Astuce constipation

Publié par ,
683 vues, 10 réponses
linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
565 messages
Blogs
Salut les psycho,
Suite à des problèmes de constipation liés à ma consommation d’opioïdes, j’ai découvert plusieurs astuces qui fonctionnent pour moi
Dont le nigari, du chlorure de magnésium
Goût affreux mais soulagement dans les 24h

Et aussi et surtout j’ai changé de position pour aller à la selle
On conseille un marche pieds pour surélever les pieds, mais un paquet de rouleaux de PQ ou une pile de bouquins fonctionne aussi parfaitement
Je partage cette vidéo humoristique qui a changé ma vie https://youtu.be/YbYWhdLO43Q?si=BfhLrRZ20CwYRjlL

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
Animateur PsychoACTIF
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
765 messages
Salut linec13,

Perso, mon médecin me fait une ordonnance de FORLAX (Macrogol 4000) pour 28 jours en plus de mon ordonnance de méthadone. Je prends 1 sachet de Macrogol 4000 par jour et je n'ai pas de problème de constipation.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5424 messages
Blogs
Oui du laxatif c'est vraiment lorsque une personne qui a une constipation à risque.

Mais perso, au début sub et puis metha j'avais des problèmes, pour allez à la selle et même avec popol, mais suffit de bien connaître son corps, et anticipé un risque de sous ou leger sur dosages mais je n'en ai vraiment plus ou disons quasiment plus.

Car il y a aussi l'alimentation qui est en prendre en compte  ( fibres, bien s'hydrater... pour ce qui vapote du Full VG aide bien grave à la glycérine ) Et perso  aucun soucis de selle , ou avec popol le matin :)

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
565 messages
Blogs
C’est clair Meumeuh, le vrai problème c’est que je ne bois pas assez
Je m’en veux mais je n’y arrive pas
Il faut que j’en discute avec ma psychologue, pourquoi je me refuse ce besoin essentiel qui est l’hydratation
Pour l’alimentation pareil, je me nourris de Renutryl je n’ai pas une vraie alimentation et je n’arrive pas à dépasser un IMC de 14,9, qui équivaut à maigreur et dénutrition
Pour popol pas ce souci là lol

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
625 messages
Blogs
Hello line,
effectivement c'est un problème. Après sache que si tu ne manges pas non plus il est possible que tu n'aies tout simplement rien à évacuer, quand j'ai eu un épisode d'anorexie (je ne suis descendue "que" à un Imc de 16 mais à partir de 15 c'est la que j'ai vu les plus grosses gènes chez mes amis) j'ai sympatisé avec une fille qui prenait des laxatifs pour sa constipation alors qu'elle jeunait, heureusement elle m'a écouté quand je lui ai dit qu'il n'y avait rien à évacuer.

Le fait que tu te prives volontairement c'est pas anodin non plus, ça m'est arrivé aussi en dépression, y'a plein de choses qui peuvent créer ça, peut être en parler avec quelqu'un pour voir le fond du problème et créer des habitudes plus saines. Sache qu'il existe dss produits qui permettent de couvrir tes besoins alimentaires à prendre en plus des repas pour les personnes qui n'arrivent pas à l'assimiler via des repas en quantité suffisante !

La position des pieds ça a changé ma vie, l'hydratation c'est bien aussi mais il ne faut pas non plus négliger l'importance d'un bon apport en fibres. Personnellement je sais qu'une journée épinards ça m'aide à aller à la selle, mais j'ai observé les plus grands changements quand j'ai commencé à manger des flocons d'avoine (avec de la poudre protéinée comme je ne mange pas de viande quand je vis seule), l'apport en fibre est pas mal, ajouté à des légumes et des multivitamines avec même du fer et du magnésium ça m'a permis d'aller à la selle au moins une fois tous les 2/3 jours alors que je prenais des grosses doses d'hero quasiment tous les jours, OK c'était pas tous les jours mais comme je n'avais pas envie d'être dépendante aux laxatifs (c'est vraiment dangereux) ça me suffisait :)

Hors ligne

 

avatar
aelita femme
Nouveau Psycho
Finland
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2014
69 messages
Le jus de pruneaux?
Testé et approuvé par mon colon!
:)

Le meilleur moyen de faire tourner la tête à  une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil.

Hors ligne

 

avatar
Frontkickkk homme
Nouveau membre
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
49 messages
Salut,

Oui pareil que kaneda mon addicto m'a prescrit macrogol 4000 un sachet par jour ça fait bien le travail, même quand j'oublie et que je reprends, le mieux étant la régularité des prises.
Mieux je bois mieux mon transit permet l'évacuation également, aussi par moment je prenais certaines eaux minérales concentrées en magnésium type contrex ça marchait un peu mieux même si rien d'exceptionnel non plus.
Pour le jus de pruneaux, ça fait le taf, mais faut aimer, j'ai toujours trouver cela immonde mais c'est subjectif...
Et le fait de surélever les pieds marche bien aussi, constipation ou pas d'ailleurs !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12252 messages
Blogs

linec13 a écrit

chlorure de magnésium

Petite mise en garde indispensable. Ce produit fonctionne super bien mais tellement puissant que sur moi, il a provoqué une purge qui a duré 10 bonne heures. J'ai trouvé cette méthode traumatisante et surtout, après la prise, incapacité totale d'envisager un projet pour la journée. Cela me fait penser à la méthode chamanique de nettoyage du Kambo (grenouille) qui fait se vider par tous les orifices.

Parmi les astuces, il y en a des moins violentes telles que :
- certaines tisanes au goût de réglisse (sur moi = un transit par jour avec 100 mg de méthadone).
- Une cuillère à soupe d'huile d'Olive à jeûn
- Le Macrogol 400 mais pas tout le temps.
- Toutes les tisanes laxatives à essayer.
- Et surtout boire un grand verre d'eau régulièrement


Èvitez l'usage de Microlax car ce produit provoque une irritation forte de la muqueuse rectale et fait bien perdre deux heures avant de finir d'évacuer ce liquide visqueux.

Fin de mon passage côté des constipés ....

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
565 messages
Blogs
Tu avais pris combien de chlorure Filousky ?
Perso je prends des petites doses, sinon c’est vrai que ça peut faire une purge violente

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2833 messages
Blogs
salut

linec13 a écrit

Pour l’alimentation pareil, je me nourris de Renutryl je n’ai pas une vraie alimentation

ha le renutryl! j'en ai consommé pas mal à un moment (renutryl 500 il me semble, en cannette/conserve metal, gout vanille) il y a maintenant longtemps. De fait, avec ce genre d'alimentation, il ne me restait pas grand chose comme reste à évacuer big_smile

sinon, de mon coté avec la morph au quotidien, je bois le plus possible d'eau, j'essaie de manger regulierement des fibres genre haricots verts, et j'arrive à transiter presque quotidiennement. parfois si retard je prend un macrogol ou de l'huile parafine, mais ca reste très peu fréquent

linec13 a écrit

Je m’en veux mais je n’y arrive pas

tu fais comme tu peux! je ne doute pas que tu vas trouver une manière de faire ... qui le fasse. N'hésite pas à venir nous faire un retour si tu essayes certaines solutions proposées wink

Dernière modification par Plotchiplocth (11 septembre 2024 à  20:00)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
386 messages
Je prends aussi du chlorure de magnésium de temps en temps. Mais comme l'ont dit certains déjà, il faut faire très attention au dosage sous peine de se vider littéralement et potentiellement s'abîmer la tuyauterie. Éviter aussi d'en prendre tous les jours.

Je l'ai découvert lors d'une constipation qui durait depuis 1 semaine. Les laxatifs classiques ne fonctionnait pas. J'ai pris un verre de 25cl et après 4h je me suis complètement purgé. C'était par contre assez effrayant. Oui ça a détruit le bouchon de selles mais j'ai eu des grosses douleurs intestinales à me tordre dans tous les sens.

Depuis j'en prends uniquement si je ne suis pas allé à la selle depuis 72h. Juste 10 cl suffisent à débloquer sans que ça se transforme en énorme diarrhée.

Sinon c'est un laxatif genre macrogol tous les matins. C'est efficace en préventif, mais dès qu'un bouchon commence à se former ça ne fonctionne plus et dans ce cas je prend mes 10 cl de chlorure de magnésium.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Medicament pour la constipation des opiacés ?
par redbull, dernier post 16 décembre 2021 par Zopi7.5
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Un remède qui m'avait aidé contre la constipation !
par toums85, dernier post 15 août 2024 par octaveparengo
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - L’huile de paraffine, un solution efficace contre la constipation des opis etc.
par Jonasculine, dernier post 06 janvier 2021 par Biscuit
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation

Pied de page des forums