Catégorie : En passant - 18 juin 2018 à 12:48
1
Luci0le a écrit
Hello,
Lilas a bien décrit la chose, j’ai moi même un trouble anxieux sévère...
J’ai eu des périodes juste horrible, une torture, je ne voulais plus vivre tellement j’en souffrais. J’avais le cœur à 100 tout le temos, du mal à respirer... bref
J’ai été hospitalisée pendant 2 mois, j’ai réussis à avoir un traitement qui m’a soulagée. Mais dans un état comme ça, la case anxiolytiques est presque inevitee...
Coucou LuciOle,
Merci pour ton témoignage...
Je vais essayer, en attendant , mes prochains rdv de tenir comme ça, prendre les benzo au dernier moment, quand je peux plus, histoire de pas abuser.
Ce matin, zombie.com , j avais une de ces nausées en plus...
Bonne journée à toi
Janis
ashsiort a écrit
du courage et de la volonté
amitiés
Merci ashziort, bonne journée
Janis
Zahir a écrit
Salut Janis,
Bon écoute, moi je te conseillerais plutôt en méthode radicale et efficace immédiatement en cas de surchauffe insoutenable mais aussi en pratique quotidienne pour atténuer cet état, à faire 3 fois de suite.
C'est quasi magique dès lors où l'on peut s'initier à cette discipline qu'est le Qi Gong on arrive à s'auto-gérer.
Voilà, je sais que comme ça, ça ressemble à du petit chinois et pour cause, renseigne toi là dessus, ça ne coûte rien et cela permet de voir les choses différemment de celles de nos habitudes. Un peu comme une déprogrammation tu vois..
Circuit n° 3 : Contre la peur, l’angoisse, l’anxiété, la panique. Ce circuit s’applique aux états où l’angoisse devient difficilement supportable, à tel point qu’on le ressent en nous physiquement.
1. Point 67 méridien Vessie : angle externe du 5 ème orteil à droite
2. Point 1 méridien Rein : sous le pied au 1/3 avant là où le pied se plie à droite
3. Point 17 du méridien Vaisseau Conception : sur le sternum entre les deux mamelons à hauteur des aréoles
4. Point 5 méridien triple foyer : à 2 travers de doigts sur le dessus du poignet au milieu entre radius et cubitus; si on pose la main emboîtée sur l’épaule c’est juste entre les deux os là où serait la montre. À gauche
5. Point 1 méridien Rate/pancréas : 2 mm en arrière et en dedans de l'angle unguéal interne du gros orteil. À gauche
Il faut presser ces 5 points dans l'ordre, respectant droite gauche comme indiqué.
Répéter la série 3 fois de suite.
Au pire si il ne se passe rien, il n'y a aucune contre-indication, c'est juste que tu auras mal ciblé les points, mais bon, tout s'apprend et faut bien commencer un jour non ?
Surtout que là c'est tout bénèf !
Bon courage à toi,
Merci zahir,
Écoute je vais essayer, au moins en cas de crise d angoisse ça me branchera sur autre chose, rien que ça, ça aura un effet Placebo.
Janis
linec13 a écrit
Hello avant je prenais un benzo en cas de crise, mais le docteur m'a dit de le prendre en 'traitement", un quart le matin, un quart à midi,un demi le soir, pour ne pas laisser l'angoisse monter.
Je le revois dans un mois pour savoir si je diminue progressivement.
Courage
Bonjour linec13,
Oui c est une solution, en fait ma psy a sûrement de bonnes raisons de faire autrement. Par contre, avant de partir en congés elle m'a donné son numéro de portable perso au cas où....
Hier au soir, j ai eu une grosse montée d angoisse mais j ai pu gérer....
janis a écrit
Hello,
2 benzo plus tard, je me sens mieux.
Bonne fin de soirée à tous
Janis
Et oui... même si j’evite aussi autant que je peux pour éviter d’ajouter une nouvelle addiction, ça permet quand même de réfléchir normalement, ne plus penser au pire... et dormir.
Prends soin de toi
Alainbeta9 a écrit
Et oui... même si j’evite aussi autant que je peux pour éviter d’ajouter une nouvelle addiction, ça permet quand même de réfléchir normalement, ne plus penser au pire... et dormir.
Prends soin de toi
Oui les bz forcent à prendre du recul. 15 minutes plus tard je me demandais pourquoi j étais partie en vrille... et le lendemain malgré la nausée consécutive, j y voyais plus clair. Voilà après c est en attendant de trouver les causes profondes.
Merci, toi aussi
Janis