Analyse via sintes ( par le biais du caarud )

Publié par ,
110 vues, 4 réponses
#analyses #sintes #type de données récoltées
avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
464 messages
Blogs
Bonsoir .
Je créer un nouveau thread parce que l’ancien avait un message qui disait qu’il était très ancien et qu’il valait mieux ouvrir un nouveau thread.
J’ai deux cames que j’aurai voulu faire analyser. Le caarud ou je vais m’a dit que je pouvais passer par eux pour une analyse faite par sintes.
Malheureusement ça prend au moins un mois d’après eux.
Cependant voulant vraiment en savoir plus sur ces deux cames je patienterai.
Mais j’aurai voulu savoir si certains d’entre vous ont deja fait analyser de la came par sintes ?
Si oui, est ce que l’analyse est ouverte à tous ou est ce qu’il faut qu’il y est un problème sanitaire ou autre avec le produit pour que les analyses soient acceptées.
Parce que c’est simplement pour connaître le pourcentage de came etc et les produits de coupe que je veux faire analyser ces deux cames . Je n’ai aucun problèmes avec ces dernières .
Et pour finir, les résultats sont ils complets niveau types de produits détectés et les pourcentage de concentration sont ils donnés avec précision ?
Parce que le caarud m’a dit qu’il avaient aussi une personne pour des analyses mais qui donnent juste les places des produits détectés par importance, sans donner de pourcentage de concentration etc .
Donc dans ce cas là je ne suis pas intéressé par ce type d’analyse .
Bonne soirée

Dernière modification par Kalei (Hier à  20:21)


Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert79champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17358 messages
Blogs
Mais je comprends pas. Pourquoi veux tu passer par SINTES, qui est un dispositif de veille, et pas par l'analyse à distance ???

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
464 messages
Blogs
Ben parce que ça fait trois semaines que j’ai demandé par mail pour l’analyse à distance.  Et après quoi tu m’a dit n’avoir pas vu mon mail .
Donc j’ai demandé quoi faire, si il y’avait un problème etc pendant deux semaines et personne ne m’a répondu . Donc l’analyse à distance j’essaye mais visiblement y’a pas moyen.
Donc comment veut tu que j’accède à l’analyse à distance dans ces conditions ???
J’ai rien contre toi pierre mais je ne te comprends pas .tu as bien dut voir mes messages sur le forum demandant quoi faire etc .Donc sans réponse tu voulais que je fasse quoi? On m’a parlé de sintes au caarud dc je me renseigne.
Peut être que par ce biais je pourrait faire analyser mes produits puis qu’ici ça ne fonctionne pas pour moi visiblement …
Ne le prends pas mal mais j’ai l’impression que tu fait celui qui ne comprend pas alors que j’ai envoyé plusieurs messages en deux semaines . Donc tu devrait savoir pourquoi je pense à faire Appel à sintes.
J’ai demandé ici quelle démarche entreprendre suite au problème avec le mail et je n’ai reçu aucune réponse .
Donc tu veux que je fasse quoi d’autre ? Je vais pas vous harceler jusqu’a ce que qqn me réponde ni vous envoyer mail sur mail .
Début d’année tout c’était bien passé . J’avais une question, on me répondait etc . Et j’ai put faire analyser le produit .
Mais la silence . Sauf aujourd’hui ou tu fait comme si tu captais pas le soucis …
Honnêtement je trouve ça bizarre pour rester polie . Je veux embrouiller personne mais me dis pas que tu comprend pas. Quand Meme …
Amicalement

Édit : je t’ai même contacté par mp mais tu n’a pas répondu non plus .

Dernière modification par Kalei (Hier à  23:04)


Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
Frontkickkk homme
Nouveau membre
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2023
39 messages
Salut,
Ouais j'ai déjà et souvent fait analysés des cames, par le labo de mon secteur et via SINTES.
Le labo a la CCM et l'hplc comme technique d'analyse ça permet quand même une quantification a plus ou moins 5-10% près, et ont la plupart des coupes habituels dans leur base de données.
Après pour SINTES précisément, pour chaque région (presque il me semble) tu as un.e coordinteur.rice que tu peux contacter directement (il me semble ) pour lui demander une analyse en lui expliquant les raisons. Ou alors en passant par le CAARUD mais qui contactera la même personne, pour valider la demande d'analyse et la transmettre pour toi.
Dans tout les cas, contrairement à l'analyse proposé par certains CAARUD et par Psychoactif, il y a des raisons spécifiques pour faire une analyse SINTES. Si pas de consos préalables il faut que ce soit un produit rare ou inhabituel (par exemple crack vendu comme tel, dans une région où ça n'existe pas, tucibi lorsque c'est arrivé, produits émergents, etc, etc), et sinon il faut des raisons liés à la consos, effets inhabituels  ou indésirables.
La demande sera faite avec dans tout les cas un questionnaire a remplir avec quelqu'un et une demande préalable au coordinateur local, qui choisira notamment le labo ou l'échantillon sera envoyé (suivant le produit, le contexte d'analyse du labo,etc), et c'est d'ailleurs lui/elle qui validera le fait que ça rentre bien dans les clous pour SINTES.
Après sinon c'est couvent porte par les CAARUD localement pour SINTES, mais le "localement" c'est large. Par exemple nous sur la règion Auvergne Rhône alpes, il n'y a qu'une seule coordinatrice rattache a un des deux caarud lyonnais. Tu pourras trouver plus d'infos sur l'onglet SINTES sur le site de l'OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Tendances addictives)
Concernant les délais ça peut aller de trois semaines a 2mois ouais, ça peut être long suivant le contexte de collecte, d'analyse...
Pour le coup pour revenir à ta demande j'ai déjà fait analyser des héro vendus comme pure sans conso préalable, mais parce que c'était y a qques années une vente sur un point de deal local, et plutôt nouveau la vente de pure dans ce contexte là. Ça aurait été un achat via le darknet ça ne serait pas nécessairement passé sans conso préalable. Car en soi rien d'exceptionnel et de nouveau a acheter de la pure sur le darknet, contrairement a ce contexte local dans lequel j'avais acheté celle ci..
Hésite pas si tu veux + d'infos, je répondrais ici afin que ça puisse servir au plus de gens.

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
464 messages
Blogs
Yo frontlickkk:
Merci pour ta réponse très complète .
Du coup c’est bien ce que je me disais.
J’ai déjà consommer tout ce que je pouvais consommer pour les deux cames que j’aurai voulu faire analyser, mais je n’est pas de réel raison autre que la curiosité pour connaître la force réel de ces deux produits .
Notamment parce que supposément mieux que le reste de d’habitude , l’un des deux ma quand Même déçu niveau plateau, et que en mélangeant les deux j’ai pris une grosse claque , en étant probablement tombé sur une petite partie non recoupé et mal mélangé .
Bref , j’ai a priori pas de raison valable pour faire appel à sintes du coup.
Merci encore, bonne fin de soirée

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums