Début du crack je commence à penser qu à ça..

Publié par ,
271 vues, 4 réponses
Voldoiseau femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2017
24 messages
Bonjour à tous et toutes !

Voilà j'ai 33 ans ça fait depuis mes 17/18 que je suis dans les drogues autre que cannabis.

J'ai commencé par la maman, coc, lsd, champi, speecd, + drogue de synthèse tout ça très rapidement après ma 1ere conso.

Au début un soir de week-end, très rapidement tout le week puis le mercredi, puis osef n'importe quand des que je sortais et que je pouvais..

J'ai jamais beaucpu4 travaillé, j'ai fait beaucoup d'études etc.

Fin bref tout ça pour dire que je m'étais donnée 2 limites : ni hero ni crack..

L'hero j'ai commencé y a 4 ans et je suis très vite tombée dedans, maintenant sous methadonne depuis 13 mois je conso mais plus raisonnablement vraiment.

Sauf que j'ai essayé le crack une fois en décembre ce dernier là. Une soirée donc plusieurs fumes j'ai kiffé mais en même temps je me suis dit c'est bon mais en même temps frustrant. Bref pendant 1 mois j'y ai pensé non stop avec juste une soirée.

Le problème c'est qu'il y a 10jours j'ai refumé et j'ai basé 1g. J'ai tout fumé toute seule. Et au bout de 1 semaine j'ai refait la même donc y a 3 jours .. j'avais 1.1 de base tout fumź graté la pire etc. Et je me suis dit arrête pendant plusieurs semaines .. sauf que là aujourd'hui j'en ai encore..

Je pense plus qu à ça.. alors OK beaucoup moins de rabla mais crack..

J'ai peur de.tomber dedans.. et en même temps j'y retourne malgré que j avais dit pas avant août grand minimum .. je suis brasée je culpabilise beaucoup..  je joue trop avec les limites enfin mes limites.

Quelqu'un a vécu cela ?
Des conseils pour éviter d y penser etc. ?

Merci d avance à ceux qui répondront et bonne fin de journée et bonnes vacances pour ceux qui le sont :)

"Il n'y a point de repos pour l'éternel insatisfait
Ceux qui en veulent tjs trop récoltent svt que des regrets. Jme dis que je marche à côté d' la vie, je la salue de loin sans jms croiser son chemin"

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3726 messages
Blogs
Salut,

Perso, moi je m'etablis des sessions où je fixe une quantité satisfaisante mais surtout je me prévois un espèce de rituel de fin de session.
Ça m'aide à gérer le craving et à arrêter d'y penser sur le moment (et après aussi).
En gros mon rituel à moi c'est :
- avant le dernière fume je me prépare une grosse trace de came
- je fume le dernière et j'enchaine direct sur la came
- puis je jette tout le matériel et je nettoyé
- je change d'environnement (je sorts, de pièce, de siège au pire)
- je prend une benzo
- je reprends éventuellement de la came
Et normalement après ça, j'apprécie tellement l'effet des downeurs que j'ai pas su tout envie de refumer !

Comme ça pour moi c'est gerable, je fais des sessions quand j'en ai l'occase et ça m'est déjà arrivé que l'envie de downeurs me donne envie de clôturer la session avant même d'avoir fini le caillou.
Mais bon, moi c'est la solution que j'ai trouvé pour moi.

Sans downeurs par contre j'ai bien plus du mal et je me retrouve dans un état que j'aime pas du tout...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
464 messages
Blogs
Bonsoir .
Je ne consomme pas de crack. Mais être accro et craquer pour du produit je connais .
Donc je passe juste te donner un conseil qui fonctionnait pour moi à l’époque où j’ai arrêté la came ( ça a durée deux ans).
Le hic c’est que ça t’empêchera de mettre de l’argent de côté , mais je conseil de dépenser tes sous disponibles pour le crack en début de mois dans une activité ou des objets relatifs à une de tes passions.
Par exemple, me concernant je suis passionné de musique. Du coup pendant mes deux ans sans consos, le peut de thunes que j’avais de disponible pour autre chose que des factures je les mettais dans l’achat de vinyles pour compléter ma collection.
En voyant que cet argent servait à quelque chose qui me faisait plaisir et était durable, que je pourrais en profiter jour après jour sans avoir à repayer, ça m’aidait psychologiquement à résister au craving si il survenait . Une terrible envie ? Ah ben j’ai pas les thunes… par contre je peut profiter de mes vinyles pour me détendre etc
Bref dans mon cas ça a été très efficace .
Donc si tu peut envisager de fonctionner plus ou moins de la sorte , c est possible que ça puisse t’aider a résister à tes envies de Conso .
Bonne soirée
Amicalement

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
464 messages
Blogs
@Cependant a dit :
« -je change d'environnement (je sorts, de pièce, de siège au pire) »

Très vrai. Je consomme toujours dans la même pièce chez moi , assis sur le même pouf, devant la même plaque de marbre etc etc
Du coup rien que d’y aller me poser, devant le matos etc , ça me donne direct envie d’aller chercher du produit .
Alors que si je reste ds le salon et que j’écoute de la musique par exemple, ce simple changement d’environnement permet de diminuer les envies.
A l’inverse, m’installer à « mon poste de Conso «  se termine souvent par un coup de téléphone à un ami à discuter de comment on pourrait se fournir ou à regarder ma liste de contact sur le tel a chercher qui contacter pour trouver qqchose etc etc.

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
358 messages

Kalei a écrit

Bonsoir .
Je ne consomme pas de crack. Mais être accro et craquer pour du produit je connais .
Donc je passe juste te donner un conseil qui fonctionnait pour moi à l’époque où j’ai arrêté la came ( ça a durée deux ans).
Le hic c’est que ça t’empêchera de mettre de l’argent de côté , mais je conseil de dépenser tes sous disponibles pour le crack en début de mois dans une activité ou des objets relatifs à une de tes passions.
Par exemple, me concernant je suis passionné de musique. Du coup pendant mes deux ans sans consos, le peut de thunes que j’avais de disponible pour autre chose que des factures je les mettais dans l’achat de vinyles pour compléter ma collection.
En voyant que cet argent servait à quelque chose qui me faisait plaisir et était durable, que je pourrais en profiter jour après jour sans avoir à repayer, ça m’aidait psychologiquement à résister au craving si il survenait . Une terrible envie ? Ah ben j’ai pas les thunes… par contre je peut profiter de mes vinyles pour me détendre etc
Bref dans mon cas ça a été très efficace .
Donc si tu peut envisager de fonctionner plus ou moins de la sorte , c est possible que ça puisse t’aider a résister à tes envies de Conso .
Bonne soirée
Amicalement

Je trouve ton idée d'utiliser les sous pour sa passion très bonne. D'une manière générale, quand il s'agit d'arrêter une addiction ou briser un craving trop pesant, avoir une passion et s'y adonner est une méthode très efficace.

Ce n'est pas toujours facile de se lancer, mais une fois qu'on commence notre activité qui nous fait du bien, ça aide vraiment à penser à autre chose.

Je suis musicien compositeur, et quand j'avais été forcé d'arrêter le tramadol que je prenais à doses de cheval, me mettre sur mon instrument et composer m'a permis de me vider de tous mes maux et penser à autre chose.


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Dite moi ce que vous en penser du resultat de ce basage
par Moonlight, dernier post 14 juillet 2021 par LLoigor
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Ça commence à me titillé
par 5-OH-DMT, dernier post 25 mai 2019 par 5-OH-DMT
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums