A l'aide (cocaine)

Publié par ,
610 vues, 5 réponses
napkin femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2024
3 messages
Bonjour l'équipe, je vous lis depuis mes 15 ans mais je crée un compte aujourd'hui à 21 ans.

Je suis dépressive chronique avec une ALD et j'ai un stress post-traumatique complexe. J'ai donc évidemment un traitement et un suivi, seulement ce traitement me rend comme un zombie. Pas de joie, pas d'élan, fatigue chronique et j'en passe.

Je me suis donc tournée vers la cocaïne il y a 3 semaines et c'est parti en cacahuète. N'ayant plus de descente (mon traitement est très fort) je m'en suis servie comme potion magique pour améliorer ma vie. Aujourd'hui je n'ai plus d'argent, mon couple bat de l'aile à cause de mon addiction et de mes rechutes et je suis sobre depuis 48h. Les cravings sont horribles, j'en suis venue à acheter du Sniffy et sniffer du sucre en poudre. Je suis désespérée. S'il vous plaît envoyez moi du courage pour mon abstinence et des conseils.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3722 messages
Blogs

napkin a écrit

Je me suis donc tournée vers la cocaïne il y a 3 semaines et c'est parti en cacahuète. N'

Salut,

Ta conso est récente...quels éléments t'y font voir un lien direct avec le fait que ta situation soit pire ?

À priori, une conso moins ancrée dans les habitudes peut plus facilement se changer quand ça nous convient pas.

Quels sont les effets négatifs que tu remarques et que tu veux changer ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Stelk-r femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Aug 2023
96 messages
Salut Napkin,

Aie cette fameuse c... Bravo déjà pour tes 48h !

Alors pour te rassurer :

- 3 semaines de conso., c'est "peu"... Des PUD ont consommé des mois/ années et ont réussi à s'en sortir, alors toi aussi tu peux le faire si c'est ce que tu veux !
- Ton couple bat de l'aile, il est donc toujours actuel et tu as encore une chance de le sauver !!! Ce n'est pas trop tard. C'est même positif d'avoir quelque chose à se raccrocher, une raison qui te pousse à tenir tes engagements. Concentre toi là-dessus pour tenir le coup.
- Je parlerai tout de même à un médecin ou à la personne qui te suit pour ton ALD de ce sentiment de mal-être provoqué par tous tes médocs. Y'a peut-être un recalibrage à faire voir un changement de molécule. Selon le médecin il peut aussi t'aider pour les cravings. Es-tu déjà aller voir un CSAPA ?
- Pour lutter contrer le craving, moi je m'enfume. Sinon la clé c'est de s'occuper l'esprit avec autre chose, qui nous intéresse assez pour nous tenir captiver.
Le sport ? Un film / série ? Une marche en nature ? Musique ? Créativité ? Jeux vidéos ? Bref t'as compris le principe, moi j'aime bien naviguer sur PA en redescente de stim par exemple.

Sinon y'a pas mal de forum qui parlent du craving et des techniques pour le contrer, je te laisse faire quelques recherches.

Bien à toi,

Stelkr

Hors ligne

 

napkin femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2024
3 messages
Merci beaucoup ?

Hors ligne

 

avatar
Ananta femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Sep 2022
25 messages
Hello Napkin,

J'ai été dans la même situation que toi (troubles à gogo et grosses médication) et pour moi aussi la cocaine c'était ma potion magique, le remède miracle à tous mes soucis et résultat je suis passée de non consommatrice à une consommation quotidienne et abusive en quelques semaines seulement....

Comme toi ça m'a amener tout un tas de soucis mais je me suis obstinée à continuer à en prendre malgrès tout et malgrès mon accoutumance, j'avais toujours l'espoir que ça finisse par refaire le même super effet que au début donc j'ai continuer à en prendre encore et encore pendant 3 ans et demi...

Je voulais arrêter mais j'essayais jamais vraiment de le faire, j'avais peur d'échouer ou d'être hyper mal à cause du manque et du coup je continuais à en prendre encore et encore malgrès que ça ne me faisait plus que des effets négatifs. J'ai fini par me dire que jamais j'arriverais à arrêter et pourtant si smilej'ai fini par réussir smile.

Le 22 avril 2022 j'ai fini mon pochon et j'ai décidé de plus jamais aller en racheter ni en consommer pour motiver mon meilleur ami à suivre l'exemple et arrêter lui aussi, ça a marcher et lui aussi il a arrêter. Pleins de fois j'avais envie de craquer et d'aller rechercher mais à chaques fois au lieu de le faire je dépensais mon argent dans des trucs qui me feraient vraiment plaisir et vraiment du bien J'me suis achetée du matériel pour faire pleins d'activité créative (matériel de dessin, peinture, bijoux, résine epoxy etc) et dès que j'avais envie de prendre soit je m'occupais en créant des choses soit j'allais me promener et ça me changeait les idées et ensuite j'avais plus envie de reprendre smile. Parfois j'ai fumer un peu de cannabis aussi pour lutter contre le craving mais ensuite je suis passée au cbd et ça marchais aussi donc j'ai continuer que avec le cbd.

Avant d'essayer d'arrêter pour de vrai j'avais vraiment peur de me sentir mal mais quand j'ai arrêter à part une grosse fatigue les premiers jours j'ai pas eu d'autres symptômes physiques. La fatigue s'est assez vite estompée et j'étais de plus en plus en forme, j'étais même plus en forme que sous cocaine. A part le craving qui était parfois assez chiant ça a pas été difficile d'arrêter, j'étais vraiment surprise car je m'attendais vraiment à en baver comme pas permis vu ma conso avant d'arrêter/la longue période sur laquelle j'en ai pris tous les jours et non en faite, si j'avais su j'aurais arrêter bien avant au lieu de flipper d'être trop mal lol .

ça fait que 3 semaines que tu en prends donc rassure-toi, tu vas réussir à arrêter bien plus facilement que ce que tu a l'impression wink . Occupe-toi le plus possible, utilise tout l'argent que tu mets plus dans la coke pour t'offrir des cadeaux, offre toi des choses qui t'apporteront vraiment du bonheur et plus cette poudre blanche qui fait que de simuler le bonheur et qui ensuite te fout mal.

Là t'a déja fait un grand pas en venant demander de l'aide et en prennant conscience que la coke te nuisait donc maintenant il te reste qu'un ptit bout de chemin à faire en ne craquant pas quand tu a des cravings. Là tu est a plus de 48 heures sans coke donc la fatigue ça va être chiant encore quelques jours mais ça va passer et ensuite tu te sentira bien mieux donc reste sur le bon chemin, garde ta motivation et ça va bien se passer tu verras smile.

Ah aussi ce qui m'a aidée c'est l'application "Sober", voir tous les jours le compteur de jour et d'économies augmenter ça m'a bien aidée a rester motivée et à pas recraquer. Des fois j'ai encore envie d'en prendre et j'hésite à craquer mais bon......à chaques fois je finis par renoncer car j'ai aucune envie de devoir remettre ce compteur à zéro ^^ j'ai trop de fierté pour retourner à la case départ ^^ .

En tout cas bravo à toi et courage pour le craving, tu verras d'ici peu de temps ça ira déja beaucoup mieux et tu seras bien contente d'avoir réussis a arrêter smile

smak
Reputation de ce post
 
L'app Sober même réflexion, trop de fierté pour revenir à 0 ! Stelkr
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

napkin femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2024
3 messages

Ananta a écrit

Hello Napkin,

J'ai été dans la même situation que toi (troubles à gogo et grosses médication) et pour moi aussi la cocaine c'était ma potion magique, le remède miracle à tous mes soucis et résultat je suis passée de non consommatrice à une consommation quotidienne et abusive en quelques semaines seulement....

Comme toi ça m'a amener tout un tas de soucis mais je me suis obstinée à continuer à en prendre malgrès tout et malgrès mon accoutumance, j'avais toujours l'espoir que ça finisse par refaire le même super effet que au début donc j'ai continuer à en prendre encore et encore pendant 3 ans et demi...

Je voulais arrêter mais j'essayais jamais vraiment de le faire, j'avais peur d'échouer ou d'être hyper mal à cause du manque et du coup je continuais à en prendre encore et encore malgrès que ça ne me faisait plus que des effets négatifs. J'ai fini par me dire que jamais j'arriverais à arrêter et pourtant si smilej'ai fini par réussir smile.

Le 22 avril 2022 j'ai fini mon pochon et j'ai décidé de plus jamais aller en racheter ni en consommer pour motiver mon meilleur ami à suivre l'exemple et arrêter lui aussi, ça a marcher et lui aussi il a arrêter. Pleins de fois j'avais envie de craquer et d'aller rechercher mais à chaques fois au lieu de le faire je dépensais mon argent dans des trucs qui me feraient vraiment plaisir et vraiment du bien J'me suis achetée du matériel pour faire pleins d'activité créative (matériel de dessin, peinture, bijoux, résine epoxy etc) et dès que j'avais envie de prendre soit je m'occupais en créant des choses soit j'allais me promener et ça me changeait les idées et ensuite j'avais plus envie de reprendre smile. Parfois j'ai fumer un peu de cannabis aussi pour lutter contre le craving mais ensuite je suis passée au cbd et ça marchais aussi donc j'ai continuer que avec le cbd.

Avant d'essayer d'arrêter pour de vrai j'avais vraiment peur de me sentir mal mais quand j'ai arrêter à part une grosse fatigue les premiers jours j'ai pas eu d'autres symptômes physiques. La fatigue s'est assez vite estompée et j'étais de plus en plus en forme, j'étais même plus en forme que sous cocaine. A part le craving qui était parfois assez chiant ça a pas été difficile d'arrêter, j'étais vraiment surprise car je m'attendais vraiment à en baver comme pas permis vu ma conso avant d'arrêter/la longue période sur laquelle j'en ai pris tous les jours et non en faite, si j'avais su j'aurais arrêter bien avant au lieu de flipper d'être trop mal lol .

ça fait que 3 semaines que tu en prends donc rassure-toi, tu vas réussir à arrêter bien plus facilement que ce que tu a l'impression wink . Occupe-toi le plus possible, utilise tout l'argent que tu mets plus dans la coke pour t'offrir des cadeaux, offre toi des choses qui t'apporteront vraiment du bonheur et plus cette poudre blanche qui fait que de simuler le bonheur et qui ensuite te fout mal.

Là t'a déja fait un grand pas en venant demander de l'aide et en prennant conscience que la coke te nuisait donc maintenant il te reste qu'un ptit bout de chemin à faire en ne craquant pas quand tu a des cravings. Là tu est a plus de 48 heures sans coke donc la fatigue ça va être chiant encore quelques jours mais ça va passer et ensuite tu te sentira bien mieux donc reste sur le bon chemin, garde ta motivation et ça va bien se passer tu verras smile.

Ah aussi ce qui m'a aidée c'est l'application "Sober", voir tous les jours le compteur de jour et d'économies augmenter ça m'a bien aidée a rester motivée et à pas recraquer. Des fois j'ai encore envie d'en prendre et j'hésite à craquer mais bon......à chaques fois je finis par renoncer car j'ai aucune envie de devoir remettre ce compteur à zéro ^^ j'ai trop de fierté pour retourner à la case départ ^^ .

En tout cas bravo à toi et courage pour le craving, tu verras d'ici peu de temps ça ira déja beaucoup mieux et tu seras bien contente d'avoir réussis a arrêter smile

smak

Merci beaucoup je me suis énormément reconnue! J'ai installé sober aussi et ça fait du bien de voir les jours défiler. Pour la petite update, je n'y ai pas retouché et je ne compte pas le faire mais j'ai acheté 1g de 3mmc aujourd'hui après 5 jours sobres. Bon je ne pense pas que ça va me relancer dans le fait d'acheter tous les jours mais voilà.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums