Arrêt de la méthadone à la dur

Publié par ,
285 vues, 3 réponses
#TSO #sevrage à la dur #méthadone #héroïne. #arrêt opiacé
Tekman59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2024
2 messages
Salut les amis !!!!

  Je viens ici pour apporter mon témoignage sur l'arrêt d'un "TSO" (méthadone) à la dur  et peut-être je l'espère pouvoir aider des personnes qui voudraient entreprendre cette démarche.

Pour poser un peu le contexte j'ai commencé à consommer des opiacés occasionnellement..... au début c'était de la codéine , puis j'ai réussi à me procurer du Subutex cela restais vraiment occasionnel pendant des années. Puis un jour j'ai connu l'héroïne et la ca a été le début d'une descente au enfer avec un masque de paradis au début en tout cas....!!!! j'en ais consommé occasionnellement pendant quelques mois puis très vite j'ai fait sauter les limites que je mettais fixé jusqu'à en consommer tout les jours parfois même plusieurs fois par jours (environ de 1 à 3g par jour).
Au début c'était une révélation, j'avais envie de faire plein de trucs, de parler à tout le monde moi qui suis assez introverti, c'est ce qu'on appel la lune de miel avec l'héroïne.
Très vite j'étais obsédé par le produit (je la fumais sur aluminium), je ne pensais que à ça , avec le besoin de toujours plus consommé pour retrouver les effets du début mais c'était belle et bien fini cette lune de miel avec l'héroïne , c'était juste la dépendance !
Peu à peu je me suis complètement coupé socialement , j'ai perdu mon travail ,dépenser tout mon argent, perdu mes amis me suis fais de nouveau amies très peu fréquentable ou tout ne tourner que autour du produit . J'ai côtoyer un monde d'enfer ,faite la queue parfois pendant des heures dans des points de vente pour avoir ma dose, je ne sortais de chez moi que pour trouver de l'argent afin de pouvoir acheter de l'héroïne , se faire insulter par des dealeurs qui te hurle dessus tel du bétails , vu des gens qui n'étais plus que l'ombre de eux même complétement détruit physiquement. Mais je n'avais pas le choix, je ne voulais surtout pas être en manque. Bref si un jour vous avez la "bonne" idée de consommer , d'essayer l'héroïne surtout PASSER VOTRE CHEMIN !!!!! Personne n'est plus fort que l'héroïne, c'est une drogue vicieuse qui s'installe très doucement comme une vipère qui prend peu à peu possession de ton âme .... Au début je me disais mais moi je ne tomberai pas dedans , je suis fort dans ma tête mais finalement est arrivé ce qui devait arrivé je suis tombé complétement accro comme vous l'avez compris.

Au bout de quelque années de dépendance j'ai décidé de me faire aider , je suis allé dans un centre , j'ai  fais une cure de désintoxication et il m'ont prescrits de la méthadone au début 90 mg . Cela a à moitié marché car je continuais à consommer de temps en temps. Il y à environ 1 ans j'ai décidé de quitter Lille pour ne plus avoir accès à l'héroïne je suis parti m'installer dans le sud de la France dans un bléde pommé en pleine campagne , j'ai descendu mon traitement à 70mg puis tout les mois je baissais un peu . arrivé a 40 mg j'ai décidé d'accélérer les choses je suis passé à 20 mg puis de 20 a plus rien du tout .... première 24 heures , je commence a avoir des frissons froid dans les os envie de vomir impossible de dormir , 2em jour je ne supporte plus mon corp , je vomis de la bille et des glaires , je tremble je n'ai aucune force , syndrome des jambes et des bras sans repos , impossible de rester dans la même position plus de 2 mins en particuliers si je suis couché , impossible de dormir je n'ai pas fermer l'œil depuis 48h , j'arrive à peine à manger qq bouchées de nourriture en me forçant j'ai envie d'aller voir mon médecin pour que ce calvaire finisse mais je résiste .... 3em jours toujours la même chose impossible de dormir ca fait 72h que je n'ai pas fermer l'œil avec toujours les même symptômes. 4em jour encore et toujours pareil j'en suis à 84h sans dormir , je suis épuisé psychologiquement , je suis un véritable zombie . 5em jours toujours les même symptômes et miracle j'arrive à dormir 3h , le lendemain au 6em jours les symptômes sont encore là mais s'atténuent avec des pics . 6em et 7em jours de nouveau 48h sans fermer l'oeil mais les symptômes sont de moins en moins , même si je suis épuisé je sent que doucement je me reconnecte au monde "réel".
8em jours j'arrive de nouveau à dormir 3h les symptômes se sont encore atténués .
9em jours j'arrive à dormir 3h j'ai encore qq symptômes en particuliers la nuit quand j'essaye de chopper qq heures de sommeil.
Aujourd'hui j'en suis à mon 10 em jours ca commence a aller beaucoup mieux , même si je suis épuisé , j'ai oublié de précisé que j'ai arrêté en même temps les antidépresseur et les anxiolytique.

Voilà les amis je sais que le chemin sera encore long mais je suis sur la bonne voix , je m'en suis sorti suite à l'usage de substance  psychédéliques pas pour me défoncer mais pour faire un travail sur moi même en profondeur ......

N'hésitez pas à me répondre cela me ferait super plasir de vous lire !!!

la Bizzz à tous !!!!

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
211 messages
Blogs
waa man tu t'es torturé. Je salue ton courage et ta détermination, j'ai eu aussi ces expériences lors de mes sevrages "sec".

Quand j'étais au pire de ma relation avec la drogue et les opiacés je voulais me sevrer plus que tout. J'ai commencé par faire des sevrages barbares aussi comme ça, sauf que la souffrance que je m'infligeais était insoutenable. Surtout lorsque quelques jours après, à force d'être tellement mal, je ne pense plus qu'à taper et je relançais la boucle infernale. J'ai réfléchis et j'ai pensé à un truc tout con. En fait le corps, c'est quoi son problème lors des sevrages ? C'est l'habitude qu'on lui a mise d'avoir sa dose. La tolérance elle augmente petit à petit. Pourquoi ne pas faire le chemin inverse ? Je suis parti de cette idée, du coup pour éviter la souffrance et me condamner presque à retaper.. En gros en diminuant progressivement, au moment de mon premier sevrage comme ça de mémoire je suis parti de 40mg et sur environ 1 mois j'ai descendu de 3mg par jour. Et ca s'est fait en douceur. J'étais pas super bien physiquement mais je dormais tranquille, je passais des bonnes journées, juste le moral qu'était pas top. Et à ma grande surprise, après ma dernière journée de métha, j'ai eu aucun effet de manque sévère. Juste toujours le moral mais le corps c'était niquel. Et je me suis dit bah voilà, j'ai réussi à allier la douceur avec le sevrage d'opiacé bravo xD

En réalité je pense que la souffrance du sevrage est utile pour se rendre compte dans quoi on s'est mis. Quand on est face à soi même dans ses moments là je pense qu'on comprend des choses. Mais essayer de s'offrir le maximum de bienveillance et de douceur aussi dans ses expériences est primordial aussi je pense maintenant. Pour accompagner le processus en douceur, garder son énergie pour penser à l'avenir par exemple, prendre du recul. Bref après c'est mon expérience et mon avis.

Sinon dernièrement pareil, ça m'est arrivé de vouloir me resevrer en vitesse. et comme un con plutôt que de descendre en prenant mon temps, j'ai dû passer de 15mg à zero et jme suis mangé pareil plusieurs jours à pas être bien.

En tout cas bravo pour ce que tu entreprends. Le choix de s'éloigner de tout est une très bonne solution dans ces cas là, j'ai aussi cheminé dans ce sens à un moment et ça m'a bien aidé :)

Force pour la suite :)

Hors ligne

 

Tekman59 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2024
2 messages
Salut Gastox !!!

  Tout d'abord merci pour ta réponse et ton soutien, ça fait plaisir.
  Effectivement je me suis torturé comme tu dis et là ou je te rejoins, c'est que je pense
  également qu'il est nécessaire de faire ce cheminement inverse de la prise d'opiacé pour te rendre compte de ce que tu t'es infligé et aussi essayer de comprendre pourquoi
en être arrivé à prendre ce genre de substances. Etre addict à l'hero ou aux opiacés en général n'est pas une chose anodine qui arrive par hasard.... En fait l'héro n'est pas le problème en soit mais juste une conséquence d'un mal être intérieur, en tout cas c'est ce que je pense ....
Maintenant le plus dur va être d'identifier le réel problème même si je sais plus ou moins ce qui cloche (enfance de merde), je suis allez voir des spy ca soulage sur le coup mais dans mon cas cela ne règle pas le problème, il te donne des antidépresseur , des anxiolytique , bref encore un pansement chimique qui ne sert absolument à rien ....
Aussi aujourd'hui j'ai une nouvelle approche je vais me tourner ver la pratique du yoga , me rapprocher + de la nature des animaux (ma grande passion), essayer de puiser de l'énergie positive là ou elle se trouve, profiter de choses simple auxquelles je n'avais plus accès à cause de cette camisole chimique que je me suis infligé pendant des années et là ou je suis je ne risque pas d'avoir accès à l'héroïne, je sais que c'est une maladie que je vais devoir combattre encore et encore, une faiblesse que je vais garder à vie ....Mais parfois elle viens à toi tte seule sans que tu l'a cherches et c'est aussi pour cela que je me suis infligé se sevrage à la dur si un jour cela se produit je repenserai très très fort à ce moment de souffrance extrême !!! J'en suis au 11em jours cette nuit encore insomnie mais tout doucement l'oiseau fait son nid, même si je dort pas ou trés peu je me sent de mieux en mieux .

Et toi alors tu en ais ou avec les opiacés du coup? Tu as totalement arrêté...

Courage et force à toi !!!!

Hors ligne

 

avatar
Gastox homme
Explorateur des possibles
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2014
211 messages
Blogs
Hello :-)

Waaaaa on a tellement en commun on dirait xD.
Ce que tu as écris, sans déconner, j'aurais pu l'écrire, presque mot pour mot dans l'intégralité de ton message.

J'ai eu cette prise de conscience récemment en fait. Que cette addiction est pas anodine et qu'il a un gros truc qui se cache en dessous. Un mal être, de la souffrance.

Je me suis sevré à l'époque dont laquelle j'ai parlé plus haut. Ensuite j'ai passé plus de deux ans sans drogue, car j'ai vécu un peu à l'écart du monde si je peux dire ça comme ça. Mais le truc c'est que je le voyais pas comme un problème personnel, intérieur. Je me suis dit je me sevre, je change mes habitudes et c'est bon ca repart. En fait non, jme suis fait repiégé lorsque dans ma vie je suis revenu à une situation où j'étais en ville + mauvaise passe et paf c'est revenu. Mais en même temps cette période est ultra bénéfique justement en terme de prise de conscience.

Tekman59 a écrit

Maintenant le plus dur va être d'identifier le réel problème même si je sais plus ou moins ce qui cloche (enfance de merde), je suis allez voir des spy ca soulage sur le coup mais dans mon cas cela ne règle pas le problème, il te donne des antidépresseur , des anxiolytique , bref encore un pansement chimique qui ne sert absolument à rien ....

J'en suis exactement au même niveau que toi en fait si je peux dire. Là je me dis mais en fait j'ai besoin d'aide pour voir ce qui déconne en fait.
Je suis un chemin spirituel depuis des années, je médite beaucoup etc et ça m'a beaucoup aidé. Mais j'ai pas encore vraiment senti "ce truc" bougé. C'est toujours là et j'arrive pas à le faire bouger. Comme tu dis la guérison est un long chemin.
J'ai jamais voulu garder un tso sur le long terme car je pense de la même façon que c'est pas du tout ça qui va aider à guérir la cause profonde.

Tekman59 a écrit

Aussi aujourd'hui j'ai une nouvelle approche je vais me tourner ver la pratique du yoga , me rapprocher + de la nature des animaux (ma grande passion), essayer de puiser de l'énergie positive là ou elle se trouve, profiter de choses simple auxquelles je n'avais plus accès à cause de cette camisole chimique que je me suis infligé pendant des années et là ou je suis je ne risque pas d'avoir accès à l'héroïne, je sais que c'est une maladie que je vais devoir combattre encore et encore, une faiblesse que je vais garder à vie ....

Je suis exactement dans la même phase que toi. Penser : bien être, vitalité, ressourcement. Quest-ce qui me nourrit, qu'est-ce qui me vitalise, qu'est-ce qui me fait du bien (naturellement bien sûr) et miser sur ces pratiques et s'appuyer sur ses choses pour faire ses choix dans la vie.
Se détoxifier dans un premier temps, et régénérer son corps, son mental, réussir à récupérer un bon niveau de vitalité je pense c'est primordial si on veut avoir la force de dépasser ce qui nous hante. Et ensuite maintenir les bonnes habitudes dans le temps, ca c'est la grande clé, ce qui dessinera complètement notre avenir à mon avis.

Je vais te partager mon blog où j'ai partagé un peu mes expériences, ressentis avec les opiacés et mes prises de consciences si jamais ca t'intéresse, tu vas voir qu'on a pas mal de similitudes ^^
https://www.psychoactif.org/blogs/Gastox_130921/

Et je t'envoie mon mail en mp vu que tu peux pas encore te servir de la boite de messagerie privée sur le forum si t'as envie qu'on parle plus en pv tu peux m'écrire sur mon mail, ca sera avec plaisir de plus échanger avec toi :)

Dernière modification par Gastox (28 juin 2024 à  17:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt total methadone !!
par CassieKarnage, dernier post 16 juillet 2022 par Spirit
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage methadone et seresta
par Yohanna, dernier post 14 décembre 2021 par vlvt
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide à réflexion sur un sevrage methadone
par Yohanna, dernier post 15 juin 2022 par Yohanna
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19555 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19556 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums