1
Dernière modification par Mlledeluna (19 mars 2024 à 18:47)
Dernière modification par prescripteur (20 mars 2024 à 08:35)
Marco 68 a écrit
Ciao sa dépend de ton centre, normalement un mois +-
Je vais être hospitalisée donc je ne sais pas c’est pourquoi ma question
Merci:)
Dernière modification par Mlledeluna (20 mars 2024 à 09:14)
prescripteur a écrit
En principe c'est apres 1 an. Certains CSAPA demandent assez facilement une derogation (diabete, alcoolisme notamment= il y a un peu d'alcool dans le sirop)
https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N
1. QU’EST-CE QUE METHADONE AP-HP 10 mg, gélule ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ? Retour en haut de la page
Classe pharmacothérapeutique : MEDICAMENTS UTILISES DANS LA DEPENDANCE AUX OPIACES - code ATC : N07BC02.
Ce produit est exclusivement réservé au traitement de substitution des pharmacodépendances aux opioïdes aux conditions suivantes :
· être adulte ou adolescent de plus de 15 ans,
· avoir donné son consentement pour le traitement,
· être suivi aux plans médical, social et psychologique pour un traitement de substitution par méthadone depuis au moins 1 an,
· se soumettre à une consultation en centre de traitement habilité à délivrer la méthadone et accepter un examen d'urine pour le contrôle du traitement.
Amicalement
Bonjour comme je vais être hospitalisée je ne sais pas du coup comment cela va se passer merci pour le détail :)
prescripteur a écrit
En principe c'est après 1 an
+1
avec, selon le Csapa initiateur et l'usager, cela peut se faire au bout de 2 mois (le temps d'ajuster le meilleur dosage possible).
Comme le souligne Prescripteur, c'est un principe, pas une loi.
Amicalement
Fil
Dernière modification par Eric 44 (21 mai 2024 à 19:14)
Doo-J a écrit
Sinon moi perso je suis à 28j, c’est écris sur la boîte en plus.
Cordialement.
Salut .
Oui mais juste après c’es écrit : « délivrance fractionnée par périodes de 7 jours maximum ».
Donc à la quinzaine je pensais que c’était une sorte d’arrangement avec le patient mais que c’était le max autorisé par les Csapa. Parce que oui j’ai une ordo de 28 jours mais je dois aller deux fois par mois à la pharmacie pour recup le traitement
Et ah bon tu shoot ta metha gélule ?? Vu comment ça defonce le pife pour rien en plus niveau effet je pensais que shooter ça c’était vraiment pas possible .
J’ai déjà entendu des gens dire qu’ils avaient une méthode à base de congélateur etc pour shooter le sirop mais les gélules je pensais pas .
En tout cas ça m’intéresse pas de le faire mais je serais curieux d’en savoir plus. Histoire d’être moins ignorant . Mais ne pas donner de gélules tout de suite pour éviter le shoot je suis pas certains . Comme la plupart des gens n’imagine pas que c’est possible imho , ça doit pas Trop rentrer en ligne de compte je suppose . Je me trompe peut être .
Dernière modification par Kalei (22 mai 2024 à 00:49)
Kalei a écrit
je dois aller deux fois par mois à la pharmacie pour recup le traitement
Il suffit que le prescripteur écrive : "délivrable en une seule fois à la pharmacie xxxxx"
et ton traitement du mois t'es donné tous les 28 jours.
Amicalement
Fil
[ Forum ] Passage à la gélule - Demande ARS switch sirop vers comprimés ?
|
4 | |
[ Forum ] Injecter - Comment injecter de la métha sirop
|
47 | |
[ Forum ] Différence méthadone sirop et gélule
|
23 |