1
Hors ligne
Dernière modification par Kalei (27 juin 2024 à 15:27)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Borderground a écrit
Rien a en tirer... Aucun bénéfice
Salut,
Comment peux-tu deviner les bénéfices pour les autres d'une conso que par ailleurs tu ne pratiques pas ?
Je ne dis pas que le shoot de C soit facile à gérer. Et en bien des cas, ça l'air plutôt compliqué, à cause du flash énorme, le peu de durée, le prix. Mais justement pour certaines personnes ça a pu en quelque sorte diminuer les quantités et finalement se retrouver, au moins pendant un moment. Mais ça c'est nintoi ni moi à l'établir.
On est là pour partager nos expériences, parler en "je", éviter les généralités qu'on peut trouver partout ailleurs
En ligne
Borderground a écrit
Au pire fume la.. tu aura un flash et au moins tu touche pas un aiguille si tu n'es pas habitué à ça (comme moi)
Nope le flash c'est en iv, même pas comparable avec fumer
Encore moins à en tirer de la fumer je trouve, pas ce flash unique, effets encore plus brefs, ca met autant en chien, à en ramasser des grains de litiere du chat par terre en pensant que c'est du matos à fumer, autant d'argent foutu en l'air...( plus peut-être ?)
Je recommande pas d'essayer l'injection et encore moins si pas d'expérience préalable avec le produit
Mais si quelqu'un a cette idée en tête ça suffit peut-être plus pour lui faire changer d'avis de dire que le crack c'est 'moins pire ', un discours différent serait plus adapté venant d'ex/usagers
Les risques sont réels et conséquents c'est certain
Le bénéfice de la coke c'est le jour tu arrives à t'en détacher ou a gérer tu as acquis une sacrée expérience et contrôle
Hors ligne
KokoDavid a écrit
Je recommande pas d'essayer l'injection et encore moins si pas d'expérience préalable avec le produit
Borderground a écrit
Au pire fume la.. tu aura un flash et au moins tu touche pas un aiguille si tu n'es pas habitué à ça (comme moi)
Mais les gars, vous êtes qui pour déconseiller l'IV ??
je suppose que l'OP est adulte, ce n'est pas à vous de décider ce qui est bien ou pas, non, mais je rêve !! Surtout que vous êtes HS, je n'ai pas vu l'OP poser des questions sur le ROA , il demande juste s'il faut chauffer l'eau ou pas, donc soit vous répondez à cette question, soit passez votre chemin
Hors ligne
Dernière modification par Borderground (06 juillet 2024 à 14:34)
Hors ligne
Borderground a écrit
n, en revanche j'ai ma conscience un plus tranquille face a quelqu'un qui débute avec un pratique encore un fois un plus risqué
Salut,
Oui la conscience tranquille de toutes les approches basées sur le refus de la rdr, la répression et le «NE le fait surtout pas» ; la conscience tranquille de toutes les politiques anti-rdr qui ont empêché pendant des années la vente de siringues en vente libre en pharmacie pour ne pas "faciliter les shoot" et laisser crever les gens de VIH, la conscience tranquille des gens qui s'opposent aux salles de conso pour ne pas faire droguer les gens sur les dos des contribuables, pendant que les gens crevent d'od dans un sordide parking, la conscience tranquille de ces médecins qui ne font pas ce genre de chose en refusant les tso pour ne pas être "un dealer en blouse blanche" et laissent les gens choper des merdes coupées aux nitazenes et aux cannabinoides et les voir crever d'od !!!
Face à ce type de conscience tranquille, desolée je préfère me battre pour la réduction des risques et ne pas avoir "tranquillement" sur la conscience des milliers de morts !!
Ne jamais dire à quelqu'un "ne le fais pas"(car on le serait si ça marche !!), mais donner les outils pour qu'il puisse d'une part prendre sa décision et de l'autre, si iel décide, le faire dans les meilleurs conditions possibles avec une transmission de savoir experientiel entre gens concernées.
Dernière modification par cependant (06 juillet 2024 à 16:07)
En ligne
Dernière modification par pierre (06 juillet 2024 à 17:03)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par pierre (06 juillet 2024 à 19:21)
Hors ligne
pierre a écrit
Quant a « oui mais je faisais cela pour aider» je ne remets pas en cause que ça parte d’un bon sentiment mais tu ne te rends pas compte toute la stigmatisation que tu relaies dans tes phrases et qui fait tant de mal au personnes qui injectent. Nous appelons cela la mal-bienveillance
À quel moment j'ai écrit ça ?? Moi qui stigmatise les personnes qui s'injectent? Lol Déjà j'ai pratiqué l'injection de façon répétée pendant un an dans mon parcours sans tomber dedans comme le prédise certains et et oui ct le gros kiff, j'ai jamais eu d'infection ça ne m'a pas posé de problème. Donc je me vois pas dire à une personne qui souhaite s'injecter de ne pas le faire ! D'ailleurs je trouve que les posts de Cependant représentent bien ce que je pense de la rdr.
Ça fait des années que je me bats à la Réunion pour que les injecteurs soient reconnus et puissent enfin avoir accès de façon régulière à du matériel sans avoir ni à se déplacer, ni à payer leurs kits en pharmacie (ct la pratique de base ici !).
pierre a écrit
La rdr c’est aussi parler des bénéfices de la conso, rien à voir avec l’apologie. La stigmatisation vous a fait confondre les deux
Oui évidemment qu'il faut parler des bénéfices de la conso, il y en a tellement, j'ai été poly consommatrice pendant longtemps ce qui me permet aujourd'hui d'avoir un parcours qui est le mien et je ne crache pas sur mon passé. J'ai juste appris à gérer mes consos autrement et après autant d'années d'addiction je trouve que ce n'est pas facile. Et si je peux me permettre il y a quand même beaucoup de stigmatisation de puds qui on fait le choix d'arrêter de consommer sur ce forum.. menfin.
pierre a écrit
Quand à l’injection de cocaine je l’ai pratiqué pendant des années en y trouvant des bénéfices certains : le flash qui procure un plaisir intense, le partage du flash avec des injecteurs et des non injecteurs (je me rappelle de ma compagne qui venait se blotir contre moi pendant le flash et la partage intense qui se passait), les speed ball qui m’ont permis de passer des soirées à discuter
JE trouve que cette intervention était HS dans un topic où on on parle des premières injections, ça ne répond en aucun cas à la question initiale. Il y a un parti pris qui est le tien et qui m'a fortement fait penser à de l'apologie et je n'ai pas peur d'employer ce terme. De plus tu en parles au passé, tu as arrêté? Pourquoi?
En tout cas
chez moi ton post a réveillé un craving, speedball my love! Des milliers de forumers sur PA, imagine le nombre d'interprétations qui peuvent être faites surtout venant de la parole du créateur (donc avec une certaine influence, il me semble).
Voilà ma réponse par rapport à ce que je n'ai pas écrit...
Nartrouv
Dernière modification par Nineta (06 juillet 2024 à 20:17)
Hors ligne
Dernière modification par Kalei (07 juillet 2024 à 11:48)
Hors ligne
Kalei a écrit
Salut .
Je ne veut pas mettre de l’huile sur le feu mais il me semble que le post initial de nineta qui a fait réagir pierre n’est pas visible .
Du coup la suite n’est pas claire comme on a pas le début .
Coucous Kalei! Effectivement je n'ai rien posté sur ce topic. J'ai juste mis des champis dont un à Pierre où je parlais d'apologie, sans aucun lien avec les commentaires de borderground. Mais c'est pas grave continuez à débattre c'est important. A ce sujet Kalei j'apprécie beaucoup tes posts et même si je signe pas mes champis je t'en ai mis quelques-uns. Allez nartrouv
Dernière modification par Nineta (07 juillet 2024 à 13:56)
Hors ligne
Kalei a écrit
Hey.
Je préciserai que perso depuis qqs temps je pratique l’iv de came et que je pensais tester l’iv de coke mais qu’après réflexion j’ai zappé l’idée pour le moment .
Déjà parce que je gère quasiment rien niveau Consos et que la coke c’est “chère” par rapport à la came en tout cas. Et les deux à la fois c’est vraiment trop pour mon banquier (et ma santé à priori ).
Mais aussi pour une raison sur laquelle je voudrais te prévenir .
Si tu as des troubles psy, le shoot de coke d’après mes recherches, peut bien te perturbé et ce dès le premier .
Dans mon cas je suis psychotique mais stabilisé grâce à un médoc depuis plusieurs années, et sujet au stress.
Donc un shoot de coke pourrais éventuellement ne pas être gérable pour moi niveau psy. Je risquerai une décompensation psychotique ou un coup de stress ingérable qui relancerai certains troubles ou au minimum me ferait passer un sale quart d’heure avec risque que ça se prolonge après avoir été déclenché par le shoot .
In fine, j’ai pesé le pour et le contre, et comme j’ai arrêter la coke comme beaucoup d’autres produits il y a longtemps parce que niveau psy ça aggravait mes troubles, je me suis dit que les risques n’en valait pas la peine.
J’ai mis des années à me sortir de mes troubles psy pour avoir une vie plus supportable. Donc pourquoi risquer de repartir en arrière et de galère à nouveau des années parce qu’un shoot, ou plusieurs si les premiers se passent bien, mon déstabilisé ?
Je ne dis pas que shooter la coke est dangereux pour tout le monde niveau psy. Je parle de mon cas perso . De ce côté là je suis fragile. Pourtant j’arrive à gérer la keta .
Mais c’est un downer. Ce que n’est pas la coke.
Donc tout ça pour dire, sans dramatiser, qu’en fonction de ta situation perso niveau psy, pèse bien le pour et le contre .
De ce que l’on en m’a dit, pour la santé mentale si on est fragile , le shoot de coke n’est apparement pas anodin .
Donc fait attention .
Et si tu franchi le pas, renseigne toi bien pour rester rdr et kiffer dans les meilleures conditions .
Comme dit plus haut, pour commencer avec ça , être en présence de qqn de confiance est important si tu le peux . Et mieux vaut sous dosé le premier taquet que faire une od.
Amicalement
Salut Kalei.
Juste pour te dire que je trouve pas que la c coûte plus chère que la came en shoot car avec la c tu en met beaucoup moins. Certes tu vas taper ton g dans la journée mais avec un bon produit ( plus facile à trouver une très bonne c qu'une bonne came ) ça va durer quand même.
Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Kalei a écrit
Bonjour.
J’ai édité mon précédent post. Dans les conseils j’ai parlé d’avoir de la naloxone en cas d’od. C’est parce que je prend de la came . Mais bien entendu ce n’est pas utile si on consomme de la coke .
Désolé de l’erreur même si personne ne semble l’avoir noté .
Nineta: merci à toi ça fait plaisir .
Eric44: vu comme ça oui peut être que ça coûte pas si chère alors la coke. Mais je pensais faire des économies avec l’iv de came même si c’était pas une motivation pour pratiquer l’iv. Mais au final j’économise rien rien du tout . Donc c’est pour ça je me disais que ce devait être pareil avec la coke .
Bonne journée
Pour la came effectivement il n'y pas d'économie en iv. La tolérance monte très vite et à rechercher le rush il faut mettre des grosse dose quand la qualité n'est pas top.
Bonne journée à toi.
Hors ligne
Borderground a écrit
J'essaie juste de dire a un novice, qui plus est en recherche d'informations (donc qui n'a peut être pas tout les tenants et aboutissants) qu'effectivement si il peut éviter a la vue du manque de connaissances et d'info, que c'est peut être mieux..
Mais qui te dit qu'il n'a pas déjà fait des recherches , c'est d'ailleurs ce qu'il sous-entend
Libertere a écrit
J’ai vu sur divers sites web qu’il ne fallait pas chauffer la coke avant injection.
Donc il recherche juste une réponse s'il faut chauffer l'eau ppi ou pas
la réponse est NON le reste garde le pour toi La RdR ce n'est ni conseiller ni deconseiller surtout qu'il n'est pas certains de le faire et c'est pour cela je pense, que tu veux le décourager , j'ai 51ans j'ai pratiquer l'IV à45 ans sur 2 ou 3 ans mais plus maintenant ou juste pour un K Hole donc rarement 1 session tous les 6 mois
@libertere
comment faire une IV a moindre risque
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dre_risque
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ca%C3%AFne
Hors ligne
[ Forum ] Injection cocaïne
|
6 | |
9 | ||
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
95 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6622 personnes ont déja passé ce quizzz ! |