Arrestation en tant que primo délinquant. Que risque t’on?

Publié par ,
224 vues, 1 réponses
#arrestation #Controle #méprise
avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
465 messages
Blogs
Bonsoir .
Je me posais une question simple .
La plupart des dealers que je fréquente, flippent parfois de la police .
Et c’est bien normal .
Mais que dit la loi pour les primo délinquants?
Une connaissance dealer est actuellement en prison, mais il était en récidive.
Que ce serait il passé si il avait eut un casier vierge ?
Peut on aller directement en prison même si on est primo délinquant ?


Sinon : est ce que le fait de posséder une balance de précision peut me faire avoir des ennuis en étant considéré à tort comme dealer ? J’ai connu des dealer qui me demandait toujours de prendre ma balance avec moi parce qu’il semblait penser qu’en posséder une pouvait aggraver leur situation en cas d’arrestation .
Hors pour éviter de me faire avoir, j’ai une balance .
D’ailleurs j’ai souvent tout le « kit » complet .
Balance, qqs vieux pochons pour emballer ce que j’achète une fois ouvert, en général contenu ds une petite boîte type boîte de médoc effervescent . Des cartes pour écraser la came , une lame de rasoir pour bien couper le cailllou, du matos pour consommer etc .
Est ce que quand j’ai le sous début de mois par exemple ou que je cotise avec un ami pour prendre 10 ou 20 grammes , le fait d’avoir une balance sur moi peut porter à confusion au point de l’erreur judiciaire ?
J’ai déjà entendu à la télé des flics qui disaient en gros qu’un consommateur n’a pas besoins de balance de précision et que donc l’individu arrêter, si il en a une c’est qu’il traffic .
Hors ici sur le forum, je pense que beaucoup de puds, notamment ceux qui pratique l’iv ou consomment des rc on une balance de précision chez eux.
Et d’autres comme moi je pense, pour pas se faire avoir , vont chopper avec leur balance .D’ailleurs faire que le dealer le sache qu’on possède une balance, permet ´d’être servi correctement . Plus besoins de peser avant de donner l’argent à chaque fois .
Juste le faire après quand Meme pour que la fois ou le gars se dit c est bon ils vérifient plus ceux là , on puisse lui rappeler qu’on a toujours cette balance et qu’on a bien remarqué qu’il manquait :).
Bref, avoir ça sur moi peut il me causer des ennuis grave en cas de contrôle ?

Enfin, j’avais entendu dire que la nouvelle amende en cas de contrôle avec du produit sur soit pouvait être évité si on pouvait justifier d’un suivit en Csapa par exemple . Qu’en est il vraiment ? Était-ce un effet d’annonce où est ce que c’es réellement le cas? Et de combien est l’amende en cas de contrôle avec de la came sur soit ?
Il y a t’il une différence de traitement entre un usager de shit et de came pour l’amende ?

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2125 messages
ciao kalei
pour experience les flics regardent si tu travail et ton CA ( si tu bosse et gagne 3000E le fait d'avoir sur toi 3/5g EN GENERAL ne font pas de toi un dealeur). autre chose est si on t'arret avec 5/10 bonbonnes et tu as aussi dans ta poche pas mal de billets.
j'ai remarqué que l'age aussi comte: étant ado j'etais systématiquement perquisitionne, voir malmené et les produits jetes. Maintenant c'est rare qu'on m'interpelle, et les trois dernières fois on m'as toujours rendu mes boulettes de came, mais faut savoir parler aux condes et SURTOUT ne pas les prendre pour des cons.
pour la balance, oui, j'en ai une et n'as rien à voir puisque je suis gemmologue...

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Besoin d'un avis suite a arrestation
par mimo, dernier post 19 juillet 2013 par gacemsaid@yahoo.fr
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Montreal - Arrestation pour Possession de Cannabis
par Lulu7519, dernier post 15 juin 2017 par Lulu7519
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] International - Arrestation pour metha gélule en allemagne
par Poisseuse, dernier post 22 octobre 2015 par Leaf
  5

Pied de page des forums