Blogs » GlaGla » 
 

Casser ma routine 



Salut a tous,


J'ai 29 ans, j'ai toujours été quelqu'un de solitaire, jamais eu d'ami proche, quelques potes de défonce de temps en temps. En fait j'aime pas vraiment les gens, j'aime être dans ma bulle. Pas de relation de couple depuis 10 ans, La vie a 2 c'est pas mon truc. Je m'ennuie de tout très vite, aucune passion m'anime.

En ce moment ma vie ce résume a mon travail et ma défonce.

J'ai découvert le hash a 15 ans et très vite, je suis devenue dépendant au bang (10/15 douille/jour) en mode zombie.
17 ans je découvre les taz et la coke. Pareil me suis investit a fond dedans.

Après des années de teuf et d'errance dans toute l'europe, j'ai ressentis l'envie de me posé. On ma offert le  boulot parfait sur un plateau a une condition: je devais arrêter de fumer. Des dépistages urinaire et sanguin plusieurs fois par ans.
Du jour au lendemain j'ai arrêter la fume. Un peu dur et puis avec le temps on s'y fait. Je consomme toujours de la cocaÎne quotidiennement, c'est pas un problème au niveau du dépistage.

En 2014 je découvre les cathinones, mon cauchemar actuel, en 2 ou 3 mois je suis devenue, complétement dépendant, je consomme 5 jours sur 7 de la 3mmc (3 a 5g par semaine).
Mon corps est en train de me lâcher, c'est flagrant. Je n'arrive pas a me contrôler,
l'accessibilité de cette drogue ne facilite rien. Il y a que la coke qui me coupe le craving du cath sinon je consomme non stop jusqu'a l'épuisement.

Si je continue comme ça je vais tout perdre, j'aimerais pouvoir arrêté avec la même volonté que pour le hashich, ce prod me domine complétement.

Je n'ose pas en parler a des professionnel de santé. j'ai du mal a mettre des mots sur mon problème. Heureusement j'arrive a en parler avec mes parents, sa m'aide.

Il faut que je sorte de ma routine...


Merci de m'avoir lu.

Catégorie : En passant - 10 février 2015 à  14:03



Commentaires
#1 Posté par : Amarnath 10 février 2015 à  15:24
Je compatis a ton mal être entièrement du aux situations de la vie recouvert par un puissant produit, si facile a obtenir. Tomboy nous en a parlé assez souvent. Peut être qu'une démarche inhabituelle pourrait t'aider comme d'aller dans un lieu où se pratique la relaxation est découvrir des ressources inconnues jusque là  et qui pourraient te faire passer naturellement l'envie. Rien n'est perdu, les envies et les pensées qui t'obsèdes ne sont pas toi mais les résidus de consommation. Comme une cheminée encrassée par la combustion.

Sinon même si ce n est pas conventionnel, peut être qu'un TSO pourrait t'aider ou des médicaments qui stabilisent l'humeur. Le but c'est que le vide qui t'angoisse puisse être comblé par du bien être. Le cannabis sert souvent a cela, non pas directement l'effet mais plutôt l'idée de se dire, chouette je vais m'en fumer un. Ce sont des choses qui remplissent le vide, mais des occupations comme le sport aussi offrent du bien être. Un pas a la fois et la vie fera le reste.

Courage porte toi bien et sache que même si cela dure depuis longtemps,rien n'est inscrit dans le marbre.

Amarnath

 
#2 Posté par : Laura Zerty 10 février 2015 à  20:33
Heu avant l'option TSO vaut peu être mieux s'orienter vers le sport et une réduction de sa consommation jusqu'à  retrouver une maitrise de soi même.

Je pense qu'en te reprenant en main avec un vrai travail personnel tu t'en sortiras d'autant mieux que si tu te substitues, ce qui ne règlera pas forcément ton problème d'addiction et ne t'empêchera pas de continuer à  taper comme un ouf !

C'est déjà  bien si tu oses en parler ici, tu commences à  accepter la réalité en l'exprimant et tu as déjà  fait le point sur ta conso, il ne te reste plus qu'à  changer ton rythme de vie petit à  petit pour retrouver un équilibre et une conso plus régulée (ainsi que ta bonne humeur et ton envie d'aller de l'avant). Pour ça tu peux aller demander conseil à  un professionnel si tu ne te sens pas de le faire tout seul, et il pourra très bien te conseiller.

Après t'as un boulot "parfait", des parents compréhensifs, et surtout tu sais que tu peux te sortir de ta dépendance puisque tu la déjà  fait précédemment avec le Cannabis, bref t'as plus qu'à  :) et hésite pas à  diminuer progressivement en en parlant autour de toi, sert toi du jugement d'autrui pour t'en sortir parce que si tu fais tout en secret, tu auras dix fois plus de chance de craquer et de replonger, ce qui sera pire ensuite vis à  vis de tes parents qui te font confiance, en gros fais le pour eux et au final pour toi !

 
#3 Posté par : GlaGla 14 février 2015 à  05:30
Merci pour vos message, sa fait chaud au coeur de pouvoir parler librement sans aprioris et jugements qu'on peut avoir irl.

Je me suis pousser au cul et j'ai pris rendez-vous avec un psy. C'est une grosse étape pour moi, car j'ai toujours eu une peur bleu des docteurs de l'esprit. J'espère qu'un bon feeling va passer, sinon je vais me braquer.

Cette semaine j'étais presque content, mon colis hebdomadaire avait 2 jours de retard. je pensais ne pas consommé ce week-end cool Les douanes avaient-elles fait leur boulot? Ben non finalement j'ai reçue aujourd'hui.

Et aussi surprise, un ancien pote de galère c'est manifesté, on a bien vadrouiller ensemble, je pense que ça vaut le coup de refraterniser avec lui donc je vais essayer d'être plus sociable, de m'ouvrir un peu plus. On verra ce que ça donne...

 
#4 Posté par : sud 2 france 14 février 2015 à  12:26
pouquoi n'envisages tu ps l'option maison de repos?? si tu arrives à  en parler à  tes parents; qu'est ce qui t'empeche d'en parler à  unpsychiatre?? car, à  mon humble avis, tant que tu seras chez toi, avec un ordi et une CB à  ta portée, vois tu une issue à  ton problème, franchement????

 
#5 Posté par : crazypopo95 14 février 2015 à  23:33
Tu peux aussi te tourner vers des centres spécialisés en addictologie, j'en ai déjà  fait l'expérience et c'est rempli de personnes bienveillantes, à  ton écoute, qui cherchent uniquement à  comprendre ton mal-être et t'aider à  le surmonter au mieux, ils ne sont pas là  pour te dire comment arrêter ou te donner des leçons, te juger etc, ce sont des oreilles attentives et tjrs dispos pour proposer des solutions adaptées à  chaque expérience smile
Après je pense que tous les centres ne se valent pas, il faut se renseigner, mais ça peut être un autre premier pas !

 
#6 Posté par : GlaGla 20 février 2015 à  05:49
Je viens aux nouvelles, comme prévue j'ai été chez le psy, je me suis sentie très mal a l'aise, aucune empathie de la part du docteur ce qui est normal vu que je ne lui parle pas franchement donc je me suis fermé (la boucle est bouclé). Un entretien stérile, je me sent pas la force d'y retourner donc j'ai annulé.

@sud 2 france: Tu as parfaitement raison, je pense prendre un congé et m'éloigner 1 ou 2 semaine, pour me reposer, je suis extrêmement fatigué, j'ai envie de me séparer de mon ordinateur, redécouvrir un peu la vie sans prod.

Entre un psy et mes parents il y a une grande différence, j'ai pas de tabou je me retiens pas avec eux, avec le psy j'arrive pas a casser la barrière qui m'empêche de me dévoiler. Je ne c'est pas pourquoi, la timidité?
Je suis trop fragile, j'ai peur qu'il me dise des vérités qui me traumatise, ce qui est sûr c'est que les prod m'ont déglinger le bulbe.

J'ai essayé de lui parlé de ma plus grande angoisse, le décès de mes parents et me retrouver seul, j'en tremble rien qu'en y pensant. J'ai toujours penser mourir jeune avant mes 30 ans et la j'y suis 30 ans et toujours là . Enterrer mes parents sera certainement le début de ma déchéance si je reste comme je suis. Il faut que je change, murisse, évolue. J'en est l'envie et le besoin.


@crazypopo95 Pour les centres d'addictologie ce sera mon prochain objectif, j'ai laisser tomber le psychologue et je pense me tourner vers eux. Je prend rendez-vous aujourd'hui.


Un petit point sur ma vie social, mon pote n'a pas changer et je m'entend super bien avec lui, plusieurs année sans ce voir et je l'apprécie toujours autant. De son coté je ne pense pas qu'il me côtoie par intérêt (argent, prod, sexe...) il a d'ailleurs une meilleur situation que moi.
Il a bien compris ma situation actuel, s'il m'a recontacter c'était pas pour avoir un pote de défonce. Je l'es prévenue que j'essaye de changer de style de vie et il m'encourage dans cette voie. Bref je suis content qu'il soit là ...

 
#7 Posté par : noibé 20 février 2015 à  12:37
Salut Glagla
J'espère que tu es moins fatigué et que ça va un peu mieux,même si ce n'est qu'un tout petit peu mieux
Tu sais que j'en suis à  une vingtaine de jours d'arrêt de conso même si on ne peut pas dire que je suis sobre car je prends de la metha.
Tu parlais également de la hantise de voir disparaître tes parents et je suis confronté à  ce cas de figure avec l'un d'eux en ce moment et au tout début lors de l'annonce de sa maladie j'ai été complètement sonné et paumé,j'ai exactement la même hantise que toi et un peu lâchement j'ai toujours pense que je ne connaîtrais jamais ça car ce serait moi qui disparaîtrait avant eux mais la vie en a décidé autrement et obligé de composer avec, ce qui m'a énormément aidé à  prendre la décision d'arrêter
Comme toi aussi je ne suis pas trop pour les psys qui, j'exagère un peu c'est vrai se bornent pour certains a "bonjour,au revoir et 30€ siouplait",bref c'est pas mon truc
A mon avis très modeste tu augmentes la difficulté de changer par ton repli sur soi qui t'empêche d'entendre des expériences différentes, d'autres avis,etc..
Pour ce repli sur soi le site devrait t'aider énormément car tu auras les autres sons de cloche qui ,1 fois synthétisés et réfléchis pourront vraiment t'aider à  y voir plus clair tout en restant fidèle à  toi, c'est à  dire en restant de ton côté physiquement mais pas tout seul des que tu le veux en venant sur PA
A part ça ne t'en fais pas si j'ai réussi après plus de 20 ans de drogues dures quasi quotidiennement tu peux aisément j'en suis sur suivre le même cheminement mais j'insiste sur le fait d'éviter d'être trop seul trop souvent,je trouve que l'on y perd de son objectivité et qu'il est bien plus facile de se mentir à  soi même pour justifier consos ou autres.Essaye de péter ta bulle, même si tu rencontreras certaines difficultés au début du fait principalement du changement d'habitudes tu te retrouveras gagnant à  plus long terme j'en suis persuadé
L'adage l'union fait la force me paraît plus que vrai.
Je me tiens dispo par MP si tu veux avis ou si tu te poses X ou Y questions Glagla,hésites pas a me contacter pas de soucis
Je te souhaite réussite et bonheur dans ton long chemin qui s'ouvre devant toi
Courage l'ami et à  bientôt j'espere

 
#8 Posté par : GlaGla 04 mars 2015 à  00:29
Salut, je viens au nouvelles.


Ca y est c'est confirmer les professionnels de santé (mentale) et moi on est pas fait pour s'entendre, je me braque direct et je prend tout mal, je ressors des séances complétement flippé, j'ai l'impression d'être pris pour un con ou je ne sait quoi, sa me fout en rogne.

Toute la semaine dernière je me suis mis au vert, 1 semaine de congé sans prod, très éprouvant les premiers jours  j'ai vécu une des pires descente de ma vie suite a ma dernière session 3mmc, l'impression et l'envie de mourir. 2 semaines de conso quotidienne intensive c'est une folie, j'en suis conscient, au moins ça ma calmer sur l'envie de repécho. je suis pas chaud pour revivre ça avant longtemps.
Ensuite j'ai quasiment dormi non-stop pendant 2 jours, bien mangé, repris 2 kilos, enfin bref sa va un peu mieux physiquement. Prendre soin de moi, tenter de m'aimer a nouveau, c'est comme ça que je reprendrais gout a la vie en général. (dixit mon papa smile)

J'ai trouver une solution provisoire a mon problème, j'ai balancer ma carte bleu, plus aucun achat possible sur le net. C'est un peu extrême mais fallait faire quelque chose, ou je serait repartie dans le cercle infernal. Mais bon je me doute que c'est que du provisoire.

J'ai commencer cette semaine comme d'habitude, je suis partie pécho ma C hebdomadaire, Bizarrement je  culpabilise pas, j'ai une relation particulière avec cette drogue, j'ai l'impression d'arriver a la gérer (illusion certainement) je consomme 1 a 3g par semaine depuis plusieurs année, je ne la vois pas comme une drogue a excès, c'est comme ma petite heineken en rentrant du taffe pour me détendre. Sa fait partie de ma vie et je l'accepte. (je précise que je ne la base plus).


@noibé: Merci pour ton message, ça m'a touché ce que tu as écris. salut


PS; je voulais remercié ma famille qui supporte mes conneries depuis bien trop longtemps, je suis conscient que je vous est donné beaucoup de soucis, j'ai de la chance de vous avoir près de moi.

J'VOUS AIME PUTAIN.

Remonter

Pied de page des forums