[ Expériences ]
TR - Questionnement sur mes descentes de moins en moins violentes

#1 
NoéLaf femme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  00:07
Bonsoir à tous smile

Je me permets d’écrire ce soir un (je pense) long post pour expliquer mon questionnement du jour.

Déja, quelques présentations :
Je m’appelle Noé (pseudo), j’ai 35 ans, je mesure 1 m50 pour 45kg, je suis de sexe féminin. Ancienne consommatrice de joints (à outrance, quotidiennement pendant 10 ans) mais fini depuis quelques années. Et qui aime un peu trop boire.

Ma premiere prise remonte au nouvel an 2018/2019.
Nous avions loué une maison entre amis et l’un, d’eux, sans avoir jamais osé nous avouer qu’il consommait régulièrement, nous as dit qu’il avait apporté des taz et que si nous étions partant nous pouvions en prendre. Sur 10 nous avons été 7 a en prendre.

Je vous passe les déboires du repas trop lourd, qui font que j’ai du redrop 3 fois pour atteindre 3/4 de taz avant d’en ressentir les effets.
Mais quels effets !! Tous les consommateurs de MDMA (pour qui ça s’est bien passé) me comprendront : c’était LA meilleure soirée de de ma vie !!

J’étais avec mon chéri (actuellement mon fiancé et père de mes enfants), des amis de longues dates et nous avons passé la soirée à danser et à nous déclarer mutuellement notre amour (dont je pensais chaque mot mais sans jamais avoir l’idée/le courage de les formuler avec autant d’intensité) et à se toucher (sans aucune connotation sexuelle mais le moindre câlin la moindre caresse ressemblait à une fusion).

Au bout de quelques heure l’effet s’estompe. Vient l’incapacité à s’endormir et les lendemain tellement douloureux. Sentiment de vide, de solitude, d’avoir réussi à toucher du doigts le paradis et ensuite d’avoir été catapultée à l’opposé. Et l’angoisse de ne plus vivre ça, de me dire que sans cette substance, tout sera beaucoup plus fade.

S’en est suivi une deuxième soirée 3 mois plus tard. Super mais pas aussi incroyable que la première (c’est la que j’ai compris que la première fois restera à jamais LA première fois) mais encore pire en terme de descente, toujours ce sentiment de vide, de tristesse, de déprime quasiment. Et je précise qu’à l’époque je ne connaissais pas PA donc pas de protocole de RdR et de « préparation et remise en forme ».


Puis j’ai commencé à essayer d’aborder les choses sous un autre angle. Ce bonheur (qui n’a rien d’artificiel à mes yeux, mais juste infiniment plus intense que celui que je suis capable de ressentir naturellement) est éphémère et ne peut pas être vécu au quotidien. Toute montée entraîne une descente. Et j’étais heureuse et je passait des soirées géniales avant la découverte de cette substance, il n’y a aucune raison que cela change.

Et depuis je trouve les descentes de moins en moins violentes. Alors entendons nous, physiquement je morfle, courbatures, etat vaseux, une fatigue démentielle, l’envie de dormir pendant 2 jours, un estomac des plus fragiles. Mais psychologiquement ça va, je n’ai plus de sentiment de vide et de tristesse, juste la nostalgie d’une soirée qui passe toujours beaucoup trop vite. Et le retour à une réalité qui est la mienne et qui est, a mon sens, heureuse et remplie de bonheur.

Depuis que j’ai découvert psycho actif j’essaye d’appliquer au mieux les RdR mais j’ai aussi lu au moins 40 pages du forum, officiellement pour me renseigner au mieux, officieusement car ça me permet de vivre les trip par procuration ?
Même si la prise est occasionnelle je ne me fait pas d’illusion : je suis addict, je l’ai toujours été mais la MDMA est la substance que j’arrive, a ce jour, le mieux à contrôler.

Mais au fil des lectures je me suis rendue compte qu’au fur et à mesure des prises les descentes sont sensées être de plus en plus dures ce qui semble être le contraire pour moi ( à ce jour je dirais environ 9/10 prises).

Est-ce cet état d’esprit, ce lâcher prise. qui me permet de garder les effets sans en subir une descente trop violente ? Est ce qu’au final je suis toujours en phase lune de miel après cette dizaine de prise et que je dois m’attendre à une rechute à venir malgré l’application des RdR (ce qui me paraît bizarre étant donné que les deux premières prises étaient loin, très loin d’une lune de miel en terme de descente)?

Bien que je comprenne que personne ne pourra répondre exactement à ma place, j’aimerais identifier le pourquoi, afin de conserver la magie du produit aussi longtemps que faire se peu.
Et puis dans tous les cas, ça fait toujours du bien de se livrer et d’échanger :)

Merci aux courageux qui m’auront lu et voudront me répondre :)

Dernière modification par NoéLaf (09 mai 2024 à  00:09)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Marco 68 homme
PsychoHead Italy
09 mai 2024 à  00:48
Ciao!
Sa fait beaucoup plaisir de te lire puisque tu prends la molécule comme je l'avais découverte en 1985 (entre amis, à la maison,lumières doux, pink Floyd...) tandis que la majorité la consomme en boîte de nuit. Perso c'est gâché en boîte, tu ressent 1/3 des effets.
Là tu maîtrise les descentes niveau psychologique et niveau physique heureusement tu n'as pas dansé tout la nuit autrement bonjour les courbatures! C'est ca je pense que fait dire les descentes terribles, essayez de ne pas faire trop de mouvements et vous ne serez pas cassé à mort
Pour se remettre est fundamental prendre calcium et vitamins et une pause de 6semaines entre les prises (conseils donné par la société californienne fabriquant les pilules)

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
NoéLaf femme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  08:31

Marco 68 a écrit

Ciao!
Sa fait beaucoup plaisir de te lire puisque tu prends la molécule comme je l'avais découverte en 1985 (entre amis, à la maison,lumières doux, pink Floyd...) tandis que la majorité la consomme en boîte de nuit. Perso c'est gâché en boîte, tu ressent 1/3 des effets.
Là tu maîtrise les descentes niveau psychologique et niveau physique heureusement tu n'as pas dansé tout la nuit autrement bonjour les courbatures! C'est ca je pense que fait dire les descentes terribles, essayez de ne pas faire trop de mouvements et vous ne serez pas cassé à mort
Pour se remettre est fundamental prendre calcium et vitamins et une pause de 6semaines entre les prises (conseils donné par la société californienne fabriquant les pilules)

Marco 68 a écrit

Ciao!
Sa fait beaucoup plaisir de te lire puisque tu prends la molécule comme je l'avais découverte en 1985 (entre amis, à la maison,lumières doux, pink Floyd...) tandis que la majorité la consomme en boîte de nuit. Perso c'est gâché en boîte, tu ressent 1/3 des effets.
Là tu maîtrise les descentes niveau psychologique et niveau physique heureusement tu n'as pas dansé tout la nuit autrement bonjour les courbatures! C'est ca je pense que fait dire les descentes terribles, essayez de ne pas faire trop de mouvements et vous ne serez pas cassé à mort
Pour se remettre est fundamental prendre calcium et vitamins et une pause de 6semaines entre les prises (conseils donné par la société californienne fabriquant les pilules)

Hello Marco et merci de ta réponse :)

Il est vrai que je n’ai pas situé le contexte des autres prises. Je n’ai jamais pris en boîte de nuit mais la environ la moitié de mes prises ont été faites en festival et c’était magique.

Ce que j’apprécie en festival c’est que je peux à la fois danser, et vivre pleinement la musique que j’aime, mais aussi nous isoler avec mes amis quand on a besoin d’un peu plus de calme et de moments intimes entre nous.
Par contre clairement les courbatures sont au rendez vous le lendemain mais la descentes psychologique non et j’en suis ravie :)

Je me rends justement à un festival dans 10 jours, cela fera un peu plus de 5 mois que je n’ai pas touché à la MDMA, et j’ai prévu boisson électrolytes, vitamine C et magnésium, merci PA big_smile

Hors ligne

 

#4 
NoéLaf femme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  11:59
Ah je précise que si mes espacements entre prises sont plus que RdR, la quantité à chaque prise ne l’est pas du tout !

Alors c’est tout relatif car non testés, cachet squid game acheté sur de DW sensés être dosés à 260mg chacun (vendeur avec des centaines d’avis positifs en tout cas même si ça ne veut pas dire que son dosage est juste) et prise de 1 cachet minimum à 2 cachets sur les soirées très longues.

Donc j’ai découvert ici, encore une fois en supposant que le dosage est réel, que je prends des doses de cheval. (Mais en ayant testé 1/4 à 1/2 seulement, zéro montée à 1/4 et un plateau d’1h ou 2h à Peine pour la moitié)

Hors ligne

 

#5 
julietteNNN femme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  12:22
Alors moi c'est le contraire ? J'ai le même âge, même vie de famille, mais je n'ai jamais fumé et je ne bois pas. Tjr été très sage quoi... Ben à l'approche de la 40aine Fuck, j'ai envie que ça change !

J'ai fait que 3 prises depuis le début de l'année : pas de sensation de plénitude absolue, c'est cool mais sans plus, ça dure vraiment pas longtemps 3H max, et je ressens bien la descente... Sur 1-2 jours.
Idem sentiment que tout est naze, d'être vide, envie de rien.

1 fois en soirée avec des amies qui en prennent régulièrement et 2x en couple en weekend amoureux.
(Les 2 premières fois j'étais encore sous antidépresseurs, ce qui limite l'effet de la MD mais je ne le savais pas à ce moment là)

Donc moi, ce que je me demande, c'est surtout pourquoi c'est pas aussi bien que les autres. En gros j'ai des effets positifs moyens super courts, et des effets négatifs forts et longs. Génial quoi.

Ma meilleure amie, qui le vit comme toi : toujours très bien, pas de descente ou très très rare, alors qu'elle en prend au moins 1x par mois depuis 1 an.
Elle a pu ressentir qq légères descentes les 1eres fois. Mais plus rien aujourd'hui. Sachant qu'elle prend du 100+100mg à 2H d'intervalle en cristaux (testés, elle est médecin).

Elle me dit de persévérer, que c'est sûrement parce que je ne suis pas bien dans ma vie (j'étais encore sous antidépresseurs il y a 1 mois) que je vis des descentes pas tops. Elle l'a constaté autour d'elles (donc milieu médical +++) : la MD aurait aidé pas mal d'amis à se sentir mieux dans leur vie, à réaliser certaines choses, et désormais plus de descentes pour eux.

Elle pense aussi que je ne sais pas lacher prise et que je suis trop dans l'observation, dans le résultat, au lieu de simplement me laisser aller en vivant le truc sans attente. Mais ça effectivement... Je sais pas faire ?

Hors ligne

 

#6 
avatar
Sreconnor femme
Principe actif France
09 mai 2024 à  13:20
Bonjour à vous tous !!

Je pense que les descentes sont aussi lié à ton état d’esprit dans ta vie en général.

Je consommes depuis plusieurs années de manière pas du tout rdr et mes descentes varient vraiment selon mon état dans ma vie actuelle :

Si je suis heureuse, entouré en couple etc parfait je ressens même pas la descente
Et quand j’suis dans une phase de ma vie ou j’suis triste déprimée assez seule alors là c’est terrible.

Et aussi con que cela puisse paraître, je ressens aussi moins les descentes quand c’est l’été que l’hiver, merci au soleil et à la vitamine qui donne je pense !!

Dernière prise samedi dernier : aucun descente, alors il faut profiter quand c’est comme ça !! :)

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

#7 
NoéLaf femme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  13:25

julietteNNN a écrit

Alors moi c'est le contraire ? J'ai le même âge, même vie de famille, mais je n'ai jamais fumé et je ne bois pas. Tjr été très sage quoi... Ben à l'approche de la 40aine Fuck, j'ai envie que ça change !

J'ai fait que 3 prises depuis le début de l'année : pas de sensation de plénitude absolue, c'est cool mais sans plus, ça dure vraiment pas longtemps 3H max, et je ressens bien la descente... Sur 1-2 jours.
Idem sentiment que tout est naze, d'être vide, envie de rien.

1 fois en soirée avec des amies qui en prennent régulièrement et 2x en couple en weekend amoureux.
(Les 2 premières fois j'étais encore sous antidépresseurs, ce qui limite l'effet de la MD mais je ne le savais pas à ce moment là)

Donc moi, ce que je me demande, c'est surtout pourquoi c'est pas aussi bien que les autres. En gros j'ai des effets positifs moyens super courts, et des effets négatifs forts et longs. Génial quoi.

Ma meilleure amie, qui le vit comme toi : toujours très bien, pas de descente ou très très rare, alors qu'elle en prend au moins 1x par mois depuis 1 an.
Elle a pu ressentir qq légères descentes les 1eres fois. Mais plus rien aujourd'hui. Sachant qu'elle prend du 100+100mg à 2H d'intervalle en cristaux (testés, elle est médecin).

Elle me dit de persévérer, que c'est sûrement parce que je ne suis pas bien dans ma vie (j'étais encore sous antidépresseurs il y a 1 mois) que je vis des descentes pas tops. Elle l'a constaté autour d'elles (donc milieu médical +++) : la MD aurait aidé pas mal d'amis à se sentir mieux dans leur vie, à réaliser certaines choses, et désormais plus de descentes pour eux.

Elle pense aussi que je ne sais pas lacher prise et que je suis trop dans l'observation, dans le résultat, au lieu de simplement me laisser aller en vivant le truc sans attente. Mais ça effectivement... Je sais pas faire ?

Hello Juliette !
Rho je suis désolée pour toi que ça ne te fasse pas l’effet escompté surtout après avoir passé une vie à être sage.

Je vais essayer de te répondre avec le peu d’éléments que j’ai à ma connaissance, à savoir ce que j’ai lu sur ce forum.

Tout d’abord quand j’ai lu que tes deux premiers trip était plus que moyen, la première question que j’avais en tête c’est « est tu sous anti dépresseur ? » j’ai eu ma réponse en continuant à te lire, tu l’étais.
J’ai lu que les anti dépresseurs en effet amoindrissent voir annulent complètement les effets de la MDMA ce qui expliquent les deux premières fois qui ne se sont pas passés comme tu le voulais.

Ensuite je vois que tu as arrêté les anti dépresseurs il y a un mois, mais de quand date ta dernière prise de MDMA ? Car je ne saurais te dire combien de temps il faut attendre dans ton cas mais il y a un principe de demi vie concernant les anti dépresseurs qui fait qu’il faut laisser le temps à ton corps de les évacuer complètement (et ça peut prendre des semaines à ce que j’ai lu) avant de pouvoir pleinement profiter des effets de la MDMA)

Ensuite en effet le fait de ne pas être bien dans sa vie n’est pas l’idéal, pour le trip je ne sais pas mais pour la descente c’est sur, elles peuvent déjà être violentes quand on a une vie « heureuse » alors quand ce n’est pas le cas ça peut être bien pire et ça peut justement provoquer cette envie d’en reprendre au plus vite pour ressentir  ce sentiment de pleinitude qui fait oublier ses problèmes.

Et enfin il y a ce qu’on appelle le set and setting. C’est à dire le contexte dans lequel on le prend qui est très important et qui peut complètement modifier le trip ressenti.
Moi par exemple mon set and setting ideal c’est un festival avec mes amis de longue date : je suis quelqu’un qui adore la musique, danser etc… donc ça décuple mon harmonie avec la musique, et ça fait disparaître ma fatigue je peux donc danser sans m’arrêter.
Et les amis car la MDMA est très empathogène, on ressent d’autant plus le besoin de proximité, de se dire notre amour l’un envers l’autre, d’être proche, d’être fusionnel.
Ces deux conditions réunies, je sais que je vais passer une soirée mémorables.
(Mais pour d’autres ce sera dans la nature, en solo, au calme à la maison etc…)

Hors ligne

 

#8 
NoéLaf femme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  13:31

Sreconnor a écrit

Bonjour à vous tous !!

Je pense que les descentes sont aussi lié à ton état d’esprit dans ta vie en général.

Je consommes depuis plusieurs années de manière pas du tout rdr et mes descentes varient vraiment selon mon état dans ma vie actuelle :

Si je suis heureuse, entouré en couple etc parfait je ressens même pas la descente
Et quand j’suis dans une phase de ma vie ou j’suis triste déprimée assez seule alors là c’est terrible.

Et aussi con que cela puisse paraître, je ressens aussi moins les descentes quand c’est l’été que l’hiver, merci au soleil et à la vitamine qui donne je pense !!

Dernière prise samedi dernier : aucun descente, alors il faut profiter quand c’est comme ça !! :)

Merci beaucoup pour ton retour ?

Je ne peux pas dire que je n’étais pas heureuse lors des deux premières prises mais il est vrai que je le suis d’autant plus maintenant (couple, enfant, travail qui me plaît VRAIMENT, amitiés solides etc…) et c’est peut être ça qui joue ?

Ahhhh je n’avais pas pensé à ça mais mon moral est dix fois meilleurs quand il y a du soleil et que je suis sobre alors pourquoi pas quand j’ai usé de substances, c’est tout à fait logique !

Si je peux me permettre, depuis quand en prend tu ? Et qu’est ce que tu fait de pas Rdr ? Espacement ? Quantité ?
Car des fois, en parcourant le forum, je prends peur en me disant « ça s’arrêtera forcément un jour » ^^

Dernière modification par NoéLaf (09 mai 2024 à  13:36)

Hors ligne

 

#9 
NoéLaf femme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  13:32
*doublon*

Dernière modification par NoéLaf (09 mai 2024 à  13:34)

Hors ligne

 

#10 
avatar
Marco 68 homme
PsychoHead Italy
09 mai 2024 à  13:54

NoéLaf a écrit

la MDMA, et j’ai prévu boisson électrolytes, vitamine

Calcium surtout, n'oublie pas


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#11 
avatar
Sreconnor femme
Principe actif France
09 mai 2024 à  14:15

NoéLaf a écrit

Sreconnor a écrit

Bonjour à vous tous !!

Je pense que les descentes sont aussi lié à ton état d’esprit dans ta vie en général.

Je consommes depuis plusieurs années de manière pas du tout rdr et mes descentes varient vraiment selon mon état dans ma vie actuelle :

Si je suis heureuse, entouré en couple etc parfait je ressens même pas la descente
Et quand j’suis dans une phase de ma vie ou j’suis triste déprimée assez seule alors là c’est terrible.

Et aussi con que cela puisse paraître, je ressens aussi moins les descentes quand c’est l’été que l’hiver, merci au soleil et à la vitamine qui donne je pense !!

Dernière prise samedi dernier : aucun descente, alors il faut profiter quand c’est comme ça !! :)

Merci beaucoup pour ton retour ?

Je ne peux pas dire que je n’étais pas heureuse lors des deux premières prises mais il est vrai que je le suis d’autant plus maintenant (couple, enfant, travail qui me plaît VRAIMENT, amitiés solides etc…) et c’est peut être ça qui joue ?

Ahhhh je n’avais pas pensé à ça mais mon moral est dix fois meilleurs quand il y a du soleil et que je suis sobre alors pourquoi pas quand j’ai usé de substances, c’est tout à fait logique !

Si je peux me permettre, depuis quand en prend tu ? Et qu’est ce que tu fait de pas Rdr ? Espacement ? Quantité ?
Car des fois, en parcourant le forum, je prends peur en me disant « ça s’arrêtera forcément un jour » ^^

Depuis 2017 je dirai à peu près.
Au niveau dosage j’ai vrmt abusé pas respecté les 6 semaines, redrop bcp dans une même soirée. Et puis ce que ça engendre à côté, pas d’appétit pdt plusieurs jours, les mâchoires qui font mal les joues bouffé etc…
Mtn depuis 2/3 mois j’arrive à me stabiliser ( merci PA) à réduire à max 1/2 fois dans le mois c’est pas évident mais j’arrive à trouver de la dopamine et de la sérotonine dans les plaisirs simple et de manière saine disons!
Mais sur le dosage et le fait de redrop j’ai encore du chemin à faire

Dernière modification par Sreconnor (09 mai 2024 à  14:17)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

#12 
NoéLaf femme
Nouveau membre France
09 mai 2024 à  14:26

Sreconnor a écrit

NoéLaf a écrit


Merci beaucoup pour ton retour ?

Je ne peux pas dire que je n’étais pas heureuse lors des deux premières prises mais il est vrai que je le suis d’autant plus maintenant (couple, enfant, travail qui me plaît VRAIMENT, amitiés solides etc…) et c’est peut être ça qui joue ?

Ahhhh je n’avais pas pensé à ça mais mon moral est dix fois meilleurs quand il y a du soleil et que je suis sobre alors pourquoi pas quand j’ai usé de substances, c’est tout à fait logique !

Si je peux me permettre, depuis quand en prend tu ? Et qu’est ce que tu fait de pas Rdr ? Espacement ? Quantité ?
Car des fois, en parcourant le forum, je prends peur en me disant « ça s’arrêtera forcément un jour » ^^

Depuis 2017 je dirai à peu près.
Au niveau dosage j’ai vrmt abusé pas respecté les 6 semaines, redrop bcp dans une même soirée. Et puis ce que ça engendre à côté, pas d’appétit pdt plusieurs jours, les mâchoires qui font mal les joues bouffé etc…
Mtn depuis 2/3 mois j’arrive à me stabiliser ( merci PA) à réduire à max 1/2 fois dans le mois c’est pas évident mais j’arrive à trouver de la dopamine et de la sérotonine dans les plaisirs simple et de manière saine disons!
Mais sur le dosage et le fait de redrop j’ai encore du chemin à faire

Merci pour ta réponse smile

Idem autant j’arrive à me contrôler sur les espacements (au minimum 4 semaines, au maximum 5/6mois) autant la quantité c’est une autre affaire !!
J’ai lu que l’idéal c’est une prise voir un redrop, et en réalité je suis à une prise avec 2 voir 3 redrop. Et j’ai beau le savoir, une fois que je suis perchée je l’oublie complètement jusqu’à vider les stocks (du coup j’essaye de pas en prendre « trop » avec moi, mais du coup ça correspond à environ 2 par personne)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

27
Des descentes violentes de plusieurs semaines ? 
[Dernier message : 27 novembre 2018 par meeseeks]

6
[ Effets secondaires ]
Moins de tolérance avec l'ecstasy 
[Dernier message : 17 avril 2019 par TrippyD]

5
[ Drogue info ]
Taz le moins cher possible ? 
[Dernier message : 21 septembre 2019 par RandallFlag]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS