SPEED : 3/g jour pendant 8 ans trouble bipolaire

Publié par ,
1033 vues, 6 réponses
#consommation quotidienne #troubles psychiques
Enfaite/amine homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2024
8 messages
Voilà bonsoir, j’ai 30 ans je vis à Lyon et j’ai Depuis mes 17 ans jusqu’à mes, 25 ans, consommé du speed tous les jours, chaque heures À raison de 3 g par jour, je suis passé de 75k à 50 k pour 1m73 , percé mon septum et puis après être devenu incontrôlable exécrable et totalement changeant d’humeur, J’ai été diagnostiqué après un rendez-vous chez le  psychiatre, addictologue, bipolaire, j’ai perdu mon travail ma compagne et 98 % de mes amis. J’ai désormais repris le speed ( 1 ans ) de manière quotidienne 2/3g/jours. Après quatre ans d’héroïnes. Je suis suivi par un psychiatre qui me donne un traitement me permettant d’effacer la plus grande partie de mes troubles. J’ai peur que maintenant que j’ai recommencé ces derniers refasse surface. Est-ce que vous êtes dans ces cas là avez-vous eu une maladie psychiatrie suite à une consommation excessive d’amphétamines ? Maintenant que le speed est à 5€ /g et surtout après 7 cures et 3 HP comment arrêter ? Merci de vos retour d’expérience

Dernière modification par Enfaite/amine (24 avril 2024 à  05:51)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert95champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11881 messages
Blogs
Bonjour, je crois qu'il est difficile de te conseiller directement mais on peut te donner des conseils pour optimiser ta relation avec ton therapeute. Notamment

https://www.unipsed.net/wp-content/uplo … _06_13.pdf

Il ne faut donc pas que tu consommes "derriere son dos". Seule une relation franche de part et d'autre pourra t'aider. Il faut donc que tu lui poses ta question telle que tu l'ecris. Et que tu ne demandes pas seulement une prescription mais une information complète sur tes problemes et sur les solutions possibles.

Je souhaite qu'il y ait d'autres reponses ici qui pourront t'aider mais ta relation de soins devrait rester au centre. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (24 avril 2024 à  09:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Enfaite/amine homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2024
8 messages
Alors merci beaucoup prescripteur pour ta réponse et ton implication, mon psy/addicto est totalement au courant de mes addictions même mon TSO de méthadone je le sniff et il voudrais me repasser en fiole mais je refuse pour le moment et  malheureusement pour l’addiction aux amphétamines ont expérimente le concerta LP sans grand succès. Notre relation est sincère comme tu le dis c’est primordiale . Je vais lire le doc que tu m’a mis en lien il m’a l’air intéressant. Passe une agréable journée .

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert95champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11881 messages
Blogs
Bonjour, mes recherches de litterature montrent que le systeme olfactif a un accès privilégié au systeme de la recompense (ou de l'aversion). C'est donc à mon avis une piste à ne pas negliger. Mais, evidemment, à ne pas appliquer de façon "sauvage". Peut etre pourrait tu en parler à ton addicto ? Amicalement

https://www.midilibre.fr/2019/05/14/det … 199579.php

https://www.francebleu.fr/vie-quotidien … 1665145995


https://www.santelog.com/actualites/caf … dependance

En anglais mais avec une caution scientifique !

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9041268/

https://anzmh.asn.au/blog/using-aromath … h-problems

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6609113/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5664288/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC10315344/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9108672/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8458938/

Dernière modification par prescripteur (24 avril 2024 à  11:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Nuke2 homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2024
5 messages
3 g par jour, j'imagine que c'est en sniff. J'ai essayer une foi un petite trace en sniff et j'ai rien senti alors qu'avec la même dose, voir plus petite, par voie orale j'était perche et surtout impossible d'en prendre tout les jours.
Une foi par semaines c'est largement suffisant. Du coup je me demande encore pourquoi y'a des gens qui préfèrent le sniffer, ca demande beaucoup plus de prod et donc d'argent pour un effet que j'imagine moins bon...
Reputation de ce post
 
tu n'apportes rien à l'échange et chacun est libre de consommer comme il veut

Hors ligne

 

Hyakkimaru homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2023
2 messages
Blogs
Salut, Je suis un homme de 20.

Je suis moi même dans une situation avec des point communs: j'ai des trouble borderlines se sont des troubles relativement proche de la bipolarité,( ils ont souvent été confondu à une époques,(même si de toute façon les troubles de personnalité ne devrait probablement plus être mis dans des cases défini)), et je suis devenu un consomateur quotidiens d'amphétamine et de meth.


Egalement perdre son entourage pour des borderline c'est presque la base.

Pour ta question, d'abord je ne suis pas d'avis de lier les consomation et les pathologie psy par cause et conséquence de la conso, les média agite souvent cet épouvantail pour les drogues mais les cas réel sont surement très suréstimé.(mais peut être que tu ne parlais que de la dépendance)
Personnellement et comme beaucoup de personne j'ai commencé a consommer à cause des symptômes de la maladie.
Ma consommation me permet d'être dans un état relativement neutre plus proche des phase maniaques ce qui été nécessaire vue mes pensés suicidaire.

Cependant j'ai la conviction de ne pas être très sujet à l'addiction à ces drogues ce qui ne m’aidera probablement pas à t'aider. J'ai fais de multiple phase de quelques semaine de sevrage sans avoir de symptôme de type envie de consommer et je me borne toujours à ne pas tester d’opioïde .( mais je suis peut-être délu sur ma dépendance et je laisse les plus expérimenté me faire la leçon)

Niveaux physique aussi j'ai de la chance malgré passer d'hyperphagie et cloué au lit à l'opposé sans sport tout de même, je n'ai pas perdu de poids, mais ça c'est la génétique.

Dans les deux cas je ne consomme "que" depuis un peu plus de 7 mois à ma dose actuelle: environ 2gr semaine, soit beaucoup moins même si les effets dépende des gens et de tolérance.

Clairement en terme d’expérience tu est mieux placé pour m'apprendre des chose que l'inverse, mais si t'a des questions n'hésite quand même pas sur la théorie je peux peut être m'en sortir.

Mais sur t'a question pour arrêter,De mon ressentit, je sais que le gains de qualité de vie suite à une thérapie sera suffisent pour arrêter même si il faut passer par des cure en hôpital.
Encore plus personnellement j'ai testé plusieurs traitement médicamenteux pour mes troubles et je n'ai jamais eu d'effets notable hormis les effets secondaire et quand je vois les effets venant des drogues qu'il me faut pour aller mieux j'ai abandonné cette voie sachant qu'une thérapie est quoi qu'il arrive nécessaire.

De toute façon les traitement demande de ne plus consommer d'autres substance pour suivre les effets. Si c'est ton cas seul ton psy et des addictologue et quelque retour d'expérience surement déjà posté sur ce forum pourront t'aider.

Bon courage bien sûr.


Nuke2 a écrit

3 g par jour, j'imagine que c'est en sniff. J'ai essayer une foi un petite trace en sniff et j'ai rien senti alors qu'avec la même dose, voir plus petite, par voie orale j'était perche et surtout impossible d'en prendre tout les jours. Une foi par semaines c'est largement suffisant. Du coup je me demande encore pourquoi y'a des gens qui préfèrent le sniffer, ca demande beaucoup plus de prod et donc d'argent pour un effet que j'imagine moins bon...

J'ai commencé pas mal en para aussi, mais aujourd'hui j'en fais presque jamais je te dis pourquoi. Malgrès que les saignement de nez sa fait toujours flippé et que je ne bouffe pas de papier ce qui me répugnerais je les fait en Nori)

Le plus évident la monté ne demande pas 1h et est plus plaisante même si du coup on pourrait prendre juste un ptit rail au début.

Les effets ne sont pas identiques et diminuent plus vite lorsqu'on développe une accoutumance, Si ont veut qu'il dure toute la journée on prenant un repas à midi qui sape les effets il faudrait reprendre un para l'aprèm ce qui détériorerai nettement plus le sommeille et l'appétit que quelque traces.

L'économie de matière est pas si ouf que ça avec l’accoutumance.

Les dégâts sur les organes internes sont considéré plus grand que de recracher/ moucher sa trace dans les 20 min, ce qui au long terme de manière quotidienne est plus chiant que la détérioration des sinus qui avec un bons lavage et après avoir été défoncé et cicatrisé n'ont pas l'air de s'empirer plus qu'avant.

Et perso la meth en para sa marche pas et sa donne envie de vomir vénere.

Quoiqu'il arrive c'est plus pratique de micro-manage ses effets avec des gros rails en début de journée qu'on va avaler en bonne partie et vont marcher comme un para et des petits rails qu'en on veut.

Dernière modification par Hyakkimaru (18 juin 2024 à  12:24)

Reputation de ce post
 
Mrc d'avoir expliqué les multiples raison qu'il y a à sniffer le speed./L'Apo

Hors ligne

 

Nuke2 homme
Nouveau membre
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2024
5 messages
Hyakkimaru merci pour ton témoignage.

"Les dégâts sur les organes internes sont considéré plus grand que de recracher/ moucher sa trace dans les 20 min, ce qui au long terme de manière quotidienne est plus chiant que la détérioration des sinus"
Oui mais voila moi ce que je disait c'est que par voie orale en prendre quotidiennement c'est pas envisageable. Déjà parce que ca dure tellement longtemps qu' après une nuit blanche tu fini par t ennuyer et t'as pas envie de remettre ca avant une semaine.
C'est tout l'intérêt pour moi de procéder ainsi.
En sniff si c'est comme pour la coke j'ai a peine le temps de prendre mon pieds, trop frustrant.
C'est peut être du au fait que je consomme uniquement par plaisir et jamais par besoin ou pour fuir quoique ce soit. Des que j commence a ne plus prendre de plaisir j'ai plus de raison de continuer et ca joue sur les habitudes de consommation
"je ne bouffe pas de papier ce qui me répugnerais je les fait en Nori"
Moi je m'embêtais pas, je versais une pincée dans un tout petit godet avec de l'eau, je touillais et j'avalai ca cul sec.

Mais de manière générale et indépendamment de la question des effets, j'ai le sentiment d'être plus fragile du système respiratoire que digestif.
Asthme étant enfant, allergies, et la depuis un ans j'ai une gène chronique au niveau de la gorge et de la voix au point d'avoir pris rdv chez un ORL.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums