Arrêt très angoissant

Publié par ,
419 vues, 8 réponses
avatar
Anhedoniste homme
Chillax avec ma zipette
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 09 Jul 2024
15 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite partager mon expérience et obtenir des conseils de votre part. Je suis un grand fumeur de cannabis depuis plusieurs années et, malgré les moments de détente que cela m'apporte, je commence à ressentir les impacts négatifs de ma consommation.

Tout d'abord, je constate que ma consommation me met souvent en défaut. J'ai du mal à gérer mes responsabilités quotidiennes et cela affecte ma performance au travail. J'ai également des difficultés à maintenir des relations sociales stables, car je préfère souvent rester chez moi pour fumer.

Ensuite, le stress est devenu une constante dans ma vie. Bien que le cannabis m'aide à me détendre temporairement, je ressens un stress accru lorsque je n'ai pas de quoi fumer. Cette anxiété liée à la consommation commence à peser lourd sur ma santé mentale.

Sur le plan financier, je dois admettre que le cannabis me ruine. Je dépense une grande partie de mon revenu pour acheter de quoi fumer, ce qui laisse peu de place pour d'autres besoins essentiels ou pour épargner. Cette situation est devenue insoutenable et je ressens une pression financière croissante.

Enfin, ma consommation me prend énormément de temps. Le temps passé à chercher, à acheter et à consommer du cannabis pourrait être utilisé de manière plus productive. Je me sens de plus en plus coupable de cette perte de temps, surtout en voyant mes amis et collègues progresser dans leurs vies personnelles et professionnelles.

Je suis ici pour trouver des conseils et du soutien afin de réduire ou arrêter ma consommation. J'aimerais entendre vos expériences et savoir comment vous avez réussi à gérer votre consommation de cannabis. Toute suggestion ou recommandation est la bienvenue.

Merci de m'avoir lu et pour votre aide

drapeau-blanc

On vous la glissera si on s'trouve derrière vous.
Sors de 8 ans de placard.

Hors ligne

 

avatar
Zefy homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Dec 2019
141 messages
Blogs
Hello,
j'espère répondre a quelque une de tes questions ou que tu aies des réflexions du moins :)

J'ai réusis personnellement avec de la distance, j'étais en hopital durant un mois et les envies de fumer se faisait de plus en plus rare même quand je suis rentré chez moi ou sinon je le remplace par du CBD.

Biensûr le CBD peut t'aider à gagner, garder des sous. J'ai commencé le CBD depuis une semaine et je fume plus ou joins 6-8 joints par jours, désormais la moitié sont remplacé par du CBD :)

Je te soutiens dans ta démarche et n'aies aucun soucis pour discuter

Zefy :):

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
Jim Morrison

Hors ligne

 

avatar
Anhedoniste homme
Chillax avec ma zipette
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 09 Jul 2024
15 messages
Salut, et merci pour ta rapide réponse :)

Le problème avec le CBD c'est que c'est plus cher que le shit que je fume hmm
J'hésite entre un arrêt net ou progressif..

Mais le souci c'est que j'héberge un ami pour une durée indéterminée, et il fume et n'as pas dans l'optique d'arrêter.
Du coup même si je pourrais peut être faire avec peu, ben je suis toujours tenté, ou quand je suis en galère je cherche a  tout prix a ravitailler sad

Je me sens pieds et poings liés

Help...

On vous la glissera si on s'trouve derrière vous.
Sors de 8 ans de placard.

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
328 messages
Tu peux trouver du cbd a 1€/gr et tu en fume que quand la tentation est forte
Et fait du sport ça aude pour l'équilibre mental et physique
Courage

Hors ligne

 

avatar
Anhedoniste homme
Chillax avec ma zipette
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 09 Jul 2024
15 messages
Chalut, on en trouve ou du CBD à 1€ le g? J'ai un cbdeau à côté c'est vraiment 10 le g hmm ^^'
Il passe bien pour ce prix ?
Le sport je fait de la marche sportive smile( environ 10 km/jour )

Dernière modification par Anhedoniste (10 juillet 2024 à  07:36)


On vous la glissera si on s'trouve derrière vous.
Sors de 8 ans de placard.

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
banni (double compte)
France
champi vert27champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 25 Jan 2024
495 messages
Blogs
Salut .
Peso j’ai dut arrêter le shit à cause de graves problèmes de stress notamment . Donc si ça commence comme ça pour toi, je penses que tu devrais prendre un peut de distance avec le produit ou au moins diminuer si tu y arrives.
Déjà peut être est il possible de demander à ton ami de ne plus fumer de shit devant toi en plein milieu du salon ? Tu lui expliques ta situation et dit que tu as besoins de distance avec le produit . Si c’est un véritable ami il comprendra et fera en sorte de fumer à distance de toi, comme ds sa chambre par exemple si il a une pièce à lui ds ton logement . Sinon mais c’est plus emmerdant, il peut aller dehors fumer ou attendre que tu ne sois plus dans le salon .
Et pour diminuer, concentre toi sur tes passions et autres activités . Musique, ballades, sport, même s’occuper de l’appart. Faire du ménage etc pour s’occuper l’esprit.
Il n’y a pa de solutions miracles, mais réussir à s’occuper est la clé . Plus tu t’ennuies à ne rien faire en rentrant du taff, plus tu te précipitera sur le produit pour calmer cet ennui. Tu peux aussi écourter la journée quand les envies sont trop fortes le soir en allant te coucher tôt .De plus ça te permet d’être plus en forme au taff donc c’est tout benef .
Ce sont des conseils basiques, mais il n’y a pas de solution idéale je pense, donc j’ai jugé bon de te rappeler les bases dans ce genre de situation . Et si tu as déjà essayé tout ça , ben il te reste le forum . Une grosse envie de fumer que tu veux éviter ?
Viens ici en parler et lire les témoignages d’autres utilisateurs. Fait le tranquillement en prenant ton temps pour que l’heure tourne etc. Ça peut aider un peut .
Bonne journée et puisse tu trouver un compromis avec le produit qui te convienne .
Amicalement

Stazma the junglechrist - ragga terror from outter space
https://youtu.be/apJ7k0ppuuw?si=rGNnz6h7Rd0M63bT

Hors ligne

 

avatar
Anhedoniste homme
Chillax avec ma zipette
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 09 Jul 2024
15 messages
Salut Kalei ( aka Le Cri wink )

Tes solutions sont très censées ! Le problème c'est qu'on est 2 dans 9m² il n'y a pas de salon ni rien, juste une sdb microscopique et la "pièce de vie"... A la limite il fumerait à la fenêtre.
C'est un bon ami, que j'héberge gratis en plus, il était à la rue je pouvais pas le laisser dehors en hiver hmm

Je vais lui en parler, on verra comment il réagit.

Je ne bosse pas, donc des journées longues a pas faire grand chose à part de l'informatique, mais le manque de fumette me prend à la gorge.

Ça fait 16 ans que je bédave, les seuls moments où je peux arrêter c'est quand je rentre chez mes parents, là je n'en ai pas besoin du tout.
Du coup tant que je suis à l'appart c'est vraiment pas simple sad

Je tape dans mon budget bouffe pour fumer, autant dire que je suis pas très nutri

Mais merci beaucoup pour ton intervention!

Le Cri c'est mon tableau préféré ^^ je crois qu'en fait c'est le personnage qui panique en entendant une crise d'angoisse.

Dernière modification par Anhedoniste (10 juillet 2024 à  08:25)


On vous la glissera si on s'trouve derrière vous.
Sors de 8 ans de placard.

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
banni (double compte)
France
champi vert27champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 25 Jan 2024
495 messages
Blogs
Salut .
Le cri est également mon tableau préféré , notamment pour ce qu’il raconte .
En fait, à l’époque où ça a été peint, si tu te mets à la place du peintre, dans son dos il y a un hôpital psychiatrique un peut plus haut .
Et du ponton où se trouve le personnage du tableau on entend les cris des personnes enfermés .
Du coup on peut supposer deux choses concernant le protagoniste du tableau .
C’est soit un malade échappé de l’hôpital soit un promeneur que les cris des patients rend « fou ».
Voilà pour la petite histoire derrière le tableau .
Bonne journée

Stazma the junglechrist - ragga terror from outter space
https://youtu.be/apJ7k0ppuuw?si=rGNnz6h7Rd0M63bT

Hors ligne

 

avatar
Anhedoniste homme
Chillax avec ma zipette
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 09 Jul 2024
15 messages
Merci pour la petite histoire wink haaa les cris viendraient de l'hôpital, j'en apprend tous les jours :)

Pour l'arrêt ou diminution de ma conso de cannabis, je me sens piégé par le collègue qui sera toujours dans le champ de vision ou d'odeur, ça va pas être simple à gérer ...
Ça me fout des angoisses terribles ...

On vous la glissera si on s'trouve derrière vous.
Sors de 8 ans de placard.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arret du bang - arret total
par EnContinu, dernier post 08 septembre 2022 par EnContinu
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt et vie professionnelle
par Narcos, dernier post 23 janvier 2020 par Arsoy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret du bang
par Kuruzaa, dernier post 21 décembre 2020 par Kuruzaa
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums