Salut,
Je m'excuse d'avance pour le petit HS...
@ trouduk ( Hue ?
) :
Le violon... Je maitrise un peu le sujet
Et c'est ce qui m'a justement un peu irrité !
Que tu ailles à l'UCSA pour demander un traitement Sub... Pourquoi pas ! Même si normalement, les médecins ne devraient pas le faire puisqu'ils se sont engagés ( et c'est complètement stupide, pour rester poli ) à ne pas initier de
TSO lors d'un placement en détention.
Normalement, ils téléphone au médecin traitant si le gars ( ou la fille ) a déjà un traitement de
substitution... Et si y'a pas, t'auras que des benzos ( généralement, séresta 50, les petits orange ) !
C'est pour cela que lorsqu'on est UD aux
opiacés, il est préférable de faire les démarches en
CSAPA rapidement... Les professionnels de santé mettent en place un
TSO ( généralement
Buprénorphine en première intention )... Qui sera repris en cas de placement en détention ( ça évite d'être en chien ) !!
Et qui est très utile également en cas de placement en GAV... A condition d'avoir son ordonnance sur soi ( pareil, t'es pas dans le mal pendant la Garde à Vue, vu que tu auras droit à ton traitement médical ( pis ça évite la tentation aux policiers de laisser trainer un B8 sur la table pendant les auditions, vu que ça sert plus à rien ).
Prison ° Solidarité !!!!!!!
Et non pas, " plutôt que de bosser à l'atelier, à la buanderie, aux corvées extérieures, en tant qu'auxi d'étage, ben je préfère la facilité et vendre mes médicaments aux tox qui trainent pour smoke tranquille et demander à la croix rouge les 35 balles pour cantiner le frigo et la télé ".
Ce n'est que mon avis et je ne pouvais pas ne pas réagir sur ce point !
Et si ça avait été son 300ème post, ça n'aurait changé en rien ma réponse
Sinon, je suis d'accord avec toi, les conditions de détention ne sont pas en harmonie pour cesser toute consommation... Se serait même le contraire !!
Ceci étant écrit, j'espère sincèrement qu'Oliv83 arrivera aux résultats qu'il désire...
Et ce n'est pas parce que je ne suis pas en accord avec certains de ses actes que je ne vais pas lui apporter mon soutien et lui faire part de ma petite expérience terrestre.
Faut pas tout mélanger