Le CBD peut causer une rechute psychiatrique ?

Publié par ,
432 vues, 7 réponses
flippening94 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2021
52 messages
Bonjour,

J'ai été hospitalisé en psychiatrie pendant 1 mois pour des idées suicidaires suite a des traumatismes que j'ai eu dans mon enfance et des traumatismes récents.

Mon traitement actuel est de l'abilify, tercian, valium

J'ai consommé pendant plus de 5 ans du cannabis de manière régulière (plus de 3 joints par jour en moyenne)

J'ai consommé de la MDMA sans respecter forcément les 4 semaines minimum de recapture de la sérotonine (dites moi si c'est les bons termes) pendant 2 ans en consommant aussi mais de manière très occasionnelle de la ketamine, cocaïne.

En août 2023 j'ai consommé du LSD, enfin un RC puisque que j'avais des effets secondaires comme un goût métallique,le ventre qui étais engourdi, et l'impression que mon ventre se plier sans forcément avoir mal (comme un serpent qui se ballade dans le ventre)


Ma question est :
- Puis je consomme du CBD  sans risques de rechutes psychiatriques car il est psychoactif mais pas psychotrope ?

- et pour le thc ? C'est vraiment risqué ?

Dites moi si ils vous manquent des informations pour pouvoir me répondre

Hors ligne

 

avatar
stephaniemartin65 femme
Scientifique expérimentatrice
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Feb 2023
107 messages
Salut,

flippening94 a écrit

J'ai consommé de la MDMA sans respecter forcément les 4 semaines minimum de recapture de la sérotonine (dites moi si c'est les bons termes)

Alors non ce ne sont pas les bons termes lol
Les quatre semaines servent de "répit" pour que ton cerveau puisse refaire ses stocks de neurotransmetteurs : sérotonine, dopamine, et noradrénaline.

flippening94 a écrit

En août 2023 j'ai consommé du LSD, enfin un RC puisque que j'avais des effets secondaires comme un goût métallique,le ventre qui étais engourdi, et l'impression que mon ventre se plier sans forcément avoir mal (comme un serpent qui se ballade dans le ventre)

C'était quel RC par curiosité ? Le goût métallique, c'est pas toujours bon signe...

flippening94 a écrit

- Puis je consomme du CBD  sans risques de rechutes psychiatriques car il est psychoactif mais pas psychotrope ?

Alors une substance psychoactive est un psychotrope (mais pas forcément un psychédélique, souvent les gens confondent).

Je pense que tu peux consommer du CBD sans trop de risque dans ta situation.
L'abilify est un antipsychotique, et le CBD a aussi cette action.

En revanche pour le THC, je te déconseillerai sa consommation, ça va totalement perturber le traitement prescrit, et ses effets seront différents.


"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
244 messages

flippening94 a écrit

Bonjour,

J'ai été hospitalisé en psychiatrie pendant 1 mois pour des idées suicidaires suite a des traumatismes que j'ai eu dans mon enfance et des traumatismes récents.

Mon traitement actuel est de l'abilify, tercian, valium

J'ai consommé pendant plus de 5 ans du cannabis de manière régulière (plus de 3 joints par jour en moyenne)

J'ai consommé de la MDMA sans respecter forcément les 4 semaines minimum de recapture de la sérotonine (dites moi si c'est les bons termes) pendant 2 ans en consommant aussi mais de manière très occasionnelle de la ketamine, cocaïne.

En août 2023 j'ai consommé du LSD, enfin un RC puisque que j'avais des effets secondaires comme un goût métallique,le ventre qui étais engourdi, et l'impression que mon ventre se plier sans forcément avoir mal (comme un serpent qui se ballade dans le ventre)


Ma question est :
- Puis je consomme du CBD  sans risques de rechutes psychiatriques car il est psychoactif mais pas psychotrope ?

- et pour le thc ? C'est vraiment risqué ?

Dites moi si ils vous manquent des informations pour pouvoir me répondre

Bonsoir
Le cbd à des propriété antipsychotique, après il faut ce méfier du taux de thc qui est parfois plus élevé que ce qui devrait l'être.
Par contre attention au interaction médicamenteuse qui peuvent être mauvaise pour le foie. Avec le valium aucun problème par contre pour le reste je n'en sais rien.
Le cbd est souvent considéré comme inoffensif mais il ya quand même certaine interaction, je prend l'exemple de mon psy qui voulait me mettre sous depakote en connaissant mais conso alors que cbd et depakote fond très mauvais mélange pour le foie. Donc c'est toujours mieux de se renseigner avant.
Amicalement.

Hors ligne

 

flippening94 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2021
52 messages

stephaniemartin65 a écrit

Salut,

flippening94 a écrit

J'ai consommé de la MDMA sans respecter forcément les 4 semaines minimum de recapture de la sérotonine (dites moi si c'est les bons termes)

Alors non ce ne sont pas les bons termes lol
Les quatre semaines servent de "répit" pour que ton cerveau puisse refaire ses stocks de neurotransmetteurs : sérotonine, dopamine, et noradrénaline.

flippening94 a écrit

En août 2023 j'ai consommé du LSD, enfin un RC puisque que j'avais des effets secondaires comme un goût métallique,le ventre qui étais engourdi, et l'impression que mon ventre se plier sans forcément avoir mal (comme un serpent qui se ballade dans le ventre)

C'était quel RC par curiosité ? Le goût métallique, c'est pas toujours bon signe...

flippening94 a écrit

- Puis je consomme du CBD  sans risques de rechutes psychiatriques car il est psychoactif mais pas psychotrope ?

Alors une substance psychoactive est un psychotrope (mais pas forcément un psychédélique, souvent les gens confondent).

Je pense que tu peux consommer du CBD sans trop de risque dans ta situation.
L'abilify est un antipsychotique, et le CBD a aussi cette action.

En revanche pour le THC, je te déconseillerai sa consommation, ça va totalement perturber le traitement prescrit, et ses effets seront différents.

Merci de ta réponse, le RC malheureusement je ne le connais pas, je l'ai eu en goûte en festival. Il m'a été vendue en tant que LSD mais après m'être renseigné le LSD n'a pas de goût ni d'odeur.

D'ailleurs j'aimerais bien savoir lequel j'ai eu mais c'est impossible...

Et quand je n'aurais plus mon traitement le thc ça sera possible ? Genre 1 fois par semaine ou 1 par mois c'est ok ?
Ou je risque de repartir en psychose direct ?

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
banni (double compte)
France
champi vert27champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 25 Jan 2024
495 messages
Blogs
Salut .
Tout un chacun étant différent il est impossible de te répondre avec certitude concernant le thc.
Perso j’ai fait une croix dessus. A regret et j’ai mis des années à m’en remettre, mais est ce que j’avais envie de revivre des situations « d’enfer » comme j’ai put en vivre ? Non.
Donc j’ai arrêté net le thc et pleins d’autres trucs malheureusement.
Donc le choix t’appartient et je ne crois pas que l’on puisse te garantir que réessayer sera sans danger.
Si tu dois faire le test, alors prends une seule taff . Si ça se passe bien , attends qqs jours et prends trois taff. Et ainsi de suite .
Au moins tu minimisera les risques .
Mais quoi qu’il arrive, personne ne pourra te dire avec certitudes ce que tu risques vraiment.
Désolé
Amicalement

Stazma the junglechrist - ragga terror from outter space
https://youtu.be/apJ7k0ppuuw?si=rGNnz6h7Rd0M63bT

Hors ligne

 

flippening94 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2021
52 messages

Eric 44 a écrit

flippening94 a écrit

Bonjour,

J'ai été hospitalisé en psychiatrie pendant 1 mois pour des idées suicidaires suite a des traumatismes que j'ai eu dans mon enfance et des traumatismes récents.

Mon traitement actuel est de l'abilify, tercian, valium

J'ai consommé pendant plus de 5 ans du cannabis de manière régulière (plus de 3 joints par jour en moyenne)

J'ai consommé de la MDMA sans respecter forcément les 4 semaines minimum de recapture de la sérotonine (dites moi si c'est les bons termes) pendant 2 ans en consommant aussi mais de manière très occasionnelle de la ketamine, cocaïne.

En août 2023 j'ai consommé du LSD, enfin un RC puisque que j'avais des effets secondaires comme un goût métallique,le ventre qui étais engourdi, et l'impression que mon ventre se plier sans forcément avoir mal (comme un serpent qui se ballade dans le ventre)


Ma question est :
- Puis je consomme du CBD  sans risques de rechutes psychiatriques car il est psychoactif mais pas psychotrope ?

- et pour le thc ? C'est vraiment risqué ?

Dites moi si ils vous manquent des informations pour pouvoir me répondre

Bonsoir
Le cbd à des propriété antipsychotique, après il faut ce méfier du taux de thc qui est parfois plus élevé que ce qui devrait l'être.
Par contre attention au interaction médicamenteuse qui peuvent être mauvaise pour le foie. Avec le valium aucun problème par contre pour le reste je n'en sais rien.
Le cbd est souvent considéré comme inoffensif mais il ya quand même certaine interaction, je prend l'exemple de mon psy qui voulait me mettre sous depakote en connaissant mais conso alors que cbd et depakote fond très mauvais mélange pour le foie. Donc c'est toujours mieux de se renseigner avant.
Amicalement.

Eric 44 a écrit

flippening94 a écrit

Bonjour,

J'ai été hospitalisé en psychiatrie pendant 1 mois pour des idées suicidaires suite a des traumatismes que j'ai eu dans mon enfance et des traumatismes récents.

Mon traitement actuel est de l'abilify, tercian, valium

J'ai consommé pendant plus de 5 ans du cannabis de manière régulière (plus de 3 joints par jour en moyenne)

J'ai consommé de la MDMA sans respecter forcément les 4 semaines minimum de recapture de la sérotonine (dites moi si c'est les bons termes) pendant 2 ans en consommant aussi mais de manière très occasionnelle de la ketamine, cocaïne.

En août 2023 j'ai consommé du LSD, enfin un RC puisque que j'avais des effets secondaires comme un goût métallique,le ventre qui étais engourdi, et l'impression que mon ventre se plier sans forcément avoir mal (comme un serpent qui se ballade dans le ventre)


Ma question est :
- Puis je consomme du CBD  sans risques de rechutes psychiatriques car il est psychoactif mais pas psychotrope ?

- et pour le thc ? C'est vraiment risqué ?

Dites moi si ils vous manquent des informations pour pouvoir me répondre

Bonsoir
Le cbd à des propriété antipsychotique, après il faut ce méfier du taux de thc qui est parfois plus élevé que ce qui devrait l'être.
Par contre attention au interaction médicamenteuse qui peuvent être mauvaise pour le foie. Avec le valium aucun problème par contre pour le reste je n'en sais rien.
Le cbd est souvent considéré comme inoffensif mais il ya quand même certaine interaction, je prend l'exemple de mon psy qui voulait me mettre sous depakote en connaissant mais conso alors que cbd et depakote fond très mauvais mélange pour le foie. Donc c'est toujours mieux de se renseigner avant.
Amicalement.

Merci de ta réponse,
Comment je peux me renseigner de manière sûre sans psychiatre ?

Ce que je vais faire sûrement c'est attendre la fin de mon traitement que je n'ai plus d'Abilify ni de Tercian ni de Valium,

Et tu sais combien de temps ça dure le traitement en moyenne Abilify Tercian Valium ?

Hors ligne

 

flippening94 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2021
52 messages

Kalei a écrit

Salut .
Tout un chacun étant différent il est impossible de te répondre avec certitude concernant le thc.
Perso j’ai fait une croix dessus. A regret et j’ai mis des années à m’en remettre, mais est ce que j’avais envie de revivre des situations « d’enfer » comme j’ai put en vivre ? Non.
Donc j’ai arrêté net le thc et pleins d’autres trucs malheureusement.
Donc le choix t’appartient et je ne crois pas que l’on puisse te garantir que réessayer sera sans danger.
Si tu dois faire le test, alors prends une seule taff . Si ça se passe bien , attends qqs jours et prends trois taff. Et ainsi de suite .
Au moins tu minimisera les risques .
Mais quoi qu’il arrive, personne ne pourra te dire avec certitudes ce que tu risques vraiment.
Désolé
Amicalement

Je pense que je vais attendre la fin totale de mon traitement pou ressayer le thc ou CBD ou même les autres.

Quand tu dis situations d'enfer, tu parle de quoi ? (Tes pas obligé de répondre je peux comprendre c'est assez personnel)

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
banni (double compte)
France
champi vert27champijaune2cxhampi rouge2
Inscrit le 25 Jan 2024
495 messages
Blogs
Salut .
J’ai souffert de stress extrême et généralisé pendant plusieurs années . Tellement stressé que je tremblai h24 7j/7 etc .
Donc ca plus mes problèmes de psychose c’était l’enfer .
Mais c’est ce qui m’est arrivé . Rien ne dit que le thc te causerai les mêmes problèmes que pour moi. Donc rassures toi de ce côté là . C’est pas parce que j’ai souffert de ça que ça pourrait t’arriver .

Stazma the junglechrist - ragga terror from outter space
https://youtu.be/apJ7k0ppuuw?si=rGNnz6h7Rd0M63bT

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon sevrage du cannabis en hopital psychiatrique - Jour 14
par cannadep, dernier post 10 août 2023 par kaneda
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage en hôpital psychiatrique suite à une bouffée délirante aigüe
par MimiLaCalote, dernier post 13 juin 2022 par Curiosite
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums