dis que c'est pas si mal comme approche, tu as pu appréhender l'effet du truc sans pousser trop loin, c'est comme une familiarisation, la prochaine fois, notamment si tu pousses un peu la dose, tu connaîtras déjà un peu le terrain, perso je suis assez raccord avec cette approche progressive, même si ça peut être un peu frustrant de se dire qu'on a pas exploré le plein potentiel de la substance la première fois
Pour les Valhalla je ne sais pas trop quoi te dire, personnellement j'en ai pris une fois, une petite dose (7,5g) et en fait ça a été une expérience puissante, mais je suis bien réceptif à la psilocybine et aux psychédéliques en général, je n'ai pas besoin de gros dosage pour décoller haut. Si 2g de cubensis t'ont procuré un effet light, je suppose que tu peux doser tes truffes un peu costaud, pour moi 2g de cubs c'est un dosage où je suis déjà bieeeen perché...
Bon tout en gardant en tête que les taux de psilocybine fluctuent et que les appellations données aux champis ou aux sclérotes ça n'est pas non plus une garantie super fiable, ça peut varier d'une expérience à l'autre avec les mêmes quantités de champignon...
Dernière modification par Cub3000 (17 mars 2024 à 20:35)
[ Forum ] Info psilocybine
|
13 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Psilocybine et conservation !
|
2 | |
[ Forum ] Recette - Extraction de la psilocybine
|
11 |