1
Hors ligne
napkin a écrit
Je me suis donc tournée vers la cocaïne il y a 3 semaines et c'est parti en cacahuète. N'
Salut,
Ta conso est récente...quels éléments t'y font voir un lien direct avec le fait que ta situation soit pire ?
À priori, une conso moins ancrée dans les habitudes peut plus facilement se changer quand ça nous convient pas.
Quels sont les effets négatifs que tu remarques et que tu veux changer ?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ananta a écrit
Hello Napkin,
J'ai été dans la même situation que toi (troubles à gogo et grosses médication) et pour moi aussi la cocaine c'était ma potion magique, le remède miracle à tous mes soucis et résultat je suis passée de non consommatrice à une consommation quotidienne et abusive en quelques semaines seulement....
Comme toi ça m'a amener tout un tas de soucis mais je me suis obstinée à continuer à en prendre malgrès tout et malgrès mon accoutumance, j'avais toujours l'espoir que ça finisse par refaire le même super effet que au début donc j'ai continuer à en prendre encore et encore pendant 3 ans et demi...
Je voulais arrêter mais j'essayais jamais vraiment de le faire, j'avais peur d'échouer ou d'être hyper mal à cause du manque et du coup je continuais à en prendre encore et encore malgrès que ça ne me faisait plus que des effets négatifs. J'ai fini par me dire que jamais j'arriverais à arrêter et pourtant si j'ai fini par réussir .
Le 22 avril 2022 j'ai fini mon pochon et j'ai décidé de plus jamais aller en racheter ni en consommer pour motiver mon meilleur ami à suivre l'exemple et arrêter lui aussi, ça a marcher et lui aussi il a arrêter. Pleins de fois j'avais envie de craquer et d'aller rechercher mais à chaques fois au lieu de le faire je dépensais mon argent dans des trucs qui me feraient vraiment plaisir et vraiment du bien J'me suis achetée du matériel pour faire pleins d'activité créative (matériel de dessin, peinture, bijoux, résine epoxy etc) et dès que j'avais envie de prendre soit je m'occupais en créant des choses soit j'allais me promener et ça me changeait les idées et ensuite j'avais plus envie de reprendre . Parfois j'ai fumer un peu de cannabis aussi pour lutter contre le craving mais ensuite je suis passée au cbd et ça marchais aussi donc j'ai continuer que avec le cbd.
Avant d'essayer d'arrêter pour de vrai j'avais vraiment peur de me sentir mal mais quand j'ai arrêter à part une grosse fatigue les premiers jours j'ai pas eu d'autres symptômes physiques. La fatigue s'est assez vite estompée et j'étais de plus en plus en forme, j'étais même plus en forme que sous cocaine. A part le craving qui était parfois assez chiant ça a pas été difficile d'arrêter, j'étais vraiment surprise car je m'attendais vraiment à en baver comme pas permis vu ma conso avant d'arrêter/la longue période sur laquelle j'en ai pris tous les jours et non en faite, si j'avais su j'aurais arrêter bien avant au lieu de flipper d'être trop mal .
ça fait que 3 semaines que tu en prends donc rassure-toi, tu vas réussir à arrêter bien plus facilement que ce que tu a l'impression . Occupe-toi le plus possible, utilise tout l'argent que tu mets plus dans la coke pour t'offrir des cadeaux, offre toi des choses qui t'apporteront vraiment du bonheur et plus cette poudre blanche qui fait que de simuler le bonheur et qui ensuite te fout mal.
Là t'a déja fait un grand pas en venant demander de l'aide et en prennant conscience que la coke te nuisait donc maintenant il te reste qu'un ptit bout de chemin à faire en ne craquant pas quand tu a des cravings. Là tu est a plus de 48 heures sans coke donc la fatigue ça va être chiant encore quelques jours mais ça va passer et ensuite tu te sentira bien mieux donc reste sur le bon chemin, garde ta motivation et ça va bien se passer tu verras .
Ah aussi ce qui m'a aidée c'est l'application "Sober", voir tous les jours le compteur de jour et d'économies augmenter ça m'a bien aidée a rester motivée et à pas recraquer. Des fois j'ai encore envie d'en prendre et j'hésite à craquer mais bon......à chaques fois je finis par renoncer car j'ai aucune envie de devoir remettre ce compteur à zéro ^^ j'ai trop de fierté pour retourner à la case départ ^^ .
En tout cas bravo à toi et courage pour le craving, tu verras d'ici peu de temps ça ira déja beaucoup mieux et tu seras bien contente d'avoir réussis a arrêter .
Merci beaucoup je me suis énormément reconnue! J'ai installé sober aussi et ça fait du bien de voir les jours défiler. Pour la petite update, je n'y ai pas retouché et je ne compte pas le faire mais j'ai acheté 1g de 3mmc aujourd'hui après 5 jours sobres. Bon je ne pense pas que ça va me relancer dans le fait d'acheter tous les jours mais voilà.
Hors ligne
napkin a écrit
Bonjour l'équipe, je vous lis depuis mes 15 ans mais je crée un compte aujourd'hui à 21 ans.
Je suis dépressive chronique avec une ALD et j'ai un stress post-traumatique complexe. J'ai donc évidemment un traitement et un suivi, seulement ce traitement me rend comme un zombie. Pas de joie, pas d'élan, fatigue chronique et j'en passe.
Je me suis donc tournée vers la cocaïne il y a 3 semaines et c'est parti en cacahuète. N'ayant plus de descente (mon traitement est très fort) je m'en suis servie comme potion magique pour améliorer ma vie. Aujourd'hui je n'ai plus d'argent, mon couple bat de l'aile à cause de mon addiction et de mes rechutes et je suis sobre depuis 48h. Les cravings sont horribles, j'en suis venue à acheter du Sniffy et sniffer du sucre en poudre. Je suis désespérée. S'il vous plaît envoyez moi du courage pour mon abstinence et des conseils.
J'avais réussi a arrêter 2mois quand ma voiture était casser et j'avais supprimer les livreurs je mettais concentrer sur des objectifs pour pas penser a sa ainsi que le sport
Hors ligne
3 | ||
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
|
29 | |
58 | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |