Comment consommez-vous vos truffes ?

Publié par ,
178 vues, 2 réponses
aelxw homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2024
4 messages

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous faites pour consommer vos truffes fraiches ?

Je trouve le goût trop horrible, impossible de les mâcher. Je les ai broyé et comme un shaker, j'ai ajouté du lait et de l'arome vanille. C'était encore pire et mon ventre me l'a fait savoir... J'ai faillit tout vomir.

Ma meilleure solution pour l'heure a été dans les broyer et de les incorporer dans des yaourts (environ 6g par yaourt). Sauf que comme ce sont des truffes fraîches + mon poids, j'ai besoin d'une grande quantité. Donc ça me fait bouffer au moins 4-5 yaourts.

Déjà, ça me cale et c'est chiant de se gaver. Ca remplit mon estomac et je pense que ça entraîne une diminution des effets. Et j'ai aussi entendu un témoignage disant que le lait pourrait atténuer les effets.

Ma solution serait de les sécher. Seulement, il y a un calculateur sur internet bien connu qui indique que je devrais prendre 15g de truffes sèches pour un trip fort. Alors que sur le forum, je vois plutôt des trips entre 1,5 à 5g. Si je me réfère à mon ami GPT, il me suggère plutôt du 3,5g.

Je pense que c'est ce que je vais essayer de faire. Et vous, avez-vous des stratagèmes pour contrer le goût de ces truffes ?

Hors ligne

 

avatar
Vandalou homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2017
10 messages
Salut, perso je les mastique bien dans ma bouche jusqu'à ce qu'elles soit bien reduit en bouillie, et je fait descendre le tout avec une gorgée de boisson sucrée, genre soda ou jus de fruit. Si jamais c'est le gout qui te gêne, essaie la technique de ne pas respirer par le nez mais uniquement par la bouche quitte à te pincer le nez

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
192 messages
Moi je les mange soit:

avec une compote.
ou du paté.
mousse au chocolat c'est épais.
yaourt aux fruits.
Je me bouche le nez et me rince la bouche à l'eau chaude.

5gr de truffes fraiches = 1,80gr de truffes sèches! = 1gr de champis sec
15 gr de truffes fraiches 5grX3 = 1,80grX3 de truffes sèches. (avoir une balance)
Pour les faire sécher c'est mieux de les couper en rondelle et d'avoir une machine pour les faire sécher, et les mettre en poudre avec un broyeur de graines de café.

Dernière modification par psychopersonne (Aujourd'hui à  01:12)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de truffes depuis d'autres truffes
par soupe95, dernier post 24 octobre 2020 par soupe95
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Trouvez-vous des psylos?
par cultivatmoderne, dernier post 29 octobre 2018 par Sangdencre
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - La récolte : Comment-vous y prenez vous?
par Clepw, dernier post 19 janvier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ
  3

Pied de page des forums