Les fameuses billes de verres!!

Publié par ,
3911 vues, 53 réponses
Lamiche homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2024
10 messages
/forum/uploads/images/1717/1000011952.webp
Je me suis fais avoir, vous en pensez quoi? C'est la première fois que ça m'arrive, je m'en suis rendu compte parceque c'était croustillant et que ça m'a poncé le grinder.
/forum/uploads/images/1717/1000011957.webp
/forum/uploads/images/1717/1000011952.webp
Reputation de ce post
 
3 photos avec des billes perforée au centre ! Fil
 
Beuh coupée aux "billes de verres" : la preuve par l'image ! PTX.
 
Quelle photo ! Historique ! Laurent
 
Merci !!! Il n'y a pas que des légendes urbaines!

Hors ligne

 

Lamiche homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2024
10 messages
/forum/uploads/images/1717/1000011968.webp
/forum/uploads/images/1717/1000011966.webp
visuellement les têtes n'ont rien de louche et une bonne odeur mais pourtant elles sont blindé de ces petits rond transparent

Dernière modification par Lamiche (02 juin 2024 à  09:30)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5231 messages
Blogs
Mais c'est simplement les trichomes ...

Check sur le web a quoi ca ressemble.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12096 messages
Blogs
Elle est super belle ta weed, on dirait des têtes de weed autoproduite.
Meumeuh à 100% raison, l'histoire des billes de verre est une légende urbaine véhiculée par un de nos amis forumer, alors que ce sont justement la preuve que ta weed n' pas eu besoin d'être renforcée par quelque produit de synthèse que ce soit, les trichomes en surface de fleurs étant ce qui contient tous les principes actifs de la fleur.

Des billes de verre de cette taille tomberaient par terre. Plus il y a de boules rondes au bout des tiges et plus ta weed sera forte. Quand les boules ont disparu et qu'il ne reste plus que les tiges, c'est qu'avant de te vendre cette weed, le dealer à déjà récupéré par une légère première frappe, le top du top des trichomes avec lesquelles ont peut faire du topissime haschich revendu en général très cher.

Si un jour tu trouves quelqu'un qui autoproduit sa propre weed et qu'il accepte que tu viennes voir son "jardin" à partir de la 6° semaine de floraison pour voire les fleurs se recouvrir d'une fine couche de neige qui regardée à la loupe est constituée de nombreux trichomes encore translucide comme du verre. D'où les noms des variétés "White".

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Lamiche homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2024
10 messages
Non ce ne sont pas des trichomes, il n'y a pas de goûtes la, ce sont des petits cercles plat avec un trou au centre tous de la même taille.
/forum/uploads/images/1717/1000011955.webp
le résultat sur mon grinder qui me sert depuis tant d'années...
/forum/uploads/images/1717/1000011971.webp

Hors ligne

 

Lamiche homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2024
10 messages
Je ne suis pas un petit fumeur de 15ans les gars, ce sont des photos au microscope x60 si vous avez déjà vu des trichomes vous devriez tiquer la...

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
42 messages
Des trichomes ça croustille pas, et au lieu de poncer le grinder, ça l'englue.
Elles sont sympa tes photos,  je n'avais jamais vu ça avant.

Gamma GT, gamma je resterais !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12096 messages
Blogs
Je n'avais pas vu ton premier post et ai commencé avec les photos du 2° (les têtes) qui ne permettent pas de voir le détail précis des première photos ou de celles que tu as envoyé après x 60. Et là, oui tu as raison, c'est pas normal du tout. Même certaines opaques ont le fameux trou au centre.

Tu es le premier à montrer ces micros billes trouées en leur centre pour alléger un peu leur poids et à redonner de la crédibilité à la version bille des verre.

Je les regardes en général avec le petit microscope pas cher qui fait du X90.

Sans te forcer à répondre, quelle est l'origine de cette weed (rue, four, deal snapchat, deep web ou autre avec livraison) ?

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Lamiche homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2024
10 messages
/forum/uploads/images/1717/1000011973.webp

Tête d'une autres variétés
/forum/uploads/images/1717/1000011974.webp
ça c'est la bizarre,
J'ai passé une tête dans un Grinder plus récent il est tout rayé
/forum/uploads/images/1717/1000011975.webp

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12096 messages
Blogs
C'est maintenant très clair que tu avais raison et tu es le premier sur les 20 ans d'existence de ce forum à en apporter la preuve, ce qui donne à ton thread une importance que je n'aurai pas pu soupçonner en passant en vitesse et en regardent que les photos du 2° post (précipitation, une de mes faiblesses, il y a beaucoup à faire le matin sur le forum).

Mais quitte à radoter je répète que ce post et tes photos sont un scoop !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Lamiche homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2024
10 messages
Bah si jamais j'ai plus d'informations sur la provenance je vous tiens au courant... C'est aussi la première fois que je vois ça et je suis dégoûté.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12096 messages
Blogs

Lamiche a écrit

C'est aussi la première fois que je vois ça et je suis dégoûté.

La bêtise humaine est super bien partagée et vendre un tel produit est non seulement bête mais criminel. Quand je visite ma fille dans la région de Barcelone et que je constate l'ampleur des cultures, il reste sur chaque maison exploitée à la fin de chaque session tellement de petites têtes ou des mal manucurées qui sont revendues à 0,5 € le g, j'ai aussi beaucoup de mal à ne pas être dégoûté.

La légalisation avec une tolérance à l'autoproduction pour consommation personnelle (comme en Allemagne par exemple) pourrait vraiment aider à faire disparaître de telles pratiques.

Bien à toi

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
855 messages

J'vous disais bien que c'était pas une légende !

Merci à Lamiche pour cette précieuse pièce à conviction merci-1

Le problème, c'est de pas faire psychoter les forumeurs avec ça pour autant, et d'avoir des fumeurs qui s'imaginent en trouver partout.

C'est hyper rare : perso, j'en ai eu une fois vers 2008. Une seule et unique fois en bientôt 30 ans de fumette !

Dans mon cas, j'ai pas eu besoin de microscope, ni de me prendre beaucoup la tête à me demander si c'en était ou pas. C'était flagrant, ça ne laissait aucune place au doute : aucun risque de les louper !!

C'était si visible, que le vendeur lui-même s'était senti obligé de m'annoncer que son herbe était "sablonneuse".

Les "billes" ne restaient pas bien collées à la beuh. Il y en avait qui tombaient au fond du pochon. Si tu attrapais une tête et que tu la tapotais délicatement sur une feuille de papier, tu voyais le papier se recouvrir de plein de ces petites billes, d'une taille proche d'un grain de sucre ou d'un grain de sable fin. C'était tout petit, mais comme il y en avait plein, ça se voyait carrément : ça recouvrait le papier d'une fine couche de poudre, et tu pouvais la rassembler pour faire un petit tas!!!

Rien que de toucher la beuh avec les doigts, tu avais de ses billes/grains qui te restaient collés sur la peau. Mais là c'était pas facilement visible (trop peu de billes, diamètre trop fin).

Et quand tu roulais le joint, les billes se collaient sur la feuille ocb, et quand tu léchais la feuille, ben elles allaient dans ta bouche, et crissaient sous les dents. Elles ne fondaient pas : pas moyen de s'en débarrasser sans se brosser soigneusement les dents. Le truc bien pénible... Et si c'est pendant l'apéro, tu contamines tes cacahuètes avec tes doigts : après, t'as des cacahuètes qui crissent sous la dent^^

Lamiche, ça fait quoi si tu tapotes une tête au dessus d'une surface propre ? T'arrives à faire un petit tas de poudre comme je disais ? Et pis au fond du pochon, y a pas déjà une poudre qui est visible ?


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Lamiche homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2024
10 messages
Non justement, c'est super bien fait, tout tien parfaitement aux têtes, rien dans le pochon et pourtant j'ai une belle quantité... Je m'en suis rendu compte parceque j'avais des trucs qui croustillait sous la dent et le Grinder qui s'est poncé avec 2 têtes, ce n'est pas juste en surface, ça va au coeur des têtes, c'est vraiment microscopique.... Je me demande ce que c'est, du verre d'aerogomage?

Hors ligne

 

Anonyme3894
Invité
franchement des billes de verre avec un troue??? dans la beuh??? incroyable!!! lol

U_THIN c'est surement un fake! fume_une_joint

non sérieux je me demande aussi à quoi elle serve, jamais vue de ma vie des billes trouer, d'habitude c'est des billes pleine utiliser dans les vetement reflechissant et les marquage  des routes

Pesteux a écrit

Le problème, c'est de pas faire psychoter les forumeurs avec ça pour autant, et d'avoir des fumeurs qui s'imaginent en trouver partout.

C'est hyper rare : perso, j'en ai eu une fois vers 2008. Une seule et unique fois en bientôt 30 ans de fumette !

non; on à pourtant eu les preuve qu'a une certainne epoque il n'y avais plein de ça  en franceje les ais donné en leins il y à longtemps mais certaine personne ont influencer l'opigon, notament un troollo.

ps: sur une des tof on vois une masse gluante aussi! pas des trichomes non plus

 

Lamiche homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2024
10 messages
Ce ne sont pas des billes, ce sont de tout petits cercles, je ne suis même pas sûr que ce soit un trou au millieu

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
439 messages
Blogs
Qu’en est il de l’analyse à distance ? Ne serait-ce pas possible de faire analyser cette beuh pour en avoir le cœur net sur ce qu’elle contient?
Parce que dans un cas comme celui là ça ressemble à un problème de santé publique. Donc ça justifierai une analyse non ?

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
psychedex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2022
40 messages
+1 pour Kalei, une analyse à distance pourrait être assez intéressante dans cette situation.
C’est quand même un énorme danger, honnêtement je savais même pas que c’était possible de faire ça et de faire en sorte que des billes tiennent aussi bien dans la tête de beuh.
A part au microscope, possible de détecter la présence de billes comme ça dans sa beuh??
Sérieux ça paraît irréel

Hors ligne

 

avatar
bilon homme
Raoult junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2018
50 messages
Et non, ça n'a jamais été une légende urbaine les microbilles, je les ai vu au microscope déjà en 2006. Suffit de mettre un échantillon sur la langue, ça croustille c'est infect ...

Merci pour ton témoignage et tes photos !

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
58 messages
En 20 ans de fumette, je suis tombé 2 fois sur des weeds "croustillantes". Et je fume quasiment que de la weed. Pour les 2, c’était un plan dépanne où à chaque fois je prends juste 10g. Je trouvais que mon grinder avait rapidement "vieilli" et tous les trucs collés avaient bien diminués. Je n’avais pas de microscope sous la main à l’époque, donc je n’ai pas cherché plus loin et je pensais vraiment que l’histoire des billes de verre était seulement une légende urbaine…

C’était en 2016 et en 2018 si je me souviens bien. Maintenant on a quand même une preuve assez extraordinaire avec cette photo. Et comme ça a déjà été dit, il n’y a plus qu’à l’envoyer à l’analyse à distance, je pense qu’ils vont être ravis d’avoir un tel échantillon. D’ailleurs si j’ai bien compris, tu en as acheté une bonne quantité. N’hésite pas à leur envoyer un petit peu plus que la dose demandée, ils vont peut-être en profiter pour faire d’autres analyses.

Je me pose quand même une question, comment ils font pour mettre des microbilles en verre dans de la weed. C’est du verre pulvérisé ? Ça s’accroche juste avec le collant de la plante ? Du coup ça doit être fait avant la récolte pour que ça s’incruste bien, pas longtemps, juste 2-3 jours. Vous en pensez quoi ?

Niveau santé, je me demande ce que ça peut faire sur notre corps. La température de fusion du verre est d’environ 1500 degrés et le foyer d’un joint brûle à 700 degrés environ. À part en aspirer si on fume en toncard, je ne vois pas où ça peut être toxique. Ce n’est que mon avis. Après je trouve ça dégeulasse d’aller pourrir une weed qui a l’air pas mal d’apparence, tout ça pour quelques grammes en plus sur la balance…

Vivement que ça devienne comme en Allemagne, chacun ses petits pieds à la maison et tu es sûr d’avoir un excellent produit en quantité raisonnable pour jamais tomber en galère. Aller, on y croit !

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert88champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
855 messages

Kalei a écrit

Qu’en est il de l’analyse à distance ? Ne serait-ce pas possible de faire analyser cette beuh pour en avoir le cœur net sur ce qu’elle contient?

Lamiche, si tu veux sauver le monde, faut que tu envoies un échantillon à ATP wink 

Mais ne nous faisons pas trop d'illusion.

L'analyse à distance permet de quantifier les cannabinoïdes présents dans la beuh.

Mais là, il s'agit de "billes" (qui n'en sont pas vraiment) probablement inertes et inanalysables : on ne pourra sans doute pas savoir ce que c'est avec l'analyse HPLC mise en oeuvre par ATP.

Par contre, si il y a une "laque" ou un produit quelconque pour les fixer à la beuh, on en saura peut-être plus, car il sera peut-être soluble dans le solvant utilisé.

Perso, c'est surtout cette "colle" utilisée pour que les billes restent dans la beuh qui m'inquiète.

Test rudimentaire : est-ce que ces billes fondent pendant la combustion ? Ou bien est ce qu'on les retrouve intactes dans les cendres ? On appelle ça "billes de verre", mais rien ne nous dit que c'est du verre. Si ça se trouve, c'est un genre de plastique qui brule en dégageant des fumées toxiques.

Dernière modification par Pesteux (02 juin 2024 à  13:28)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
fahrenheit homme
Amanite Phalloïde
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2024
42 messages
Le but c'est d'alourdir, je ne pense pas à du plastique.
Mais ça serait effectivement intéressant de savoir ce qui reste dans la cendre ?

Gamma GT, gamma je resterais !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
--()--
champi vert34champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2729 messages
Ce sont les billes de verre utilisée en sablage, ya plusieurs taille. Là ce sont les tte petites 300-400microns a mon avis

Suffit d'un pistolet de sablage portatif
N'est envoyé avec tellement de force que je suis même pas sûr qu'ils aient besoin d'une laque/colle pour faire tenir vu comment ça doit être incrusté dedans

Ça fesais longtemps que j'en avais pas entendu parler vu que le prix de la weed a chuté.
Quel bande de naze

Acid orange

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3723 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Ce sont les billes de verre utilisée en sablage, ya plusieurs taille. Là ce sont les tte petites 300-400microns a mon avis

Suffit d'un pistolet de sablage portatif
N'est envoyé avec tellement de force que je suis même pas sûr qu'ils aient besoin d'une laque/colle pour faire tenir vu comment ça doit être incrusté dedans

Ça fesais longtemps que j'en avais pas entendu parler vu que le prix de la weed a chuté.
Quel bande de naze

Salut,
Mais actionner un pistolet à sablage sur la beauh ça la détruirait non ?

Cela dit, sur un site de vente de billes disent :

sablage a écrit

Les microbilles de verre se présentent sous forme de sphères parfaites, de surface lisse et brillante, de grande dureté et ininflammables.
Leur inertie chimique (insolubilité dans l’eau et l’huile) garantit la non contamination des pièces traitées et la qualité de l’environnement du poste de travail.
Dégage peu ou pas de poussières.
Très bon rendu sur la finition des pièces en aluminium , acier.
A stocker à l’abri de l’humidité
Pression de travail : 4 bars

Si c'est le cas, elles devraient clairement être présente dans les cendres...
T'as regardé tes cendres au microscope ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Lamiche homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2024
10 messages
Voilà mes cendres
/forum/uploads/images/1717/1000011999.webp
/forum/uploads/images/1717/1000011990.webp

La des cendres d'un normal
/forum/uploads/images/1717/1000011996.webp
je suis bien triste
Reputation de ce post
 
Merci pour les photos on voit vraiment la !
 
Impressionnant !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert95champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11870 messages
Blogs
Bonjour sur les billes de sablage

https://ots-store.com/25kg-Microbilles- … eAEALw_wcB

ça ne semble pas etre ça (tout en etant proche) mais il y en a peut etre d'autres.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
136 messages
Blogs
Salut,

Après quelques recherches, il existe en effet des microspheres de verre creuses mais pas pour la même utilisation.

https://www.tenroadsglass.com/products/ … beads.html
c'est en anglais,

Microsphere en verre creuses,

"Les perles de verre creuses peuvent être utilisées comme charge dans la peinture, le caoutchouc, les plastiques, les FRP, la pierre artificielle, le mastic, l'exploitation du pétrole et du gaz et d'autres matériaux.

La forme sphérique unique des microsphères de verre creuses offre un certain nombre d'avantages importants, notamment une capacité de remplissage plus élevée, une viscosité plus faible/un écoulement amélioré et un retrait et un gauchissement réduits. Cela aide également les microsphères de verre creuses à se fondre facilement dans les composés et les rend adaptables à une variété de processus de production, notamment la pulvérisation, la coulée et le moulage."

Je n'ai pas tout compris mais en recherchant ce terme sur google on trouve plusieurs sources

Vu sur un autre site en français:
/forum/uploads/images/1717/image_02-06-2024_a_1655.webp

Dernière modification par elonnx (02 juin 2024 à  16:57)


« Je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer à ma bêtise et adopter la leur, je ne veux pas couper ma vie en deux, je veux que ma vie à moi soit une, d’un bout à l’autre » Kundera

Hors ligne

 

Lamiche homme
Nouveau membre
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2024
10 messages
"La composition chimiquement stable de verre sodo-calcique-borosilicate de perles de verre creuses offre une excellente résistance à l'eau pour créer des émulsions plus stables. Ils sont également incombustibles et non poreux, ils n’absorbent donc pas la résine. De plus, leur faible alcalinité confère aux microsphères de verre creuses une compatibilité avec la plupart des résines, une viscosité stable et une longue durée de conservation."

Super intéressant, on dirait bien que c'est ça!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3723 messages
Blogs
Salut,
Cela dit même si elles ne ressortiraient pas avec les technologies de ATP, on pourrait tenter une analyses Sintes. Les temps sont plus longs, mais ils devraient pouvoir mener différentes analyses pour être au clair sur la question !
Reputation de ce post
 
+1 pour SINTES. On aimerait vraiment savoir ce que c'est ! PTX.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8573 messages
Blogs
J'en ai eu une fois, il y a 20 ans, j'ai eu le fond du sac avec pas mal de poudre que j'ai tenté des presser et la les billes me sont rentrées dans les doigts.
A priori, ce type de coupe se fait sur des plans qui circulent sur différentes régions, à plus ou moins grande échelle.

Dernière modification par Mister No (02 juin 2024 à  20:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Weed coupée aux billes de verre ?
par MoloZoro, dernier post 13 novembre 2017 par filousky
  22

Pied de page des forums