Salut à tous,
cela va faire un certain temps que je ne suis pas revenu sur le forum, on va dire que je commence à prendre du recul au rapport du milieu de la drogues et de UD. Malgré qu'un démon me dévore encore (je vais aborder le sujet sur le forum...).
Ce blog traite donc de mes insomnies totales que j'ai vécu sur deux périodes de trois mois au plus fort des crises. Mais après relecture c'est plus un bilan de ma detox actuelle.
A l'époque (l'année dernière) le déclic qui m'a permis de re-dormir ont été les anti-dépresseurs. Au début l'
Effexor, qui m'a fait flippé au vu des témoignages, le Norset, qui a plus une action significative, mais qui a fonctionné qu'un temps..
De plus ce médicament a une forte action anti-histaminique(je l'ai même appris à mon médecin). A ce moment là j'étais à donf d'
héro et le mélange a été vraiment horrible.
J'avais des spasmes de fou, sur tous les muscles du corps, à des moments différents, avec le pire des sortes de spasmes/flashs dans la tête..
A cette période j'avais accès à de l'
Héro digne de ce mot, je n'arrivais même plus à l'apprécier tellement les effets secondaire du mélange étaient forts..
Je croyais que j'étais au bout du rouleau, j'ai failli partir avec mon sac à dos sur un coup de tête , surement par instinct de survie
J'ai fais le rapprochement avec le Norset tout simplement le moment ou je l'ai arrêté. J'en ai repris une fois ensuite, et rebelote!
Le médecin m'a donc prescrit de la
Miansérine, antidépresseur avec réelle action sédative, genre
neuroleptique, avec gueule de bois glauque de zombie assurée les trois jours qui suivent la prise. Impossible pour mois de la prendre donc tous les jours..
Cette époque coinside avec l'arrêt pour moi du
cannabis suite à un contrôle routier un an auparavant. J'ai perdu mon permis voiture, le dernier lien que j'avais avec cette société.
Mais j'en ai profiter du coup pour arrêter totalement le
cannabis. Pendant 6 mois je ne fumais plus que les week de temps en temps, et ensuite j'ai arrêté tout naturellement, du fait qu'avec le manque de sommeil, et mes problèmes psy, je partais vraiment trop loin, trop mal...
Et comme par miracle une semaine après l'arrêt du canna je me suis remis à dormir comme un bébé. Par contre plus je dormais plus j'avais l'impression d'être fatigué, sans doute le temps que le corps récupère ces années de manque de sommeil, avec une ou deux heures de sommeil paradoxal par nuit au pire des crises.
Je ne prenais plus de
Miansérine, plus besoin, vu que le jour où j'ai redormi je n'en avait pas pris...
Cette période coinside aussi pour moi avec l'arrêt des prescriptions de
Skenan et conso
héro, sur mon initiative.
De plus ça fin un an que je suis en
sevrage de benzo. A ce jour j'ai pratiquement arrêté totalement, j'arrive à m'en passer plus d'une semaine maintenant sans délirium assez naturellement, ça m'étonne trop au vues de l''état de manque où ça me mettait. Je suis prescrit à 5 gouttes de
lysanxia/jour, j'étais à 350 au début...
Mais depuis cette période je mes suis mis à injecter la
méthadone, peut-être c'est ce qui m'a permis de réussir mes
sevrage de benzo, canna et
skenan(sur pour le sken...) et presque plus d'
alcool, un verre ou deux de vin en mangeant, et le week avec les potes.
Mon témoignage est un peu décousu et mélangé, mais les autres qui suivront éclaireront un peu ma situation.
Pour conclure, je peux dire que aujourd'hui l'arrêt du canna m'a permis de retrouver le sommeil, allié à un travail psy primordial pour moi.
Je ne fais plus de crises d'angoisses non plus, crises qui m'ont pourries la vie à un point assez terrible..
J'ai refumé deux fois, les deux fois je suis reparti loin et pour 10 jours d'insomnies les deux fois...
J'ai commencé mes travaux d'intérêt généraux depuis deux semaines, qui se passent bien, après 4 ans sans activités...
Je redors bien, mais aujourd'hui je suis complètement accroc aux injections de
méthadone, addiction qui pour l'instant est pour moi la plus dure à gérer, et qui me détruit physiquement de jour en jours...
Je vais écrire mon expérience sur le forum de cette pratique, assez extrême à vrai dire!
Sinon je veux aussi signaler que je n'ai jamais été aussi honnête avec la sécu.et avec aussi peu de prescriptions. Cette dernière ne m'a jamais autant fais chié, alors que j'ai accumulé les ordo. de sken/métha pendant des années... Rancuniers ces gens là !! Que je m'en sorte n'est pas leur problème je crois..
Mon état général, surtout psychologique est quand même bien meilleur que ces dernières années. Je suis en train de repasser mon permis, et ai retrouvé un travail après mes TIG...
J'essaye de régler mes problèmes dans l'ordre, et ne peu plus accepter les gens "mauvais", trop besoin d'énergies positives à récupérer!
Ma psychologue est géniale, si je pouvais je la verrais tous les jours!
Malgré ma prescription de métha assez énorme, et un mode de conso pas très "safe", je commence à sortir la tête de l'eau, après 16 ans de tox. sur 32...
Le sport et les activités physiques sont aussi très important pour moi.
Et aussi malgré mes problèmes, toutes ces années j'ai toujours réussi a garder des passions, centres d'intérêts, ce qui m'a fort aidé je crois à rester sur terre.
Ma plus grosse peur maintenant est ma grande appétence pour l'
alcool, dont j'ai la sensation qu'elle peut me dévorer en un clin d'oeil, je bois très vite, compulsivement... Mais je l'ai géré jusqu'à présent, je dois continuer sans me mettre la pression non plus.
Je fume beaucoup de
tabac aussi maintenant...
Ma plus grande hantise à toujours été en fait de finir cramé à l'
alcool et au
tabac, trop d'exemples devant moi, c'est moche...
Cette année j'ai aussi décidé que si je n'arrivais pas à arrêté les shoots, je fais un
sevrage hospitalier, et post cure.
J'ai de la volonté car je consomme deux semaines, arrive à arrêter à chaque fois, mais fini par m'y remettre, souvent en voyant un bon pote, shooté aussi, que je refréquente depuis quelques temps...
MICHA