1
Sreconnor a écrit
Hello,
Je viens aux nouvelles, tu as réussi à te reposer un peu ?
J’ai lu vos message ce matin et la seule chose que je voulais t’écrire, c’est ne rentre pas dans une forme de culpabilité
J’espère que ça va bonne soirée et take care :)
Salut, je me suis fait écroulé au lit (de fatigue) vers 5-6h je crois, je viens d’émerger.
Je culpabilise un peu oui, la descente va pas être simple.
Peut être que je me bousille en consommant comme ça parce que je veux me faire du mal j’en sais rien .. dur
ValdKé69 a écrit
Sreconnor a écrit
Hello,
Je viens aux nouvelles, tu as réussi à te reposer un peu ?
J’ai lu vos message ce matin et la seule chose que je voulais t’écrire, c’est ne rentre pas dans une forme de culpabilité
J’espère que ça va bonne soirée et take care :)Salut, je me suis fait écroulé au lit (de fatigue) vers 5-6h je crois, je viens d’émerger.
Je culpabilise un peu oui, la descente va pas être simple.
Peut être que je me bousille en consommant comme ça parce que je veux me faire du mal j’en sais rien .. dur
Hello, du repos de la nourriture ça va te faire du bien !!
Savoir pourquoi on consomme c’est peut être selon moi, oui, le début de quelque chose
Bonne journée
Kalei a écrit
Je ne pense pas que l’on puisse se dire accro au thc en tant que tel.
Salut!
Un petit message pour te dire que je ne suis pas franchement d'accord avec ce que tu dis et je vais m'expliquer. Le cannabis entraîne bien une dépendance psychologique et pas que.. nous sommes beaucoup d'usagers de longue date à avoir déjà vécu le sevrage cannabique et c'est pas une mince affaire. Sueurs froides, tremblements, agitation, irritabilité, troubles de l'appétit, troubles du sommeil. Le sevrage est assez court (environ 10 jours) à part si on a des troubles du sommeil à la base ça peut persister sur ce point là.
Je me souviens des heures passées adolescente à courir après la fume, faire du biz pour payer ma conso, avoir plus peur qu'on me vole mon matos que mon téléphone, les moments d'angoisses quand tu n'en a plus ou presque.... encore aujourd'hui je ne peux pas dormir sans. Mon premier salaire est passé dans un placard pour plus d'autonomie.
Des personnes se rendent en CSAPA pour se faire aider car ils souhaitent, mais n'arrivent pas à arrêter. Du coup sans avoir besoin d'études sur le sujet (je peux chercher si tu veux) pour moi il me paraît évident que la dépendance au cannabis existe !
Et c'est pas l'addiction qui m'a le plus génée crois moi, néanmoins sans mon joint ben la vie est plus difficile...
J'ai trouvé un lien parmi plusieurs, tu peux faire toi même tes recherches. https://www.camh.ca/fr/info-sante/index … e-cannabis
Nartrouv
Dernière modification par Nineta (16 juillet 2024 à 22:39)
Dernière modification par Nineta (16 juillet 2024 à 23:08)
Kalei a écrit
@bdm1978:
Salut . Tu étais sans doutes accro à la defonce, au changement d’état psy grâce à la consommation de psychotrope, mais pas accro a la weed.
L’être a la defonce oui, mais on peut se retrouver dans une defonce engendrée par d’autres produits et être tout autant comblé .
L’état de defonce sous thc peut être remplacé par une defonce engendrée par un autre produit et être satisfait .
Et il n’y a pas de réel accroche physique au thc.
Donc on ne peut pas se dire accro au thc en tant que tel. On peut en avoir l’impression mais dans les faits on est pas accro au thc.
Et je parle d’expérience. Le shit a l’époque était dans doutes moins fort qu’aujourd’hui mais j’en ai consommé jusqu’à 10-12g par jour, h24 / 7j sur 7 pendant qqs années.
Mais je n’étais pas accro au thc. J’étais accro à la defonce, à la modification de mon état de conscience grâce à la consommation de psychotrope et ce que ça implique mais pas au thc en lui même.
Après je ne dis pas que tu n’étais pas accro, juste que tu étais accro à la defonce mais pas au thc.
Si il y a des nouvelles études sur le sujet qui disent le contraire je veut bien les liens pour m’informer . Mais jusqu’à preuve du contraire on ne peut pas être accro au thc.
Ne le prends pas mal surtout mais ça me semblai important de le préciser comme le forum est parcouru et lu par beaucoup de monde.
Bonne soirée
Amicalement
c'est vrai que j'aimais beaucoup les effets de la weed, une bonne partie de ma vie tournait autour de mes plants alors peut être que, comme tu le dit j'étais accro a la défonce, je ne sait pas si sa se passe pareil avec les autres drogues mais mon corps a commencer a me faire comprendre qu'il ne supportait plus les effets de la weed, comme si mon cerveau se mettait en sécurité
Nineta a écrit
Kalei a écrit
Salut!
Un petit message pour te dire que je ne suis pas franchement d'accord avec ce que tu dis et je vais m'expliquer. Le cannabis entraîne bien une dépendance psychologique et pas que.. nous sommes beaucoup d'usagers de longue date à avoir déjà vécu le sevrage cannabique et c'est pas une mince affaire. Sueurs froides, tremblements, agitation, irritabilité, troubles de l'appétit, troubles du sommeil. Le sevrage est assez court (environ 10 jours) à part si on a des troubles du sommeil à la base ça peut persister sur ce point là.
Je me souviens des heures passées adolescente à courir après la fume, faire du biz pour payer ma conso, avoir plus peur qu'on me vole mon matos que mon téléphone, les moments d'angoisses quand tu n'en a plus ou presque.... encore aujourd'hui je ne peux pas dormir sans. Mon premier salaire est passé dans un placard pour plus d'autonomie.
Des personnes se rendent en CSAPA pour se faire aider car ils souhaitent, mais n'arrivent pas à arrêter. Du coup sans avoir besoin d'études sur le sujet (je peux chercher si tu veux) pour moi il me paraît évident que la dépendance au cannabis existe !
Et c'est pas l'addiction qui m'a le plus génée crois moi, néanmoins sans mon joint ben la vie est plus difficile...
J'ai trouvé un lien parmi plusieurs, tu peux faire toi même tes recherches. https://www.camh.ca/fr/info-sante/index … e-cannabis
Nartrouv
j'ai très mal vécu mon sevrage (a sec) anxiété a un point ou ce que je mangeait n'avais plus bon gout, légères bouffées de chaleur, insomnies, cauchemars gore et sanguinolents... sa a bien durer 9 mois même si les crises d'anxiété était bien plus supportable au bout de 3 semaines
j'ai conscience qu'une addiction a la coke ou a la fumette sont complètement différent mais sa reste une épreuve pas facile a vivre
[ Forum ] Addiction - Rechute Cocaine avec augmentation des doses, comment s'en sortir ?
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Thrombose chronique et rechute cocaine apres 4 ans.
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage et rechute cocaïne, benzo ne font plus effet
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |