Retour D'expérience inattendu: TR huile essentielle lavande fine

Publié par ,
348 vues, 0 réponses
5HT1A homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2024
1 message
disclaimer: ce TR n'est en aucun cas un tutoriel ni un encouragement à reproduire cette consommation le but ici est de vous raconter mon expérience et de fournir des connaissances en chimie cérébrale.

Bonsoir, je suis nouveau sur cette plateforme et mon objectif est de vous raconter mon retour d'expérience et peut être que cela vous apprendras quelques choses d'utile, bien que la substance en question ne soit pas considéré comme un médicament psychotrope dans la littérature scientifique je n'avais pas le choix de le mettre dans cette catégorie donc j'espère que cela ne sera pas dérangeant. Dans ce trip report, je souhaite partager mon expérience avec l'utilisation d'une huile essentielle chémotypée de lavande fine diluée dans de l'huile de graines de chanvre. J'ai observé des effets marquants sur mon humeur, mon énergie, et mes perceptions. Avant de passer au TR je tiens d'abord à:

-1 donner la définition d'une huile essentielle chémotypée.

-2 présentation de l'huile utiliser.

-3 donner la description des principaux composés.

-4 la préparation du produit.

-5 le mode d'administration.

-1 Une huile essentielle chémotypée est une huile dont la composition chimique est déterminée en fonction de la plante, de l'environnement de culture et de la période de récolte. Cela permet d'assurer une standardisation et d'identifier les principaux composés actifs.

-2 dans mon cas, j'ai utilisé de l'huile essentielle chémotypée de lavande fine, reconnue pour ses propriétés relaxantes et sédatives. Elle est principalement composée de linalol, d'acétate de linalyle et de bêta-ocimène.

-3 Le linalol est un composé terpénique présent dans plusieurs huiles essentielles. Il est connu pour ses effets sédatifs et anxiolytiques en modulant les récepteurs GABA et 5HT1A.
L'acétate de linalyle, souvent associé au linalol, renforce les propriétés calmantes de la lavande et joue un rôle dans l'effet relaxant que beaucoup recherchent.
Le bêta-ocimène, quant à lui, est un composé aux propriétés aromatiques distinctives, contribuant au parfum de l'huile sans jouer un rôle majeur dans ses effets psychoactifs.

-4 J'ai dilué 150 gouttes d'huile essentielle de lavande fine dans de l'huile de graines de chanvre, avec une concentration de 20 mg de CBDA pour 100 grammes. Cette préparation est conçue pour une administration orale, l'huile de graines de chanvre contient des lipides dont des oméga 3 qui permettent au linalol de traverser plus facilement la barrière hémato-encéphalique.

Passons maintenant au Trip Report.

Contexte : Seul, dans un environnement calme, allongé dans le noir pour maximiser les effets
Durée de l'expérience : Environ 2 à 4 heures

Contexte personnel et mental :

Depuis plusieurs mois, j’ai intégré l’huile essentielle de lavande fine chémotypée dans mon quotidien pour ses propriétés relaxantes, mais cette fois, j’ai décidé de tester une dose particulièrement élevée : 150 gouttes diluées dans de l’huile de graines de chanvre. Après des expériences négatives avec le cannabis et l'alcool, cette méthode naturelle et bien acceptée socialement m’a permis d’explorer un état de relaxation sans me sentir jugé ou coupable.

J’avais préparé mon environnement pour me plonger dans cet état : je me suis installé dans ma chambre, allongé dans le noir, sans distraction. Je savais qu’un bon set and setting était essentiel pour vivre une expérience positive, et j’étais dans un état mental serein, prêt à accueillir les effets.

Montée des effets :

La première chose que j’ai ressentie, environ 20 à 30 minutes après ingestion, était une sensation d’ivresse légère et agréable, centrée autour de ma tête. Ce n'était pas aussi brut ou intense qu'avec de l'alcool, mais plutôt une sorte de buzz subtil et propre. La sensation ressemblait à un flash soudain, comme si mon cerveau se dilatait doucement ou essayait de s'élever comme une montgolfière.

Je me sentais très léger, surtout au niveau de la tête, et une profonde relaxation s’installait progressivement. Contrairement à l’alcool, il n’y avait pas de lourdeur ni de confusion, mais plutôt une clarté et un calme apaisant. C’était un état d’ivresse bien plus naturel et contrôlé.

Le pic : Voyage psychédélique doux

Environ une heure après ingestion, alors que j’étais allongé, j’ai décidé de me laisser complètement aller. C’est à ce moment que les véritables effets mentaux se sont intensifiés. J’ai commencé à voir des images mentales se former, comme si j’étais transporté dans une sorte de rêve éveillé. Les visuels n’étaient pas aussi vifs que dans un véritable trip psychédélique, mais suffisamment marquants pour me plonger dans un état de rêverie flottante. C’était comparable à une expérience cosmique : une voiture flottant dans l’espace avec un arbre de cannabis sur le siège arrière. Ce genre d’imagerie narcotique, douce et imprévisible, reflétait bien l’état dans lequel j’étais.

Ce qui est intéressant, c’est que ces images n’apparaissaient que lorsque je me laissais emporter en étant allongé. Si je m’étais assis ou si j’avais tenté de rester éveillé, j’aurais probablement uniquement ressenti une ivresse de relaxation profonde sans plus. Cet état de rêve lucide ressemblait à une déconnexion partielle de la réalité, mais toujours avec une certaine conscience du monde extérieur.

Descente et sommeil :

Après environ 2 heures, les images mentales se sont estompées progressivement, mais l’état de relaxation profonde a persisté. À un moment donné, je me suis senti totalement apaisé, prêt à sombrer dans le sommeil. Ce qui est remarquable avec cette expérience, c’est que je me suis endormi très rapidement, bien plus vite que d’habitude. Il n’y avait ni lourdeur ni confusion, mais plutôt un glissement doux et naturel vers le sommeil.

Le plus surprenant a été mon réveil. Je me suis réveillé bien plus tôt que prévu, avec une énergie semblable à celle d’un enfant, plein de motivation et sans les symptômes typiques de la gueule de bois que j’aurais eus avec de l’alcool ou du cannabis. Pas de fatigue résiduelle, pas de somnolence diurne. Ce réveil m’a même laissé avec un bien-être général et un boost d’humeur notable.

Conclusion :

Cette expérience avec 150 gouttes d’huile essentielle de lavande fine chémotypée diluées dans de l’huile de graines de chanvre m’a permis de ressentir une ivresse douce et apaisante, bien plus propre et contrôlée que les effets de substances comme l’alcool. Le buzz mental était net, sans lourdeur, et le voyage intérieur, bien que modéré, offrait une évasion psychédélique douce.

Je considère cette expérience comme une alternative beaucoup plus saine aux substances plus conventionnelles, avec moins d’effets secondaires et une qualité de sommeil bien meilleure. De plus, la nature acceptée de la lavande dans la société m’a permis de vivre cette expérience sans culpabilité ni jugement, ce qui a grandement contribué à mon confort mental et à l’ouverture à ces effets.

Remarques supplémentaires :

Pour maximiser l’expérience, il est crucial d’être dans un bon état d’esprit et dans un environnement calme (set and setting).

Cette expérience semble avoir renforcé ma sensibilité au système endocannabinoïde et à d’autres substances naturelles que je consomme, comme le thé vert et le cacao.

Ce voyage au cœur de la lavande m’a offert une paix intérieure que je n’avais jamais su trouver ailleurs. Comme une douce berceuse pour l’âme, cette expérience a été plus qu’un simple moment d’évasion: elle a été une véritable renaissance, une thérapie qui m’a réconcilié avec mes émotions, mes pensées, et mon corps. Ce n’est qu’en embrassant la simplicité et la douceur de la nature que j’ai découvert le chemin vers la guérison, loin des tourments des substances qui m’avaient autrefois égaré. La lavande m’a murmuré ce que la vie moderne avait tenté de me faire oublier : que le vrai soulagement se trouve parfois dans les bras bienveillants de ce que la Terre nous offre, avec une pureté presque enfantine. Ainsi, j'ai fait la paix avec mes récepteurs CB1, et ma consommation démoniaque de cannabis est désormais dans les oubliettes.

Dernière modification par cependant (03 octobre 2024 à  21:13)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire