Je vis tres mal mon TSO c’est normal?

Publié par ,
341 vues, 3 réponses
Dragonsec88 homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jun 2024
31 messages
Blogs
Bonjour, cela fais deux moi a peu pres que je suis sois Subuex ~2/3 mg / j ( j’ai que des 8 alors je suis pas sur ).

J’ai pris mon courage a deux mains et je suis aller voir le CSAPA de chez moi et je serais bientot placer sous Methadone.

Le sub me genere de l’anxiété et me met dans un brouillard tres désagréable, j’ai passé quelque jour sous opiacés et pour repasser a la bupre j’ai passé un jour de manque j’ai carrément kiffer le manque juste pour le fais d’etre a gein dans ma tete. Pour vous dire a quelle point sa me pèse.

Mes questions sont les suivantes, en quoi exactement est-ce que la methadone est plus dur a arrêter que le sub ? Et quelle sont les différences concretement entre les deuf traitement? ( effets, changement d’apetit, irritabilité etc )

J’ai aussi vu des gens parler d’une méthode chinoise consistant a dilluer de plus en plus la metha jusqua boire de l’eau, quelqu’un a essayer ici ? Sa marche vraiment ? Parceque sa a l’aire logique que sa marche mais en meme temps si c’etait si simple tout le monde ferais sa.

Merci pour vos reponse

Pourquoi vouloir être normal dans un monde qui ne l’est pas ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3865 messages
Blogs
Salut,

Alors pour répondre à la question, non c'est pas normal de ne pas se sentir bien...

Pourquoi tu poses des questions sur le sevrage ? Le S de tso c'est substitution non pas sevrage wink
Tout ça pour dire : une chose à la fois, je crois qu'il vaut mieux déjà aller mieux et voir pour un éventuel sevrage après....
Sinon la metha a une demi-vie particulièrement longue, ce qui en fait un redoutable tso, mais rallonge considérablement les temps de sevrage.
Pour la méthode chinoise je crois qu'il y a plusieurs raisons :
- on peut commencer la diluition vers 20mg, du coup déjà il faut y arriver
- beaucoup de médecins ne connaissent pas, difficile d'avoir un accompagnement médical approprié
- ça marche avec le sirop, mais souvent après un an on passe aux gélules, et si le médecin n'est pas d'accord pour prescrire 28j de sirop, ça rend la méthode compliqué
- le sevrage physique n'est qu'une petite partie du processus de sevrage. Plein de personnes réussissent à se débarrasser physiquement des opiacés pendant un moment, mais entre dépression psot-sevrage et désillusion, il y en a pas mal aussi qu'y reviennent...certaines personnes préfèrent donc continuer leur tso plutôt qu'envisager un arrêt, surtout si ça leur convient !

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
Kamusari
champi vert29champijaune2cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2783 messages
Visiblement la bupre c'est pas pr toi

Peut être la méthadone. Qui est un agoniste pur , Come l'héroïne te conviendrait mieux.

Et ça n'est pas plus dur à arrêter, on est sur des molécules a longue demi vie

Et effectivement, si tu souhaites te sevrer a plus ou moins long terme
La méthode chinoise via la méthadone est idéale

Tu est sous un agoniste pur, en dégressif.

Bien fait
Et si ton addiction n'est pas trop longue

Ça se fait très bien

.dit nous en plus, si tu veux être aiguiller au mieux

Cordialement

M-rouge

Acid orange

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
238 messages
Blogs
Salut ,

Si je peut t apporter une reponse ,il est possible aussi que tu supporte mal la methadone ,nous sommes tous differents ,va comprendre la chimie de l organisme et du cerveau.. une enigme..

Comme toi jai tester la bupré dans un premiet temp en tso..
Et passage metha..
Des debuts en "dents de scie"
Confort + inconfort en boucle
Angoisse ect...

De mon humble avis la metha est un tres bon substitue ,dans l intention de baisser et d arreter petit a petit.. avec la methode chinoise ,ou pour avoir une bequille reelle pour les accros de longue date qui ont capitulés face aux nombreux manques toujours plus douloureux les uns des autres..
Mais alors ,je pense qu il faut avoir une bonne hygiene de vie ,alimentation saine ,minimum de sport ect...
Sinon le tso risque de ne pas te convenir du tout..tu risque de souffrir d effets secondaire assez lourd.. comme la depression, constipation ,dereglements hormonaux ect..

Bon courage a toi

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moments de déprime pendant traitement : normal?
par kilou412, dernier post 14 novembre 2012 par lindia
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
par nofutureorriding85, dernier post 26 avril 2020 par nofutureorriding85
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] La substitution
par lanarre, dernier post 02 mai 2013 par ziggy
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums