Depuis quelques jours ou semaines, je ne sais plus trop, je fais un peu le bilan de ma vie, mes choix, mes doutes, mes peines, mes décisions. Et le bilan est bien navrant ( et le mot est bien faible, à court d'adjectif)
Ca fait un peu près 5 ans que le père de mes enfants touche à l'
héro et disons un peu près un an et demi - deux ans, que les choses dégénèrent et qu'il a perdu tout lien avec la réalité. Je vais pas refaire l'histoire, vous la connaissez.
J'ai admis avoir été spectatrice de ma propre vie, bien que je me suis vite réveillée quant j'ai vu que les choses commençaient à déraper.
En fait, je suis entrain de me rendre compte que je ne vaut pas mieux que lui. Dans tout mes posts, j'accable cet homme et au final je ne suis pas mieux.
Tout au long de mon blog, je me voile la face. Toute cette dernière année, je me suis menti en essayant de me donner bonne conscience en plus.
En me disant que je faisais les choses dans l'ordre, petit à petit. Que je devais d'abord régler les dettes, mettre un peu de tunes de côté, chercher un appart.
Et pendant ce temps qui protège mes enfants ???????
Pas moi ça c'est sûre !!!!!!!
Mon oisiveté l'a poussé à continuer. C'est comme si quelque part j'ai, les fois où il a emmener mon fils au quartier, cautionner sa conduite.
La première fois que j'ai su, j'aurais du jeter les gamins dans la voiture et me barrer. Il y en a plein d'autres qui l'ont fait avant moi et qui s'en sont très bien sortie. Sûrement mieux que moi. De toute évidence.
Pourquoi j'ai pas téléphoner aux flics quant j'étais sûre qu'il allait au quartier. Ca aurait été vite régler. Au lieu de le menacer de le faire et ne jamais oser.
Toute ces fois où j'en étais convaincu et que je les ai laissé partir.
Mais non à la place de ça, je prépare tranquille mon départ. Sous quel prétexte ???
Ne pas les ôter d'une galère pour les mettre dans une autre.
Y A-T-IL VRAIMENT PIRE QUE CA ?????????
Je ne crois pas non.
Je suis vraiment pitoyable sous mes aires de maman courage près à déplacer des montagnes pour mes gosses. L'essentiel je ne l'ai pas fait.
Il y avait trente six mille façon de protéger mes gamins et je ne l'ai pas fait....
Qui de nous deux devrait avoir honte.
Je pense qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.