La voir se détruire…

Publié par ,
2141 vues, 41 réponses
#cocaïne #conjoint
Yann_AU homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 25 Jul 2024
9 messages

meumeuh a écrit

Yann_AU a écrit

Je ne veux pas stigmatiser. Je veux qu’elle me lise. Et je vous lirai aussi.

Mais tu le fais, via des  Stéréotypes qui sont en toi je ne dis pas que tu est conscient de l'être,mais moi et à bdp d'autres  ça saute aux yeux.

d'ailleurs en quoi tu serais ou (aurais été)un bon usager et pas elle ?


Cdlt

Je ne veux en aucun cas généraliser. Toutes les histoires sont différentes. Un trouble de l’usage peut drastiquement changer la personne que l’on connaît mieux que quiconque. Et je n’ai jamais mis en danger qui que ce soit avec mes consommations. J’ai un trauma à prendre en charge et vingt points de suture sur le bas ventre. Je suis dans une démarche de réduction des risques. Vous connaissez sans doute, comme moi, des personnes qui souffrent de l’addiction de leurs conjoints. C’est un témoignage, pas de l’intimidation.

Dernière modification par Yann_AU (30 juillet 2024 à  22:58)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert58champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
486 messages
Blogs

meumeuh a écrit

as des sources avec  les chiffres ?

Ça doit se trouver... dans mes souvenirs j'avais lu que seulement 10% des personnes sous TSO arrivaient à se sevrer de leur ttmt sans reprise. C'est peu mais c'est suffisant pour dire qu'on ne peut pas affirmer
que le sevrage est impossible. Perso j'ai rencontré énormément de personnes qui ont arrêtés leur TSO mais si tu veux de chiffres je chercherai

Hors ligne

 

avatar
CathEther femme
Ingé en Info = Flex + Dope
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
46 messages
Blogs

Nineta a écrit

meumeuh a écrit

as des sources avec  les chiffres ?

Ça doit se trouver... dans mes souvenirs j'avais lu que seulement 10% des personnes sous TSO arrivaient à se sevrer de leur ttmt sans reprise. C'est peu mais c'est suffisant pour dire qu'on ne peut pas affirmer
que le sevrage est impossible. Perso j'ai rencontré énormément de personnes qui ont arrêtés leur TSO mais si tu veux de chiffres je chercherai

Effectivement j'ai moi même arrêté la métha pendant un petit mois pour ensuite reprendre de l'héro puis retour métha, donc pas impossible big_smile


Fuck the feds, love the meds.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5331 messages
Blogs

Nineta a écrit

Ça doit se trouver... dans mes souvenirs j'avais lu que seulement 10% des personnes

10% je sais pas cela me paraît beaucoup, je donne aucun chiffre sans pouvoir le prouvé.

Mais bien sûr que c'est possible mais c'est une petite minorité amha 

Dont certains après deviennent soit névrosés soit déprimés, se mettent à boire pas que de l'eau...

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4385 messages
Blogs

Baba Ya a écrit

Car le pire « drogueur » en général, c'est l'Etat, avec ce qui l''arrange ! Il est démontré que l'héroine de bonne qualité est moins toxique que la Méthadone, fruit de Big Pharma, dont j'ai entendu qu'il y aurait de potentielles modifications génétiques sur le long terme, et surtout, aucune possibilité de jamais s'en sevrer !

Sources? France Info c'est pas scientifique mais mieux que rien. Malgré les grosses conneries qu'ils peuvent déblatérer parfois. Cela dit sans lien vers cet échange dont tu parles, impossible de savoir si ce que tu dis est vrai...

Nineta a écrit

meumeuh a écrit

as des sources avec  les chiffres ?

Ça doit se trouver... dans mes souvenirs j'avais lu que seulement 10% des personnes sous TSO arrivaient à se sevrer de leur ttmt sans reprise. C'est peu mais c'est suffisant pour dire qu'on ne peut pas affirmer
que le sevrage est impossible. Perso j'ai rencontré énormément de personnes qui ont arrêtés leur TSO mais si tu veux de chiffres je chercherai

Contrairement à Baba Ya tu parlais d'un vécu personnel. Je suis moi-même en pleine baisse de mes dosages de methadone et ai vu plusieurs personnes autour de moi réussir à s'en passer.

Donc ce serait selon moi plutôt à baba Ya de prouver ce qu'elle affirme comme une vérité générale.

Dernière modification par Morning Glory (31 juillet 2024 à  12:41)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
213 messages

Morning Glory a écrit

Baba Ya a écrit

Car le pire « drogueur » en général, c'est l'Etat, avec ce qui l''arrange ! Il est démontré que l'héroine de bonne qualité est moins toxique que la Méthadone, fruit de Big Pharma, dont j'ai entendu qu'il y aurait de potentielles modifications génétiques sur le long terme, et surtout, aucune possibilité de jamais s'en sevrer !

Sources? France Info c'est pas scientifique mais mieux que rien. Malgré les grosses conneries qu'ils peuvent déblatérer parfois. Cela dit sans lien vers cet échange dont tu parles, impossible de savoir si ce que tu dis est vrai...

Nineta a écrit


Ça doit se trouver... dans mes souvenirs j'avais lu que seulement 10% des personnes sous TSO arrivaient à se sevrer de leur ttmt sans reprise. C'est peu mais c'est suffisant pour dire qu'on ne peut pas affirmer
que le sevrage est impossible. Perso j'ai rencontré énormément de personnes qui ont arrêtés leur TSO mais si tu veux de chiffres je chercherai

Contrairement à Baba Ya tu parlais d'un vécu personnel. Je suis moi-même en pleine baisse de mes dosages de methadone et ai vu plusieurs personnes autour de moi réussir à s'en passer.

Donc ce serait selon moi plutôt à baba Ya de prouver ce qu'elle affirme comme une vérité générale.

Bonjour.
J'ai connu quelques personnes arrêter la metha mais tous ont compensé avec autre chose et souvent avec l'alcool. Quand à moi arrivé à 15mg j'ai dut me remettre au lexomil et j'ai donc stoppé ma diminution pour rester à 15mg suite au conseil.de l'addicto.
Donc ça serait intéressant de connaître les chiffres des personnes ayant arrêté mais ça nous ne dirais pas leur qualité de vie ni si ils consomment autre chose pour compenser.
Amicalement.

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert58champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
486 messages
Blogs
Salut,
Bon j'ai trouvé ça pour le moment je continue à chercher.

https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … long-cours

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert58champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
486 messages
Blogs

Yann_AU a écrit

meumeuh a écrit

Mais tu le fais, via des  Stéréotypes qui sont en toi je ne dis pas que tu est conscient de l'être,mais moi et à bdp d'autres  ça saute aux yeux.

d'ailleurs en quoi tu serais ou (aurais été)un bon usager et pas elle ?


Cdlt

Je ne veux en aucun cas généraliser. Toutes les histoires sont différentes. Un trouble de l’usage peut drastiquement changer la personne que l’on connaît mieux que quiconque. Et je n’ai jamais mis en danger qui que ce soit avec mes consommations. J’ai un trauma à prendre en charge et vingt points de suture sur le bas ventre. Je suis dans une démarche de réduction des risques. Vous connaissez sans doute, comme moi, des personnes qui souffrent de l’addiction de leurs conjoints. C’est un témoignage, pas de l’intimidation.

C'est moi qui t'aies mis le champi vert désolée j'ai écrit n'importe quoi XD. Mais je suis absolument d'accord avec toi pour dire que les troubles de l'usage avec certains produits et selon l'état psychique de la personne peuvent provoquer des troubles du comportement. Nous sommes tous différents donc il ne faut pas faire de généralités car il y a heureusement des PUDs qui vivent et gèrent bien leurs consos. Menfin on ne peut quand même pas nier cet état de fait. La drogue ça ne réussit pas à tout le monde et c'est loin d'être un scoop. Allez courage à toi, tu vois qu'on a tous une façon de penser différente sur ce forum et c'est normal de ne pas toujours trouver un consensus. Bonne continuation !!!

Dernière modification par Nineta (31 juillet 2024 à  16:10)

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert58champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
486 messages
Blogs

meumeuh a écrit

Nineta a écrit

Ça doit se trouver... dans mes souvenirs j'avais lu que seulement 10% des personnes

10% je sais pas cela me paraît beaucoup, je donne aucun chiffre sans pouvoir le prouvé.

Mais bien sûr que c'est possible mais c'est une petite minorité amha 

Dont certains après deviennent soit névrosés soit déprimés, se mettent à boire pas que de l'eau...

Ce que tu dis est selon moi absolument vrai, la plupart des personnes qui arrêtent leur TSO compensent à fond. Perso c'est avec les stims que j'ai eu le plus de galère pendant mon sevrage, je me suis forcée à faire une grosse pause et aujourd'hui j'en suis détachée. Arrêter la methadone c'est possible mais pour moi ça a été les deux pires années de ma vie. Un combat sans relâche pour le coup... mais aujourd'hui je n'ai plus de craving d'opiaces, je fume des pétards le soir et je suis traitée pour mes problèmes de sommeil (que j'avais déjà avant) et mon trouble psy qui lui aussi à toujours été là.

Désolée je galère à trouver des études à grande échelle mais celle que j'ai posté montre qu'une bonne partie des usagers (27%) sur 119 patients avaient quitté le programme methadone sans trop de dégâts apparemment.

J'espère avoir plus ou moins répondu à tes questions, perso je vais lâcher ce thread car je crois que j'ai tout dit.. merci à tous pour vos interventions !

Reputation de ce post
 
Ton étude comme ton témoignage sont très intéressants MG ~

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
99 messages
Blogs
Ton message semble mélanger une histoire d'amour qui a mal fini et la consommation de drogue ainsi que la santé mentale de ton ex.
Parfois on cherche un coupable, une raison pour laquelle les gens s'éloignent ou se font du mal.

Hors ligne

 

Yann_AU homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 25 Jul 2024
9 messages

BobKelso a écrit

Ton message semble mélanger une histoire d'amour qui a mal fini et la consommation de drogue ainsi que la santé mentale de ton ex.
Parfois on cherche un coupable, une raison pour laquelle les gens s'éloignent ou se font du mal.

Ma santé mentale sans doute ignorée, mon investissement, son addiction. Ils sont là les coupables. Je ne vise personne, juste des conditions.

Hors ligne

 

avatar
Baba Ya femme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2024
56 messages
J'arrive un peu tard dans le fil...

Morning Glory a écrit

Donc ce serait selon moi plutôt à baba Ya de prouver ce qu'elle affirme comme une vérité générale.

Je n'affirme rien, sorti du contexte ça te donne peut-être cette impression, mais je ne veux surtout pas, pour ceux à qui cela fait du bien, émettre "une vérité générale" contre ce qui les aide !

Mon association d'idée visait plus le moyen de contrôle de et par l'Etat sur les usagers, mes "sources", c'est ici, sur PA, un addicto un temps m'avait mise en garde pour le sevrage "plus compliqué que les opiacés". J'en ai aussi parlé en direct avec un utilisateur, qui passait de l'un à l'autre, métha / héro (et RC pour finir)...

Je nous souhaite tous "le meilleur dans le meilleur des mondes possible" (Candide, Voltaire) !
A pluche drapeau-blanc


J'ai toujours arrêté d'un instant à l'autre, à chaque fois !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conjoint consommateur de cocaine
par Pitchoune38, dernier post 23 févier 2020 par Pitchoune38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon conjoint se drogue
par Nikiti, dernier post 14 décembre 2019 par prescripteur
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Conjoint accroc a la codeine
par Mina, dernier post 07 juin 2013 par Mina
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums