Effet à long terme de la cocaine

Publié par ,
557 vues, 3 réponses
#cocaïne #Coeur #Effet secondaire cocaine #problème de cœur
Dididi femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jun 2024
1 message
Bonjour à tous,

Il y a de cela 4 ans j'étais encore addict à la cocaine, ça a duré 2 ans environ (un peu plus peut-être) et aujourd'hui j'ai des problèmes cardiaques.

J'attends de passer un ECG en urgence et j'ai peur que mes problèmes de cœur soient liés à cette drogue bien qu'ils soient arrivés progressivement.

Quelqu'un ici a-t-il eu ce genre de problèmes ?

Merci de partager votre avis ainsi que votre expérience :)

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
294 messages
Si qqn a des réponses clair ca m'intéresse aussi. Je suis aussi dans le cas d'une consommation quotidienne en sniff (entre 0.25 et 0.75 environ par jour en moyenne)

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

Quelaké homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert5champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2023
15 messages
Blogs
Salut dididi.

Bravo pour le chemin parcouru déjà le plus dur est fait !

Voilà ce que dit l'internet sur la consommation à long terme :

"La cocaïne est un stimulant du système nerveux central qui peut causer des problèmes cardiaques à court et à long terme. Voici quelques-uns des risques cardiaques liés à l’utilisation à long terme de la cocaïne :

Trouble du rythme cardiaque : La cocaïne peut causer des problèmes de rythme cardiaque, tels que des arythmies, des fibrillations ventriculaires et des tachycardies.

Dysfonction ventriculaire gauche : La cocaïne peut causer une diminution de la fonction ventriculaire gauche, ce qui peut entraîner une insuffisance cardiaque.

Atrophie des régions préfrontales et temporales : L’utilisation à long terme de la cocaïne peut entraîner une atrophie des régions préfrontales et temporales du cerveau, ce qui peut affecter la mémoire et la cognition.

Bronchospasme et syndrome respiratoire aigu : La cocaïne peut causer des bronchospasmes et des syndromes respiratoires aigus, qui peuvent être graves.

Infarctus : La cocaïne peut augmenter le risque d’infarctus, en particulier chez les personnes qui ont une histoire de maladie cardiaque préexistante.

Insuffisances cardiaques variées : La cocaïne peut causer des insuffisances cardiaques variées, telles que l’œdème aigu du poumon, l’hypertrophie du ventricule gauche et le trouble du rythme cardiaque.

Morts cardiaques subites : La cocaïne peut causer des morts cardiaques subites, en particulier chez les personnes qui ont une histoire de maladie cardiaque préexistante.

Il est important de noter que ces problèmes cardiaques liés à l’utilisation à long terme de la cocaïne peuvent être graves et peuvent entraîner des conséquences sévères, voire mortelles. Il est donc essentiel de prendre des mesures pour éviter l’utilisation de la cocaïne et de chercher de l’aide si vous ou quelqu’un que vous connaissez a un problème de toxicomanie."


Il pourrait être judicieux de consulter si cela t'inquiètes car seul un médecin pourrait vraiment t'éclairer.

Tiens nous au courant !

Dernière modification par Quelaké (01 juillet 2024 à  20:00)

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
286 messages
Blogs
Hello,

Je pense qu’une réponse d’expérience perso peut être plus judicieuse ici quand même..

Perso j’ai eu une consommation assez importante dans le passé, au niveau physique rien de fou a déclaré pour ma part à part mon nez qui a pu prendre cher mais après l’arrêt tout est rentré dans l’ordre

Je pense plus que c’est niveau mental que ça m’avait mit un coup. Je devenais très irritable, bcp de trouble du sommeil, changement d’humeur assez fréquent et puis ce fameux craving qui nous hante au début.

Pareil après plusieurs semaines/mois d’arrêt à peu près tout est rentré dans l’ordre..!

Bon courage et bonne journée prenez soin de vous

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cocaine : quel effet physique à  long terme
par cupinette, dernier post 16 novembre 2016 par Klausweb
  58
logo Psychoactif
[ Forum ] Mal coeur cocaïne
par Beka1306, dernier post 29 juin 2022 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Coke et coeur
par Croco67, dernier post 27 août 2017 par MinorSwing
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums