Temps entre dernière prise de bupré et prise d’opioide

Publié par ,
95 vues, 2 réponses
Jack_Flash2 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2015
101 messages
Hey les gens, j’ai commencé à prendre de la bupré y a deux semaines (prescrite et tout), sauf que j’ai dû partir quelques temps dans ma famille, et que le doc a pas voulu me filer une ordonnance de bupré. Donc là je vais devoir reprendre l’opioide que je prenais avant.

Combien de temps avant la dernière prise de bupré je dois attendre pour avoir un effet (sur la douleur et me couper le manque)? Aux premiers signes de manque ou après ça ?

Et niveau dosage je peux reprendre la même dose ou faudrait baisser / augmenter ?

Merci !

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
60 messages
Bonsoir à toi,

Dans le sens burprénorphine —> Opiacé, tu n’as pas de temps à attendre. C’est dans l’autre sens que tu risques un manque précipité.

Tu demandes pour la dose, mais tu ne dis pas ton ancienne dose (avant le passage à la burpré), ni l’opioïde que tu prenais. Sans ça, difficile de te donner un avis. Par principe, on reprend avec une dose en dessous, mais de là à dire combien, c’est autre chose.

Tu prenais quoi ? À quelle dose ?

Dernière modification par Laurent40 (Hier à  23:23)

Hors ligne

 

Jack_Flash2 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2015
101 messages
Ok cool, j’imagine que je le prendrais vers la même heure que l’heure à laquelle je prenais la bupré. Sinon l’opioide que je prenais ça s’appelle la tilidine, c’est un truc pas super fort qui se dose à peu près pareil que le tramadol à ~500mg (100 + 200 + 200) par jour (ce qui fait 100mg de morphine), déjà une bonne dose haha. Mais bon c’est juste pour quelques jours, le temps de rentrer et pouvoir reprendre de la bupré (j’étais à 4mg au début, et passé à 6 aujourd’hui).
En vrai je préfères la bupré, j’ai eu 0 manque, passé mon temps défoncé, et une prise / 24h c’était parfait. La seule chose un peu chiante c’est que là où je vis (Allemagne) la règle c’est que les premières semaines faut que t’ailles chercher ta dose tous les matins, et après tu peux négocier pour choper ta dose pour une semaine à chaque fois
Merci de ta réponse en tous cas !

Dernière modification par Jack_Flash2 (Hier à  23:31)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Temps d'attente entre prise de méthadone et prise de subutex
par ptitefée, dernier post 20 avril 2020 par restoocine
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Temps à  attendre entre prise codéine/tramadol et buprénorphine
par loulana, dernier post 10 juillet 2016 par Jacobson
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Si je dois dire que j'aurais ma dernière prise demain
par Hanky, dernier post 15 mars 2018 par Hanky
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés

Pied de page des forums