1
Dernière modification par Lamousiqua (14 novembre 2023 à 23:44)
Lamousiqua a écrit
Je n'aime pas lié ces deux là mais je reste songeur quant à ce que la liâne n'aime pas.
La liane aime tout. Elle ne juge pas.
Attention de ne pas virer dans la pensée magique/mystique.
C'est toi qui manifeste, pas la plante. C'est toi qui juge ou qui n'aime pas, enfin, ton mental.
La plante elle te donne les composants chimiques, c'est ton cerveau/ton être qui fait le reste.
Ce que je vois potentiellement, c'est que quand tu rentres de diète (t'as diété quoi, par curiosité ? Où ? En Europe ou en Amazonie ? Shipibo, ashaninka, huni kuin, ... ?) ben t'es particulièrement sensible à tout ce qui rentre dans ton corps, surtout ce qui n'est pas super top pour lui, parce que le moindre écart peut te faire redescendre sacrément en fréquence...
Et oui, la K peut être une sacrée médecine aussi si elle est utilisée avec intention. Par contre c'est pas du tout la même fréquence que la madre et il faut pas mélanger car les IMAO se marient très mal avec. Mais les IMAOs de l'aya ne font effet que pendant 24h au plus donc si t'as tapé la K quelques jours plus tard y a plus de danger.
Par contre, expliquer ce qui s'est passé, c'est impossible. À mon avis même ton maître de cérémonie ne pourrait qu'en faire des suppositions à partir de son système de croyances. Beaucoup d'ayahuasqueros considèrent la K comme étant chimique et donc pas du tout chamanique, je doute qu'ils soient de bon conseil dans ton cas...
Dernière modification par Lamousiqua (25 novembre 2023 à 01:43)
Lamousiqua a écrit
Mon maestro m'avait partagé qu'apparemment la Madre m'aimait bien, dans le sens où je fais de la merde et elle pourrait me mettre vraiment mal mais au final ça se passe bien.
Voilà l'exemple de la pensée magique par excellence : la madre m'aime bien (alors que je fais de la merde).
De nouveau, c'est pas la plante qui t'aime bien, c'est toi !
La plante n'a pas de sentiments.
Elle ne pense pas que tu fais de la merde, ça c'est ton propre jugement.
Les ptits esprits, tout ça, c'est du folklore, poto, c'est un système de croyance propre aux peuples d'Amazonie.
En vérité, tout se passe de toi à toi. Si tu ne te juges pas, la session sera douce, si t'es en déni, tu vas te chopper des claques. Pas de la plante, de ton subconscient.
Le rôle de l'univers (alias le subconscient) est de te confirmer que tes croyances sont vraies. Donc si tu crois que tu fais de la merde, et donc que tu te juges, ben ton subconscient va s'autopunir et tu vas passer une session hard core.
Si t'es en paix avec toi-même, que tu n'émets pas de résistances à regarder tes actes et ton état intérieur, c'est café crème, tout bonheur.
Par contre, faut pas déconner avec les diètes, ça c'est clair et net.
Si tu recommences tes comportements addictifs direct après une diète, sur un corps bien nettoyé, ben y a un choc de "fréquence" : ton corps et ton mental sont tout propre et que tu mets des trucs pas terribles dedans d'entrée de jeu, c'est pas que c'est plus mauvais qu'avant, c'est que t'es particulièrement sensible (reconnecté avec toi même) et donc tu vois tout de suite en quoi c'est pas top pour toi.
C'est un peu comme si tu fumes 3g de super weed par jour, et que tu fumes 1g de plus un jour, tu verras pas la différence. Mais si t'arrêtes de fumer pendant 6 mois, tire une latte sur un tarpé et tu seras complètement défoncé.
Faut juste le savoir, et agir en conséquence. En rentrant de diète, essaye de continuer à manger sainement le plus longtemps possible, et surtout évite les drogues pendant au moins 2 semaines je dirais, pour profiter du bien-être post diète.
Et si tu le fais pas, c'est ok aussi, c'est juste que ça va faire un petit choc.
Le plus important, c'est d'arrêter de se juger et de se punir...
PS: Et les maestros ne sont que des humains, hein, faillible et avec leurs egos comme tout le monde.
Éviter de les mettre sur un pied d'estale.
C'est toi qui fait le boulot !
Dernière modification par Lamousiqua (07 décembre 2023 à 00:41)
Unapologetic Wizzard a écrit
Personnellement j'ai remarqué aussi (très récemment d'ailleurs) que la kétamine faisait remonter certains éléments de voyages sous DMT (en fait c'est pas unique à la kétamine, la weed me fait ça aussi). Mon hypothèse personnelle c'est qu'il y a tout de même un aspect dissociatif quand tu fumes la DMT pure (j'imagine qu'il en est de même avec l'ayahuasca), et que c'est par ce biais que ton cerveau "se souvient" et reconstitue des morceaux de ces voyages si intenses et uniques (en gros par associations de souvenirs).
Pour ta dernière question... Well c'est un débat purement philosophique. Certaines personnes croient au "panpsychisme" qui en gros dit que "tout est esprit". C'est pas forcément incompatible avec l'interprétation de David Bohm de la mécanique quantique (où les particules élémentaires auraient comme une forme de "proto-conscience" leur permettant d'interagir avec un potentiel quantique non-local). Mais bon on reste sur des interprétations philosophiques et donc de nature très spéculatives...
Hm je sais pas ce que tu en entend par voyage (enfin si un peu ahah) mais ces soirs où il m'est arrivé ça j'ai pas eu de visu de l'Ayahuasca, juste je sentais sa présence, je sentais mon corps en partie contrôlé comme en cérémonie quand c'est l'heure de la séance d'ostéopathie ahah
Sauf que là c'était un peu des deux (Aya et K) et le seul visu que j'ai eu c'est les deux couleurs blanches et verte qui s'entremêlaient très bien.
Mais ça je soupçonne un biais de mon cerveau, le vert de la liâne et le blanc de la k.
Dernière modification par Lamousiqua (08 décembre 2023 à 07:56)
[ Forum ] Ayahuasca
|
51 | |
[ Forum ] Ayahuasca
|
26 | |
[ Forum ] Préparation ayahuasca
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |