Il finira par m'achever (suite) 



Je voulais vous écrire la suite en parlant des états de mes finances. En vous racontant qu'en un an il a dépensé les économies d'une " vie". Et puis dans les com, il y a eu cette phrase qui a fait échos dans ma tête. Celle qui aura le plus bousiller mon gamin.

A bientôt, et puise dans la naïveté et la gentillesse de tes enfants ils semblent être à  un age où ils racontent encore tout à  leur mère, ce n'est pas éternel !

Mon fils s'est beaucoup rapproché de son père, avant et après l'opération de ma fille. J'étais contente de les savoirs proche. Peut être pour me donner un peu bonne conscience de l'avoir un peu laisser tomber. Attention j'ai toujours été très proche de mon ainé, c'est ma vie, mon cœur, mon unique amour. Mais la naissance de sa petite sœur a été une vrai épreuve et sa maladie m'a beaucoup accaparé. J'essayais de compenser comme je peux mais je n'ai que deux mains.
Ils partaient souvent ensemble mais il m'aura fallu un sacré moment pour comprendre ce qui se tramait. Et j'étais une fois de plus à  mille lieu de m'imaginer l'ampleur des dégâts et de ce qui allait suivre.
Souvent je me demande si c'était par naïveté, par lâcheté de découvrir la vérité ou tout simplement parce que je suis trop conne pour voir plus loin que le bout de mon nez. J'en sais rien surement un peu des trois. Et en fonction de ce que la vie t'apporte des fois c'est plus facile de laisser coulé que de continuer à  te battre contre un moulin à  vent.
L'été avait touché à  sa fin, la petite était radieuse et avait complétement changé après l'op. Je pensais qu'une nouvelle vie allait pouvoir commencer. L'avenir appartenait à  ma famille, le pire était passé. J'allais enfin pouvoir respirer et à  nouveau profiter de la vie, de mes enfants. Plus de craintes, plus de doutes, je pouvais, nous pouvions recommencer à  vivre.
Mais  rien ne se passe comme je le souhaite, je devrais le savoir pourtant. Depuis le temps je devrais arrêter de me faire des illusions. On dit toujours que l'espoir fait vivre. Et ben moi l'espoir me fait souffrir, et honnêtement c'est encore le cas aujourd'hui. L'espoir est mon pire cauchemard. J'attends surement de trop des autres, de moi, de la vie....
Ma vie commençait lentement à  m'échapper, j'étais clairement dépasser par les événements qui se passaient sous mon toit. Les box, les dettes, les comptes vidés, après l'opération de la petite toute cette merde commençait à  remonter à  la surface. Mais quant allait-il au quartier? Il passait le plus clair de son temps de libre avec mon fils. Quant trouvait il le temps, l'argent oui, nos comptes étaient à  sec, mais le temps.
IL NE FAIT PAS CA???? JAMAIS IL N'AURAIT LE CRAN ???? IL EST PAS AUSSI DEBILE ?????
Je deviens dingue, je m'imagine tout et n'importe quoi. Je dois en avoir le cœur net. Moi qui est toujours essayé de laisser mes enfants en dehors de ces histoires je me retrouvais à  questionner mon fils sur ce qu'il faisait avec son père. Ou est ce qu'ils étaient? Qu'ont ils fait? et ainsi de suite.
Ils faisaient des trucs ensembles après ou avant d'aller aux quartier avec pour maitre mot NE RIEN DIRE A MAMAN. En contre parti de son silence, il avait le droit de faire des choses interdites par maman.
La première fois que mon fils me lâcha le morceau, il se senti soulager, je pense de ne plus avoir à  garder un aussi grand secret. Mais il était aussi terrorisé. Tu ne dis rien à  papa. Tu sais c'est notre secret et si il sait que je te l'ai dit il ne m'emmènera plus jamais avec lui. J'aime bien partir avec papa et je veux pas qu'il soit fâché. J'essaie de le rassurer comme je peux. De lui dire de ne pas s'inquiéter, que je ne dirais rien. Je lui demande aussi si il sait ce que papa va faire chez ces copains aux quartier. Il me dit que non, juste que c'est moi qui ne veut pas qu'il y aille. Puis il me regarde et me dit :
-Mais tu sais maman, c'est pas grave. Papa ne reste pas longtemps la bas. On y va, ils se disent des trucs et s'échanges des trucs et on part.
-Tu sais ce qu'ils s'échangent?
-Non mais papa lui il donne des sous et beaucoup. C'est pour ça que t'es fâché? Dis maman t'es fâché avec moi?
Je le sert dans mes bras, me retiens pour ne pas pleurer, ne pas m'effondrer, ne pas mourir.
-Bien sure que non. Pourquoi je devrais être fâché, ce n'est pas de ta faute. Tu n'as rien fait de mal et jamais je ne serais fâché contre toi. Ne t'inquiète pas et pour papa non plus. Tu n'as pas besoin d'avoir peur.
Je discute beaucoup avait mon fils, essaie de le rassurer, de lui dire que rien est grave que tout va s'arranger. Et que des fois même les grands font des bêtises mais que tout finira par s'arranger.
J'aurais voulu mourir. Il emmenait mon fils au quartier, sans penser aux conséquences. Je rêve, je je je sais plus... Je vais le tuer, le virer. Je suis au bout de ma vie........
Il rentre du boulot, pendant le repas je sent mon fils mal à  l'aise, il a peur très peur je le sent. Et puis je connais mon fils. Je lui sourit, essayant de le rassuré comme je peux. A l'heure du coucher, je lui répète que c'est un secret que je ne dirais rien. J'essai de le rassurer comme je peux. Mais à  l'intérieur de moi je suis en colère, désemparée, dégoutée, écœurée simplement anéantie.
Je me contiens autant que je peux jusqu'à  ce que mon fils dorme. Il lui en aura fallu du temps, il angoissait, mon fils se faisait du souci et avait peur. J'ai essayé de le rassurer comme je peux.
Je me pose sur le canapé, le regarde sans dire un mot. Cet homme me devient inconnu...
T'as déjà  emmené mon fils au quartier?
Je le revois comme si c'était hier, avec son sourire narquois au coin des lèvres me dire mais non ça va pas t'es folle? tu me prends pour qui?
Normalement je suis pas comme ça mais le jour là  je lui ai tapé sur la gueule ou plutôt on s'est tapé sur la gueule. Comme des chiffonniers mais TROP C'EST TROP.
Il n'avouera jamais mais la suite et encore pire que tout....

Catégorie : L'enfer c'est les autres - 01 avril 2016 à  10:52



Commentaires
#1 Posté par : bighorsse 01 avril 2016 à  17:13
quel age a ton premier à  ce moment là  ?

 
#2 Posté par : MiAnge-MiDémon 01 avril 2016 à  19:02
Bighorsse
Il vient tout juste d'avoir 8 ans. Je pense pas que ca a vraiment de l'importance. Il est en âge de comprend et il comprend beaucoup trop de chose.
Reputation de ce commentaire
 
Récit poignant, merci / Away

 
#3 Posté par : away 01 avril 2016 à  19:17
Bonsoir M A M D, et Big aussi,

ton histoire (ce deuxième volet) est tout simplement saisisant....De plus tu écris très bien. Je ne sais que trop te dire d'autre, excepté que j'espère que cette histoire va bien se finir.

Bon courage

Away

 
#4 Posté par : MiAnge-MiDémon 01 avril 2016 à  20:48
Away
Merci, c'est gentil. J'attends pas vraiment de commentaire en plus je ne sais jamais quoi dire. Quant à  savoir si l'histoire se fini bien, elle n'est malheureusement pas encore fini.
L'avenir me le dira. En tout cas j'essai de tout faire pour même si en ce moment j'ai pris les pires décision de ma vie.
Mais bon j'avance à  ma façon en faisant ce qui me semble juste...
Quant on a touché le fond la seule solution qui reste c'est de remonter.

 
#5 Posté par : bighorsse 02 avril 2016 à  01:10
desolé mais si l âge a vraiment de l importance! on ne reçoit pas les messages de sparents de la même façon à  5 ans qu a 8 ans...

 
#6 Posté par : MiAnge-MiDémon 02 avril 2016 à  02:02
Bighorsse:
T'as raison, je le sais bien. Il y a quelques jours ou semaine je sais plus trop, j'ai plus trop la notion du temps en ce moment dsl, j'ai lu un forum sur PA Comment aborder la question d'être usagers de drogue avec ses enfants. Et ça m'a fait un bien fou et j'ai pris conscience qu'il fallait que je mette des mots sur ce qui se passe et d'en discuter ouvertement avec mon fils qui de toute façon voyait et entendait beaucoup. Mais en discuter ouvertement avec lui, en mettant des mots concret sur la situation, je pensais que ça l'apaiserais un peu. Et franchement ça lui a fait du bien, je l'ai peut être traité comme un adulte, mais il vit dedans alors autant être honnête .
Ca a un peu apaiser ses crainte je pense. Et contrairement à  ce que, je sais pas moi, un autre adulte pourra lui dire, il sera que ce n'est pas un tare. Que son père n'est pas un connard fini. Mais que sa dépendance a pris la raison sur son raisonnement. Je lui ai aussi parlé des grande ligne de mon passé avant lui.
Les choses sont plus claire dans sa tête. Mais il n'en ai pas moins malheureux.

 
#7 Posté par : sud 2 france 05 avril 2016 à  17:27
Oui donc il emmene son fils avec lui pour choper....les gamins comprennent TOUT....J'ai élevé seul ma fille avec des consos qu'elle a parfois vu, et souvent devinées...Mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne l'aurai trainée entre tours d'HLM, dealers flics et autres joyeusetés, JAMAIS....Au fait, quand on est amoureux les consos ça reste en général de l'ordre de l'"anecdotique", surement pas de là  à  vider des comptes en banque, et encore moins à  y emmener son fils...s'il se fait choper en allant faire ses courses au quartier avec le petit tu sais où atterriront en ligne directe TES (VOS) enfants?????????

 
#8 Posté par : MiAnge-MiDémon 05 avril 2016 à  18:01
Sud 2 France

Je sais ou ils vont finir mes gamins, c'est bien ce qui me bouffe le plus. A la limite le reste ce n'est que du matériels et qu'une infime partie de ce qu'il a pu me faire vivre.
Mais les gamins je ne pourrais jamais passer au dessus.
Mais il percute pas, il en a absolument rien à  foutre. Si bien que je me demande si ce n'est pas ce qu'il cherche pour m'achever une bonne fois pour toute.
Et pourtant je suis impuissante face à  sa connerie
Les dernières visites d'appart n'ont rien donné. Mais je lâche pas l'affaire je me barre le plus tôt serait le mieux.

 
#9 Posté par : bighorsse 06 avril 2016 à  03:04
Ton fils est malheureux non pas parce qu il connaît ton passé , non, c est parce qu il vous voit malheureux par un couple qui se déchire ...mais ça va s arranger ..tu te bats pour cela

 
#10 Posté par : MiAnge-MiDémon 06 avril 2016 à  04:23
Bighorsse

Il y a de ça mais son père l'a aussi psychologiquement détruit. J'ai vite fermé ma bouche en ce qui concerne leurs escapades aux quartiers, tu vas comprendre pourquoi. Je vais essayer de ne pas pleurer pour pouvoir écrire car encore aujourd'hui ça me brise le c œur.

Après les deux fois que je vous ai décrit dans mes post, il y a eu encore 2-3 fois où j'ai voulu dire quelques choses. Et mon pauvre gamins s'en ai pris plein la figure.
Donc 2-3 fois mon fils, en rentrant, m'a dit, dès qu'il était seul avec moi, qu'ils sont allés au quartier. Alors bien sure j'ai pété une pile. Ben figure toi qu'au lieu de, je sais pas moi, avouer ou fermer sa gueule.
Il s'en ai pris au petit en le traitant de menteur, de fouteur de merde et il lui criait dessus comme on ne crie pas sur une merde.
Mon fils en a beaucoup souffert. Non seulement il le rabaissait plus bas que terre et se
mettait dans une colère noire que personne arrivait à  calmer. ET en prime le lendemain dès que j'avais le dos tourner, il le traiter de faux cul, lui disant qu'on ne peut pas lui faire confiance et que plus jamais il n'aura le droit de partir avec lui.
Mon gamin était terrorisé, ne sachant plus ce qui est bien, ce qui est mal, ce qu'il peut dire , ne pas dire et ce qu'il peut faire, ne pas faire.
Il l'a torturé mentalement. Du coup, ça fait longtemps que je ne dis plus rien. Mon fils continue de me le dire mais je me tais. Mon fils ne mérite pas un tel traitement.

Ensuite, il ne nous a jamais connu proche son père et moi. Donc je sais pas. Je pense qu'il souffre de ne pas avoir une famille comme tout le monde c'est clair. Mais sans plus.

En attendant, je suis sure que sans le comportement débile et inconcevable de son père, il ne souffrirait peut être pas autant et On n'en serait pas là . Ce gamins est perdu et j'ai du mal à  lui faire retrouver le droit chemin. Il n'y a rien de pire pour une mère que de ne pas pouvoir protéger son enfant. Moi ca me rend malade et je regrette d'avoir ne serais que d'avoir ouvert ma bouche mais une fois de plus jamais je n'aurais pas penser que son père aurait de tel réactions.

Même avec deux taf je trouve toujours pas d'appart peut être avec un troisième.
Pourtant je gagne assez convenablement ma vie. Je ne comprend pas les proprio. Enfin je ne perds pas espoir sinon ....

 
#11 Posté par : bighorsse 06 avril 2016 à  10:04
En effet c est dégueulasse ce qu il vous fait...p..envoie le au diable ...bon courage pour ta recherche d appartement

 
#12 Posté par : MiAnge-MiDémon 07 avril 2016 à  01:36
Bighorsse

Tu vois c'est ce qu'il fait qui nous détruit. C'est pas le fait qui tape le problème. C'est son comportement de merde. Ce qu'il est capable de faire de plus. Je sais même pas si il se rend vraiment compte de la gravité de ces actes.
Une personne saine d'esprit ne fait pas de tels choses

 
#13 Posté par : majama 07 avril 2016 à  02:08
C'est un peu de la perversion à  mon gout ..Peut-être inconsciente,quoi que ?mais rien ne justifie qu'il puisse se servir de l'enfant à  des fins finalement très personne(régler des comptes)..
Ton amour,je vs le souhaite sera plus fort que tout ..

 
#14 Posté par : 'Nrockandrolls 07 avril 2016 à  08:32
Salu mi ange,

Pour ma part. Rien ne justifie une telle attitude. Être dépendant à  l'héroïne,  ne permets pas tout.
Je trouve que ton conjoint est un monstre d'égoïsme.

Tu sais j'ai connu des moments difficiles,  en couple depuis 15 ans lui et moi accro pendant longtemps
Il m'en a fait bavé par moment mon chéri. Comme toi il a dépensé des sommes folles fait 5 ou 6 crédits à  la consommation que l'on paie encore d'ailleurs,  tout sacrifier pour un keps.  On c'est déchiré tapé sur la gueule.  Mais les enfants c'est sacré ils ont rien demandé,  tu ne peux pas changer le passé par contre tu peux décider de ton avenir.

Pour moi ya certaines limites à  ne pas dépasser. Pour etre un salaud pas besoin d'être toxico.  La drogue ne fait que révéler certaines facettes de notre personnalité.

C'est dur de quitter qqun qui plus est le père de ses enfants. c'est toi le parent sain et responsable alors fait ce qu'il faut. 

Je te souhaite te trouver la force en toi qui te fera avancer.

Amicalement,
Nrock

 
#15 Posté par : sud 2 france 07 avril 2016 à  11:27
Il est absolument immature de traiter son fils de menteur etc...ah oui là  pour bousiller un gamin il s'y entend le mec, pas de souci. Oui je assez tenté de rejoindre Majama; une forme de perversion....Moi tel que je vois les choses ben dans qques années pour bien rendre son fils complice ne le fera t'il pas taper?? Comme ça le secret à  partager sera le même pour les 2...courage: FUIS !!!!

 
#16 Posté par : sud 2 france 07 avril 2016 à  11:35
Il existe des structures qui hébèrgent les femmes avec enfants qui sont en danger...et vous êtes en danger. tournes toi vers eux avant qu'ils se fassent lever au quartier. A mon avis ton "mec" emmene aussi votre fils pour s'en servir de "protection" face à  la police, et aux dealers...Mais les flics s'ils voient un gamin accompagner régulièrement son père y faire des achats n'hésiteront pas bien longtemps, contrairement à  certains dealers. VOUS êtes en danger, bouges auprès d'assoces (vous n'êtes pas battus certes, mais maltraités sans aucuns doutes), avant qu'il n'arrive tu sais quoi....

 
#17 Posté par : MiAnge-MiDémon 07 avril 2016 à  21:28
'Nrockandrolls

Pour etre un salaud pas besoin d'être toxico.  La drogue ne fait que révéler certaines facettes de notre personnalité.

bravobravosupersuper

Tout à  fait d'accord avec toi, il pourra et essayera surement de se planquer derrière la défonce mais ça ne marchera pas.
De le quitter c'est pas dure ça fait longtemps que je suis passée au dessus très longtemps. Ce qui est plus difficile c'est les moyens qu'il faut pour partir (si tu ne veux pas le faire à  l'arrache).

Majama, Sud 2 France

C'est clairement de la perversion. Il est tordu et son âme est pourrie.
De là  à  aller en foyer je pense pas et je n'en ai pas spécialement envie.
je bosse dure et fait tout ce que je peux pour bouger; mais moins facile que ce que je pensais.
Vu que j'ai pas de famille, j'ai personne pour se porter cautionnaire. Ca c'est un sacré frein vis à  vis des proprio. Au départ quand je leurs disaient que je demandais le loca pass pour la caution et le cautionnaire ils changeaient de suite de visage.
Du coup j'ai mis des tunes de côté pour la caution, j'arrive presque à  me remeubler correctement étant donné qu'il ne me laissera rien emmener avec.
Je me laisse encore jusqu'au début de l'été pour trouver sinon je verrai d'autre option. Mais avant la rentré scolaire on ne sera plus là .
Je ne lui laisserai pas l'occasion de pervertir pour fils, ni de l'emmener dans sa descente aux enfer. C'est son choix qu'il le fasse seul sans mes enfants.
Et temps qu'il n'aura pas un minimum les pieds sur terre il ne verra plus les enfants. Ca peu paraître cruelle j'aurais préférer ne pas en arriver là  mais je n'ai pas le choix.
Je pars pour les protéger et je le ferrais à  n'importe quel prix


Remonter

Pied de page des forums