Catégorie : No comment - 05 septembre 2019 à 19:06
1
Anonyme813 a écrit
j'ai envie d'ouvrir un food truck plutôt que continuer à taffer du côté des "soignants
Écoute je suis partante pour le food truck, mais qu avec des produits locaux bien-sûr..
C'est vrai qu une bonne bouffe ,il n'y a rien de mieux pour remonter le moral..
Ce qui m'a stupéfait le plus, ce n'est pas le manque de budget, de personnel ou ces éternels mêmes thérapies..C'est le "dispositif RDR". Fièrement, il m'a montré qu'ils avaient tout a disposition.
Tu ne sais pas comment faire du crack et bien voici: allu, bicarbonate, grille..., Tout y est pour sniffer,fumer,piquer, il y a même des affiches pour t'expliquer comment procéder. Il ne te manque que la drogue et quoique..qql minutes en salle d'attente et tu as ce que tu veux..
Si j'avais trouvé ça a mes 18 ans, je ne serais surement plus là aujourd'hui...
Anonyme813 a écrit
mais oui moi aussi j'ai été choqué comment c'est en libre accès.
Ah bon !! chacun à son avis , moi je ne vois pas en quoi c'est choquant...
Sinon ,
Moi aussi le CSAPA , où je suis allé pour ma primo-prescription de méthadone, ( Sirop > Gélule ) n'a rien de tout ça.
Faut aller dans un CAARUD pour avoir du matériel .
Donc je fais appel à SAFE quand j'ai besoin de quelque chose.
Avant je fumais la coke au moins 1 fois par semaine ... à 2 fois, donc cela me faisait 10g par mois ... autant dire que pratiquement mon allocation aller dans la c , donc je me retrouvait toujours à 300eur de découvert...et cela tous les mois.
Donc je dirais, que tu as un très bon CSAPA Thelma ,
ce n'est pas un jugement, ni une critique, mais ton texte me semble un peu dur vis-à-vis de ton CSAPA.
Essaye de poser quelques jours de congé , ou Des jours d'Rtt pour pouvoir caler un RDV.
Et comme l'a dit Rick, ils ne peuvent que t'aider à t'en sortir et c'est à toi de faire le plus gros du travail.
Prend soin de toi
MM
Anonyme813 a écrit
Triste. Excellent. Effrayant. Brillant. Atroce.
Moui Bootsy (tu permets?)
C'est ce qu'ils peuvent faire, tout dépend de l'échange, là c'est un abandon "responsable", c'est pô ma faute mais c'est déjà beaucoup..
Spoiler
Non y a mille fois pire, mais d'accord, c'est un vrai et beau tableau et c'est la réaction à avoir (moi j'étais jaloux, il est où ce csapa où l'on se souvient de toi après deux ans?).
Ce n'est pas choquant du tout, juste inopérant, demande à la même personne de la métha pour un mois, ou du sken pour la semaine, et une boite de cent pompes, tu va voir...
Je suis d'accord avec tous, car c'est nous qui sommes concerné et qui nous devons de les "former" à notre personnalité (type, faut pas exagérer), qu'il nous aident à nous soigner nous même.
Comme au début, depuis ces dix dernières années avec le care, et l'addicto, ils ont été formé d'en haut, ils nous regardent de haut, parfois. Et nous expliquent ce qu'on sait déjà.
Ecoutez-nous, ce sont nos vies, demander de l'aide et c'est pire, dix ans après c'est dans tous les témoignages. Que peut-on faire? Une table ronde, mais où nous serions, au centre nous UDTSO!
apprentissage horizontal. Pas d'esprit mal placé, je bande plus depuis 2001. Le début du TSO (je plaisante, mais pour les shoots non, c'est venu après le csapa, et je suis pas le seul dans ce cas).
Ce qu'il y a de choquant c'est l'échec, depuis que je prends un TSO...je me shoote à l'héro et à la coco. On a négligé ou plutôt pris la récompense, la recapture de dopamine, etc (serotonine, endorphine) comme ennemi, alors qu'on en a moins joui dans sa vie, que le docteur dans la nuit. C'est indispensable d'avoir du plaisir, au moins pas trop mal, pour qu'on ne le cherche pas ailleurs. Il y a un jour, où il n'est plus ailleurs, et là c'est quoi? La vraie dépresssion non pire, la quasi totalité des ud et udtso qui se tuent le font sans produit. Ca donne une idée de pourquoi on le fait. Car la souffrance est insupportable, t'as eu mal aux dents, multiplie par 200.
Et ça j'en rêve!
Imagine le CSAPA du 93, où tu attends 3h pour t'entendre dire que c'est une question de volonté, avant de repartir avec du xéroquel ou du tercian etc... (au passage il y a un sevrage physique, tout de même (tout est naturel/physisque/chimique, surtout quand on parle de cerveau), en tout cas ils te donnent de la métha, et tout et physique. Faux ou pas, je le sens en arrêtant après 4g par jours!
A l'hosto, Ils donnent du...mucomist...pour le craving...un autre pour gainer les nerfs, mais presque nulle part, ce dernier, ça doit être rare, et cher, pourtant évident. Les sevrages cocaine sont pris en charge comme sevrages complexes dans les adddicto services (t'entends l'accent?).
C'est triste et mieux, en même temps, il est grand temps de reprendre le volant, c'est donc ça nos vies, de faire confiance aux échecs desautres, les prendre sur soi, et repartir prendre sa dose?
NON
*je ne veux pas aller mieux que mal, je veux être, comme vous docteur, moi, bien. On va recommencer, "on dirait que ce serait le patient qui se connaît le mieux...
BON BILLET, à deux niveaux de lecture (je le prends comme ça il est écrit, on se l'approprie, si c'est pas ça, dis-moi Thelma)
M E R C I
Rick a écrit
Après c'est sûr à 300% que l'addictologie manque de moyens, plus de médicaments,
Soignants, structure, salle "de schouteu " etc
Pour ma part, je suis sous ou sur dosé en tout, et au bout de 17 ans je remarque que les traitements qui marchent le mieux sur moi sont les agonistes purs tel l'héroïne et la psy...
prise(s) de façon "théâtrepeutique" et avec besoin, et soin, et surtout plaisir, quoi c'est interdit le plaisir?
Pour la psy, je rigole, parler est le premier soin après en être capable...
Pour le plaisir thérapeutique (on est à la racine du mal, mon cerveau fabrique cent fois moins d'endorphine, recapture le peu de dopamine, pour que je sois comme vous et toi, il en faut beaucoup en extra, ça tombe bien ça existe, sauf que quand on est soulagé on veut le rester
-non cher patient, c'est bien, le plaisir est défendu, et la métha ne suffit pas? et vous êtes sous TSO-coco, tricheur de toxico!
Le problème c'est la C? Oui mais avant?
Plaisir, héro thérapeutique, mais mal vu, et les stup' ça oui, même pour le tranxène il faudrait une semaine!) ....
....et l'amour de soi et du monde (mais pour ça il faut quand même du TSO). Pour le reste les gars des CSAPA, qui ne sont pas sur PA, il y en a encore, faute professionnelle! tout est là, lisez PA! Les aidants surtout, on se connaît non, nous?
MERCI