Question sur sevrage subutex

Publié par ,
98 vues, 4 réponses
#long #manque #buprénorphine
Gab10437 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2024
2 messages
Bonjour à tous, c’est la première fois que je poste un message sur ce forum, j’ai créé mon compte car je recherche des témoignages de personnes ayant fait un sevrage de subutex et au mieux des gens ayant fait des sevrages d’heroine et de méthadone et de subutex. Je recherche ce genre de personnes  car j’ai moi même fait dans ma vie 1 sevrage d’hero a la dure après 4 ans d’injections, un sevrage de méthadone à l’hôpital après seulement 6 mois de traitement, quelques années après. Et aujourd’hui j’ai 27 ans et j’ai il y’a 1 mois entamé un sevrage de sub (après 6 ans de prise: 8 mg par jours) à l’hôpital pendant 14 jours et je suis sorti le 4 juillet de l’hôpital, il y a 17 jours.
Voilà ma question : mon sevrage d’héro a durée 7-8 jours horribles mais ensuite j’allais chaque jours de mieux en mieux et en 1 mois même pas j’avais récupéré toute mes capacités physiques etc.. j’ai fait un sevrage de métha et j’ai passé 15 jours difficiles, pas horrible comme l’héro mais quand même difficile et ensuite en 2-3 semaines j’ai récupéré pleinement la liberté d’être bien dans mon corps. Le 20 juin je suis entré à l’hosto pour arrêter le sub, 14 jours difficiles mais ça va, comme pour la metha, seulement là ça fait 17 jours que je suis sorti et le manque est toujours présent, c’est du grand n’importe quoi car je peux avoir 1 jours ou je suis plutôt « en forme » et ensuite 2-3 jours ou je suis vraiment mal à bâiller, avoir mal au jambes, aux bras, aux reins, aucune énergie, le moindre mouvement me fait souffrir. Je me rappelle avec la metha chaque jours étaient moins difficiles que celui d’avant, donc mentalement je gardais espoir. La aujourd’hui je passe de bien à mal puis de mal à bien sans savoir pourquoi, c’est les montagnes russes et je n’en peut plus. Pourtant aucune envie psychologique de reprendre toute ces m**des, je suis soutenu par ma famille ce qui est une chance immense, j’ai une vie simple et “normal”, un certains équilibre dans lequel je me sens en sécurité donc contrairement à avant, la je ne me voit pas replonger. Seulement depuis 2-3 jours je n’en peut vraiment plus physiquement et mentalement, je perds vraiment patience, cela fait 1 mois que j’ai pris mon dernier sub et les effets du manque sont toujours présent et surtout varient en intensité contrairement à mes 2 expériences passées ou j’allait de mieux en mieux chaque jours. S’il vous plaît pour ceux qui ont connus le sevrage de subutex est ce normal ? Est ce normal que ce soit plus long que l’hero et la metha ? Est ce normal ces hauts et bas et combien de temps cela à t’il duré pour vous ? Je perds patience et presque espoir je n’en peut plus de dormir seulement 4-5h par nuits maximum et ensuite de passer des semaines mal comme ça..

bonne journée à vous

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert79champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17358 messages
Blogs
Bonjour,

il y a une méprise sur la longueur supposée des sevrages.

Si le sevrage de méthadone ou de subutex est plus long que l'héroïne, c'est parce qu'ils arrivent alors que les personnes sont depuis tres longtemps sous opiacés. Alors que les sevrage d'héroïne arrivent au début, quand les personne comment la consommation d'opiacés....
Plus longtemps tu es dépendant aux opiacés, plus les sevrage seront long et dur.

On peut se demander pourquoi tu veux faire autant de sevrage et te mettre à mal ?
Pourquoi n'essaie tu pas de diminuer petit à petit en diminuant faiblement les doses ? c'est la seule manière de faire quelque chose d'assez indolore.

J'ai rencontré un ami le mois dernier, qui a descendu de 120mg à 10mg de méthadone en 10 ANS ! Et il n'a pas eu de soucis.

Pour avoir fait un sevrage de subutex après 8 ans de de sub et d'héro, ca a été un an d'enfer, à ne plus dormir, et etre déprimé.... et j'ai repris après !

Bon courage
Pierre

Dernière modification par pierre (Hier à  18:18)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
Psycho Head
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2121 messages
ciao
c'est normal que le sevrage de sub soit plus long et façon "montagnes russes/yoyo" par rapport au sevrage d'Hero; on m'avait expliqué à l'hopital les raisons  mais ma memoire n'est pas au top là..
c'est pas normal que ton sevrage de metadone ne soit pas allé façon "yoyo" mais que les effets soient descendues progressivement: peut être puisque tu n'as pris que pendant seulement 6 mois, et taaant mieux pour toi car moi mon sevrage metà j' ai souffert 2mois à dormir max 1h/nuit, hyper nerveux - invivable, disait ma femme - 2jours mieux et 3jours mal, toujours ainsi pendant deux mois.
La chose que m'etonne est que personne t'as prévenu de ces effets.
comme t'as dit Pierre, les sevrages les plus réussi sont ces pour lesquels ont prends TOUT son temps - faut jamais regarder le calendrier - et ces dans lequel on souffre le moins possible

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

Gab10437 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2024
2 messages
Bonjour Pierre merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, je n’ai jamais diminué les doses de subutex car d’après les gens que je connais et mon médecin en qui j’ai toute confiance, que les personnes passent de 0,1 de sub après avoir diminuée pendant des années, à 0 / où passent de 12 ou 8 ou 10 mg (par exemple) à 0, les symptômes de manque ont l’aire d’être les mêmes et d’être tout aussi violent. Pareil avec la metha ou la je connais beaucoup plus de monde qui ont arrêté ca et pareil, d’après les témoignages de ces gens, que l’on passe de 80 à 0 ou de 1 à 0 ca avait l’aire d’être là même chose. Attention je ne dis pas que c’est le cas mais c’est ce que j’ai interprété avec les années en voyant mes amis vivre la même chose quelque soit le dosage qu’ils prenaient au moment de passer à 0.

Oui les années comme tu le dis doivent beaucoup jouer sur la durée du sevrage mais je trouve quand même ca dingue que cela dure aussi longtemps. Alors que après 4 ans d’héro en injection j’ai plus souffert mais beaucoup beaucoup moins longtemps que après 6 ans de sub sans prendre d’Hero. Pareil avec la méthadone,après 8 mois d’abstinence puis après avoir replongé 1 ans dans l’hero et 6 mois de méthadone la violence du manque n’ avait durée que 15 jours et ensuite 15 jours ou ça allait de mieux en mieux. Et la ce que j’aimerais savoir c’est si cet effet de montagne russe est normal et si il va durer des mois ou seulement encore quelques jours ? Car je ne travail pas mais dans 1 mois max je devrais retourner bosser et dans cet état c’est impossible, enfin 1 jours sur 3/4 c’est possible quand je me sens bien mais le reste du temps c’est vraiment pas possible..

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
191 messages

Gab10437 a écrit

Bonjour Pierre merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, je n’ai jamais diminué les doses de subutex car d’après les gens que je connais et mon médecin en qui j’ai toute confiance, que les personnes passent de 0,1 de sub après avoir diminuée pendant des années, à 0 / où passent de 12 ou 8 ou 10 mg (par exemple) à 0, les symptômes de manque ont l’aire d’être les mêmes et d’être tout aussi violent. Pareil avec la metha ou la je connais beaucoup plus de monde qui ont arrêté ca et pareil, d’après les témoignages de ces gens, que l’on passe de 80 à 0 ou de 1 à 0 ca avait l’aire d’être là même chose. Attention je ne dis pas que c’est le cas mais c’est ce que j’ai interprété avec les années en voyant mes amis vivre la même chose quelque soit le dosage qu’ils prenaient au moment de passer à 0.

Oui les années comme tu le dis doivent beaucoup jouer sur la durée du sevrage mais je trouve quand même ca dingue que cela dure aussi longtemps. Alors que après 4 ans d’héro en injection j’ai plus souffert mais beaucoup beaucoup moins longtemps que après 6 ans de sub sans prendre d’Hero. Pareil avec la méthadone,après 8 mois d’abstinence puis après avoir replongé 1 ans dans l’hero et 6 mois de méthadone la violence du manque n’ avait durée que 15 jours et ensuite 15 jours ou ça allait de mieux en mieux. Et la ce que j’aimerais savoir c’est si cet effet de montagne russe est normal et si il va durer des mois ou seulement encore quelques jours ? Car je ne travail pas mais dans 1 mois max je devrais retourner bosser et dans cet état c’est impossible, enfin 1 jours sur 3/4 c’est possible quand je me sens bien mais le reste du temps c’est vraiment pas possible..

Bonsoir.
Tu a arrêté à plusieurs reprise et pourtant repris alors pourquoi vouloir absolument arrêté le sub?
Est ce ta famille qui te met la pression ou ton médecin?
J'ai commencé la metha à 120mg, j'ai du diminuer suite à une obligation de soin. Rendu à 15mg en 3ans j'étais parti pour continuer à diminuer dans le but d'arrêter à force d'entendre mon médecin et ma famille me répéter qu'il fallait que j'arrête et puis j'ai vu une adicto qui m'a conseillé de stopper la diminution et qui m'a expliqué que mes crises d'angoisse venait de là. Et que je risquait de compenser avec autre chose comme l'alcool chose que j'avais commencé à faire.
Aujourd'hui ça fois faire 20ans que je suis sous metha et peut être 7ans à 15mg et je compte finir ma vie sous metha.
Donc je pense qu'il ne faut pas se laisser influencer par les médecins les amis ou la famille.
D'où ma question pourquoi arrêter? Et surtout pourquoi brutalement? Passer de 120mg de metha à 0 ou de 16mg de sub à 0 sera tjrs plus violent que de diminuer tranquillement à son rythme ton médecin te dis que c'est pareille mais à t'il deja été en manque une fois dans sa vie?
Amicalement.

Dernière modification par Eric 44 (Hier à  19:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Utiliser le Valium pour combler le manque de buprénorphine ?
par Cazale, dernier post 15 mars 2020 par Cazale
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprénorphine ce subutex
par niska, dernier post 02 décembre 2016 par Tetris68
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Générique - Buprénorphine générique vs Subutex
par oxycontin_guy, dernier post 14 mars 2009 par oxycontin_guy
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19581 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19581 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums