Je crois rêver !!!!!!!!!!!!!!!!! 



Pour ceux et celles qui ont lu mon blog vous savez ce que le père de mes enfants nous a fait vivre depuis un peu plus de 5ans.
Sa dépendance démesuré mais pas que ........
Son comportement destructeur, qui a souvent mis mes enfants en danger.
Cet homme a passé ces dernières années à  se moquer de moi ouvertement, il m'a humilié, rabaissé, piétiné et plus d'une fois achevé. Quant je pensais qu'il ne pouvait pas faire pire, il arrivait toujours à  monter crescendo dans sa connerie, dans son envie de m'abattre à  petit feu. Comme on dit si bien doucement mais surement. Et pour être franche il a presque réussi.
Si bien qu'à  un moment j'avais complétement perdu toute confiance en moi, persuadé d'être une mauvaise mère (toujours pas convaincu d'en être une bonne). J'étais persuadé que ma vie était vouée à  l'échec. Que je n'avais pas le droit d'être heureuse, que je méritais ce qui m'arrive.
Il m'a fallu du temps pour remonter la pente, et encore aujourd'hui je suis assez "fragile". Un rien peut m'achevé, si bien qu'il me faut plusieurs jours à  chaque obstacle pour m'en remettre et reprendre le dessus. Le calvaire qu'il m'a fait vivre m'a anéanti et il me faudra du temps pour réussir à  me reconstruire et enfin être celle que j'étais avant LUI.
Mais j'y travaille dure, très dure tout les jours un peu plus. J'avance pas à  pas. Vous tous, à  votre manière, vous m'avez souvent aidé à  ne plus sombrer.
Après avoir trouver un boulot, les recherches d'appartements, j'ai commencé à  essayer de me reconstruire socialement, humainement, sortir de cette vie d'usagère que je suis plus depuis 10ans mais que je subit, depuis bien trop longtemps maintenant.
Nous offrir tout simplement la vie que l'on mérite. Ni plus ni moins.
Je ne pense pas demander la lune. Je veux juste une vie simple, sans mensonges, sans trahisons, sans de faux semblant. Juste être heureuse avec mes enfants.

Mon ex vit très mal ma "renaissance". J'ai l'impression que plus je sombrais plus il jubilait. Je recommence à  sortir avec mes copines, revoir d'ancienne connaissance et j'en fait aussi des nouvelles. De belles rencontres qui me font me sentir à  nouveau vivante.
Ca fait un an qu'il me voit changer, chercher un logement, lui répéter pratiquement au quotidien que je ne veux qu'une chose partir au plus vite. Lui demander à  lui de partir, de me faire un dernier cadeau et partir. Mais vous savez quoi, vous n'allez pas en revenir : le mec ne percutait pas.
Ce n'est que depuis vendredi qu'enfin il a percuté que j'étais plus que sérieuse. Jusque la il pensait, je sais même pas. Je lui dis : Ca fait plus d'un an que je te dis que je veux partir, que tu me vois chercher des appart, je t'ai même laissé les gamins lors de visites. Tu t'attendais à  quoi? Il me répond qu'il ne sait pas. Qu'il pensait que je lui laisserais encore une chance. Ou que l'on déménage pour continuer à  vivre comme des colocataires. J'en sais rien.

ENCORE UNE CHANCE
Une chance de quoi, de finir de m'achever. Une chance pour qu'on me prenne mes enfants. Une chance pour que je finisse en HP complétement cinglé. Une chance pour que je craque et reprenne de l'héro??
UNE CHANCE mais au nom de quoi, de qui ???

Il me fait des crises de jalousie complétement déplacer, alors que cet homme est incapable d'aimer une autre personne que lui.
Mais le pire c'est d'entendre les autres me demander pourquoi je ne veux pas lui laisser une chance, qu'il m'aime encore pour réagir comme ça.
Et le mal qu'il m'a fait ça ne compte pas ?????
Cet homme m'a détruite ça ne compte pas????
Où était ces remords les soirs lorsque je passais mon temps à  la fenêtre terroriser à  l'idée que mes enfants risque de ne plus rentrer parce qu'il les a emmené au quartier chercher de l'héro.
Où était son amour lorsque tout les soirs je pleurais, je le suppliais de se faire soigner au moins pour les enfants, pas pour moi.
Où était son amour quant tellement endetter on nous a coupé le jus parce que monsieur avait pris les 400e de la facture pour payer son héro.
Où était son amour lorsqu'il me voyait trimer comme une folle pour ne rien avoir?
Où était son amour face à  mon désespoir?
Où était son amour face à  ma détresse?
Où était son amour quant il insulté mon fils?
Où était son amour quant j'étais plus bas que terre, et qu'il continuait à  m'achever?

Des chances il en a eu bien plus qu'il ne l'aurait mérité.
Et je pense que moi à  l'heure d'aujourd'hui, j'ai le droit à  autre chose. Je pense avoir assez donner sans recevoir. Je pense avoir le droit au bonheur. D'avoir ma revanche sur cette vie qui ne m'a jamais fait de cadeaux. Je pense y avoir le droit.

Les personnes me blessent, en balayant tout ce qu'il m'a fait d'un revers d'une main. Je trouve ça injuste. Mais je n'ai pas eu de soutiens particuliers ces dernières années, je peux continuer sans c'est pas grave. Une tristesse en plus. Une de plus, une de moins je ne suis plus à  sa prêt.

TOMBE. RELEVE-TOI.
RETOMBE. RELEVE-TOI. 
J'ai décidé de me relever même si une fois de plus je suis blessée. Si une fois de plus, si une fois de plus, encore, encore et encore...................
MERDE RAS LE BOL DE TOUTE CETTE MERDE.

Catégorie : Témoignages - 11 avril 2016 à  14:43



Commentaires
#1 Posté par : menez luc'h 11 avril 2016 à  22:26
moi ce que j en pense:tu as fait le premier pas pour aller chercher un peut de quietude,continu,tu va aller chercher ta part de bonheur tu y as le droit.ensuite ca le  décidera peut etre a ce prendre en mains.
continu à  poster pour nous dire comment tu avances.j ais été chercher ma part de bonheur,ça fait du bien.

 
#2 Posté par : bighorsse 12 avril 2016 à  00:24
Ah monsieur percuté et se plaint aux autres ..pour que tu cédes ...encore et encore.
Fuck you...voilà  mon message à  ce monsieur
Continues ta voie est déjà  tracée..laisses les gemisseurs .
Courage...
Reputation de ce commentaire
 
pas mieux / wavy
 
Ouais fuck, t'as été assez gentille ! Nrock

 
#3 Posté par : sud 2 france 13 avril 2016 à  10:20
Qu'on lui (rererere) laisse une chance de quoi??? de bien t'achever une fois pour toute??? Je n'ai pas grand chose à  rajouter à  ce qu'a si justement dit BIGHORSSE : F... you !!!
en tout cas ça y est tu n'es plus avec lui c'est une bonne chose. penses à  tes enfants à  toi, et oublies les abrutis qui te disent de "lui (rerererere) laisser une chance". et reconstruisez vous (tes enfants et toi) offres leur du bon temps et des moments de paix, simples mais sans stress ni conflits...Ils sont à  un âge où l'on peut ENCORE se reconstruire si ils bénéficient par la suite d'un environnement stable et épanouissant. Bonne chance, sincèrement.

 
#4 Posté par : wavy2 13 avril 2016 à  16:54
Franchement MAMD, n'écoute pas les commentaires des gens.
Tu es la seule à  pouvoir juger ce que tu vis.
Tu ne vas quand même pas endurer tout cela parce que les autres pensent que ce n'est pas "si mal".
J'avais une amie qui a vécu l'enfer à  cause de son mec. Tabassage en règle, enfants sans rien dans le frigo, elle devait se démerder pour aller pécho quand monsieur était en manque (mais elle aussi l'était) ce qui l'a conduite en prison et au placement provisoire de ses trois enfants en bas âges.
Et bien lorsqu'elle a décidé de partir et bien c'est elle que les gens critiquaient. Et elle a bien fait aujourd'hui elle est clean, ses enfants vont bien, elle bosse et son taré d'ex est dans une mouise totale.
Ça n'a rien à  voir avec ta relation mais je te donne un exemple extrême pour te dire que les gens parleront quoi qu'il en soit. Eux ne vivent pas sous ton toit et ce que tu leur dit c'est abstrait pour eux dans le meilleur des cas.
Et dans le pire ils n'ont que peu d'empathie.
C'est à  toi d'apprécier ce qui est bon pour toi et tes enfants.

Porte toi bien

Wavy

 
#5 Posté par : Rapture 13 avril 2016 à  18:23
C'est ce qu'il me semble être le premier pas vers une vie nouvelle, attend toi à  beaucoup de mouvements mais c'est le bon choix. Il n'y a que toi qui vit ce que tu vis, ici en l’occurrence un enfer. Donc fie toi à  toi même et n'écoute pas les autres qui n'ont pas de recul sur ta situation. Ne m'écoute pas moi non plus qui ne connais pas cette homme ni ta personne. Mais donne des nouvelles

 
#6 Posté par : babaji 13 avril 2016 à  18:31
Salut mamd,
Continues sur ta lancee.
Les enfants et ton bien être sont prioritaires.
Courage a toi pour ne plus subir.
Amicalement
Babaji
Reputation de ce commentaire
 
bien dit
 
très juste / wavy

 
#7 Posté par : MiAnge-MiDémon 14 avril 2016 à  01:31
Bonsoir à  tous.

Tout d'abord merci pour votre soutien er votre sollicitude.
Je sais que je fais le bon choix, j'en ai jamais douté depuis que ma décision est prise.
Ma fois je l'avais assez longtemps prévenu. A l'heure actuelle et depuis un moment déjà  rien, absolument rien, ne me fera changer d'avis.
Bien sure je sais que rien n'est jamais facile dans la vie, je ne m'attends pas à  ce qu'elle soit parfaite. J'aurais surement d'autre soucis, mais je serais sereine. Le reste je peux l'affronter, juste retrouver la paix et la sérénité avec mes enfants.
Je sais aussi que ça fait longtemps peut être que j'aurais pu partir, mais j'ai fait les choses à  ma façon. Ce n'était peut être pas la solution, mais c'est comme ça. J'ai des regrets bien sure, je me dis que j'aurais du faire ça ou comme ça.
Mais voilà , je l'ai fait à  ma manière qui n'est pas parfaite, qui aux yeux de certains paraitra stupide mais qui me ressemble.
A tous un grand merci supersupersupersuper

 
#8 Posté par : sud 2 france 14 avril 2016 à  13:51
Il n'est jamais trop tard pour bien faire; la preuve. Plein de bonnes choses; profites de tes enfants quand tu peux le faire, moi y'a des trucs que j'ai pas fait avec ma fille quand elle était + jeune et maintenant qu'elle est grande ça l'interesse plus, comme aller à  la pêche, des trucs de gosse qui se font quand....ils sont ENCORE des gosses...car après 13 ans c'est plus trop ça...Mais bon je ne doute pas que tu mettes à  profit le temps qui vous reste. Un bon week end de paix avec tes enfants.
Ah oui, un proverbe bien approprié au sujet de ce blog: LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS, je parle de ceux (ou celles) qui te disent de lui (rerere)laisser une chance.

 
#9 Posté par : MiAnge-MiDémon 15 avril 2016 à  05:41
Sud 2 France

Effectivement, j'essai de rattraper un peu le temps perdu, mais bon pas facile tout les jours.
J'enchaine les heures de boulot, il le faut c'est un sacrifice nécessaire. Mon fils le comprend déjà , j'essaie de compenser quant je suis à  la maison. La plus part du temps j'essai de leurs consacré la majorité de mon temps de libre. Si je veux faire plaisir à  mon fils , il me suffit de faire de la pâtisserie ou tout simplement la cuisine avec lui. C'est son plus grand plaisir et un moment qu'il ne partage qu'avec moi, pas besoin de me partager avec sa petite s œur.
Sinon on sort beaucoup, c'est dehors loin de tout que nous nous sentons le mieux. Mes enfants adorent être dehors, on adore la nature et toutes les activités qui vont avec.

Quant au reste, franchement rien ne pourra me faire changer d'avis. Sa chance est passée depuis longtemps. Je ne pourrais jamais fermé la bouche des gens. Et même lui qui quelques part essai de faire des efforts. Il pourrait me décroché la lune que je lui la jetterais en pleine tronche. Il n'y a pas de retour en arrière possible.
J'espère sincèrement qu'il se soigne, pour lui, pour les enfants. Moi je ne pourrais plus jamais lui faire confiance, ni lui pardonner tout le mal qu'il nous a fait.

 
#10 Posté par : sud 2 france 15 avril 2016 à  10:31
oui il faut qu'il se soigne (à  tous les niveaux !!!!) seul de son coté pour retrouver (en éspèrant que ce soit possible) une relation stable, SAINe et épanouissante avec vos enfants. après je pense qu'entre vous 2 oui sa chances est + que passée. tu passes du temps avec tes enfants c'est super vraiment. Bonne continuation.

 
#11 Posté par : MiAnge-MiDémon 15 avril 2016 à  19:50
Sud 2 France

Je lui souhaite sincèrement de réussir à  trouver la paix.
Qu'il fera les choses correctement pour que mes enfants puissent comme tout enfants être fier de leurs père.
Qu'il retrouve une relation père fils avec mon ainé qui ne demande que ça.
En attendant et espérant qu'il ouvre enfin les yeux sur tout ce qu'il a perdu et qu'il se reprenne en mains, moi je vais tracer ma route.
Reconstruire ma famille, retrouver une stabilité qui nous fait clairement défaut pour que mes enfants puisse se construire sereinement.
Un long travail m'attend mais je suis plus que prête à  retrouver le bonheur auprès de mes enfants. Retrouver la paix intérieur, être sereine, heureuse.
Il ne tiens qu'à  moi d'y arriver et je ferais tout pour. Je compte pas laisser passer ma chance.

Merci à  vous tous

 
#12 Posté par : Syam 16 avril 2016 à  14:10
Malgré les douleurs, ça me fait plaisir de te voir plus déterminée que jamais. Quand tu auras tourné la page de ce malade, les mêmes personnes qui aujourd'hui ne veulent pas te laisser changer et reprendre ta vie en main, ces mêmes personnes te féliciteront. Les hommes sont comme ça! Laisse les chiens aboyer, trace ta route avec toute mon affection.

 
#13 Posté par : MiAnge-MiDémon 16 avril 2016 à  21:15
Syam :

Merci c'est gentil. Et oui tu as raison je suis plus que déterminée.
La page est tournée, il ne me manque plus que l'appartement pour commencer à  écrire notre nouvelle histoire, une vie sereine, sans fourberies en tout genre.
La vie la vraie, retrouver un équilibre, la quiétude et des valeurs saines et justes basées sur le respect des autres.
Nous devons réapprendre à  vivre, mais je ne m'inquiète pas car ma nature profonde commence déjà  a resurgir. Accompagner de l'amour de mes enfants je vais enfin pouvoir déplacer des montagne et retrouver le bonheur que je convoite tant. Il ne nous faut pas grand chose juste la tranquillité d'esprit.
Merci pour votre soutien

Remonter

Pied de page des forums