Blogs » Fouadho » 
 

Help me 



Mon 1er post ouais, pfff j'écrie ce que j'ai en tête sans réfléchir d'où le pfff soupire, bref est ce que ça sera mon seul message ou le 1er d'une longue série d'échange à  côté de personne qui me comprenne parce que depuis 5 ans que je suis sous traitement, j'ai coupé les ponts avec ces anciennes connaissances où quand il y en avait et bien tout allait bien et quand il n'y en avait plus...je vous laisse deviner.
Bref je suis déjà  fatigué d'écrire j'ai l'impression que ça n'intéressera personne et ça peut se comprendre. Fait chier quand même, si je pouvais revenir en arrière bon sang, je pourrais aujourd'hui regarder mon petit, fièrement, et quand je vais le chercher a l'école ne pas me sentir le seul "ancien toxico ou même toxico sous cachton.
Je ment à  mon propre petit bout, ma femme, à  mon travail, secret, et après dites moi que je ne suis pas un looser ? Bref la seule chose positive aura été de lire les âneries que j'ai pu écrire .

Catégorie : Sevrage - 18 avril 2015 à  19:58



Commentaires
#1 Posté par : Amarnath 18 avril 2015 à  22:49
Looser de quoi ? C'est de penser des choses comme ça de soi même qui pour être étiqueté de looser attitude. Quelle est la normalité pour pouvoir se dissocier des autres et se croire être une merde ?

Nous sommes parfais tel que nous sommes car unique au monde. Faut-il avoir sept milliards de pareils ? Que des être humains identiques qui fonctionnent tous de la même façon, n'aurait aucun intérêt pour la vie. C'est la diversité qui fait sa beauté et je ne pense pas que la consommation de telle ou telle chose puisse être jugé aussi durement.

Si tu avais un cancer généralisé, avec une tête de déterré, totalement squelettique à  faire peur aux enfants à  la sortie de l'école, mériterais-tu de te juger et de te prendre pour un looser ?
Il n'y a pas vraiment de différence car la consommation addictive est le signe d'une certaine maladie, à  savoir un manque d'équilibre physico chimique que personne n'a choisi, c'est la vie qui distribue les costumes et les scripts et l'arrogance de croire choisir de ne pas consommer, d'être "saint" est une belle foutaise sans aucun mérite. Car une personne qui en a besoin ne peut pas se contenir, c'est comme l'envie de manger, c'est physiologique, c'est vital !

La société nous accule au jugement stérile de se croire un looser parce que l'on ne rentre pas dans la sacro sainte normalité. La normalité c'est quoi, c'est de regarder TF1 en buvant son verre de vin et en engueulant ses enfants qui ne sont pas encore en pyjama ?

Tu es unique et même si c'était vrai que tu es un looser et bien tu es le seul au monde à  être ce looser là  et pas un autre, tu es le seul papa possible pour l'enfant que tu vas chercher à  l'école, car c'est toi son papa, pas un autre, aucun autre et il t'aime toi, quoi que tu penses ou fasses de ta vie. Parce que l'enfant il a les yeux du coeur et non de la tête, il sait percevoir la vie avec le vrai regard, celui que nous devrions emprunter parfois pour retrouver nos esprits.

Alors je te souhaite de retrouver un peu d'apaisement pour accepter d'être un consommateur, pour que ton enfant puisse ressentir l'équilibre de son papa, car c'est cela le plus belle exemple pour un enfant, savoir s'accepter tel que l'on est. Imagine ton fils, si il consommait trop de lait fraise et qu'il se pensé être un looser, une merde inutile, n'aurais tu pas envie de le prendre dans tes bras pour lui montrer à  quel point il est digne d'amour et qu'il mérite d'être heureux ?
Prends donc dans tes bras, l'enfant blessé qui vit en toi et chuchote lui à  l'oreille, qu'il fait du mieux qu'il peut et que pour ça, il est naturellement pardonné.

 
#2 Posté par : PtiDav 19 avril 2015 à  00:43
C'est toujours un plaisir de te lire Armanath, vraiment.
Sinon, courage Fouadho, vivre avec ce fardeau en secret, c'est pas facile, je sais. J'ai été dans le même cas pendant quelques années, a ne rien dire de mon traitement à  personne.
Aujourd'hui j'en parle avec certaines personnes (dans le même cas) et même avec ma s œur qui elle ne consomme rien, et ca soulage de le faire par moments. Il suffit de trouver une personne en qui tu as assez confiance pour en parler, mais c'est dur de franchir le pas. Ce forum est d'ailleurs d'une aide très précieuse, il est la pour ca aussi, dire ce qu'on pense, sans préjugés, rien.
Par contre, je comprends pas en quoi ca te donne l’impression d'etre un looser comme tu dis. Perso, sans me vanter de ma conso de came, je suis content d'avoir fait cette expérience, avec ses hauts et ses profondeurs abyssales, ça permet de voir le monde différemment et de sortir de la normalité.

A plus et courage.

Remonter

Pied de page des forums