Catégorie : Autres - 09 mars 2018 à 03:28
1
Voici comment, jeune adulte à haut potentiel
Ça m'a toujours fait rire ces étiquettes à haut potentiel. Pourquoi on t'a posé cette étiquette de plus ? Quel psy à la con s'est dit que c'était une bonne idée pour ton équilibre ? Je ne comprends pas quel bien ça peut faire aux gens. Mis à part fidéliser sa clientèle en brossant la personne ou pire, les parents, dans le sens du poil. Je te rejoins, la drogue illégale alors que l'alcool, le tabac, la télé et les psys à la cons pullulent, ça n'as aucun sens. Et du coup, tu ressens de la frustration, parce que ton haut potentiel ne voit pas plus haut que sa prochaine dose. Moi, personnellement, je me targue d'être scientifique, la belle affaire. Du coup, je ne crois pas aux psys, j'ai fait un test ADN et je suis à haut potentiel aussi, pour l'addiction à la coke et aux opiacés. Donc peut-être dois-je te serrer la pince ?
VickNarobi a écrit
(edit) : +1 pour le G.
C'est vraiment de la merde en barre ce concept de HPI... franchement... C'est un bon moyen de te vendre un putain de test hors de prix.
A chaque fois que quelqu'un vient me dire "euh au fait, je suis HPI" je me dis "mmmh y'a un confrère qu'a ramasser des thunes... 'foiré".
Le pire étant le bizz autour des gamins, zèbre-loutre-ornythorinque ascendant dromadaire à 5 pattes/3 bosses...
Bref...
Joli message en effet !
Mais justement sur cette dernière partie, ce serait pas justement les psychol...pseudos-coachs en "développement personnel" qui aurait sur-développé ce terme pour faire leur merde habituelle ?
Pour moi ça veut juste dire avoir un QI supérieur à un certain pallier, et dans ce cas, c'est une mesure relativement objective. Haut potentiel intellectuel ça définit bien ce genre de cas : un QI supérieur à 130 ou 150 ou que sais-je c'est bien le signe d'un "Haut" car + de X, c'est haut ; "Potentiel", car si on peut raisonner parfaitement mais qu'on a aucune matière pour le faire ça marche pas.
...
Et "Intellectuel" car ça mesure des capacités relevant de l'intellect, c'est à dire selon CNRTL : .
Intellect : "[Dans la philos. mod., dans un sens venant de Leibniz; p. oppos. à sensation et intuition] Faculté supérieure de la connaissance abstraite et logique, faculté d'engendrer et d'utiliser des idées générales, de penser par concepts. Synon. entendement (plus usité en philos.), intelligence (au sens strict I A 1 d)"
Ce qui me semble bien correspondre à la définition de quelqu'un qui a un haut QI
Après oui, tout ce qui est fait autour est souvent du bon bullshit
VickNarobi a écrit
Mais dis toi bien un truc, c'est que dans les rapport de domination, soit tu te soumets, soit t'y opposes mais dans tout les cas tu te fais dominer (Je te fais du Laborit simplifié parce que bon je suis pas sur d'avoir tout tout pigé).
La dernière possibilité c'est la fuite. Ni pour, ni contre, ailleurs.
Merci, Narobi !
Je kiffe ton style : saine lecture matinale avant une énième journée de turbin.
Mais dominé ? Non, on ne me dominera plus jamais sans mon assentiment.
Moi, j’ai fait mon choix : la fuite !
Oui, la fuite dans des contrées bien plus arriérées, loin de notre civilisation, sans smartphone ni télévision. Où là, racisme, misogynie et fanatisme religieux restent encore des valeurs sûres. Où à table, lors des repas quotidiens après la récolte des olives, t’avales des couleuvres du style :
« C’est pas nous qu’on est raciste, c’est eux qui sont Pakistanais... Maria ! il est où le vin, bordel ?! Bouge-toi, on a faim ! »
En attendant, ces « barbares » hébergent ma gueule de métèque athée depuis des années, me donne du travail, du pain, de la chaleur et du raki. En temps de guerre, tu peux compter sur eux pour cacher les « opprimés » dans leurs caves, mais pas sur certains citadins qui manifestent, signent des pétitions et rouspètent.
Ton Robert, je l’aime bien. Mais il est pas assez arriéré ; il reste bien trop civilisé pour ne pas devenir dangereux, bête et méchant.