Catégorie : Présentation - 04 octobre 2015 à 21:54
1
majama a écrit
Essayé de reproduire une situation tordu vécu pour inconsciemment la guérir on est nombreux à essayé ce chemin,dans un premier temps sans sans rendre compte et petit à petit.Sur ça laisse des traces,je pense qu'il faut démêler les maux déclencheur pour reconstruire quelques chose de vrai et de solide,déjà en avoir conscience à mon avis c'est un grand pas..
Enfin c'est mon parcours à moi dont je te parle là ... j'avance depuis que je ne suis plus dans la projection je comprend et j'ai l'impression d'aller mieux c'est tout nouveau pour moi alors que j'approche la 40 aine mon rapport à l'autre ce veut changé mais y a encore du boulot..
J'suis là pour parler si tu veux avec plaisir même ..
Merci Majama pour ton message de soutien, ça fait plaisir de savoir que je peux parler à quelqu'un qui me comprendra !
Youbi a écrit
Hello, la chose la plus dure au monde c'est la vie si tu as besoin de parlé existe pas si je peut t'aider du moins écouté car les conseilleurs sont pas toujours les meilleurs dans ce domaines.
Bizous.
Merci Youbi
Ouais t'as raison la vie est salement pas facile !
Je suis super contente de te savoir là derrière, à lire mes posts et je te remercie vachement pour ton aide.
C'est sur je vais avoir besoin de vous tous !
bighorsse a écrit
pas la peine de demander si on est interessé; on l est tous...vas y on est là pour te lire
Génial Bighorse
Juste 3 lignes et c'est exactement ça que je voulais entendre.
PAI a écrit
Salut Césaria,
Tu as trouvé un endroit ou tu peut t'exprimer, sur tes conso, tes problèmes ...
Te conseiller je ne saurais pas faire, mais te lire et répondre a certaines de tes interrogations, pourquoi pas.
Tu ne seras pas jugé ici et j'espère que ce forum te fera du bien.
Bonne journée.
Ben merci de m'accueillir PAI.
rdv plus tard dans la soirée pour la suite du blog.
Là je voulais juste remerciez ceux qui m'ont répondu.
A+
Syam a écrit
Sans prétendre décoder la situation actuelle, sans être la solution définitive, je vais donner (en complément de ce qui a déjà été dit) une lecture classiquement utile à propos de ce type de comportement : la reproduction d'une action qu'on a faite durant l'enfance (en mal d'attention) qui a réussi à attirer l'attention (trop provisoirement mais quand même) de papa (ou de la personne qu'on voulait mais ça a des chances d'être papa pour une petite fille). Parfois la forme de cette attention est contreproductive (violence...) mais c'est quand même cette attention qu'on a recherchée ensuite désespérément. Et ensuite on cherche adulte à retrouver des situations similaires pour parvenir enfin à attraper l'attention que papa n'a pas voulu nous donner.
Bon bref c'est juste une des clés universelles qui aident à lire sa propre expérience, mais elle ne prétend pas lire à votre place, c'est un outil pour aider dans la recherche des fonctionnements cachés mais c'est pas une vérité rigide.
Césaria, tu peux bien entendu raconter au jour le jour, dans un sens les blogs sont là pour rendre possibles ce genre de "journaux" qui sont utiles autant pour les lecteurs que pour celui qui écrit :) Bien entendu le sujet ici est la drogue, pas le divin du psy, mais bien souvent, il faut aussi du second pour décoder le premier, donc tant que la démarche est une recherche sincère de le compréhension de la toxicomanie, c'est tout à fait légitime!
Salut Syam,
C'était en effet mon but premier "une recherche de la compréhension de la toxicomanie".
Je te l'accorde, à me lire comme ça, on se dit "mais où est-ce qu'elle veut en venir".
Je voudrais savoir POURQUOI j'arrive pas à dire non à ces vendeurs de mort.
Je te jure, de tout mon corps, mon coeur, je n'en veux pas !
Je n'ai même pas de plaisir à fumer.
De toute façon c'est devenu tellement mauvais !
Ça fait des années que je n'ai pas piqué du nez en fumant de l'héro, et la C, pareil, ça me stresse me fiche mal au crâne tellement c'est coupé avec je ne sais quoi.
Je sais que je vais acheter de la merde, je sais que je vais pleurer mon fric, je sais que je n'en veux pas....Mais quand l'idée même de fumer un truc me passe par la tête, IMPOSSIBLE de raisonner rationnellement !
Tu vois ?
Par exemple, arrivé le 23 du mois, je sais que j'aurais du fric sur mon compte en banque, je commence à avoir une boule au ventre, tellement des années durant à cette même date j'ai eu l'habitude de consommer.
Il faut que je trouve le moyen de dire non.
Mais surtout, je commence à me dire que je suis tarée, que je ne m'en sortirai jamais, tu vois ?
Pourquoi est-ce que je continue à acheter cette merde qui ne me procure plus aucun plaisir ?
Césaria a écrit
À demain soir si ça branche quelqu'un ?
Un arbre peut-être?