Un Avis Sur Une Prescri Tramadol?

Publié par ,
383 vues, 5 réponses
kurtcobain1994 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2022
44 messages
Hey tout le monde !

Bon je vous explique, ça fais maintenant quelque mois que je consomme de la codéine/tramadol (ça dépend de ce que je peux avoir) quotidiennement, malheureusement, mon bizz ma planté cette semaine et honnêtement ça commence à me faire chier de payer mes sirop aussi chère alors qu’ils coutent que dale en pharmacie.

J’ai pris la décision d’aller voir un médecin et de préparer une mise en scène pour chopper ordonnance.

Je suis une fille de 25 ans et je me suis dis que je pouvais dire que j’avais des règles extrêmement douloureuses, que les anti-inflammatoires et les anti-spasmodique ne me font pas effet et que je refuse de prendre la pilule, mais je sais que je ne fais ni endométriose ni syndrome des ovaires polykistique et que généralement, les médecins prescrivent des antalgique pour ce genre de pathologie.

Vous pensez qu’un médecin généraliste pourrait me prescrire une ordonnance de tramadol ou de codoliprane si je lui dis que mes douleurs de régles sont trop douloureuse er que les anti-inflammatoires ne me font pas effets ?

Si non, ques ce que vous le conseillez de dire..?

Merci !

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
57 messages
Salut,

Perso, je dis que j’ai des crises douloureuses, je les décris, je dis que là je suis en pleine crise et qu’habituellement j’ai toujours du tramadol ou codéine au cas où, mais que mon généraliste est absent, que je n’avais pas eu de crise depuis longtemps, que donc je n’y pensais plus trop et que je me retrouve démuni. Je précise que depuis deux jours je suis à 4 ibuprofène/jour + 4 paracétamol/jour et que ça ne peut plus durer, que ça masque à peine la douleur. Là je dis qu’après avoir à peu près tout essayé (anti-inflammatoire, gapabentine, lamaline etc), seul le tramadol LI me soulage efficacement lors de ces crises. Je précise aussi que je dois me rendre dans un centre anti-douleur dans deux mois.
Le petit avantage que j’ai est que mes crises ont réellement existé même si ça va mieux et que le site douloureux est visible. Je mens sans réellement mentir en ce sens que mes crises ont existé et peuvent revenir même si ça va beaucoup mieux.
Je peux dire aussi que je pars deux mois à l’étranger, que mon généraliste est absent et que ça me rassurerait  de partir avec des anti-douleurs en cas de crise.
Je fais ça pour refaire mon stock de trama et klipal mais sans en abuser. Si tu multiplies les généralistes en évitant ton médecin traitant et multiplies les ordonnances trop rapidement, la sécu peut te griller et aller jusqu’à t’interdire ces médicaments, ce qui ne m’est jamais arrivé cela étant malgré de grosses prescriptions assez rapprochées mais dans des villes différentes de celle de mon médecin traitant.
Si tu as l’occasion de changer de ville, c’est bien de le faire à ce moment. Je dis que je suis là un mois et que j’aurais besoin d’une prescription avant de revoir mon médecin traitant à mon retour.
Après c’est la loterie, pour le tramadol LI, souvent je n’obtiens qu’une boite ou deux max car il y en a 30 par boite, pour le klipal 50 je repars parfois avec 10 boites, parfois avec 3.
Si tu as une grosse conso régulière, je ne sais pas si c’est une super idée.
Donner des doses affolantes de prises d’ibuprofène et paracétamol fonctionne pas mal.
Je précise que j’ai pour le moment réussi à éviter la dépendance physique donc je n’arrive pas en manque chez le doc.
Je ne sais pas si cela est autorisé ici de donner de tels conseils, en même temps, personne n’a fait de remarques suite à ta demande, et si c’est le cas, je m’en excuse et que les modos effacent ce message. Bonne journée.

Dernière modification par Abstrakt (27 juin 2024 à  08:31)

Hors ligne

 

kurtcobain1994 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2022
44 messages
Hello,

Effectivement ma mise en scène à fonctionner, j’ai 2 boîtes de trama 37.5/325, pour info je n’habite mas en france, donc le système de ce sécurité etc n’existe pas.

J’avais une autre question, pour je ceux qui passe par la aussi, comme je suis une grande consommatrice de codéine (ça fais maintenant presque 6 mois que je suis à 10cp/12cp (de 20mg) par jours, et que ça doit faire au moin 1 an que j’ai pas toucher au tramadol, comment je dois gérer ma défonce, est ce que mon accoutumance à la codéine vas jouer un rôle dans ma prochaine consommation comme les deux sont des opiacés dérivés de la morphine ?

Hors ligne

 

Abstrakt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2024
57 messages
Ben c'est une question un peu casse-gueule car ça dépend des gens mais oui il y a un phénomène de tolérance croisée qui s'installe quand on consomme des opis régulièrement. Logiquement, tu vas avoir besoin d'une dose de tramadol plus forte qu'il y a un an si tu as consommé beaucoup de codéine entre temps, par contre je t'invite à prendre ta dose habituelle et à redrop si tu sens que c'est trop léger plutôt que de partir direct sur une grosse dose de trama
Pour te donner une idée, il y a 3 ans je planais avec 60mg de codéine et un 50 LI de trama maintenant j'en suis rendu à 250mg de codéine et 200 de trama en LI... Et je les sens moyennement sad La seule solution est de faire un break pour faire baisser la tolérance.
Et que ce soit pour la codéine et le trama fais attention aux doses de paracétamol que tu engloutis chaque jour, là est le vrai danger, paracétamol c'est 1000mg max par prise toutes les 5/6 heures et 3000/4000mg max par jour, renseigne toi ici sur l'extraction du paracétamol ou CWE si tu ne connais pas.
prends soin de toi

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
75 messages
En effet, tu n'as pas du Tramadol LI pur dont le dosage commence à ma connaissance à 50 mg mais du IXPRIM qui contient 325 mg de Paracétamol pour 37.5 mg de Tramadol.

Sachant que je prends des doses de 250 mg de Tramadol, ça ferait 6 ou 7 pastilles donc 2,2g de paracétamol en 1 prise ce qui n'est pas recommandé, le paracétamol étant toxique pour le foie.

Voir ici : https://afef.asso.fr/wp-content/uploads … oxique.pdf

Attention, il est bien précisé que "la dose ingérée n’est pas la seule à incriminer dans la toxicité hépatique du traitement" car il y a aussi des "facteurs liés à l'hôte"

Hors ligne

 

kurtcobain1994 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2022
44 messages
Je me suis un peu renseigné pendant la journée et voilà ce que j’ai pu déduire :

J’ai lu que 60mg de code = 10mg de morphine, et que 50mg de trama = 10mg de morphine, sachant que je tourne autour des 200mg de code par jour, ma « tolérance morphinique » doit être à 33mg par prise (j’ai fais une simple règle de 3)
Sachant que 10mg de morphine équivaut à 50mg de trama, 33mg de morphine correspond à 165mg de tramadol.
Comme j’ai des boites de 37.5/325, il me faudras 4.5 cachet pour être à 165mg de tramadol, ce qui est aussi très étonnant puis ce que je tourne à 10/12 cachet de codéine par défonce.
Je suis entrain de faire une petite pause de 5 jours (ce qui explique la réponse tardive l’insomnie est présente :,) ) pour espérer une petite baisse en tolérance, mais ce week end je commencer à 4 voir 5 cachets.. et puis on verra

Merci pour ta réponse <3

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet opiacés tramadol
par Aster420, dernier post 18 juin 2022 par azyole
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Besoin d'aide par rapport à une réaction aux opiacés (oxycodones et tramadol)
par DruggedKitsune, dernier post 05 mai 2023 par DruggedKitsune
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et opiacés, le sevrage et son vécu, et petite présentation.
par Lorkhan, dernier post 14 mars 2023 par prescripteur
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19609 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19602 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums