Bon alors ce matin [mardi] je suis au boulot avec comme travail, comme depuis trois ans et quelques, un développement informatique qui ne marchait pas hier, pour une raison que je n'avais alors pas comprise, et que j'ai désormais comprise, mais il y a une autre gamelle à la place, plus grave à première vue de ce matin, donc je viens écrire ici pour me changer les idées et YOUPLABOUM.
[et je reviens encore deux ou trois jours plus tard, et même vendredi au lieu de mardi, et il y a déjà eu plusieurs séquences erreur-résolution depuis lors, mais j'ai trainé quelque peu à poster ce billet, parce que la première fois que je l'ai envoyé chez moi sous forme cryptée par gpg, il n'a pas voulu se décrypter une fois chez moi d'où j'aurais pu le mettre sur le forum; donc ça m'a dégouté de la vie et j'ai un peu abandonné.
Et comme en plus le mardi en question, il y a eu un arrivage du
DW dans ma boite à lettres, eh bien je n'ai pas franchement insisté sur les tentatives de décryptage du bazar...][mais j'ai réessayé depuis, et ce message doit être pourri par une sorte de caractère fantôme qui bloque tout, et ça c'est de l'explication qui tient debout, donc je peux aller F... tranquillement maintenant]
J'ai appelé ce billet "Ha, ha... Tan, tan..." parce que hier lundi, Porygon (Bonjour Porygon) m'a appris qu'il était abonné à ce blog (rebonjour Porygon) et cela m'éclate. En effet, j'ai écrit auparavant que j'aimais écrire, et donc je suis moi même mon premier lecteur, mais je suis flatté qu'il y en ait d'autres.
Et est-ce que ça pourrait me faire sentir écrivain ? En tous cas cela me fait ressentir je pense le même genre de chose, ou le même plaisir, que les écrivains, les vrais, qui passent des après-midis entières à dédicacer leur livres; je pense que l'échange qu'ils peuvent alors avoir avec leur lectorat, quoique probablement un peu frustrant par sa relative brièveté, doit les éclater complètement comme je l'ai écrit plus haut.
Alors puisque je suis moi-même mon premier lecteur, et que c'est pour ça que j'aime bien écrire (et quand même pas pour la grosse éclate de simplement lire des élucubrations plus ou moins gratuites), je pourrais me féliciter moi même pour l'immense profondeur des sujets abordés. (enfin ça viendra peut être un jour, les sujets profonds, pas tout à la fois non plus, non plus...) Pour l'instant j'en suis au banal sujet de l'égoïsme de se féliciter soi-même pour ce blog très bien tenu (!); en effet, malgré cette mise à nu de quelques sentiments ou ressentiments, c'est propre, et on pourrait même dire "c'est du propre", que de frimer comme ça. (tout ça parce que je sais un tout petit peu écrire, pfffuitt')
M'enfin à part ça, y'a des gens comme Coluche, ou Higelin, ou Renaud, qui tutoient leur public; c'est peut-être un peu culotté de se rapprocher ainsi de tels personnages, mais ça me tente bien : t'es pas dak' ? Et qu'est-ce que t'en penses de ces élucubrations ? P'têt un peu stérile pour l'instant, et pas encore franchement tourneboulant.
Alors pour terminer je vais simplement laisser deux-trois interrogations qui me plaisent bien avant la prochaine fois :
-Dis Toto, pourquoi l'univers existe t'il ?
-Et quelles sont les choses qui aiment à se produire ensemble ? (vous avez quatre heures)(pour chaque)
Et une finale facile : Que voient les statues ?
Portez vous bien, porte toi bien, chère lectrice ou cher lecteur,
David