1er bad trip

Publié par ,
638 vues, 4 réponses
avatar
NessUknow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2024
3 messages
Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon tout premier report ici mais j'ai déjà l'habitude de voir pas mal de personnes de la commu discuter du L.

C'est pas facile de détailler ce trip, car évidemment ca me fait replonger dans un sensation désagréable mais je pense qu'il est quand même important que je le partage aux autres pour sensibiliser.

Voilà, Il y'a de cela 3 mois j'ai enfin pu essayer la substance, cela faisait tellement longtemps que je l'attendais que quand j'ai testé pour la première fois c'était une délivrance.
J'ai eu l'impression que tout était clair sur la vie, je redécouvrais tout mes sens.
Contrairement à ce qui m'inquiétais sur la substance, j'avais l'impression que on pouvais la contrôler totalement, que mes hallucinations amplifiais ce que je ressentais initialement.

Bref, s'en suit plusieurs trip que je fais toujours accompagnés avec potes ou avec ma copine. Tout les trips que j'ai fait étaient incroyables et chacun avait des histoires totalement différentes.
Mais celui ci je m'en souviendrais particulièrement, cela faisait trois semaines que j'avais fait mon dernier trip. Je suis chez ma mère, dans un endroit que je connais, et je décide donc de planifier un trip pour un jour ou j'aurais la maison que pour moi. Le temps de la planification, je me retrouve dans une période qui est angoissante pour moi car je dois faire des choix sur mon orientation universitaire.
Mais je décide quand même de prendre un carton de 200µg pour justement m'évader, comme j'en ai l'habitude maintenant. Ce carton, je le prend vers 5h, comme ca je profite du début des effets dans ma chambre et une fois 8h je peux sortir profiter du peak car ma mère part travailler.

Tout ce passe bien jusqu'à la montée, je me laisse aller, une playlist que j'avais pris soin de faire tout au long de mes trips précédents m'accompagne et c'est vraiment parfait.
Arrivé proche du peak, je profite de mon jardin, de mes musiques et du fait que je sois seul. Je décide de m'allonger sur mon canapé pour fermer les yeux et environ 5 min plus tard, je suis pris d'une angoisse profonde, j'ai l'impression que l'on me ramène à la réalité et mes hallus visuelles se transforment complètement elle ne suivent plus du tout la musique que j'écoute, et surtout, ne deviennent plus aussi colorées. Dans mes visus j'ai l'impression que on n'y verse du café tout devient marron/noir. Je me pose, j'essayer de calmer mon angoisse, mais je sens tout suite que quelque chose ne va pas. J'ai cette sensation que mes émotions deviennes plus forte que mon esprit. J'ai beau essayer de penser à autre chose rien ne change, c'est pire. Évidemment je commence donc à paniquer, "me voilà dans la m*****" je me dis. Le LSD était censé me faire voyager ailleurs de mes angoisses et me voilà en plein dedans.

Je commence à marcher dans ma maison pour me calmer, calmer ma respiration aussi, mais rien n'y fait. Je sors dehors je commence à marcher 200 fois autour de ma maison en me demandant qu'est ce que je fous là, je cherche déjà à en sortir alors que je sais très bien que ce n'est que le début ce qui m'angoisse d'avantage.
Mes angoisses deviennent complètement incontrôlables, je me pose énormément de questions sur mon avenir et sur ma sentimentale. Je perd totalement mes moyens, je veux pleurer mais je n'y arrive pas, j'ai une forte nausée, et je fais de mon mieux pour ne pas vomir car je me dis bêtement que je vais "faire un badtrip" alors que je suis totalement dedans.

Au bout d'une heure qui m'a semblé être une éternité, je décide de prendre une douche pour me détendre. Dedans, énormément d'hallus qui me rappelle pourquoi je suis là. Elles sont comme celles que cherchais depuis le début, celle qui me réconfortent, celles qui m'accompagnent. J'ai cette impression de revenir à la surface grâce à ça mais mes angoisses sont toujours là et reviennent. S'ensuit donc une situation complètement lunaire, où je suis en train de faire face à mes hallucinations et où j'essaye de combattre mes idées noires. J'ai cette impression que les hallu que je voyais étaient en fait une partie de mon cerveau, de mon esprit, car les hallu projetées sur les carreaux ressemblent étrangement à des sillons de cerveau.
Je fais donc de mon mieux pour les contrôler et ainsi ME contrôler.
J'ai du faire ca pendant 30min mais encore une fois ca m'a semblé super long, mais ca m'a quand même permis de bien me calmer. La situation était tellement éprouvante mentalement que j'ai eu très mal au crane et je me suis donc directement allongé dans ma douche pour me reposer.

Au final je sors de la douche avec l'impression que j'en ai fini mais s'en est ensuite suivi plusieurs vagues d'angoisses répétée jusqu'à ce que je sois complètement sobre.

Je pense que de là, j'ai bien une leçon à en tirer: on ne contrôle rien car nos émotions sont plus fortes que nos pensées.

J'espère que certains comprendrons avec ce trip report que même avec un set & setting qui semble adéquat, si on se sent pas bien il faut mieux ne rien prendre et profiter au max pendant les bons moments.

Merci de m'avoir lu wink

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
358 messages
Effectivement rien n'est jamais sûr, même visiblement un bad qui semble arriver sans raison ni déclencheur apparent.

Perso ça peut m'arriver lors d'un trip que celui ci se transforme d'une vibe plutôt positive et colorée à quelque chose de plus dark au sens propre et figuré, mais généralement j'arrive plutôt à garder une distance. Et c'est plus souvent plus yeux ouverts et debout au moment d'une montée que je peux entrer dans des ruminations assez sombres avec lesquelles j'ai beaucoup moins de recul et à ce moment m'allonger et fermer les yeux m'aident généralement à me sortir de cet état même si pas évident d'essayer de penser rationnellement sur le moment; alors que toi c'est te poser et fermer les yeux qui a déclenché ton bad.

Bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

avatar
Ozora homme
psycho.curieux
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
134 messages
Merci pour ton message, bienvenu à toi.

Je ne sais pas si ça a joué, moi j'avais trouvé ça déstabilisant de triper dans un endroit où j'avais construit des repère de mon adolescence, comme si je retrouvais les vestiges d'un temps à la fois révolu et encore ancré en moi.

Voir ma maison déformé, la voiture de ma mère digne d'un épisode de oui-oui !
J'étais pas à l'aise.
Maintenant je préfère un environnement qui n'a ce genre de lien particulier.
Le mieux en nature avec un trip sitter.
En tout cas je retiens l'idée de la douche.

Des fois on enchaine une série de magnifiques trip et d'un coup, un quasi bad trip arrive.
D’où l'importance de doser correctement pour avoir un peu de marge.
Un bad à dosage moyen n'a pas le même impact chez moi qu'à fort dosage.
Le tout est ensuite de digérer le voyage, comprendre les tenants et aboutissant qui ont conduit à cette sensation.
Tu es ici au bon endroit je pense.

Ce qui est parfois compliqué les trips qui suivent un mauvais trip, c'est de ne pas y repenser, souvent je reprends mes marques avec un petit voyage pour digérer l'ancien, reprendre confiance. Etc.

Ce n'est pas réel mais qu'est ce que c'est beau !

Hors ligne

 

avatar
NessUknow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2024
3 messages
Merci pour vos messages,

J'avoue que le fait d'avoir les yeux fermés ou non je pense que ca aurait été la même car en réalité je n'était déjà pas dans mon meilleur état. C'est vrai que ce trip m'a quand même appris des choses, malgré le fait que sur le moment c'était désagréable je suis content de l'avoir fait.

Merci pour tes conseils Ozora, c'est vrai que maintenant je pense pas que je referrais des trips dans ma maison d'enfance ca risque de pas m'aider pour la suite. Et tu as raison, recommencer par des petites doses pour reprendre confiance c'est mieux. J'aurais d'ailleurs du recommencer par là car c'était quand même ma première fois tout seul.

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
194 messages
J'ai remarqué qu'en fermant les yeux en mode vision, et qu’après on rouvre les yeux, ça donne un coup de boost aux hallucinations les yeux ouvert.

Dernière modification par psychopersonne (02 octobre 2024 à  01:20)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR-TRIP REPORT] À deux doigts du BAD TRIP, 1ere prise de LSD25
par Euphonie, dernier post 31 mai 2024 par Cub3000
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip report LSD 11/07/2024 (bad trip de mon amis, tous est partis en couille.)
par Thomas212, dernier post 30 juillet 2024 par Gaeshea
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Bad Trip Report - Le dernier trip avant le Covid.
par Heos, dernier post 28 septembre 2021 par DRiv
  1

Pied de page des forums