Bad trip à chaque fois que je fume après un arrêt de 7 mois

Publié par ,
498 vues, 5 réponses
Mystical Animal homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2023
6 messages
Bonjour,

J'ai commencé à fumer du cannabis à 18 ans, dès que j'ai essayer je n'ai jamais fait de pause, je n'ai jamais eu de bad trip non plus, aujourd'hui j'ai 25 ans et j'ai fais une pause de 7 mois pour me débarrasser de l'addiction du cannabis.

Mon objectif était de fumer un joint de temps en temps (2 par semaine) sans en abuser pour ne pas retomber dans l'addiction.

Il y a 2 semaines, j'ai voulu fumer un joint, j'ai tirer 3 ou 4 lattes (j'ai préférer y aller molo étant donné que ma tolérance est redevenue neutre) et 10 min plus tard, gros bad trip, j'avais la sensation que j'allais "rester perché", l'impression de rester toute ma vie dans cet état second très désagréable, j'avais la totale : anxiété, parano, hallus, ect, et cet état à duré entre 2 et 3 heures, je voulais dans un premier temps savoir si il s'agit d'une psychose, une intoxication aigüe ou autres, avoir un nom sur ce phénomène.

5 jours plus tard, j'ai voulu retenter de fumer un joint, et rebolote, bad trip avec cette sale impression de rester perché, je voudrais savoir si je dois bannir le cannabis définitivement ou si je pourrai refumer dans 1 ou 2 ans sans faire de bad trip, sachant que je sors d'une pause de 7 mois, que me conseillerez vous ?

De 18 à 24 ans, je fumais 10 à 15 joints par jour et je n'ai jamais eu de tels effets, je ne comprends pas pourquoi à l'heure actuelle, j'ai ce bad trip qui revient à chaque latte, suis-je devenu intolérant au THC ? Pourrais-je refumer agréablement dans quelques mois/années ? Et dernière question, est-ce que je peux vraiment rester perché définitivement avec le cannabis ? (en ayant de tels sensations, j'ai le doûte).


Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses si vous pouvez m'éclairer.

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
454 messages
Blogs
Salut

Je ne sais pas si ma réponse va vraiment t'aider ou t'avancer mais tu n'es pas le premier consommateur ayant soit arrêté ou fait une pause qui, lorsqu'il a repris une consommation, a vécu une mauvaise expérience.

Ma soeur, ancienne conso de cana a essayé de refumer après son sevrage et elle a fait un énorme bad trip.

Quant à la raison... Je ne saurais dire.

Avec les substances, l'état d'esprit et le contexte de prise doivent impérativement être pris en compte: fumer avec apréhension dans un lieu où tu ne te sens pas bien te fera avoir un mauvais moment.

Pareil, si tu appréhendes trop la reprise ou si tu te poses trop de questions en reprenant, tu te mets en position de départ déjà négative. Le mieux serait de réintroduire à trèèèès petite dose, sans avoir de réelles attentes de trip.

N'étant pas un fan du cana, je peux pas trop de donner d'autres conseils mais je suis sûr que d'autres utilisateurs pourront te venir en aide.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

mMax homme
Nouveau membre
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jun 2024
9 messages
Bonjour.
Dans ton cas, il me semble que bad trip = bad produit. Systématiquement incontrôlable, long, désagréablement puissant, tout ça ne ressemble pas à Mariejeanne. Ou alors on n'a pas fréquenté la même. Beaucoup plus indulgente que ça elle est. Capable de te mettre des vraies bonnes tartes, mais elle ne frappe pas un homme à terre.
Je ne connais pas du tout les noïds mais je les sens pourtant fort dans ton post. Si je me trompe, ça remet effectivement en question ton avenir proche dans la fumette...

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
463 messages
Blogs
Quand je fais des pauses, il me suffit d’une seule taffe pour partir dans le cosmos
Quand tu veux refumer il faut faire un mini mini joint ou encore tirer juste une ou deux bouffées pour commencer

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12096 messages
Blogs
Je rejoins les avis de mMax, CaptainCrox' et de linec 13.

Ce que je vais écrire n'est qu'une hypothèse. Je n'ai jamais fait un seul bad trip avec le cannabis.
J'ai érigé ma consommation de cannabis en art de vivre et non en ivresse perpétuelle. J'ai aussi fait une pause de 25 ans à 44 ans et ai repris à 45 ans. J'ai repris dans les années fin 1999 début 2000 avec à l'époque de la suissesse de super qualité.

Bien sûr, j'ai recommencé avec des doses très faibles et j'ai apprécié. En 2001, grosse fatigue, je consulte dans un Csapa pour ma relation aux opiacés et en à peine une semaine, j'apprends que j'ai le VHC depuis les années 80 et que le traitement est super dur à vivre (un an de chimiothérapie vraiment dure). L'hépatologue à qui je n'avais rien caché me dit alors que quasiment 70% de tous ceux qui tiennent jusqu'au bout s'aident avec le cannabis.

Du coup, j'ai abordé ce traitement plus serein. C'était en 2002, avant l'arrivée des RC et des Cannabinoïdes RC avec un accès facile. Dès 2007, j'ai commencé à m'approvisionner chez des potes cultivant du bio et cela n'a pas cessé. Je n'ai jamais été déçu par la qualité de ce que je consommais en vaporisation.

En parallèle, les post racontant des bads puissants ont augmenté de façon quasi constante et représentent un bon pourcentage de sujets du forum "cannabis".

La puissance effective en taux de THC du cannabis est passé d'en-dessous de 10% en 2014 à un effectif 20% dans les nouvelles variétés actuelles. Personnellement, je consomme pour me sentir bien, pas pour être défoncé, j'en mets donc moitié moins aujourd'hui qu'en 2014.

La deuxième hypothèse pouvant expliquer de tels bads est celle des fleurs neutres (lavées de leurs cannabinoïdes) mélangées avec des cannabinoïdes de synthèse qui, à ma connaissance ont des effets bien plus puissants et déstabilisants que l'éternel delta 9 THC. Cela avait commencé avec le SPICE. Depuis, les "faux cannabis" sont devenus de plus en plus trompeurs. Il y a donc aujourd'hui une possibilité d'acheter quelque chose qui sent comme la vraie herbe mais qui n'est que du végétal mélangé avec des produits de synthèse dont l'usage demande parfois des dilutions telles que fait à la louche ça donne une vague de bads et même d'hospitalisations.

Ma conclusion, en ce qui me concerne, est de plus en plus de ne pas consommer sur les joints qui peuvent tourner et de me fier à quelques variétés suivies (pieds mères) avec des douces pour la journée et une plus forte pour le soir et la détente.
j'ai dernièrement fait une sorte de malaise après avoir goûté une variété achetée par un pote. Bien trop forte pour moi et grattage de la gorge au passage de la vapeur.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
437 messages
Blogs
Salut.
Étant psychotique (mais sans problèmes réel depuis des années grâce à un traitement qui me stabilise ) je pense pouvoir dire que ce n’est pas ca chez toi.
Je peut me tromper. Mais chez moi en tout cas, j’ai dut arrêter totalement le thc a cause de ça il y a longtemps( je crois qu’à l’époque , 2004-2005, il n’y avait pas de problèmes de rc dans le shit) et les problèmes ne se limitaient pas aux heures qui suivaient la fume d’une douille ou d’un joint.
J’avais d’énorme problèmes si je fumais, mais tout ça persistait h24 / 7jours sur 7. C’était juste encore pire quand je fumais .
Hors toi tu dis que ça dure qqs heures et puis ça va mieux .
Donc selon moi, tu n’es pas psychotique .
Si ça peut te rassurer, dans mon cas j’ai dut arrêter pour toujours, notamment parce que aujourd’hui je suis trop traumatisé par mes problèmes passés pour réessayé de fumer. Mais ds ton cas , si c’est juste un bad trip passagé, alors je pense que oui tu pourras refumer sans problèmes .
Il faudra juste essayé avec un produit d’une autre provenance et en moindre quantité pour faire des test et trouver ce qui te convient maintenant .
Bonne journée
Amicalement

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Bad trip à chaque fois que je fume après un arrêt de 7 mois

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip a chaque fois que j'fume
par ChickenNoodleAssNigga, dernier post 28 août 2018 par Mauddamier
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip a chaque fois que je fume du shit
par Dictox, dernier post 18 octobre 2020 par marsouin666
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip à chaque fois?
par necifes, dernier post 27 juillet 2017 par adebisi2
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums