Préoccupations sur l'apologie de la drogue

Publié par ,
1109 vues, 24 réponses
avatar
Anhedoniste homme
Chillax avec ma zipette
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 09 Jul 2024
15 messages
Bonjour à tous,

Je suis ce forum depuis de nombreuses années avant d'enfin m'inscrire, et je tiens tout d'abord à remercier toute la communauté et les administrateurs pour le travail incroyable qu'ils ont accompli en matière de réduction des risques. Psychoactif.org a toujours été un espace précieux pour échanger des informations et des expériences, en veillant à la sécurité et au bien-être de chacun.

Cependant, récemment, j'ai remarqué un changement dans les discussions et les contenus partagés. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de messages qui, bien que peut-être involontairement, semblent faire l'apologie de la consommation de drogues, et parfois même de certaines pratiques risquées comme l'injection.

Je comprends que chacun doit être libre de partager son expérience et que ce forum est un espace de non-jugement, mais je crains que ces discussions puissent être mal interprétées, notamment par les nouveaux membres ou les personnes plus vulnérables. Il est crucial, à mon avis, de continuer à promouvoir la réduction des risques de manière claire et responsable, sans pour autant glorifier certaines pratiques qui peuvent être dangereuses.

Je souhaiterais donc ouvrir un débat constructif sur ce sujet. Comment pouvons-nous, en tant que communauté, veiller à ce que nos échanges restent axés sur la réduction des risques et l'entraide, tout en respectant la liberté d'expression de chacun ?

Merci de m'avoir lu et j'espère que nous pourrons en discuter sereinement pour le bien de tous.

Bien à vous,

Anhédoniste

On vous la glissera si on s'trouve derrière vous.
Sors de 8 ans de placard.

Hors ligne

 

avatar
OliAzary homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
53 messages
Ça reviendrait à instaurer une forme de censure à mon sens, ce qui est contre le principe du forum. Mais ce n'est que mon point de vue.

Quand à l'idée qu'un jeune qui passerait par là puisse se donner des idées, c'est possible, mais le monde est fait de tentations dans tous les cas.

Je trouve que les utilisateurs sont plutôt dans la RDR en général et il y aura souvent quelqu'un qui viendra rappeler la RDR dans un post à un moment ou un autre.

Si un jeune tombe sur un post sur l'injection, il aurait très bien pu voir un film ou un documentaire ou que sais-je qui lui donnerait envie. Au moins, ici, il aura des témoignages avec des personnes partageant leurs expériences, les points positifs et négatifs.
Reputation de ce post
 
Exactement +1

Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme.

La science avant la croyance.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert82champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17376 messages
Blogs
Bonjour

Ici il n’y a pas d’apologie, juste des personnes qui parlent de leur bénéfices, de leur risques, et de leur savoir experientiel. C’est ÇA la rdr, ce n’est pas que parler des risques sanitaires comme tu le suggères.

C’est significatif  que quand on parle légèrement plus des  bénéfices qu’avant, des personnes parlent « d’apologie de LA drogue ». Tu as bien été dressé par la prohibition. (:-
Et en plus tu nous envoies le concept de LA drogue, qui est l’objet moral créé par la prohibition pour stigmatiser tout les PUD !!!

Enfin, c’est certainement pas à toi ni à la communauté de censurer ou de surveiller quoi que ce soit, c’est à l’équipe de modération de faire respecter la ligne éditoriale, Et nous sommes plutôt content que le discours sur les bénéfices et les risques s’équilibre un peu (enfin). C’est un gros travail de plusieurs années !. Nous sommes aussi tres contents que des personnes puissent parler de leur savoir expérientirel, ce savoir méprisé par la prohibition mais qui est le cœur de la rdr !

Pierre
Reputation de ce post
 
100% d'accord - Hemo
 
Merci de rappeler les bases de la RDR et de PA (kaneda)

En ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert17champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
304 messages
Blogs
Hello Anhedoniste,

Je remarque que t’es inscris depuis très peu de temps et peut être ne connaît pas bien le fonctionnement du site.

Je dis pas que je suis une experte je suis là depuis quelques mois après avoir passé des années à lire des conseils ici et là comme toi.

C’est assez bizarre que tu aies cet impression alors que perso, je viens chaque jour sur PA, afin de lire des expériences, aider quand je connais un peu le sujet etc.

Je remarque l’inverse de ce que tu écris ici, à chaque fois qu’une personne conseille telle ou telle pratique ou telle ou telle substance, quand ce n’est pas demandé par la personne alors directement je vois un champi jaune/rouge en dessous avec écrit la plus part du temps : qu’ici on n’encourage pas à la prise de telle ou telle substance.

Un peu perplexe de ton message du coup U_THIN

Dernière modification par Sreconnor (24 juillet 2024 à  18:21)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
Anhedoniste homme
Chillax avec ma zipette
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 09 Jul 2024
15 messages

pierre a écrit

Bonjour

Ici il n’y a pas d’apologie, juste des personnes qui parlent de leur bénéfices, de leur risques, et de leur savoir experientiel. C’est ÇA la rdr, ce n’est pas que parler des risques sanitaires comme tu le suggères.

C’est significatif  que quand on parle légèrement plus des  bénéfices qu’avant, des personnes parlent « d’apologie de LA drogue ». Tu as bien été dressé par la prohibition. (:-
Et en plus tu nous envoies le concept de LA drogue, qui est l’objet moral créé par la prohibition pour stigmatiser tout les PUD !!!

Enfin, c’est certainement pas à toi ni à la communauté de censurer ou de surveiller quoi que ce soit, c’est à l’équipe de modération de faire respecter la ligne éditoriale, Et nous sommes plutôt content que le discours sur les bénéfices et les risques s’équilibre un peu (enfin). C’est un gros travail de plusieurs années !. Nous sommes aussi tres contents que des personnes puissent parler de leur savoir expérientirel, ce savoir méprisé par la prohibition mais qui est le cœur de la rdr !

Pierre

En parlant de LA drogue, je pare DES drogues. Je ne suis pas tout blanc, je consomme beaucoup de mon côté.

Mon post est juste un ressenti sur lequel j'aurais aimé avoir des avis, pas me faire basher dès mon arrivée.

La prohibition ne m'a pas dressé, sinon cela veux dire que LES drogues ton rendu apologiste?

Je ne suis pas ici pour me clash, loin de là.

Il s'agissait simplement d'une réflexion perso.

Merci pour l'accueil ! super

Ce n'est pas parceque je parle vite fais de certains risques, certes mineurs, que je suis anti-drogue. Je suis juste contre quelques drogues mais cela ne regarde que moi.
Et dans ce domaine personne n'a raison ni tort, il n'y a que des points de vue et du vécu.

Je deviens frileux à l'idée de poster d'un coup. Je ne rentre pas dans le moule de PA on dirait...

Vous avez très mal saisi le sens de mon message.

Sur ce, DCK snort


On vous la glissera si on s'trouve derrière vous.
Sors de 8 ans de placard.

Hors ligne

 

avatar
Anhedoniste homme
Chillax avec ma zipette
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 09 Jul 2024
15 messages

pierre a écrit

C’est significatif  que quand on parle légèrement plus des  bénéfices qu’avant, des personnes parlent « d’apologie de LA drogue ». Tu as bien été dressé par la prohibition. (:-
Pierre

Tu juges mon éducation et mes valeurs? Balaye devant ta porte avant de critiquer. Tu n'en sais rien, je viens d'arriver sur le fofo, direct tu m'allumes. Sur de gros forums tu pense que les modos parlent comme ça aux membres?
Si le forum fonctionne c'est grâce aux membres et non à l'équipe dirigeante.
IL est où le respect ?
Tu es mal placé pour faire la morale mon reuf.
Sur ce passons à autre chose, il y a eu méprise je pense.

fume_une_joint


On vous la glissera si on s'trouve derrière vous.
Sors de 8 ans de placard.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2050 messages
Blogs

Anhedoniste a écrit

Tu juges mon éducation et mes valeurs? Balaye devant ta porte avant de critiquer. Tu n'en sais rien, je viens d'arriver sur le fofo, direct tu m'allumes. Sur de gros forums tu pense que les modos parlent comme ça aux membres?
Si le forum fonctionne c'est grâce aux membres et non à l'équipe dirigeante.
IL est où le respect ?
Tu es mal placé pour faire la morale mon reuf.
Sur ce passons à autre chose, il y a eu méprise je pense.

yo je pense que t'as mal interprêté le ton général, et peut-être un problème de perspective avec ce qu'on essaye de dire des fois

Donc oui, y'a méprise

En fait, ton premier post est d'emblée assez décourageant, et je pense que si le message est lu en diagonal, en fait, malgré la bonne volonté évidente et l'envie d'être gentil, on retombe sur plein de clichés. et c'est ça dont pierre parle quand il dit "bien dressé par la prohibition".
En fait les mêmes personnes qui utilisent ces exactes terminologies sont exactement ceux qui sont en total désaccord avec psychoactif, et le concept même du forum. Des gens qui seraient bien contents si Psychoactif venait à fermer! Crois-moi, je les ai vu en vrai. Je les vois à chaque fois que j'ai la chance de participer aux rencontres annuelles de la "Fédérations Addictions" -- qui est censée concentrer les plus grands addictologues et autres pros du domaine. moi je suis qu'un petit moins que rien dans l'associatif, donc je tiens juste un stand avec un sourire. Mais j'ai déjà vu et entendu certaines personnes ou asso (genre les NA ou drogues infos services pour ne citer qu'eux) qui sont diamétralement opposés à ce qu'on fait, le contenu produit, la ligne éditoriale, et ce sont des gens pour qui on fait vraiment du MAL aux gens à simplement exister, sérieux!

Anhedoniste a écrit

l'apologie de la consommation de drogues

Anhedoniste a écrit

certaines pratiques risquées comme l'injection.

Anhedoniste a écrit

glorifier certaines pratiques qui peuvent être dangereuses

Anhedoniste a écrit

la drogue

Comme expliqué plus haut, dire "la drogue" ça paraît anodin, parce que c'est utilisé partout, mais ça traduit quand même aussi un gros préjugé :) au début je trouvais ça un peu futile mais plus j'y réfléchis et plus ça paraît logique. Dire "la drogue", en fait, ça veut rien dire! Et ça permet de continuer à agglomérer les drogues en "drogues  douces" et "drogues dures", entre autre.

Anhedoniste a écrit

Je suis juste contre quelques drogues

ca c'est un argument classique qui peut-être assez populaire chez l'intelligentsia cannabique ou psychédélique par exemple
genre "x drogue que j'affectionne avec laquelle j'ai une bonne relation, c'est la seule bonne drogue, je décide ça de façon complètement pas rigoureuse et basé seulement sur une idée préconçue mais c'est mon avis, ça regarde que moi, et je vais être complètement insoucieux de ce qu'on me dit"... Je grossis les traits mais c'est l'idée. Déjà le concept d'être "contre certaines drogues" et pas d'autres c'est un concept que j'avais y'a quelques années, qui est d'ailleurs le concept majoritaire en fait.
Mais ça fait parti des choses que j'ai remises en question et où je me dit maintenant que c'était pas vraiment fondé. Et c'est surtout en testant d'autres drogues que je me suis rendu compte de ça. Et en ayant eu des effets bénéfiques propres à certaines drogues, et des effets moins cools propre à d'autres. J'ai appris via ma conso que ce concept est foireux, en fait.


En fait le savoir expérienciel rentre de plus en plus en conflis avec l'ordre établi "les drogues c'est de la merde". Je me remets souvent en question, c'est un peu maladife d'ailleurs des fois ça se rapproche de l'auto-sabotage même, et il m'est souvent arrivé de prendre n'importe quel prod, un qui puisse être jugé comme "drogue dure", "tu tombes accro direct", ou juste une drogue que je me serais pas imaginé prendre 2 ans auparavant parce qu'à ce moment je jugeais ce même prod' comme "pas bien j'esayerai pas" puis j'en ai essayé, certains j'ai kiffé, d'autres un peu moins, d'autres pas du tout. Et souvent la vision dominante que t'entends partout, au taffe, en famille, avec des amis, du "LA drogue c'est pas bien tu deviens addict à la première prise et t'es un zombie" ben elle rentre grave en conflit avec le vécu de pas mal de gens. Et PA c'est une plateforme cool parce que ça permet aussi d'exprimer ça, sans pour autant faire l'apologie de quoique ce soit. alors oui chacun ses difficultés persos, mais c'est de l'apprentissage.
Et j'ai grandi avec la plateforme et j'ai grandi en étant persuadé que montrer aussi les facette positives permet de mieux vivre son usage, et donc d'apprendre d'une meilleure façon.
Après y'a tout un camp qui pense que "bien vivre son usage" c'est un concept impossible de base. Ca supprime littéralement mon vécu mais ok. Mais moi mon usage je le vie bien. Cette année j'ai découvert des prods, des nouveaux contextes, me suis fait de nouveaux potes, j'ai eu des effets sympas. Me suis pas fait "happé" par quoique ce soit. J'ai pas eu le sentiment de changer en tant que personne par mon usage parce que ça résume pas ma personnalité non plus, bien que c'en soit une partie non négligeable. Bien que j'ai testé des choses "plus dangereuses" comme tu dis, ben après coup j'ai pas l'impression de m'être mis plus à risque que quand j'ai bu pour les premières fois par exemple? En fait, le savior expérienciel ça permet aussi des fois de dédramatiser des situations, et de remettre le consommateur et le contexte au centre de la problématique lié à l'usage. Rester dramatique sans prendre en compte le contexte de chacun, et de généraliser à tire-larigot c'est se tirer une balle dans le pied!


C'est là que les mots "la prohibition t'a bien élevée" prennent tout leur sens : parce que si tu ôtes les propriétés (positives ou négatives) qui ont fait que t'as testé des drogues ainsi que pourquoi tu y es retourné (outre les raisons purement physiques), ben tu ôtes tout le sens à la prise, et quand tu fais quelque chose que t'arrives pas à rationnaliser, parce que tu occultes tout une partie de pourquoi tu te drogues à la base (les effets bénéfiques) ça devient tout de suite beaucoup plus dur de cerner pourquoi tu le fais en premier lieu, et du coup, le discours prohibitionniste qu'on te lâche partout est une solution rassurante : tu perds le contrôle face à un produit qui est mauvais de façon inhérente = la drogue c'est mal, t'y peux rien t'es tombé dedans. Et ce discours est vachement destructeur je pense.
Y'a qu'à voir le programme D.A.R.E aux états-unis par exemple, où il a été démontré qu'il y a eu une hausse de la consommation dans tout le pays au même moment que la campagne était lancée...

vidéo intéressante sur le sujet :



En tout  cas Anedoniste merci de nous lire depuis des années et d'avoir créé un compte. On regrette peut-être un peu qu'après des années de lecture, tu nous parles de "LA drogue", et je suis désolé si t'as l'impression que c'est juste du bashing. ca l'est pas, loin de là. Mais pour nous ces notions sont importantes, parce qu'elle raconte aussi notre vécu. Tu vois si je suis un injecteur (et on s'en fout de la fréquence, en fait) et que je lis ça :

semblent faire l'apologie de la consommation de drogues, et parfois même de certaines pratiques risquées comme l'injection.

ben je peux vite me sentir attaqué. Ben quoi, si j'ai déjà injecté, mais ça veut dire que le faire c'est pire que faire l'apologie de la consommation? Mais si j'ai fait ça dans mon coin, sans faire de mal à personne, et, incroyablement, en en ayant tiré des effets bénéfiques, ça fait de moi quelqu'un de mauvais quand même? pourquoi cette attaque gratuite?
Tu comprendras qu'on peut aussi se sentir attaqués à la lecture de ton message, alors que tu ne voulais sûrement pas le faire:)

Reputation de ce post
 
+1 Sreconnor
 
Entièrement d'accord :) Autocrine
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (kaneda)
 
Excellent developpement sur LA drogue. Pierre
 
Enfin une réponse que j'attendais, merci :-) ~ Anhédoniste
 
Ça c'est une réponse respectueuse!
 
Merci pour ton excellent post ! Fil
 
Entre petits moins que rien on se comprend ;) - Cub

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
24 messages
Déjà merci Agartha, c'est franchement bien expliqué.
Je me suis beauxoup reconnu dans toutes les discussions que j'ai avec les gens pour leur expliquer que non il n'y a pas des drogues dures et des drogues douces, sous entendu des drogues acceptables et d'autres non.
Ce que j'aime le moins c'est quand tu discutes avec une pud et qu'elle te sort, "ah non x substance" (ou x méthode de consommation) c'est vraiment de la merde". Bha non, pas plus que ce que toi tu prends, chaque substance à ses spécificités, ses risques et peut apporter de bienfaits mais aussi des problèmes. Mais toute conso doit être faite sur un choix éclairé. Et ses discours on le retrouve chez des personnes qui cherche parfois à faire de la rdr et je trouve ça d'autant plus déprimant.
Bref tout ça pour dire que j'aime bien ta réponse


Également il y a quelque chose qui m'a fait tilté :

Anhedoniste a écrit

Sur de gros forums tu pense que les modos parlent comme ça aux membres? Si le forum fonctionne c'est grâce aux membres et non à l'équipe dirigeante.

Autant je suis d'accord que sans les membres le forum serait mort
Autant c'est grâce à l'équipe dirigeante que le forum fonctionne BIEN
Sans eux ce serait la foire, on se retrouverait avec des gens qui proposeraient à vendre des produits à tout va, qui feraient des hors sujets en permanence, qui promulgueraient des infos erronées voire dangereuses.
Sans parler de la maintenance du site et tout ce qu'il y a derrière qui doit être bien du boulot.
Et à titre benevole
En bref ce sont les membres qui font vivre le forum, mais c'est l'équipe dirigeante qui le fait tourner.

Dernière modification par Autocrine (25 juillet 2024 à  04:11)

Hors ligne

 

avatar
Anhedoniste homme
Chillax avec ma zipette
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 09 Jul 2024
15 messages
Entendu corde-pour-se-pendre
Mais vous n'avez pas du tout saisi ce que je souhaitais exprimer. Loin de là.
Mais c'est normal.
Sur ce, je m'éloigne un petit moment de cet endroit, j'ai déjà les modos au cul alors que je souhaitais juste comprendre des choses qui me sont inconnues..
Dommage, dommage

Dernière modification par Anhedoniste (25 juillet 2024 à  09:57)


On vous la glissera si on s'trouve derrière vous.
Sors de 8 ans de placard.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12112 messages
Blogs

Anhedoniste a écrit

Mais vous n'avez pas du tout saisi ce que je souhaitais exprimer. Loin de là.
Mais c'est normal.

Avec tout le respect que je dois à tout être humain, surtout quand j'interprète à ma manière la symbolique de ton pseudo et son sous-titre "En train de DCD", je suis émotionnellement touché, l'adhédonie étant le dernier point que j'ai connu et dont j'ai trouvé la porte de sortie, le ressenti que j'ai en lisant tes posts successifs depuis le deuxième me font penser à ceux d'une victime de la non-compréhension de tous ceux qui t'ont repris, Pierre en premier.

Si tu n'as pas la force de te remettre un peu en question dans ton discours, c'est aussi respectable, mais tout le monde n'a pas fait X années de psychanalyse, donc, le "personne ne comprend ce que je veux exprimer" risque simplement de braquer certains lecteurs. C'est dommage ... comme tu l'écris. Je ne suis pas à ton cul comme tu l'exprimes, car ce thread est une belle leçon de dialogue raté.

Le superbe post d'Agartha comporte à mes yeux toute l'explication du malentendu.

15 années de modération bénévole sur ce forum que j'aime m'ont appris énormément de choses, y compris l'acceptation de toute remarque plus ou moins désobligeantes qui m'ont été faites et sur lesquelles, j'ai pu réfléchir assez pour remettre en question ma propre pensée et changer de point de vue.

Je m'arrête car je ne veux pas "donner de leçons" à qui que ce soit, je parle essentiellement de moi et de mon ressenti un peu triste de te voir un peu "seul contre tous".

Amicalement

Fil

Reputation de ce post
 
Juste sublime !
 
Dans le mille ~ Anhédonie

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Anhedoniste homme
Chillax avec ma zipette
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 09 Jul 2024
15 messages

filousky a écrit

Anhedoniste a écrit

Mais vous n'avez pas du tout saisi ce que je souhaitais exprimer. Loin de là.
Mais c'est normal.

Avec tout le respect que je dois à tout être humain, surtout quand j'interprète à ma manière la symbolique de ton pseudo et son sous-titre "En train de DCD", je suis émotionnellement touché, l'adhédonie étant le dernier point que j'ai connu et dont j'ai trouvé la porte de sortie, le ressenti que j'ai en lisant tes posts successifs depuis le deuxième me font penser à ceux d'une victime de la non-compréhension de tous ceux qui t'ont repris, Pierre en premier.

Si tu n'as pas la force de te remettre un peu en question dans ton discours, c'est aussi respectable, mais tout le monde n'a pas fait X années de psychanalyse, donc, le "personne ne comprend ce que je veux exprimer" risque simplement de braquer certains lecteurs. C'est dommage ... comme tu l'écris. Je ne suis pas à ton cul comme tu l'exprimes, car ce thread est une belle leçon de dialogue raté.

Le superbe post d'Agartha comporte à mes yeux toute l'explication du malentendu.

15 années de modération bénévole sur ce forum que j'aime m'ont appris énormément de choses, y compris l'acceptation de toute remarque plus ou moins désobligeantes qui m'ont été faites et sur lesquelles, j'ai pu réfléchir assez pour remettre en question ma propre pensée et changer de point de vue.

Je m'arrête car je ne veux pas "donner de leçons" à qui que ce soit, je parle essentiellement de moi et de mon ressenti un peu triste de te voir un peu "seul contre tous".

Amicalement

Fil

Salut Filousky,
Je t'avoue je suis sur les fesses.
Tu as touché le bon truc : la non-compréhension.
J'ai dû mal m'exprimer et c'est monté en salade j'ai l'impression

C'est vrai que le côté seul contre tous je l'ai beaucoup ressenti dans les heures suivant mon post.

Ouiii, le post d'Agartha est dosé au poil, j'ai énormément apprécié.

On pourrait croire que je débarque avec plein de clichés, mais en fait je suis juste bourré de questions, parfois mal amenées certes.
"personne ne comprend ce que je veux exprimer" -> Oui en fait, ça fait un peu Calimero hmm
"le deuxième me font penser à ceux d'une victime de la non-compréhension de tous ceux qui t'ont repris, Pierre en premier." La non-compréhension: c'est le mot juste. Mais cela mérite t'il autant de violence verbale..?
Encore merci, je voit ton post comme un soutien, un bras tendu, une chance de me faire comprendre.

Encore merci Filousky

Dernière modification par Anhedoniste (25 juillet 2024 à  13:45)


On vous la glissera si on s'trouve derrière vous.
Sors de 8 ans de placard.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert82champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17376 messages
Blogs

Anhedoniste a écrit

La non-compréhension: c'est le mot juste. Mais cela mérite t'il autant de violence verbale..?
Encore merci, je vo

Tu ne t'imagine pas à quel point tu peux etre violent rien qu'avec ton titre. C'est la négation de tout notre travail de réduction des risques et de déstigmatisation des PUD.

Agartha a tres bien décrit pourquoi, donc je ne vais pas revenir dessus.

Pierre

En ligne

 

avatar
Anhedoniste homme
Chillax avec ma zipette
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 09 Jul 2024
15 messages
Heu non je ne crache pas sur PA, sinon je ne me serais même pas inscrit.
Je suis passé à autre chose, c'était un fail c'est tout.
Faut arrêter de faire des fixettes sur des trucs insignifiants. Je suis le seul à m'être mal exprimé depuis la conception du forum? Les donneurs de plans en MP ? Vous tolérez toutes les drogues ( y compris les pires ) mais 3 mots qui ne vous plaisent pas on va y passer 3 jours...
Changez de centre d'intérêt de temps en temps, ça fait un bien fou vous verrez.
Je ne répondrait plus dans ce thread.
Bonne nuit.
Reputation de ce post
 
Il n'y a pas de pire drogue. Lis les principes de PA car tu n'as rien compris.
 
Tu t'es trompé de forum, bye bye...

On vous la glissera si on s'trouve derrière vous.
Sors de 8 ans de placard.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5282 messages
Blogs

Anhedoniste a écrit

Faut arrêter de faire des fixettes sur des trucs insignifiants.

si pour toi, c'est insignifiant pas pour nous !!

Hors ligne

 

avatar
Anhedoniste homme
Chillax avec ma zipette
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 09 Jul 2024
15 messages
Quelle ouverture d'esprit !
Et les champis même pas signés...
En fait toute votre vie tourne autour des drogues. C'est minable ( oui j'émet un jugement, tout comme vous ).
En gros si on aime pas toutes les drogues on a rien à foutre ici?
On est en dictature des modos ou en démocratie des PUD's ?
So, bye ☜(⌒▽⌒)☞

Dernière modification par Anhedoniste (Hier à  17:46)

Reputation de ce post
 
Lâche ta haine ailleurs s’il te plaît. Sreconnor

On vous la glissera si on s'trouve derrière vous.
Sors de 8 ans de placard.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5282 messages
Blogs

Anhedoniste a écrit

En gros si on aime pas toutes les drogues on a rien à foutre ici?

Mais tes un vrai toi ^_^ dis-moi :

où as-tu vu que l'on te demande d'aimer toutes les drogues ?

On demande à tout le monde de ne pas émettre des jugements,des préjugés sur des prods que tu ne dois sûrement
pas consommer. 

Comme j´sais pas au hasard:
la rabla le kecra
(juste pr donner 2 exemples) et sur l Injection de zipette , de rabla ou keta , 2F-DCK  3-MMC ...

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert63champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
929 messages
Blogs

Anhedoniste a écrit

En fait toute votre vie tourne autour des drogues. C'est minable

C'est intéressant ça, parce que ça dévoile toute l'immensité de ton préjugé. Être capable de sortir cette phrase, ça implique tout un univers de jugement, de culpabilité, d'a priori...

Parce que soyons clairs : déjà t'en sais rien. Tu ne connais pas les gens ici, tu ne sais rien de ce qu'ils font en dehors de ce forum, où on vient effectivement pour parler des drogues, ce qui ne signifie en aucun cas qu'il n'y a rien d'autre dans la vie des usagers du fofo, mais simplement qu'ils ont trouvé ici un espace pour en parler librement. Ce qui me semble être précisément ce qui te défrise.

Et puis...même si c'était vrai ? En quoi le fait d'avoir pour centre d'intérêt principal les substances psychoactives serait-il "minable" (excepté dans ta tête farcie de préjugés négatifs et visiblement d'autoculpabilisation puisque toi-même tu dis consommer des substances....) ? C'est un sujet particulièrement fascinant qui accompagne l'humanité depuis la nuit des temps et qui peut être abordé sous des dizaines d'angles différents, anthropologique, politique, sociologique, juridique, sanitaire, historique, philosophique, religieux, artistique, psychologique, pharmacologique, botanique, en fait c'est un sujet qui contribue à façonner très largement les sociétés humaines, via leur rapport à l'ivresse, à l'excès, à la fête, à la transe, à la transgression, au risque, à l'interdit et au permis...on pourrait continuer longtemps...C'est passionnant, les drogues.

Donc non en fait, c'est pas "minable", et définitivement ce qui est un peu minable par contre c'est ta petite phrase assez mesquine. Ne t'étonne pas de te faire recevoir ici en déboulant en ces termes.

Dernière modification par Cub3000 (Hier à  19:48)

Reputation de ce post
 
Le sujet des drogues est une passion pour moi et ya de quoi.
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)
 
La passion la plus vieille du monde eheh, Autocrine
 
Yep, je plussoie [MM]
 
+1 aussi. Fil
 
Y a même des gens comme Zoé Dubus qui en ont fait un métier ! - CathEther

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Anhedoniste homme
Chillax avec ma zipette
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 09 Jul 2024
15 messages
Laissez tomber, dialogue de sourd mur
Le record de champotes xD merci ! punk-headbang

Dernière modification par Anhedoniste (Hier à  22:57)


On vous la glissera si on s'trouve derrière vous.
Sors de 8 ans de placard.

Hors ligne

 

avatar
Anhedoniste homme
Chillax avec ma zipette
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 09 Jul 2024
15 messages
Mais à votre avis, pourquoi nous sommes beaucoup à ne plus oser poster, peur de se faire allumer pour un mot ou deux qui ne rentrent pas dans votre carcan?
Il se passe des choses en parallèle de ce forum. Ce n'est pas un jeu du "moi j'ai raison pas toi".
Faudrait renouveler la modération aussi, la moyenne est au dessus des 40 ans facile, peut être que vous n'êtes plus à la page, ou que vous vous enfermez dans ce monde malheureusement magnifique qu'est celui des prods.

La bise

On vous la glissera si on s'trouve derrière vous.
Sors de 8 ans de placard.

Hors ligne

 

avatar
Gaeshea femme
Nexus Nerd
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2015
449 messages
C'est moi qui ai oublié de signer le champi orange. Tu as dit que tu viendrais plus lire le post alors c'était un moyen que tu le lises quand même et tu l'as lu.

Il n'y a rien d'insultant ou d'irrespectueux dans mon message.

Tu auras la réponse à toutes tes questions en te renseignant sur l'histoire et la philosophie de PA.

C'est un forum qui parle de drogues, donc c'est normal que les gens y parlent de drogues. Si on voulait parler de cuisine asiatique on irait sur un forum de cuisine asiatique.

Pour info les forums qui parlent de drogues avec une philosophie plus prohibitionniste il y en a à la pelle si tu as besoin.

C'est normal que les gens perdent patience car tout le monde a pris la peine de te faire de longues réponses et on dirai que tu ne les lis même pas.

Est-ce que tu peux nous montrer les posts qui selon toi font "l'apologie de la drogue" ?

Car perso je n'en vois jamais, et on ne m'a jamais demandé de plan non plus. Je trouve même que le forum est très bien modéré pour dire qu'il doit attirer un paquet de trolls.

Ça sera peut-être plus simple de comprendre comme ça.

Dernière modification par Gaeshea (Aujourd'hui à  00:23)

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert27champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
484 messages
Blogs
@ Anhedoniste: je constate en tout cas que pour quelqu’un qui a dit ne plus venir poster dans ce thread tu réagis encore beaucoup .

Sinon oui des fois les réponses peuvent être sèches, voir agressives .
Mais c’est pas une raison pour s’embarquer dans une bataille de celui qui s’énervera le plus ou qui « criera » le plus fort .
Ça peut être l’occasion de se remettre en question ou de nuancer un premier post qui n’était peut être pas entièrement adapté .
Et si la réponse sèche ou aggressive n’est pas justifié , et bien tu peut passer ton chemin tout simplement, ou y répondre avec calme etc .
Monter le tout en épingle n’amène qu’à des post stériles et vides de sens au final .
Donc même dans une situation où tu n’as pas tord sur toute la ligne, rester calme et respectueux est essentiel , ne serait-ce que pour les personnes qui passeront lire le thread .
Et déraper comme tu l’as fait en parlant des centres d’intérêt des lecteurs du forum et de pire drogues etc , peut heurter plus que tu ne ´l’imagine certains usagers . Je pense que sur un forum comme celui ci , il y a pas mal de personnes avec une certaine fragilité . Donc les’jugements rétrogrades a l’emporte pièce , évites si tu veux être respecté dans les réponses qui te sont apportées .
Bonne soirée

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert27champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
484 messages
Blogs
Re.
Je constate que ce thread semble avoir été rendu invisible .
Il n’apparaît plus dans la liste des post récents ni dans ma liste de thread ou j’ai posté quelque chose .
Mais il semble encore ouvert .
C’est normal ou ça bug chez moi?

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12112 messages
Blogs
Ça bug chez toi.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert105champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11918 messages
Blogs
Bonjour, Anhedoniste tu devrais aller sur Drogues Infos Services ou MAAD , tu y trouveras ce que tu cherches, (pub gratuite)


https://www.drogues-info-service.fr/

https://www.maad-digital.fr/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (Aujourd'hui à  10:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
497 messages
Blogs
Un grand classique :
«Le forum Psychoactif fait l’apologie de l’injection »
Et bien non, pas du tout, et quand bien même des PUD tout juste majeures viendraient demander conseil sur la consommation d’héroïne et son injection, il serait tout à fait pertinent de les renseigner et non de les dissuader, sinon elles risquent d’abandonner toute tentative de RDR et finalement d’encourir de bien plus grands risques en se faisant conseiller IRL, par des PUD peut-être moins bien attentionnées qu’ici même

Celles et ceux qui ont essayé d’adopter ici une attitude prohibitionniste face à de jeunes PUD en quête de conseils RDR se sont vu répondre :
« Bah si c’est doctissimo bis ici, et qu’on veut me faire la morale, je ne vais pas rester »

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Un avis sur ma consommation de drogue ?
par RougeOrangeCosmique, dernier post 20 août 2020 par Lolla
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Test drogue en suisse
par Kevix2399, dernier post 20 décembre 2018 par Kevix2399
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Fabrication de drogue
par utilisateur X, dernier post 30 mai 2020 par Yotna
  7

Pied de page des forums