Comment gérez vous la tentation ?

Publié par ,
409 vues, 11 réponses
avatar
Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
190 messages
Blogs
Bonjour,

Un sujet qui me questionne énormément en ce moment.
À force de me poser des questions sur mes consommations et comment ça prend forme dans ma vie je me rends compte que presque une drogue en appelle une autre et que le côté tentation est très difficile à gérer pour moi, surtout dans un environnement de polyconsommation.

Je crée ce poste pour je sais pas avoir des retours d'expérience et comment mieux gérer la tentation si certains ont des trucs à partager.

Je me questionne sur tout ça surtout par rapport à l'impact que ça a dans ma vie..
Merci à ceux qui prendront part au thread !
Bonne fin de semaine à chacun /\

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert14champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
251 messages
Blogs
PUTAIN DE CRAVING ouais j’avoue c’est vraiment chiant.

De mon côté, je gère pas vraiment je le faisais avant mais du coup je rentrais dans une forme de culpabilité malsaine où je profitais même pas quand je prodais mais j’étais là en mode « t’es une merde »

Accepter ses consommations, espacer à des occasions particulières ?

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
BarbuFist homme
Chemsex (K /2mmc) FF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 03 Jun 2024
24 messages
Blogs
Se mettre des règles et des règles de dérogation .
Par exemple en chemsex fist:
- je note mes Conso , prod , date , qté et Redrop
- base : une fois pas mois
- Alternance 2 et keta.

Règle de dérogation:
Pour des plans exceptionnels dans un lieu priveé et un partenaire connu et exceptionnel .
Ça peut être 2 plans dans la semaine et rien pendant un mois .

Donc pour les plans de 20 mins avec inconnus en club je ne prends rien .

Chemsexeur Mensuel avec supers partenaires (K et 2). » Rien n’est poison, tout est poison, la dose est le poison »

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
59 messages
Je pense en effet que noter ses consommations (date/heure, quantité, pureté du produit + commentaires sur l'effet recherché et les éventuels effets secondaires) peut être une bonne idée, cela permet de se rendre compte de la tendance générale de sa conso (est-ce qu'on en prend de plus en plus, de manière de plus en plus rapprochée ?) mais aussi de la qualité de l'effet du produit par rapport à sa tolérance.

L'objectif serait de trouver la fréquence/la dose idéale pour obtenir l'effet recherché tout en minimisant les effets négatifs.

On est (je suis) souvent dans le déni avec les prises de drogue, on minimise les effets secondaires et on maximise les effets agréables et on perd ainsi vite le contrôle de sa consommation en "oubliant" tout ce qu'elle implique. En notant de cette façon, peut-être peut-on avoir plus d'éléments objectifs pour en prendre de manière plus rationnelle ?

Je n'ai pas encore testé cette méthode mais vais voir ce que cela donne.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3690 messages
Blogs
Salut,

Perso, ta question m'évoque une phrase qu'on attribue à Oscar Wilde (à tort ?) « je résiste à tout sauf à la tentation ».

Et perso c'est plutôt comme ça que ça marche pour moi. Dès que je me mets trop de règles etc, j'y pense > craving. Alors que finalement je me rends compte que souvent je me demande si j'ai vraiment envie ou si j'ai pas plutôt envie d'autre chose.
Et là pour dire ça fait trois jours que j'ai la flemme d'appeler pour choper de la came...et ça m'arrive souvent d'oublier des pochons de C/speed/3, car finalement j'en ai qu'envie en soirée en ce moment (après justement un moment avec trop de stims pour moi au quotidien et un raz le bol).

Mais tout ça pour moi est possible car je vis les conso sans culpabilisation. Et sans pression du coup...et sans pression, bah j'ai moins de craving, voire pas du tout.

Alors que si déjà je pense les choses en termes de "tentation" c'est la torture, je vais me mettre une pression de ouf pour finir systématiquement par "craquer". Mais si il n'y a pas de tentation, il n'y. Pas de craquage. Il y a des choix que je fais.
Parfois pas les bons hein, mais je les assume, ça ne me tracasse pas et la prochaine fois je rajuste.

Si jnai trop consommé fait nuit blanche et je galère, la prochaine fois ou j'essaye de me liberer le lendemain ou sinon je préfère partir tôt ou papoter autour d'une tisane (avec une trace de came ? > j'adapte aussi de prod en fonction).

On m'a parfois retorqué que « je ne suis pas assez tox » car sinon je ne marcherais pas comme ça et on est obligé de perdre le controle.
Mais à part le fait que je suis quand même dépendante (aux opis), pour moi faut retourner le principe.
Par exemple on dit " fumer du crack" > perte de contrôle obligé. Si tu fume du crack et tu ne perd pas le contrôle c'est que t'es pas assez "tox" (et sous-entendu, ça va d'arriver ou t'es un extraterrestre).
Et bah, en retournant la situation, si je fume du crack et je ne perd pas le contrôle, c'est bien parce que c'est pas possible et c'est pas une fatalité !!!
Et c'est pas question d'être sur humain, mais de reconnaître qu'il y a des petites stratégies de gestion de conso qu'on peut mettre en place...et pour moi ne pas envisager les choses en termes de tentation en fait partie.

Voilà pour moi et ma lutte contre la fatalité :)

Dernière modification par cependant (21 juin 2024 à  11:58)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
386 messages
Blogs
Salut.
Perso je suis en roue libre . Je gère rien du tout et ça fait deux mois de suite que 10 jours après la réception de mes indemnités je suis déjà à sec .
Donc en soit je m’en fou de craquer et de consommer encore et encore . C’est plutôt l’impact sur ma vie a cause du manque d’argent et des tensions que ça génère quand je dois emprunter pour honorer une facture du médecin ou u truc pas prévu comme ça .
Mais sinon j’ai jamais géré mes consos . A une époque je prenais 8g par jour de came et comme je me freinais pour pas en prendre plus j’avais l’impression d’être raisonnable et de gérer ma Conso . Alors que dans les faits j’aurais put me contenter de moins et consommer tout les jours pendant plus longtemps . Mais j’ai vite été à court de monnaie après quelques moi et retour à la case galère .
Donc gérer ses consos , je connais pas, en tout cas avec la came . J’essaye mais c’est peine perdue .

Amon Düül II - archangels thunderbird
Un morceau d’anthologie de rock allemand . Plus de 20 ans après l’avoir découvert je l’aime toujours autant .

Hors ligne

 

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
166 messages
Blogs
Bonne question, je suis actuellement en plein questionnement de : est-ce que j’achète et. consomme ce soir ou pas ?
Le pire c’est que je suis pas bourré la

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
148 messages
je vais pas aider je sais
je consomme et sniff en 5j la conso que je dis c'est pour 30j facile (4gr de stimulants divers) .
ca fait 3j (j'ai commence avant) que je tourne entre 80-100puls/min et non 60, que je met un collyre pour contracte les pupilles , pris de la codeine quand c'etait ++ (mouvement ,parole..) , prise de 12-24mg bromazepam + 50mg doxylamine + 450mg pregabaline pour dormir (pregabaline j'en ai jamais, quand j'ai c'est pour reduire le benzo) , quand j'aurais plus rien je vais prendre 400mg du tramadol pour lutter la descente , et si j'ai la paie avant le 1er je commanderais surement ma dernière commande (cause du ban rc en hollande)

bref normalement le ban des rc va m'aider (j'ai pas facilement confiance, et le dw depuis 2020 je trouve que c'est galere)

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
190 messages
Blogs
Au top ca fait plaisir de lire toutes vos réponses merci à tous smile

Sreconnor a écrit

PUTAIN DE CRAVING ouais j’avoue c’est vraiment chiant.

De mon côté, je gère pas vraiment je le faisais avant mais du coup je rentrais dans une forme de culpabilité malsaine où je profitais même pas quand je prodais mais j’étais là en mode « t’es une merde »

Accepter ses consommations, espacer à des occasions particulières ?

Aaaah c'est un vrai truc aussi ça ce que tu soulignes. Le fait de trop se prendre la tête avec ça et de plus du tout en profiter/gâcher le plaisir.
Est-ce que pour accepter ses consommations il faudrait déjà réussir à les gérer ? C'est la question que je me pose ^^ Personnellement j'ai trop ce truc du jugement car je sais que je respecte pas justement le côté occasionnel mais bon c'est mon pb ^^.

BarbuFist a écrit

Se mettre des règles et des règles de dérogation .
Par exemple en chemsex fist:
- je note mes Conso , prod , date , qté et Redrop
- base : une fois pas mois
- Alternance 2 et keta.

Règle de dérogation:
Pour des plans exceptionnels dans un lieu priveé et un partenaire connu et exceptionnel .
Ça peut être 2 plans dans la semaine et rien pendant un mois .

Donc pour les plans de 20 mins avec inconnus en club je ne prends rien .

Coucou merci pour ton témoignage. La question qui me vient c'est : Tu as instauré ses règles sachant que si tu dépasses cette limite, ca va avoir un impact trop négatif sur toi et ta vie ? Du coup tu flirt entre guillemets avec la limite ou en tout cas tu écoutes ce qui est la bonne limite pour toi, pour pas tomber dans un truc malsain si je peux dire ?
C'est intéressant d'avoir des règles, bien bien solides, de s'y tenir, ca protège d'une certaine manière de faire trop de la merde avec le côté tentation justement.


silae a écrit

Je pense en effet que noter ses consommations (date/heure, quantité, pureté du produit + commentaires sur l'effet recherché et les éventuels effets secondaires) peut être une bonne idée, cela permet de se rendre compte de la tendance générale de sa conso (est-ce qu'on en prend de plus en plus, de manière de plus en plus rapprochée ?) mais aussi de la qualité de l'effet du produit par rapport à sa tolérance.

L'objectif serait de trouver la fréquence/la dose idéale pour obtenir l'effet recherché tout en minimisant les effets négatifs.

On est (je suis) souvent dans le déni avec les prises de drogue, on minimise les effets secondaires et on maximise les effets agréables et on perd ainsi vite le contrôle de sa consommation en "oubliant" tout ce qu'elle implique. En notant de cette façon, peut-être peut-on avoir plus d'éléments objectifs pour en prendre de manière plus rationnelle ?

Je n'ai pas encore testé cette méthode mais vais voir ce que cela donne.

Oui effectivement avec les messages du dessus, ce que je comprends, comme tu le dis aussi, ce serait de comme réussir à établir des limites justes, en rapport avec telle drogue, tel contexte etc pour savoir ce qu'il ne faut pas dépasser pour pas être trop dans une situation "à risque".
Mais bon pour la deuxième partie de ton message je ne peux être d'accord avec toi. Bon quelque part j'ai jamais essayé de me mettre des règles strictes et d'essayé de m'y tenir, mais je suis tellement facilement tenté que ce serait dur je crois.. Bon après peut être que c'est un apprentissage aussi. A voir :)

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
190 messages
Blogs
Je réponds en deux messages distincts pour que ce soit plus facile au niveau de la lisibilité/écriture.

cependant a écrit

Salut,

Perso, ta question m'évoque une phrase qu'on attribue à Oscar Wilde (à tort ?) « je résiste à tout sauf à la tentation ».

Et perso c'est plutôt comme ça que ça marche pour moi. Dès que je me mets trop de règles etc, j'y pense > craving. Alors que finalement je me rends compte que souvent je me demande si j'ai vraiment envie ou si j'ai pas plutôt envie d'autre chose.
Et là pour dire ça fait trois jours que j'ai la flemme d'appeler pour choper de la came...et ça m'arrive souvent d'oublier des pochons de C/speed/3, car finalement j'en ai qu'envie en soirée en ce moment (après justement un moment avec trop de stims pour moi au quotidien et un raz le bol).

Mais tout ça pour moi est possible car je vis les conso sans culpabilisation. Et sans pression du coup...et sans pression, bah j'ai moins de craving, voire pas du tout.

Alors que si déjà je pense les choses en termes de "tentation" c'est la torture, je vais me mettre une pression de ouf pour finir systématiquement par "craquer". Mais si il n'y a pas de tentation, il n'y. Pas de craquage. Il y a des choix que je fais.
Parfois pas les bons hein, mais je les assume, ça ne me tracasse pas et la prochaine fois je rajuste.

Si jnai trop consommé fait nuit blanche et je galère, la prochaine fois ou j'essaye de me liberer le lendemain ou sinon je préfère partir tôt ou papoter autour d'une tisane (avec une trace de came ? > j'adapte aussi de prod en fonction).

On m'a parfois retorqué que « je ne suis pas assez tox » car sinon je ne marcherais pas comme ça et on est obligé de perdre le controle.
Mais à part le fait que je suis quand même dépendante (aux opis), pour moi faut retourner le principe.
Par exemple on dit " fumer du crack" > perte de contrôle obligé. Si tu fume du crack et tu ne perd pas le contrôle c'est que t'es pas assez "tox" (et sous-entendu, ça va d'arriver ou t'es un extraterrestre).
Et bah, en retournant la situation, si je fume du crack et je ne perd pas le contrôle, c'est bien parce que c'est pas possible et c'est pas une fatalité !!!
Et c'est pas question d'être sur humain, mais de reconnaître qu'il y a des petites stratégies de gestion de conso qu'on peut mettre en place...et pour moi ne pas envisager les choses en termes de tentation en fait partie.

Voilà pour moi et ma lutte contre la fatalité :)

Merci pour ta réponse, ca me fait bien cogité ^^
Dans mon expérience la culpabilité elle vient du fait que je gère mal mes conso du coup j'ai trop d'effets secondaires dans ma vie, du coup jsuis pas content de moi, je m'en veux et tout le cercle vicieux se met en route. C'est clair que ca bouffe le cerveau c'est trop chiant. Du coup la première question qui me vient par rapport à tout ça c'est (si t'as envie d'y répondre); est-ce que toi tu arrives à avoir un certain lâcher prise par rapport à tes conso, parce que dans ta vie, malgré ta consommation de prod, ca n'a pas trop d'impact négatif ? c'est un peu vague comme question mais... dans tes mots je ressens que tu le vis plutôt "bien" si jpeux dire.

Et j'ai beau relire ton message, bon je pense que c'est aussi moi mon expérience avec la drogue qui est comme ça, mais je n'arrive pas à me détacher de cette vision "noire" de la drogue. Je sais pas comment penser autrement parce que moi aussi les opi c'est mon truc et la tentation, surtout quand y'a un bon produit, je perds pied facilement et après y'a plus de limites et c'est la chute qui fait mal ensuite. Le côté détente que tu décris j'ai réussi à l'avoir pendant quelques mois cette années et puis j'me suis fait rattrapé par je sais pas quoi si c'est ma faiblesse, la fatalité, ou autre. bref et aussi le fait de raisonner à jeun ou ensuite quand je commence à prod, pareil, les limites auxquelles je peux pensé elles s'envolent complètement, je vis le moment, je vis le plaisir, je veux pas que ca s'arrête. J'en arrive à me demandé si c'est pas juste incompatible avec moi, en tout cas dans cette période de ma vie, la polyconso, la came tout ça tout ça. En tout cas pour le côté psychologique ton témoignage est vraiment intéressant et jvais essayé d'y penser aux cours des prochains jours sur ma vision/relation avec la drogue.


Kalei a écrit

Salut.
Perso je suis en roue libre . Je gère rien du tout et ça fait deux mois de suite que 10 jours après la réception de mes indemnités je suis déjà à sec .
Donc en soit je m’en fou de craquer et de consommer encore et encore . C’est plutôt l’impact sur ma vie a cause du manque d’argent et des tensions que ça génère quand je dois emprunter pour honorer une facture du médecin ou u truc pas prévu comme ça .
Mais sinon j’ai jamais géré mes consos . A une époque je prenais 8g par jour de came et comme je me freinais pour pas en prendre plus j’avais l’impression d’être raisonnable et de gérer ma Conso . Alors que dans les faits j’aurais put me contenter de moins et consommer tout les jours pendant plus longtemps . Mais j’ai vite été à court de monnaie après quelques moi et retour à la case galère .
Donc gérer ses consos , je connais pas, en tout cas avec la came . J’essaye mais c’est peine perdue .

Salut Kalei merci pour ton témoignage. Je crois que j'en arrive au même point que toi ^^ Je pense que si je devais parler de ma tentation avec chaque produit que je consomme, je sais que j'arriverai beaucoup plus facilement à gérer cet aspect avec toutes mes conso sauf avec la came. Comment se raisonner quand justement ce plaisir nous coupe totalement notre raisonnement ? Penser à son fric, sa situation, l'impact que ca va avoir, perso quand je suis dans la conso quotidienne, je pense pas ou alors c'est le déni complet. Il n'y a que la recherche de ce plaisir qui importe.
Est-il possible de gérer cet aspect de la consommation ? Moi aussi j'ai essayé mais j'ai l'impression que ca se répète même si on croit être dans les meilleure disposition avec la came, et qu'on croit gérer pendant un moment. fin bref ca c'est ma vision mais bon. Et aucun produit ne vaut les opiacés ahah alors c'est vraiment merdique tout ça ahah.

Dernière modification par Gastox (21 juin 2024 à  14:53)

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
190 messages
Blogs
J'espère que ca dérange pas que je segmente les messages ^^

ancienweeder a écrit

Bonne question, je suis actuellement en plein questionnement de : est-ce que j’achète et. consomme ce soir ou pas ?
Le pire c’est que je suis pas bourré la

La grande question ahah, le moment où la décision n'a pas encore été prise. Je ne sais pas tu parles de quel produit mais je crois plus on aime un produit et plus c'est difficile d'être rationnel. Tu parles d'alcool, est-ce que toi l'alcool aussi t'amène à complètement oublier tes limites ? dans le sens où quand tu es à jeun tu peux penser là ce soir, ca ca serait bien, etc, puis dès que tu commences à être bourré, bah entre guillemet tu prends tout ce qui passe si je résume vulgairement ahah. Perso l'alcool c'est un peu cet effet que ça a sur moi, même de soirs où j'ai dis je consomme pas, bah suffit que jsois un peu bourré et hop c'est parti ^^

xorxe a écrit

je vais pas aider je sais
je consomme et sniff en 5j la conso que je dis c'est pour 30j facile (4gr de stimulants divers) .
ca fait 3j (j'ai commence avant) que je tourne entre 80-100puls/min et non 60, que je met un collyre pour contracte les pupilles , pris de la codeine quand c'etait ++ (mouvement ,parole..) , prise de 12-24mg bromazepam + 50mg doxylamine + 450mg pregabaline pour dormir (pregabaline j'en ai jamais, quand j'ai c'est pour reduire le benzo) , quand j'aurais plus rien je vais prendre 400mg du tramadol pour lutter la descente , et si j'ai la paie avant le 1er je commanderais surement ma dernière commande (cause du ban rc en hollande)

bref normalement le ban des rc va m'aider (j'ai pas facilement confiance, et le dw depuis 2020 je trouve que c'est galere)

Oui, d'une certaine manière c'est pour ça aussi que j'évite de commander sur le dw. Tu vas pas juste acheté 1g pour toute la manœuvre que ca demande c'est un peu inutile. Donc tu commandes des 5g, des 10g etc... puis tout passe en quelques jours...

Hors ligne

 

avatar
xorxe homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2014
148 messages

Gastox a écrit

Oui, d'une certaine manière c'est pour ça aussi que j'évite de commander sur le dw. Tu vas pas juste acheté 1g pour toute la manœuvre que ca demande c'est un peu inutile. Donc tu commandes des 5g, des 10g etc... puis tout passe en quelques jours...

avant c'etait facile c'est a peut pres se que je faisais avec la C, souvent 1-5gr pour les soirees week end (enfin pris pas mal au boulot aussi )ou 5gr pour le speed car pas cher (j'ai pas test que ca non plus) , mais le cravings n'etait pas la a cet epoque, et entre le prix ,la douane qui m'a fiché , puis ensuite les shops qui fermaient (pour la douane  jme suis si j'achete en france je risque rien plus tard)

  je crois c'est partie en couille suite a plus longue non prise de rien, ca fait 1ans que c'est devenu un peut plus frequent (que des rc, jvais plus sur le dw) ,surtout que le 2-fma m'avait redonne de l'espoir aux rc, donc j'ai commence a commande presque chaque mois (pas forcement 2-fma, tout stim) puis plus de quantité (le portefeuille me limite , c'est environ 200€ par mois).

j'etais peut etre prédisposé  ,  j'ai passe 10 ans  avec des troubles du comportement alimentaire (avant c'etait plus light mais problemes de sucres ) , je partais au magasin achete tout un tas de malbouffe et bonbons ... (environ 6000 calories le craquage, parfois ca remontais dans le sommeil) , ca me le faisait 1 a 3 fois par semaine, et au boulot mes collegues ne pouvaient rien laisse a manger sinon c'etait mange. (avec le sport j'ai pas eu de soucis poids/sante)

pour mon debut  drogue ,rien a voir avec la tentation et au dessus, a la base j'en pouvais plus d'etre comme j'etais, c'etait invivable d'etre autant a la ramasse, totalement ailleurs, endormie, incapable de tenir la conversation, entendre a quoi tu penses ?Les casseroles hs car j'oublais que quelque chose chauffait,  et plein d'autres choses chiante. Voyons internet... Puis je tombe sur l'ethylphenidate ,je prenais ma dose matinale , pas tout les jours je crois , j'etais vraiment bien, plus la tete dans le brouillard je me sent normale et je pouvais suivre en cours , travailler sans avoir de remarque, pas de gene au sport le soir (meme intensif), socialement c'etait mieux, et le soir je m'endormais facilement et tôt, c'etait chouette et puis ban a la con en 2017 je crois. (les autres phenidates , j'ai pas aime ).

Dernière modification par xorxe (21 juin 2024 à  22:01)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums