Catégorie : Témoignages - 09 septembre 2018 à 17:24
1
Massa a écrit
j'aurai écrit mon bouquin depuis longtemps
je pense à tout ce que tu aurais pu y écrire sans avoir vécu tout ce que t'as traversé et je me dis quand même que, peut-être ça prendra bien plus de temps à être écrit ce bouquin, mais tu peux tout faire pour que ça vaut carrément milles fois le livre anodin d'une vie pas vécue...
C'est un peu alambiqué, mais j'espère que tu vois ce que je veux dire.
De ce que tu as écris t'as vécu des souffrances infernales, desquelles t'es resurgi et desquelles t'auras des litres d'encre à mettre en forme...J'ai hâte de le lire ce livre !
Bon courage pour tes projets en tout cas !
Quand j'avais 18 ans et que je prenais des Taz une fois par semaine je me portais bien.
Oui... Mais à cette fréquence (au lieu des 6 semaines de rigueur ) On peut ,aussi, se demander si ça n'a pas contribué fortement à ton "pétage de plomb" futur...
Si je n'avais jamais pris de drogue… j'aurai écrit mon bouquin depuis longtemps, j'aurai une famille avec mes propres enfants, je serai une femme très différente.
Tu serais une personne trés différente, ça, ça ne fait aucun doute :)
On serait TOUS, des personnes trés différentes si nous n'avions pas pris de drogues...Ne serait ce que parce qu'on aurait aussi croisé des gens trés différents de ceux qu'on a fréquentés et d'autres, justement, que nous n'aurions jamais approchés...
Pour le reste, par contre, permets moi de douter
Car comme on dit, avec des si....
Il me semble que tu mélanges ce à quoi tu aurais aspiré et ce tu penses que la drogue a empêché, or, je pense, moi, que ça n'a pas grand chose avoir. Avis perso
Peut être que j'aurai évité la psychose qui est l'événement fossoyeur de ma vie
Peut être pas...Certains prods favorisent les décompensations, c'est vrai. Mais, à ma connaissance, aucune drogue ne crée une psychose quand on n'est pas déjà porteur de cette maladie sans le savoir.
Une chose est sûre, les produits psychoactifs (hors traitement, bien sûr) n'améliorent pas l'état psychique quand on est psychotique.
Et pour ton livre, je ne peux qu'approuver ce que dit cependant
youri a écrit
Tout ceci dépend de la personne j'ai fumé pendant 10 du cannabis pris quelques drogues dure dont je ne suis tomber dépendant j'ai bu pas mal d'alcool mais uniquement en soirée ou aprés le travail avec les collègues , jamais eu de soucis particulier , mais j'ai vu plusieurs ami sombré dans la dépendance a l'alcool , on les voit en soirée ce mettre une cuite mais quoi de plus normal qu'a 20 ans ce mettre une cuite aprés une dure semaine de travail , mais la semaine tu les retrouve a faire les bar de la ville puis le week end rebelote c'est la que tu te rend compte que ces potes la ne sont pas que des mec qui ce défonce en soirée pour passer un bon moment .
Meme topo pour le cannabis , ta les gens qui fume en soirée qui rigole qui sociabilise mais ta aussi une minorité qui vont devenir dépendant et fumé tout les soir comme sa a était mon cas .
Ta aussi une toute petite minorité dont je connait deux personnes une fille et un garçon dont l'une a pris du LSD un dragon rouge elle est partie a l'hp une semaine aprés avoir pris son trip elle n'est plus du tout pareil , elle a perdu toute jovialités elle est psychose pour un rien , devient parano , croit que les gens parle sur elle , les gens de l'HP l'ont diagnostiqué skyzofrène elle a 22 ans maintenant mais elle fait des aller retour en HP elle est invalide , j'ai eu l'occasion de parler avec elle , j'ai déduit qu'elle a ouvert des portes dans son cerveau qui l'ont changer a jamais , elle me dit qu'elle est le troisième boudha de la terre , est ce des réminiscences de vie antérieur ? pourquoi elle pense etre le troisième boudha ? je ne sait pas mais j'ai du mal a croire en la skyzofréni et la bipolarités qui sont des maladie qui je pense sont inventé par les spécialiste pour désigner un passage a vide ou tout simplement d'avoir ouvert des portes de son cerveau qui font qu'on est changer a jamais .
J'ai un autre ami qui lui aussi a eu des problème avec le cannabis , il a fumé pendant plusieurs année puis un jour ces parents l'ont découvert parler a son lit parler une autre langue sa ressemblé a de l'allemand alors qu'il est français pure souche et na jamais appris l'allemand en deuxième langue au collège ou meme au lycée n'avait meme aucun ami allemand ne s'était jamais interesser a ce pays ou cet langue particulièrement .
La encore a l'HP il lui ont donné beaucoup de médicament , il fume plus mais je le trouve changé , regard vide , il parle presque plus , ce rappelle plus de moments de fou rire ou d'autre moment qu'on a passer ensemble .
Aux dernieres nouvelles lui aussi fait des aller retour en hopital psychiatrique .
Sa me chagrine meme de parler de sa puisque ce sont des ami pas d'enfance mais d'adolescence on c'est connu au lycée on a fait nos première chouille ensemble on a beaucoup rigolé passer de trés bons moment , de voir que de belles personne ai des destins un peu tragique sa me fait mal au coeur .
Maintenant il sont diagnostiqué skyzofrène , drogué par les médicaments , font des fois des tentatives de suicides .
Tes posts Massa me remémore vraiment leur cas , je ne suis en aucun cas proffesionelles de la santé j'ai qu'une maigre experience de la drogue en général , je connait rien du cerveau et de ces capacités , mais mon instinct me dit que la skyzofrènie n'existe pas , que c'est une pure invention des laboratoire pharmaceutique pour vendre leur médicament , il ce serve de passage difficile dans la vie pour mettre les gens sous médicaments et générer des millions .
Je dit sa mais je sait pas véritablement en faite , tout ce que je sait c'est que j'ai perdu deux ami qui ne seront plus jamais pareil et sa sa me brise le coeur .
En esperant que pour toi Massa que tout s'arrangera avec le temps.
Ah ouai la skyzofrénie ça c'est sûr ça existe pas, sauf dans la S.F à mon avis
sud 2 france a écrit
@ YOURI: Dans le même post, tu dis tout, et son contraire.....tu parles de ton pote qui parle en allemand à son lit, tout en soutenant que la schyzophrénie n'existe pas....
L'instinct je vois pas trop ce qu'il a voir avec tes opinions...Après les neuroleptiques oui forcément ça "légumise", mais entre ^parler à son lit en allemand ou être un peu éteint, quel est le moindre mal ???
Je pense surement a tort qu'il aurai réussi a en guérir naturellement sans le légumisé la personne , s'est vrai que parlé en allemand a son lit c'est complètement ouf sachant qu'il ne connait pas l'allemand a la base mais maintenant il parle plus allemand a son lit il parle tout simplement plus du tout , il a le regard vide , les dernière fois que je l'ai vu il me reconnaissait a peine , se souvient meme plus de nos bons moment de rigolade ensemble nos soirée .
Je me souviens que sa ma brisé le coeur quand je suis reparti j'avais les larmes aux yeux pensant que j'avais perdu mon ami a jamais a cause des médicaments, j'avais espoir qu'il ce sorte de sa naturellement en pensant que meme aprés quelques semaines tout redeviendrait dans l'ordre mais je me suis trompé .
C'est malheureux mais pour moi j'ai perdu mes ami a cause du LSD et du cannabis a outrance , peut etre qu'il et elle avait un grain a la base une psychose une gène ou une chose dans le cerveau qui fait qu'il son fragile dés leur naissance mais j'ai la persuasion d'esprit que si il n'avait pas pris de drogue ou fumé a outrance on en serait pas la aujourd'hui , cet histoire date maintenant mais le témoignage de Massa ma replonger dans cet histoire .
Maintenant c'est passer je me suis fait une raison mais sa ne s'est en aucun cas améliorer pour l'un ou l'une , au contraire ça fait des aller retour en HP .
Meme le père ma dit qu'il serait plus jamais comme avant , tout en restant sur ses positions que le cannabis a envoyé son fils en HP la changer a tout jamais que sa a gaché sa vie tout ses projet d'études/proffessionel sont a l'eau , de ce j'ai déduit de notre conversation s'est que meme le père est touché a jamais il ne s'en remettra probablement jamais , un peu comme si il avait perdu son fils sauf qu'il est vivant mais avide , il a pas d'hallucination mais il parle pas , tu peut resté des heures avec lui dans la meme pièces tu a l'impression qu'il est vide que plus rien ne controle son corps comme un robot , il mange il dort il veut pas sortir ne rigole plus n'a plus de passion alors qu'il aimait le rugby , il aimai sortir comme tout le monde mais non c'est devenu une autre personne .
Est ce les médicaments ou alors la maladie en cours de dévellopement ? je sais pas je parle d'un sujet que je connais pas , je pense que je devrais me taire que parlé de ce que je connais pas .
sud 2 france a écrit
Es tu SÛR que c'était de l'allemand, ou un charabia qui en avait les sonorités ???
Ensuite, comme je te l'ai déjà dit, qu'est ce qui est le moins pire ??? De parler en "allemand" (....) à son lit, ou d'être "éteint" ???
Après le LSD oui c'est loin d'être une drogue anodine, je pense, pour ma part que c'est une substance qui peut vraiment être dangereuse, à NE PAS consommer quand le cerveau est encore en formation et quand la psyché est encore moins achevée... Tous ceux que je connaîs qui en ont pris (trop) jeune, et un peu trop ça leur a laissé des séquelles; dont un qui s'est balancé d'un viaduc à 19 ans.
Quant à l'herbe, c'est un REVELATEUR, qui fait ressortir au grand jour des névroses/psychoses déjà préexistantes; on devient pas schizo en fumant quelques joints sinon on croiserait des gens qui parlent tout seuls tant et plus...Moi le beau premier.
S'est ce qui ma était rapporter par la maman quand j'ai demandé des nouvelles , elle n'était pas sur que c'était de l'allemand mais sa y ressemblé fortement mais ça reste difficile de savoir avec toute les langues dans le monde sa aurai pu être une autre qui ressemble a l'allemand enfin je ne sais pas mais ce qui est sur s'est qu'il parlé une autre langue a son lit comme si s'était un être humain puisque s'est la raison officiel de son internement .
Pour te dire je sais pas ce qui est le pire entre être éteint ou parler a son lit en une autre langue que sa langue maternelle , peut être s'était un délire d'un soir , j'ose espérè que le lendemain il serait revenu a lui mème si sa parait très optimiste comme réponse , pour te dire j'ai connu cet personne avec une jovialités extrême , très souriant , très bienveillant , toujours le sourire , toujours a remonté ses amies dans les mauvais moment , quand je repense a nos moment je me dit mème qu'il était tellement heureux a ce moment la que j'en viens a me dire qu'il savais que sa allait être les plus beaux moments de sa vie , les seuls instant où il pouvais se montré sous ses meilleurs jours .
Sud2france je comprend ce que tu veut dire qu'il y a plus grave que de parler a son lit mais quand tu a connu une personne , que d'une année a l'autre tu le vois petit a petit se renfermé un peu plus chaque jour jusqu'a passé de l'autre coté c'est a dire devenir complètement éteint sa marque quiconque la connu , je ne suis pas le seul je dirais mème toutes les personnes qu'il on connu de prés ou de loin l'on vu passé d'un extrême a l'autre .
Je sais pas quel est ton âge sud2france sa ne me regarde pas mais tu est très lucide sur le LSD chose qui est très rare , toute les personnes que j'ai connu dans le milieu des teufeur ou personne qui aime faire la fête minimise les effet du LSD en pensant a tort que le LSD fait parti des drogues douces s'est a dire qu'il y a cannabis/champi/LSD/salvia/speed/amphétamine/MD en poudre/extasi/kétamine/cocaine/héroine , s'est presque le chemin habituel pour tout teufeur qui se respecte de testé a peu prés dans cet ordre là.
Quand a la personne que tu connais qui s'est jeté d'un pont se n'est quand même pas anodin , ça dois quand mème beaucoup altéré notre perception/vision des chose pour allé se jeter d'un viaduc .
J'ai entendu plein d'histoire parfois des stéréotype enfin je ne suis pas sur mais parait-il que des personne se pèle la peau a coup d'économe en se prenant pour une orange , tandis qu'un autre ma dit qu'il en avait pris en foret avec un groupe d'ami il on tous vu des tyrannosaure leur courir après comme si il était a jurassic park , il y a surement des fascination/légende mais aussi des histoire vrai hélas.
Quand a la weed le principal soucis s'est que quand on commence on ne connais pas notre patrimoine génétique sauf dans les cas où la famille a déja experimenté ses dite drogues qui on eu des soucis avec , dans ce cas on sais qu'il faut pas trop joué avec mais la plupart du temps sa nous fait passé de bons moments donc automatiquement on recommence pour sois devenir dépendants sois déliré , là encore s'est le coup de poker , sa peu sois bien se passé sois trés mal se passé sois un peu des deux .
J'ai eu la chance qu'en un peu plus dix ans de fumette il m'est rien arrivé de grave , sauf quelques tachycardie lors de coup de fatigue allié au THC , quelques coup de parano dans des endroit un peu glauque , ou lors de forte ivresse cannabique dans la rue a regardé derrière moi si personne me suit , on va dire que sa reste soft , mais en repensant a tout sa il est vrai que j'ai eu des projets dans ma vie que sa soit dans ma vie professionnelle où je n'ai jamais rien concrétisé de ce que j'avais en tète , idem pour ma vie sentimental j'ai eu des moments dans ma vie où j'avais envie de donné la vie mais je n'ai pas osé franchir le pas , idem dans mes relations amicaux ou ma famille j'ai jamais trop osé dire que je les aime que je tien a eux , tandis que depuis mon arrêt j'ai de nouveaux des envie qui revienne avec plus de détermination a concrétisé tout sa , s'est pourquoi il est temps je pense de passé a autre choses pour expérimenté autre chose dans la vie que la fumette , de plus les événements qui sont arrivé a mes amis me conforte dans cet idée , même si sa date un peu maintenant je reste marqué au fer rouge de ce traumatisme même si sa ne m'est pas arrivé on ne peut resté insensible face a sa.
sud 2 france a écrit
@YOURI: ben tu vois, toi tu n'as pas de psychose/névrose sous jacente; tes paranos causées par trop de fumette en sont restées à de simples paranoïas, qui, une fois l'effet de THC parti s'en sont allées elles aussi... Mais si tu avais eu un terrain "fragile", "propice", ça aurait pû prendre bcp + d'ampleur... Comme ce fût le cas pour toi MASSA (n'y voit rien de péjoratif ou d'offensant, ce n'est en aucun cas le but, je reprends juste ce que tu viens de dire pour "illustrer" mes propos à YOURI).
Je ne peut qu'approuvé tes paroles , dans mon cas ça s'est plutot bien passé dans l'ensemble , les choses que je regrette s'est peut etre d'avoir était plus passif qu'acteur dans ma vie s'est a dire qu'il y a plein de chose que j'aurai aimé faire mais que je n'ai osé , aprés es-ce la fume ? Pour moi oui mais on ne peut en etre sur a 100% que sa soit dans ma vie proffessionelle j'aurai pu monté ma boite dans le batiment j'ai pas pris mon courage a demain a cause de la peur de pas réussir tandis qu'a jeun j'était bouillant pour le faire mais arrivé le soir je fumé pour me détendre aprés une journée de taff puis je pensé plus du tout pareil , comme si j'était bien dans ma zone de confort sans trop de responsabilité , j'ai commencé a fumé dés l'age de 13 ans j'ai jamais réellement fait de pause , j'ai toujours bossé je fumé pas la journée mais le soir je me metté le crane .
En vrai j'ai ce sentiments de n'avoir pas vraiment grandi dans ma tete je regarde toujours les meme connerie a la télé , j'ai du mal a me projeté dans le futur afin de fondé ma propre famille avoir des enfants , je pense que j'ai pas grandi tout simplement , quand je vois la majorités des potes que je vois plus trop maintenant il on tous une famille , des enfants , sa réfléchi a un futur projet pour faire construire , des demerdar quoi des gens qui font leur vie qui avance , tandis que moi j'ai toujours stagné , c'est bete a dire mais moi mon plaisir s'était faire ma journée de boulo rentré chez moi le soir fumé des pet , rigolé devant la télé , et ainsi de suite .
Je suis pas a accusé le cannabis de ma stagnation mais j'ai le sentiment que s'est un peu mon maux du fait que j'ai pas beaucoup avancé dans ma vie , j'ai un boulot un appart mais sa en reste la , tandis que maintenant meme si j'ai pas trop avancés le fait d'avoir stoppé la fume , je commence a réfléchir sérieusement a tout sa , pour avancé parce que sa reste mon objectif de construire quelques choses dans se monde , je veut plus etre l'égoiste de service qui pense qu'a ce défoncé , rigolé , profité mais qui ne donne pas la vie ou qui rend pas quelqu'un heureux , j'ai ce sentiment que quand on ce satisfait de ses petit plaisir on est égoistes , pourtant non mais ce sentiments me hante un peu quand meme .
S'est aussi pour cet raison que j'approuve ce que Massa mentionne quand elle dit qu'elle a mi un stand by a sa vie pour la drogue , j'ai exactement le meme sentiments , j'ai fait mes experiences mais maintenant il est temps de mettre en oeuvres tout mes projets que sa sois dans ma vie proffesionelle et amoureuse de devenir acteur de sa vie et non passif comme je le suis resté pendant dix ans.
La même dose de la même drogue à deux personnes différentes peut donner deux effets différents; et je dirais que le "peut" s'enlève (ça donne...) pour les psychédéliques.
Déjà le cannabis est un perturbateur (et non un dépresseur) du SNC, comme.....les champis, le LSD
Et l'herbe, tout particulièrement celle que l'on trouve depuis une bonne dizaine quinzaine d'années, poussée en placards avec des engrais d'un autre monde, issue de graines génétiquement modifiées avec TOUJOURS + de THC s'approche vraiment d'un psychédélique. Quand il y a un taux correct de CBD pour contrer le THC ça va, mais comment le savoir??
Sa je ne savais pas , sa voudrais dire que l'herbe de maintenant chargé en THC sa je le savais , que les graine était modifié en accouplant des graines différentes sa je le savais aussi , d'ailleurs s'est pareil pour les fruits , sa voudrais dire que l'herbe aurai presque un effet psychédélique ? je commence a comprendre maintenant certaines personne qui me disais avoir des sorte d'hallucination visuel quand il fumé , d'un coté on est satisfait d'une herbe qui défonce mais d'un autre coté sa nous emmène trop dans l'espace , encore que si t'es pas photosensible a la psychose sa va mais pour ceux qui sont photosensible comme Massa s'est dangereux quand meme de joué avec sa .
Je me rappelle de mes première année de fume j'ai pas connu l'herbe de placard je fumé uniquement de la local de qualités moyenne sa nous permettais de rigolé mais sans etre trop hight , pareil pour le hash s'était du marocain ou du com quand je compare maintenant aujourd'hui je dirais que c'était de la merde , il avais une arrière odeur de coupe , il faisais des trou de boulette sur les jogging puma je me rappelle comme si s'était hier , mais fallait vraiment fumé quelques pétard avant d'etre vraiment défoncé complètement ivre du cannabis et sa nous suffisait amplement , maintenant tu fume quelques lattes t'est quasi perché , idem pour le hash ça me parait étrange que tu dit que le hash est bien contrecarré par l'effet du CBD , de par mon experience le hash qui tourne en France est devenu méchament fort , il a une forte odeur d'herbe , dure a effrité en boulette tellement collant , et idem tu tire quelques lattes sa fait partir loin si tu en met un peu trop .